Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

+43
souffleduvent
Dellen
nadine46
laika100
Kwik
Megh-RJ
Popcorn
Manouche
klaire91
opercut
liwana
Altaïr
Majestik
passion57815
eleonorea
ROMANE18
CherryLou
fab
Angeljoy
Nelly40
kikoune
Paige729
ZZgliss
Natachouette
taquine
Smellycoco
kevindy
fala
Ayla
Flamiou
Julie Askja
LaetitiaBQ
Loulia
hello106
Faline
Carine
sd77
emivane
luc73
luth
Michael.N
Enya85
Educalins
47 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 8 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Invité Sam 01 Fév 2014, 21:01

Educalins a écrit:
tam a écrit:
Educalins a écrit:
tam a écrit:
A coté de ça le mien de chien à fait pareil sur les gamins, il a grogné, une fois, 2 fois, la 3ème il a pris une bonne baffe, ça l'a guerrit, il ne grogne plus après et est sympa avec eux, il va les voir pour avoir des calins, la baffe qu'il a pris ne lui a pas appris qu'il n'a pas le droit de grogner contrairement à ce que je peux lire partout.

Ah ben oui, c'est le truc typique que je ne ferais pas et que je n'enseignerais pas.
Je ne punirais jamais un chien qui grogne.
Le grognement est le signe d'un mal être, une extériorisation.
Pas un mal en soi...

Le chiot qui grogne, il a un bon souci, qui va pas se régler à coup de croquettes, sans rien entreprendre à coté.
Et à mon avis, pas non plus à coup de baffe!

Mais chacun fait ce qu'il veut, no problem...

ce qui est marrant c'est que tu réagis sur ce que moi j'ai fais mais qui entre parenthèse à eut un effet immédiat et à réglé l'histoire, mais pas du tout sur le fait que la "méthode positive" a fait un carnage car mal utilisé sur le chien de mon pote ....
comme d'hab j'ai envie de dire

Si, tu as mal lu! Comme d'hab j'ai envie de dire Wink
N'importe quelle façon  de faire s'il n'est pas appropriée au problème, ne va arranger le problème, bien au contraire!

autant pour moi
mais là le sujet c'est pas le chiot a un problème c'est les méthodes !!!
Donc je partage un cas de méthode positive qui mal utilisé fait un carnage !
et au passage je ne vois pas pourquoi un chiot qui grogne a un soucis ? je connais bon nombre de chiot qui ont grogné la 1ère fois qu'ils ont vu un gamin tout comme ils auraient grogné sur une borne à incendie ou autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 8 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Nelly40 Sam 01 Fév 2014, 21:03

ZZgliss a écrit:Je ne dis pas que le jugement de Nelly n'a pas de valeur, mais que l'exemple est plus subtil qu'un conflit de méthodes, que l'environnement et la relation avec le maître n'étaient pas adaptés au chien, et pas seulement quelques croquettes
comment peux tu juger ................... pour descendre l'exemple ................ que l'environnement ET la relation n'était pas adapté ??????? faut m'expliquer là ..................
un chiot tu le modèles à ta main ..............

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 8 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  kevindy Sam 01 Fév 2014, 21:44

un chien qui grogne par rapport à sa gamelle je ne vais aps réagir, je me débrouille juste pour faire jusqu'au bout ce que je voulais faire car il s'agit de SA gamelle

si le chien "râle", genre grognon, car je le gêne, idem, je continue et je réagis si par contre il reprend son grognement. ça ne veut pas dire taper, c'est une sorte de "dialogue" où il y a une surenchère et je fais en sorte pour que avoir le dernier mot.

mais si le chien me grogne, et que ça signifie "ne fais aps ce que tu veux faire" : là c'est aps un dialogue c'est comme un ordre qu'il me lance. là je refuse de l'accepter et je choisis la solution la plus adaptée qui contraint le chien a cessé le grognement. quand quelqu'un me parle je lui réponds, je fais idem avec mon chien. je me borne pas à réfléchir au pourquoi, ça c'est pour après

je me fiche de la notion de dominance, ce qui compte pour moi c'est que je respecte mon chien au quotidien mais que celui ci doit lui aussi me respecter et c'est mon rôle de lui imposer un cadre.


tout ça c'est mon point de vue, c'est à dire ce que je ferai si l'occasion se présentait. mes chiens actuels ne me grognent pas, sauf une fois pour la gamelle. mais j'ai eu une chienne qui était caractérielle (manque de sociabilisation) voilà pourquoi je peux "projeter" mes réactions
kevindy
kevindy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 64
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 8 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Educalins Sam 01 Fév 2014, 21:48

tam a écrit:
Educalins a écrit:
tam a écrit:
Educalins a écrit:
tam a écrit:
A coté de ça le mien de chien à fait pareil sur les gamins, il a grogné, une fois, 2 fois, la 3ème il a pris une bonne baffe, ça l'a guerrit, il ne grogne plus après et est sympa avec eux, il va les voir pour avoir des calins, la baffe qu'il a pris ne lui a pas appris qu'il n'a pas le droit de grogner contrairement à ce que je peux lire partout.

Ah ben oui, c'est le truc typique que je ne ferais pas et que je n'enseignerais pas.
Je ne punirais jamais un chien qui grogne.
Le grognement est le signe d'un mal être, une extériorisation.
Pas un mal en soi...

Le chiot qui grogne, il a un bon souci, qui va pas se régler à coup de croquettes, sans rien entreprendre à coté.
Et à mon avis, pas non plus à coup de baffe!

Mais chacun fait ce qu'il veut, no problem...

ce qui est marrant c'est que tu réagis sur ce que moi j'ai fais mais qui entre parenthèse à eut un effet immédiat et à réglé l'histoire, mais pas du tout sur le fait que la "méthode positive" a fait un carnage car mal utilisé sur le chien de mon pote ....
comme d'hab j'ai envie de dire

Si, tu as mal lu! Comme d'hab j'ai envie de dire Wink
N'importe quelle façon  de faire s'il n'est pas appropriée au problème, ne va arranger le problème, bien au contraire!

autant pour moi
mais là le sujet c'est pas le chiot a un problème c'est les méthodes !!!
Donc je partage un cas de méthode positive qui mal utilisé fait un carnage !
et au passage je ne vois pas pourquoi un chiot qui grogne a un soucis ? je connais bon nombre de chiot qui ont grogné la 1ère fois qu'ils ont vu un gamin tout comme ils auraient grogné sur une borne à incendie ou autre.

Après c'est mon opinion. Mais oui, un chiot qui grogne sur un enfant, pour moi, non, c'est pas "normal".
Si pour toi, c'est normal, ok. J'ai pas de souci avec ça.

C'est très souvent un chiot peu sur de lui... Mais, il peut y avoir autre chose à prendre en compte... Donc pas de jugement hâtif...
Donc oui, c'est un chiot que je vais avoir à l'œil... Et que je vais travailler pour améliorer le "souci"...
Mal gérer, ça se passe souvent mal au final... Je pense qu'on est d'accord là dessus.
Mais là n'est pas le sujet.


Dernière édition par Educalins le Sam 01 Fév 2014, 21:54, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 8 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Educalins Sam 01 Fév 2014, 21:51

zoubeille a écrit:
Educalins a écrit:
zoubeille a écrit:je reviens sur un poste d'edu et les clubs je vais pas citer y trop de pages et je vais pas tout relire pour pouvoir le citer !

Edu : tu dis que dans les clubs ou on pratique la méthode positive on rigole et que dans les clubs en tradi on est sérieux et on tire la gueule, on doit pas connaître les mêmes club alors, chez nous qui sommes un peu plus tradi, on  est loin de tirer la gueule y nous arrivent même de rigoler surtout quand mon pitre commence à jouer avec sa laisse Wink

Alors oui on est pas écrouler de rire tout le long avec un sourire Beat mais peut être aussi qu'on se concentre sur ce que l'on fait, on écoute les monos les conseils qu'ils nous donnent, avoir l'attention du chien sur nous, on vient bosser les chiens, apprendre mais je t'assure on est pas sérieux on point de d'avoir le sourire à l'envers, y nous arrivent même de dire à certaines personnes qui sont pas motiver, de mauvaise humeur pour diverse raison de pas venir bosser avec le chien, parce que si la motivation est pas là et le bonne humeur non plus alors sa sert à rien de bosser leurs chiens !

Et pour avoir déjà vu un club en positif il me semble qu'ils soin loin de travailler avec un sourire sur leur visage pendant une heure, la seule différence est que eux ne donnent pas de coup de sonnettes !

Et dans mon club, on est loin de tourner en rond à faire toujours les mêmes exercices !  

Des fois j'ai vraiment l'impression que les personnes en positive attitude (dsl mauvais jeux de mot) vive sur une toute autre planète très très loin de la mienne et pourtant avec mon chiot j'essaie d'être positive, de prendre le temps d'y apprendre les nouveaux ordres, d'y hurle dessus un minimum ... mais clairement j'ai pas du tout l'impression d'être dans le même monde !

ET parfois vous êtes vraiment culpabilisant !

Euh, non, j'ai parlé des 2 clubs que je fréquentais, pas de tous les clubs.

Mais, nous, on est pas loin, ce serait chouette une fois de travailler ensemble et de comparer nos méthodes.
Et pourquoi pas d'apprendre des trucs l'une de l'autre.
De connaître nos façons de faire.
C'est pas des paroles en l'air, c'est volontiers!
Par écrit, c'est toujours peu "réaliste" car on a déjà notre propre façon de comprendre, qui interfère parfois dans la réalité de l'autre.

Edu se serait très volontiers surtout pour partager nos point de vue, expériences surement bien plus nombreuses pour toi que pour moi Wink apprendre certains trucs que je connaîtrais pas, et sur que par écris parfois c'est pas facile de faire passer nos point de vue de s'expliquer et aussi pour ... rencontrer ta ptite Hyaska ma BAT chouchou sur le fofo Wink

Avec plaisir! Pour rencontrer ton pépère et partager tes expériences aussi. Smile
On va s'organiser ça!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 8 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Invité Sam 01 Fév 2014, 22:10

cool  Good mais là va falloir attendre un peu que mon ptit loup se remette !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 8 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Educalins Sam 01 Fév 2014, 22:13

Oh? Il est malade?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 8 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Invité Sam 01 Fév 2014, 22:16

oui il a la Leptospirose ...  Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 8 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Angeljoy Sam 01 Fév 2014, 22:27

Ca a légèrement disgressé mais je vais juste me contenter de répondre à la question de base suivant MON expérience personnelle.

Avec ma Beauce, j'ai connu et appliqué les "deux" philosophies. La première basée principalement sur la hiérarchie (même si j'avais déjà de gros doutes...) et les sanctions, et la seconde sur un encouragement à adopter les bons comportements (et l'utilisation de punitions négatives quand nécessaire).

En gros, je suis passée d'une chienne qui me donnait beaucoup de difficultés (ne cédait pas à la pression, se "rebellait") à une chienne de plus en plus "malléable" et surtout, volontaire.

D'un autre côté, elle semble moins supporter la pression, les situations anxiogènes qu'avant. Elle est devenue aussi "mal à l'aise" que moi vis-à-vis des gens qui crient et s'énervent.

Pour mon Berger blanc suisse, qui est un chien de nature très réservée, je pense que ça aurait eu l'effet inverse. Moins extrême, très certainement, vu qu'il est plus "facile" à gérer.

Bref, je me demande si cela ne dépend pas quelque peu du "caractère de base" du chien

Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 8 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Nelly40 Sam 01 Fév 2014, 23:07

jusqu'à présent tous les chiens que j'ai récupéré ................. n'ont été que des chiens qui n'ont pas eu de cadrage, que les personnes ont laissé prendre le pouvoir ....................... TOUS ont été sans problème pour moi ...................... remis à leur place de chien, aux ordres, simplement avec de l'amour, de la compréhension et surtout de l'autorité ................... le plus dur que j'ai eu, (il m'a mordu 3 fois sévèrement) je me le suis gardée ................... il a fini en nounours............... mes stagiaires dormaient avec, Chaggy l'a mené en concours ..............
je ne me pose pas la question si mes actions sont du positif ou pas, j'agis avec le chien ..............
Ce qui me gène, dans vos propos, c'est que vous voulez mettre UNE méthode, juste la votre, et faire bannir tout le reste ou bien faire culpabiliser ceux qui ne l'utilisent pas...................... et bien je considère que ce n'est pas cela .............. un chien est un chien qui sera différent de celui du voisin ................ la personne en face aura également des perceptions différentes et de l'éducation a donner, de la façon de la donner ET des attentes différentes du chien .................. à chacun d'utiliser la méthode qui lui convient, de faire un "mix" des diverses façons de faire .................

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 8 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Enya85 Sam 01 Fév 2014, 23:21

Euh, faut arrêter avec les rabaissements en public.
On m'avait aussi dit que je ne reussirais pas avec mon afghan. Bizarre, je n'ai eu aucun problème avec.
Ça arrive a tout le monde de faire des erreurs, j'en ai chier a reprendre confiance après celle ci alors faudrait arrêter de m'emmerder ! Que celui qui n'a JAMAIS fait d'erreur me jète la première pierre ! Marre qu'on me bave dans le dos a cause de cette p#tain d'histoire ! Ça va 2ndes quoi ! Je me suis enfin trouvée niveau canin alors faut arrêter de me me rabaisser comme une m#rde !

Je ne reviendrais pas sur ce post. Juste raz le bol quoi !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 8 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Invité Sam 01 Fév 2014, 23:44

Euh... on parle de méthodes là. Et franchement, avant que tu n'interviennes, j'avais même pas fait le rapprochement.

Il y a eu aussi une référence à Lancelot... j'ai pas vu Ninon venir se plaindre pour autant. Et pourtant, vu comment ça a fini, je pense qu'elle a plus de raisons de mal avaler la pilule.

Edu a parlé de son "échec" relatif avec sa chienne, qui a mené je pense, à sa remise en question...

J'en ai fait aussi des erreurs, et des belles... comme tout le monde je pense. Et j'en referai, je ne me fais aucune illusion là-dessus. Mais un moment, il faut se regarder en face et accepter la vérité, c'est pas en se voilant la face qu'on avance. Dire qu'une telle façon de procéder n'a pas convenu à tel ou tel chien, c'est juste un fait, point.

Si je devais replacer un de mes chiens, quelle qu'en soit la raison, je ne pourrais pas prétendre empêcher la personne qui l'aurait repris de parler de lui... c'est dur à encaisser peut-être, mais c'est comme ça.

Enfin, tout ça pour dire que de là où je suis, je ne vois pas spécialement de bave dans ton dos  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 8 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Nelly40 Sam 01 Fév 2014, 23:49

ou est la bave .................un exemple, juste un constat, aucune citation de nom .............. et la manière d'y remédier .................... ton afgan n'a pas 2ans 1/2 ?  hello

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 8 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Enya85 Dim 02 Fév 2014, 00:00

Mais oui, arrêtes.
Mon chien va très bien merci.

Mais c'est vrai je suis nulle (non non, je ne l'invente pas, je ne sais même pas tenir un chien alors 4 ! Qui qu'en veut ?!) donc je ne vois pas ce que je fais avec des chiens. Je me casse avant de vraiment m'énerver surtout que j'ai eu une journée de merde. Allez tchao.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 8 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  fab Mer 05 Fév 2014, 12:21

J'ai un peu la flemme de lire alors je vais directement répondre à la question initiale. Pour avoir au fur et à mesure des années évolué dans ma façon d'élever et d'éduquer, et pour user maintenant presque tout le temps de méthodes positives, oui, les chiots que j'élève de cette façon sont de caractère nettement plus "doux" que ceux avec lesquels dès le début j'ai instauré un rapport de force. Ils sont aussi sacrément demandeurs en apprentissage. J'ai longtemps douté, mais finalement, ça fonctionne super bien. En même temps j'ai une race de compagnie.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 8 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Educalins Mer 05 Fév 2014, 12:43

Merci beaucoup de ton témoignage fab!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 8 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  CherryLou Ven 21 Fév 2014, 12:18

Je trouve aussi que la méthode change le comportement du chien, comme tu dis les résultats se contredisent, mais c'est que chaque chien a un caractère spécifique à lui même, donc la méthode sur lui peut le changer différemment d'un autre qui a eu la même méthode de travail..

Après j'ai testé les deux sur mon chien, avec la tradi il devenait plus dur et dominant. Alors que avec la douce il est demandeur, joueur, rusé, intéressé, ect...

C'est vrai que avec la méthode douce, il fait un peu ce qu'il veut, mais on me dit que je fais un mélange des deux méthodes, car je punis, ou s'il obéit pas je monte le son. En fonction de la situation j’emploie une certaine méthode...

Si y a danger ou juste urgence, j'emploie la méthode tradi... Si on est tranquille qu'il découvre, méthode douce. & souvent mélange des deux..

On m'a dit, je fais du tradi bonbon... Je sais pas, mais j'aime bien mon style.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 8 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  ROMANE18 Ven 21 Fév 2014, 12:32

Je n'ai pas encore lu les 16 pages mais la discussion est TRES interressante et me passionne...d'autant plus que je suis destabilisé par la sensibilité extrème de mon nouveau chien.. ce qui a marché pour les 4 derniers , ne semble pas fonctionner sur ce bb ! je me remets vraiment en question et doit revoir mon fonctionnement. Donc je dirais que le mode éducatif dépend vraiment du caratère du chien...le maitre doit s'adapter à son chien et non l'inverse !

ROMANE18
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 149
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 8 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Invité Ven 21 Fév 2014, 13:03

je vais pas faire de généralité car je pense qu'il faut mieux une tradi bien menée qu'une po n'importe comment, l'inverse marche aussi

je sais pas si je suis à fond po dans mes méthodes car j'ai ma façon de faire avec mes chiennes mais mon expérience avec Easy m'a fait rejeter toutes punitions coercitives

assez jeune Easy est devenue réactive en laisse à la vue d'un autre chien n'ayant jamais connu ce cas j'ai écouter des conseils donner par des pros (éleveurs et moniteurs en club) donc coup de sonnette avec un collier étrangleur
aucun résultat au contraire ca n'a fait que empirer, depuis un peu plus d'un an j'ai repris ce souci en douceur et j'ai des progrès

hier je suis aller pour la première fois avec Naya en club, bonne surprise malgré qu'il soit anti po le moniteur s'est montré ouvert d'esprit et m'a laisser faire à ma façon avec mon harnais animalin

les 4 autres chiens du cours avaient pour 2 d'entre eux des étrangleurs et les 2 autre des torcatus plus un CE pour l'un d'eux

ma petite à presque aussi bien réussie les exercices que les autres qui ont commencé depuis 5 mois et surtout s'était le chien le plus joyeux du cours et qui avait le plus l'attention sur son maitre (moi)

les autres chiens soit hyper existés et/ou stressés, mal à l'aise et 2 d'entres eux galéraient pour le rapport d'objet car n'osait pas le rapporter à leur maitre, (il lachaient l'objet 2 mètres avant puis se couchaient aux pieds avec pleins de signes de soumissions) pourtant à mon avis l'exo le plus simple que le chien prend comme un jeux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 8 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  eleonorea Ven 21 Fév 2014, 13:09

je lis quelques pages mais pas tout
donc je suis spécialiste en je m'interroge toujours et j'apprends toujours ...plus
je lis et réponds à la question
j'ai eu trois chiennes
depuis mes 10 ans
et mon père  n'était pas du genre je laisse tout faire loin de là ....
mes chiennes ont évoluées différemment
mais là où j'ai commis le plus d'erreur c'est encore à cause et toujours des maudite croyances!
pour une fois j'ai un chien qui fait peur! et du coup faut contrôler! et du coup erreur sur erreur ...
à cause des tradi ....je suis en colère ici les club ne connaissent que le collier étrangleur ...
je ne laisse pas planer le suspens ......je suis contre! archi contre ....  affraid 
et le positif ne signifie pas laisser tout faire contrairement à ce que j'ai lu plus haut  


      mais personne parle de l'approche d'André Escafre
nos chiens sont plus intelligents que nous ...
et nous entant que maitre moi inclu  nous pouvons renforcer notre chien négativement sans le vouloir
connaitre son ami à 4 pattes nécessite de l'observation
de la remise en question
de la confrontation d'idées ( ce que l'on fait sur les forum entre autre)
le chien est un animal facilement conditionable ....mais ce n'est pas ce que je recherche avec elle et ce que j'avais avec mes ancien chien c'est fait tout naturellement sans pression ni contrôle ...
évidemment les lois nous collent la pression .... et c'est bien dommage qu'il n'y est pas plus de tolérance ...
pour en revenir au thème
je reste convaincu que nous humain changeons nos chiens par notre présence nos volonté
et que ce n'est pas laisser faire que d'être bien vaillant
et ce n'est pas grave si nous faisons des erreurs le tout c'est d'en tirer des conclusions constructives ...
eleonorea
eleonorea
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 193
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 53
Localisation : (cher18)
Mon chien : Gaïa
Sport canin ou activité : balade vélo baignade approche Escafre et positif


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 8 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Invité Ven 21 Fév 2014, 13:45

Sérieux, un CE en "bête" éducation ?  affraid 
Comme quoi c'est très utile ces outils-là, ça démontre bien l'incompétence du moniteur.

Enfin je sais pas, c'est pas le genre d'outils qui me choquent, mais j'aurais franchement honte d'avoir besoin de ça pour du assis-debout-couché... Et encore plus si j'étais monitrice et que je me prétendais détentrice d'un certain savoir-faire...

eleonorea a écrit:nos chiens sont plus intelligents que nous ...

Oh la vache, si c'est vrai, vu mon chien, je suis mal barrée  Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 8 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  passion57815 Ven 21 Fév 2014, 14:02

Je profite de ce post pour savoir si quelqu'un pouvait me rediriger vers un site ou post sur l'éducation positive , les méthodes et la façon de procéder.  hello 

Merci !!
passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 8 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  eleonorea Ven 21 Fév 2014, 14:08

passion57815 a écrit:Je profite de ce post pour savoir si quelqu'un pouvait me rediriger vers un site ou post sur l'éducation positive , les méthodes et la façon de procéder.  hello 

Merci !!
http://educationcanine.forumactif.com/
voilà c'est fait passion....à bientôt ...
eleonorea
eleonorea
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 193
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 53
Localisation : (cher18)
Mon chien : Gaïa
Sport canin ou activité : balade vélo baignade approche Escafre et positif


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 8 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  eleonorea Ven 21 Fév 2014, 14:13

Dgedg a écrit:Sérieux, un CE en "bête" éducation ?  affraid 
Comme quoi c'est très utile ces outils-là, ça démontre bien l'incompétence du moniteur.

Enfin je sais pas, c'est pas le genre d'outils qui me choquent, mais j'aurais franchement honte d'avoir besoin de ça pour du assis-debout-couché... Et encore plus si j'étais monitrice et que je me prétendais détentrice d'un certain savoir-faire...
si si sur les trois club autour de bourges et proche ZERO sur 20 tous utilise et parfois tres mal le collier
alors ici le mot étrangleur bizarrement disparait des reglements
ils disent "déducation" non non ça madame c'est un étrangleur !
j'ai entendu le terme hygienique!!!!
et méthode de sonnette ....tout ça c'est pas clair non ?!
en tout cas je sais pas c'est viscérale j'arrive pas à mettre ça autour du coup de mon chien
j'ai toujours cru que c'était interdit ( une idée reçue de mon enfance surement)
eleonorea
eleonorea
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 193
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 53
Localisation : (cher18)
Mon chien : Gaïa
Sport canin ou activité : balade vélo baignade approche Escafre et positif


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 8 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum