Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Je refuse pourtant la vari...

+3
Dellen
nolu
Helia
7 participants

Aller en bas

Je refuse pourtant la vari... Empty Je refuse pourtant la vari...

Message  Helia Lun 27 Jan 2014, 13:59

Bonjour

J'ai un gros problème de destruction avec mon chien. Je l'ai éduqué à s'attaquer à ses jouets, il le fait quand je suis là mais dès que je pars c'est le carnage. Je fais pourtant en sorte de bien le défouler et j'ai des horaires très souples. Il m'a détruit bon nombres de choses et parfois très onéreuses (comme mes lunettes...), mon mobilier en a prit un coup, mais ça ne cesse pas. Il vient d'avoir 9 mois et là c'est plus grave. Je suis locataire et il a défoncé un mur, ainsi que le lino : au début des trous et là il en a arraché une bonne partie... Je dois tout refaire... Comme je ne suis pas propriétaire je suis en stade critique. Je sais que certains éducateurs et comportementalistes recommandent la vari. Avez-vous de l'expérience avec ? Personnellement je suis contre mais là je me dis que c'est peut être l'ultime solution s'il ne parvient pas à se contrôler. Je ne sais pas si ça relève des simples bêtises de de l'angoisse de la séparation, je l'ai habitué petit à être tout seul mais on est assez liés donc...
Avez vous des solutions efficaces contre ce problème ?
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui mettent leurs chiens en vari... J'ai peur que ça rende mon chien cinglé, peut-être pourriez-vous me le confirmer ou me démontrer le contraire...
Pour l'instant mon choix n'est pas arrêté, mais il me faut une solution et vite...

Merci de m'avoir lu.

Helia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Je refuse pourtant la vari... Empty Re: Je refuse pourtant la vari...

Message  nolu Lun 27 Jan 2014, 14:06

Mon premier chien n'a pas été en vary et m'a fait comme le tien, et il a arreté quand il avait environ 1.5 ans et on avait quand même réduit son espace de vie (un couloir). Cela ne l'a pas empécher de faire des trous dans le mur et d'arracher le lino.

Ma deuxième a été habituer à la vary depuis petit et je peux la laisser seul sans qu'elle détruise depuis ses huit mois je dirais. Et petite elle adorait se coucher dedans, c'était son refuge.

A toi de voir, moi j'utilise la vary, tu devrait trouver plusieurs sujets à son propos qui peuvent te donner différents avis.
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Je refuse pourtant la vari... Empty Re: Je refuse pourtant la vari...

Message  Dellen Lun 27 Jan 2014, 14:15

Avant, j'étais contre la cage, puis j'ai eu ma première boxer qui m'a aussi refait la déco à sa façon jusqu'à ses 2 ans.... Du coup, la cage est arrivée avant mon mâle actuel, et il l'adore. Il y a été enfermé jusqu'à ses 1 an et n'a jamais détruit depuis alors que la porte est tout le temps ouverte. Il va avoir 4 ans et il aime tellement sa cage que je ne peux pas lui enlever  Smile 

Il faut prendre une cage assez grande pour qu'il puisse se retourner, s'étirer etc....

Pour info, le mâle de mes parents a été habitué à la cage lorsqu'il avait 18 mois environ, car mes parents en ont eu marre lorsqu'il s'est attaqué à leur canap en cuir.... Il a maintenant 8 ans et il y va toujours car détruit toujours si il est laissé en dehors (pas à chaque fois, mais çà le prend tout à coup) et pourtant, il est avec une femelle qui n'a jamais rien détruit.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Je refuse pourtant la vari... Empty Re: Je refuse pourtant la vari...

Message  Educalins Lun 27 Jan 2014, 14:19

Helia a écrit:Bonjour

J'ai un gros problème de destruction avec mon chien. Je l'ai éduqué à s'attaquer à ses jouets, il le fait quand je suis là mais dès que je pars c'est le carnage. Je fais pourtant en sorte de bien le défouler et j'ai des horaires très souples. Il m'a détruit bon nombres de choses et parfois très onéreuses (comme mes lunettes...), mon mobilier en a prit un coup, mais ça ne cesse pas. Il vient d'avoir 9 mois et là c'est plus grave. Je suis locataire et il a défoncé un mur, ainsi que le lino : au début des trous et là il en a arraché une bonne partie... Je dois tout refaire... Comme je ne suis pas propriétaire je suis en stade critique. Je sais que certains éducateurs et comportementalistes recommandent la vari. Avez-vous de l'expérience avec ? Personnellement je suis contre mais là je me dis que c'est peut être l'ultime solution s'il ne parvient pas à se contrôler. Je ne sais pas si ça relève des simples bêtises de de l'angoisse de la séparation, je l'ai habitué petit à être tout seul mais on est assez liés donc...
Avez vous des solutions efficaces contre ce problème ?
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui mettent leurs chiens en vari... J'ai peur que ça rende mon chien cinglé, peut-être pourriez-vous me le confirmer ou me démontrer le contraire...
Pour l'instant mon choix n'est pas arrêté, mais il me faut une solution et vite...

Merci de m'avoir lu.

Avant tout, je pense qu'il faut essayer de comprendre pourquoi ton chien fait ça.

La cage, c'est bien joli...
Mais tu agis sur les conséquences du mal être de ton chien...
Pas sur les causes.

Parce qu'il peut aussi que ça aggrave ses angoisses, ses problèmes...
Il se mettra peut être à hurler ou à s'automutiler...

Donc pourquoi pas, pour l'aider, mais il faudrait savoir qu'est ce qui déclenche cela.
Pour agir juste.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Je refuse pourtant la vari... Empty Re: Je refuse pourtant la vari...

Message  Dellen Lun 27 Jan 2014, 14:26

Je suis d'accord Educalins qu'il ne faut pas utiliser la cage sans travailler le problème de fond. C'est juste qu'en attendant, le chien et l'appartement seront en sécurité...
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Je refuse pourtant la vari... Empty Re: Je refuse pourtant la vari...

Message  charlou Lun 27 Jan 2014, 15:08

Bonjour,
Plus jeune, le mien, commençait à détruire, ce qui a bien marché pour lui:
Son accès à une seule pièce, la cuisine ( sauf le jour où je suis rentré du boulot, et là surprise, de la rue, on entendait la télé. Arrivé dedans, champs de bataille, plus de nappe sur la table, et tout ce qu'il y avait dessus par terre, la télé allumée volume à fond, plus de télécommande évidement, ça serait trop facile et trous dans un mur ( c'est bon le plâtre  Mdr )
Donc, suite à ça, petit changement, toujours dans la cuisine, une multitude de jouets, un kong avec un fromage blanc dedans, histoire qu'il est un peu de mal à le lécher, et un répulsif chien sur le mur.
Plus travailler le " rester seul " .
En espérant que ça puisse t'aider.

charlou
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 57
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je refuse pourtant la vari... Empty Je refuse pourtant la vari...

Message  leturlupin Mar 28 Jan 2014, 15:05

La vari c'est bien, je l'utilise ma chienne est contente d'y aller, je lui donne sa gamelle dedans et moi je suis content qu'elle ne fasse pas de dégâts, mais, elle n'y reste pas toute la journée une heure ou deux lorsque je veux être tranquille ou que mes autres chiennes le soient. Vu sous cet aspect pourquoi pas quant à y rester toute la journée......

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Je refuse pourtant la vari... Empty Re: Je refuse pourtant la vari...

Message  Helia Lun 03 Fév 2014, 12:57

Merci pour vos réponses.

Bien sûr que je préfère régler les problèmes dans leur fond, j'ai bien essayé... C'est pourquoi dans mon post je demande aussi les alternatives possibles. Le kong il l'a déjà, et réduire son espace est impossible car je suis en studio. L'habituer petit je l'ai fait aussi...

Il y a-t-il un risque que le chien détruise sa cage ? Vu la capacité de destruction du mien j'en ai peur... Là hier il m'a arraché un pan de lino d'un mètre ce n'est plus possible...

Helia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Je refuse pourtant la vari... Empty Re: Je refuse pourtant la vari...

Message  Helia Lun 03 Fév 2014, 13:05

PS : sur internet j'en ai trouvé sous forme de "grillage" (genre Double Door) à un prix abordable mais apparemment pas homologué avion/bateau et d'autres en plastique qui coûtent très cher mais qui le sont... Lequel est le mieux ?

Helia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Je refuse pourtant la vari... Empty Re: Je refuse pourtant la vari...

Message  Anay Lun 03 Fév 2014, 13:53

J'ai eu la même chose avec mes chiennes en plus elles se battaient, comme beaucoup j'étais contre, mais quand mes chiennes ont réussi à ouvrir les portes et sont allées manger des berlingots de javel pourtant rangés sous l'évier et ont tout vomi sur mon lit (+ pipi et caca, toujours sur le lit) et que Gin (qui avait 3 mois à l'époque) s'était fait attaquer par les deux autres, j'ai passé le cap.

Et je ne regrette pas, j'ai pu les réhabituer aux absences progressivement tout en sachant que, comme l'a dit Dellen, mes chiens étaient en sécurité ainsi que mon appartement.
J'ai opté pour des cages en métal avec double porte, beaucoup moins onéreuses que les vary et pratiques puisque je peux les empiler.

Pour les habituer, je les ai associé à quelque chose de positif, je leur donne à manger dedans, ainsi que des genoux et des fémur de vache de chez le boucher dedans etc.
Aujourd'hui ils y vont pour dormir même quand je suis là, c'est leur "niche".
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je refuse pourtant la vari... Empty Re: Je refuse pourtant la vari...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum