Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Quelle race choisir ?

+10
Positive
Dellen
Educalins
loir51
Schipperke:)
Bringée
benny87
eva 43
Smellycoco
Jadek
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quelle race choisir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race choisir ?

Message  adramalech Dim 16 Mar 2014, 11:51

ça dépend vraiemnt du chien et pas de son type. Ce sont là trois races qui peuvent être aussi bien géniales qu'infernales, il vaut mieux que tu te déplaces et que tu prennes le temps de bien discuter avec le personnel. Ils sauront t'aiguiller correctement, à Orgeval ils sont très bien, et ce n'est pas un grand refuge. Ils connaissent leurs animaux. Demande à Dagrimir, elle y a adopté ses deux chiens, et moi j'ai failli y adopter aussi.

Va pour une première visite, fais un peu le tour, expose ta situation et tes attentes, et tu verras si tu trouves ton bonheur.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race choisir ?

Message  benny87 Lun 17 Mar 2014, 21:56

Le rott je ne connais pas mais il faut que tu sois prêt à assumer le lot de contraintes qui vont avec
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race choisir ?

Message  Jadek Lun 02 Juin 2014, 17:54

Coucou Very Happy 
je connais quelqu'un qui a un berger australien, vous en pensez quoi ?
Jadek
Jadek
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 105
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race choisir ?

Message  Schipperke:) Lun 02 Juin 2014, 18:05

Alors le berger australien, franchement à 14 ans ça demande du boulot (mais c'est tout à fait possible hein) : il faut le sortir longtemps et souvent (je sais pas si tu rentres au déjeuner chez toi par exemple) et être très disponible. Tu es en 3ème là non ? donc l'année prochaine tu vas être au lycée, attention le boulot... En plus d'ici 4-5 ans tu partiras faire tes études sans doute loin de chez toi et tu seras surement dans un studio donc impossible d'emmener un chien comme l'aussie avec toi. Il faut donc que tes parents soient prêts à assumer de garder ton chien et de lui fournir les activités nécessaires.
Dernièrement, c'est une race qui demande beaucoup d'activité mentale et d'être stimulée donc à 14 ans, les sorties, les copains/copines etc. ça peut paraître barbant de devoir rentrer chez soi pour sortir le chien plutôt que de sortir avec ses potes.
Après je n'en ai jamais eu, il y a plein de proprios d'aussie sur le forum don fouille un peu Wink
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race choisir ?

Message  Jadek Lun 02 Juin 2014, 18:12

Merci, c'est vraie que c'est un chien sportif Smile Souvent quand je vais sur le site de la SPA je regarde plus les caractères que la beauté même si c'est bien que ton chien soit beau Wink Juste une question est ce que la SPA d'hermeray est bien ?
Jadek
Jadek
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 105
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race choisir ?

Message  Schipperke:) Lun 02 Juin 2014, 18:19

Aucune idée, je n'habite pas à côté mais si t'as un peu de temps, tu pourrais peut-être aller jeter un coup  d'oeil pour voir les chiens de refuges et comment travaillent les bénévoles, l'ambiance etc. On sait jamais, tu tomberas peut-être sur la perle rare (avec l'accord de tes parents bien sûr) !
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race choisir ?

Message  Jadek Lun 02 Juin 2014, 18:21

oui bien sûre  Angel 
Jadek
Jadek
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 105
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race choisir ?

Message  Jadek Jeu 19 Juin 2014, 21:33

Que pensez vous du Dalmatien ?
Jadek
Jadek
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 105
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race choisir ?

Message  Jadek Ven 20 Juin 2014, 16:50

Ou bien le berger allemand ?
Jadek
Jadek
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 105
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race choisir ?

Message  Annouk Ven 20 Juin 2014, 18:46

Ayant une dalmatienne je peux te parler de cette race...

C'est une race qui convient aussi bien à l'appartement qu'en maison. Mais attention! C'est un chien sportif et endurant, il a besoin d'être suffisamment dépensé !
Il a énormément besoin de la présence de son maître. Donc si tu es absent toute la journée sans coupure le midi... C'est pas l'idéal du tout pour lui. C'est un peu une glue avec son maitre, tu peux habiter dans un chateau, il sera toujours dans tes basket.

C'est un chien très têtu, donc faut persévérer et être encore plus têtu que lui lol! Sinon ils comprennent très vite ce qu'on leur demande, malgré leur mauvaise image de soi disant " chien idiot " c'est totalement faux, ils sont pas bête du tout au contraire!

C'est un chien très gourmand, donc attention au vol de bouffe !

Ils sont trèèèès affectueux , de vrai calineur.

Je ne sais pas si c'est général à la race, mais la mienne adore les enfants! Bon elle est encore bébé je te l'accorde mais c'est quelque chose qui me saute au yeux chez elle dès qu'elle voit des enfants!

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race choisir ?

Message  Noeuds Ven 20 Juin 2014, 21:17

Pour revenir sur les chiens "créols", ils sont couramment appelés "Royale bourdon" pour les chiens de l'Île de la Réunion.
Smellycoco a écrit:Et pour répondre à ta question, les créoles sont en général hyper affectueux, très doux, très proches de leur maître et d'une grande intelligence!
J'en ai côtoyé beaucoup dont certains m'ont marqué pour toujours, des chiens exceptionnels!
Selon mon expérience, ce sont des chiens fugueur. Ils ont développé un instinct de survis, et de protection mais attention, certains peuvent être dur à éduquer. Je n'ai pas lu ça sur les sites internet, j'en ai fais l'expérience quatre fois (quatre chiens) et sur les quatre, trois ont étaient dur à éduquer et fugueur. Le dernier était un croiser labrador donc pas "vraiment" un royale bourbon.

Enfin, je vois que vous avez élargi vos recherches sur les chiens de race et donc exclu le bourbon mais, je passe ici par hasard donc je tiens à faire partager mes expériences.
Allez voir les refuges près de chez toi, ils ont surement de très beaux et gentils chiens à te présenter. Un chien sauvé te sera éternellement reconnaissant.
Une race a ses particularités physique et quelqu'une mentale mais chaque chien à son caractère, c'est pour cela que tu peux être autant heureuse avec un chien de race qu'avec un "simple" et adorable croisé.

Si je n'avais pas de race "de coeur", j'aurais sûrement pris un chien à la spa Wink . Il n'est pas question de la spa, mais des chiens dedans... C'est sur que ça donne plus envie d'adopter un chien lorsqu'on le voit en liberté que dans une petite cage...

Un chien de race coûte entre 800 et 2000 euros, tes parents peuvent payer se prix ? Un chien à la spa coûte entre 150 euros et 250 euros. Lorsque tu aura fini le lycée, tu va surement aller en appartement pour continuer à étudier, ton chien aura besoin de temps. De plus, lorsque tu ne sera plus chez tes parents, c'est toi avec ton argent qui devra acheter les croquettes et crois moi que il y a une différence entre nourrir un york et un Dogue.

Je te conseille d'aller à la spa et demander conseils aux bénévoles, ils te présenteront des chiens qui te correspondent vraiment.

Bonne continuation Smile
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race choisir ?

Message  Jadek Sam 20 Sep 2014, 10:48

Bonjour que pensez vous d'un berger allemand de la spa ?
Jadek
Jadek
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 105
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race choisir ?

Message  Invité Sam 20 Sep 2014, 11:59

Ben perso j'en pense rien... ils peuvent être à la limite de la perfection, comme ils peuvent être très marqués par leur passé et demander beaucoup de boulot... comme tous les chiens de refuge quoi, il faut être prêt à s'investir pour leur faire oublier ce qu'ils ont vécu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race choisir ?

Message  Bringée Sam 20 Sep 2014, 21:48

Le berger allemand, c'est un chien qui s'adapte bien, qui aime apprendre, qui est obéissant, sportif, mais pas avec excès, franchement un bon choix pour une famille, je trouve, après il faut voir chaque chien en particulier.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race choisir ?

Message  Jadek Jeu 26 Mar 2015, 17:38

Bonjour, hello
que pensez vous du spitz allemand ?
Jadek
Jadek
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 105
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race choisir ?

Message  Smellycoco Jeu 26 Mar 2015, 19:03

Bon, t'en as pas un peu marre là Jadek ? Tu vas nous demander notre avis sur toutes les races de la création et tous les refuges de France et de navarre ?
T'as commencé à chercher pour un chien y'a 15 mois, un conseil, passe la seconde, bouge toi et va voir par toi même, ça sert à rien de demander notre avis sur chaque race, les amateurs te diront que c'est la meilleure, les autres qu'ils s'en foutent, t'es à 2 doigts de te faire traiter de troll là....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum