Liens commerciaux
Derniers sujets
» En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance
par Educalins Aujourd'hui à 09:01

» Jolan berger d'anatolie
par Huriel Aujourd'hui à 08:31

» Jamais sans mon chien!!!
par Huriel Aujourd'hui à 08:26

» Ma meute, baignade, balade ...
par Huriel Aujourd'hui à 08:23

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par Yves Aujourd'hui à 06:45

» Crapule 01.12.2016
par Yves Aujourd'hui à 06:40

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 00:02

» Cas critique, besoin de conseils.
par Lilie Hier à 21:14

» Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren
par Huriel Hier à 20:12

» Equipement pour balade de nuit
par SarahBH Hier à 15:09

» AVIS MAXIMA GF JUNIOR
par Yayane Hier à 10:58

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Hier à 10:02

Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405921 messages dans 56968 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte

Peluche

tam

Savana&edjy

Jackson

Educalins

Chabada

ELITEMICHEL

Thomas77100

Gibelotte

Publicités

Chien maigrichon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chien maigrichon

Message  Joule le Lun 20 Jan 2014, 20:39

Cette semaine mon eleveuse est venue me rendre visite et a trouvé Koko un peu maigre. Elle sentait ses côtés et apparemment je pourrais le faire grossir un peu pour l'étoffer.
Il fait 8,6 kg, 37,5 cm au garrot et va sur 1 an. Pour l'instant, je lui donnais 120 g de croquettes par jour et elle m'a dit de pas hésiter à augmenter la dose pour qu'il prenne un peu.
Son père fait 9,6 kg et casi la même taille mais par contre il a quand même bientôt 7 ans !
A cause de son accident Ikkõ s'est affiné c'est vrai mais je sais pas trop ce que je dois faire en fait. Il doit se re muscler la patte ça c'est sûr.
Augmenter les doses pourquoi pas oui mais jusqu'à combien ? Je sais pas si c'est nécessaire, qu'en pensez-vous ?

Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Sport canin ou activité : Agility

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien maigrichon

Message  Dgedg le Lun 20 Jan 2014, 21:01

Toi, tu le trouves comment? Quand tu le caresses, tu ressens quoi? Et ton véto, il le trouve aussi maigre?

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9718
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer

Message  Joule le Lun 20 Jan 2014, 21:08

Mon véto ne m'a jamais dit qu'il était maigre.
Pis moi je sais pas trop... C'est sûr que je le trouve plus mince qu'avant mais c'est surtout les poils qui font ça. Avec son accident il avait perdu quelques grammes mais pas plus que ça.
Je l'avais pesé avant son accident, il pesait 8,5 kg, et il a été pesé il y a une semaine il a prit 100 g.
Donc Je pense que ce qui donne cette impression c'est la mue qu'il a eu il y a 1 mois. Maintenant je sais plus maintenant du coup...

Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  christelle68 le Mar 21 Jan 2014, 10:08

après j'ai jamais trouvé de véto qui trouvait un chien trop maigre sauf cas extrême   Smile 
il a quoi comme croquettes ? il a bon appétit ? tu as l'impression qu'il pourrait manger plus ?

christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2235
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage

http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Message  Joule le Mar 21 Jan 2014, 10:50

Il mange des natural dog breed chicken. C'est les croquettes de mon éleveur de Boston. C'est équivalent au Taste of the wild.
http://www.naturalbreed.com/

Ben là pour essayer j'ai augmenté la dose et il mange tout. Quand il était bébé j'avais du mal à l'arrêter de manger, il mangeait tout rond. Mais ça il ne le fait plus depuis ses 6 mois à peu près, maintenant il croque bien et prend son temps pour les manger, il met à peu près 5-10 minutes pour tout manger.
Par contre je fais toujours deux repas par jour car j'ai essayé une seule fois le soir et j'ai l'impression qu'il a plus de mal à la digestion.
Du coup je coupe en deux fois.
Mais sinon en ce qui s'agit de l’appétit, oui il a bonne appétit. Après je sais pas jusqu'à quelle dose il pourrait aller c'est pour ça qu'en ce moment j'essaie d'augmenter pour voir si il mange tout. Et pour l'instant il mange complètement.
Une autre eleveuse de la même race qui a prit le frère de mon titou fait le même poids que le mien. Elle donne croquettes à volonté pourtant. Et m'a dit que donner 160 g/ jour c'est pas mal mais qu'il n'était pas maigrichon puis ce que son frère fait le même poids. Maintenant c'est peut être les poils qu'il a un peu perdu qui donne cet effet. Ikkõ est fin au niveau du corps et assez long. Quand je touche ses côtes je les sens, normal, quand je touche ses hanches je les sens aussi mais pas tant que ça, c'est pas alarmant quoi je veux dire.

Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  leturlupin le Mar 21 Jan 2014, 11:49

Commences par vermifuger tu verras après.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2649
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU

Message  Joule le Mar 21 Jan 2014, 12:06

Oui je dois le vermifuger bientôt c'est vrai. Mais il me semble qu'à partir de 6 mois on arrêtait de le faire tous les mois et qu'après c'était 2 - 3 fois par an ?

Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau

Chien maigrichon

Message  leturlupin le Jeu 23 Jan 2014, 09:44

Joule a écrit:Oui je dois le vermifuger bientôt c'est vrai. Mais il me semble qu'à partir de 6 mois on arrêtait de le faire tous les mois et qu'après c'était 2 - 3 fois par an ?

Tu as raison mais c'est un principe général de précaution, il peut se faire qu'entre temps ton chien soit infesté et qu'il faille le vermifugé d'une part et d'autre part lorsqu'on recherche une cause de mauvaise santé apparente et qu'on n'est pas véto on va du simple au composé, un chien qui est maigre ça peut provenir de plein de causes, si tu vermifuges et que ce ne soit pas ça il faut voir le véto. Tu peux aussi essayer de voir si il grossit en lui donnant des rations plus abondantes et si c'est durable c'est qu'il ne mangeait pas assez.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2649
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU

Message  Figue le Sam 25 Jan 2014, 09:34

Tu sais Sky fait 36.5 cm pour 7 kg  Smile (bon pas la même race). Il était un peu maigrichon avant (arrivé chez moi à 6kg et est longtemps resté à 6.5). Maintenant oui il pourrait prendre encore un peu de poids mais il est tellement speed à l'extérieur, quoi que je lui donne il reste au même poids  Smile 

Et puis Ikko est jeune encore, souvent ils prennent un peu de poids en prenant de l'âge

Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut