Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Fallen, les débuts en agility

5 participants

Aller en bas

Fallen, les débuts en agility Empty Fallen, les débuts en agility

Message  Fallen67 Dim 19 Jan 2014, 19:20

Pour cette année 2014, nous avons repris les cours en club avec Fallen. Et la petite nouveauté, l'agility.

Nous avons une séance d'éducation le jeudi soir. Et le dimanche matin, il y a 1h d'éducation, 30 min de pause et 1h d'agility. Pour Fallen, il s'agit d'initiation donc on ne dépassent pas les 30 minutes d'agility.

Niveau éducation, nous sommes en groupe débutant, mais d'après l'éducateur, ont peut essayer d'aller en intérmédiaire.

Les débuts en agility, nous avons travaillé le saut en hauteur, en longeur et le tunnel...

Alors Fallen, tous fou sur le terrain... Il obeit bien devant l'obstacle, donc s'assoit, j'arrive à le lancer sur le saut, puis plus de Fallen, il devient tous dingue, il court sur les autres obstacles, saute au dessus du tunnel, ect... Bon il revient quand je l'appel, heureusement, mais il est "trop" content de faire de l'agility et prend cela pour un jeux.

En discutant avec la monitrice je pense avoir compris mon erreur, après l'éducation j'ai mis Fallen 10 minutes dans la voiture, puis je les sorti pour jouer avec lui à la balle, donc en arrivant sur le terrain il était encore dans le jeu de avant... Donc à priori, après le cours d'education, je lui fait un tour pour la pissouille, puis voiture, et je le ressort 5 min avant le cours, pour le detendre un peu en marchant avant d'aller sur le terrain.

Fallen, les débuts en agility 14847310

Auriez vous d'autres conseils, trucs ou astuces, pour un gros débutant et une grosse débutante ^^?
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Fallen, les débuts en agility Empty Re: Fallen, les débuts en agility

Message  Puppsy Dim 19 Jan 2014, 19:26

Fallen67 a écrit:Pour cette année 2014, nous avons repris les cours en club avec Fallen. Et la petite nouveauté, l'agility.

Nous avons une séance d'éducation le jeudi soir. Et le dimanche matin, il y a 1h d'éducation, 30 min de pause et 1h d'agility. Pour Fallen, il s'agit d'initiation donc on ne dépassent pas les 30 minutes d'agility.

Niveau éducation, nous sommes en groupe débutant, mais d'après l'éducateur, ont peut essayer d'aller en intérmédiaire.

Les débuts en agility, nous avons travaillé le saut en hauteur, en longeur et le tunnel...

Alors Fallen, tous fou sur le terrain... Il obeit bien devant l'obstacle, donc s'assoit, j'arrive à le lancer sur le saut, puis plus de Fallen, il devient tous dingue, il court sur les autres obstacles, saute au dessus du tunnel, ect... Bon il revient quand je l'appel, heureusement, mais il est "trop" content de faire de l'agility et prend cela pour un jeux.

En discutant avec la monitrice je pense avoir compris mon erreur, après l'éducation j'ai mis Fallen 10 minutes dans la voiture, puis je les sorti pour jouer avec lui à la balle, donc en arrivant sur le terrain il était encore dans le jeu de avant... Donc à priori, après le cours d'education, je lui fait un tour pour la pissouille, puis voiture, et je le ressort 5 min avant le cours, pour le detendre un peu en marchant avant d'aller sur le terrain.

Fallen, les débuts en agility 14847310

Auriez vous d'autres conseils, trucs ou astuces, pour un gros débutant et une grosse débutante ^^?
Je vais suivre ce post car idem pour moi, 1 séance hier et j'ai un peu eu honte car mon chien n'en faisiat qu'à sa tête ...alors je me dis que pour une 1e fois c'est peut-être normal car il ne connait pas ...?
Puppsy
Puppsy
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 37
Localisation : 57
Mon chien : Aïko (berger australien)
Sport canin ou activité : Ballades, éducation, agility,...


Revenir en haut Aller en bas

Fallen, les débuts en agility Empty Re: Fallen, les débuts en agility

Message  Invité Dim 19 Jan 2014, 19:37

par clavier interposer dur pour moi de répondre ! Mais bon vais essayé quand même !

Une chose que je peux te dire c'est motivation et jeux toujours, si t'as chienne est joueuse alors entraîne toi à la balle, et non à la bouffe, fais gaffes de récompenser direct après l'obstacle franchis, si tu récompense trop tard ou si tu récompense à côté tu as un chien qui reviens à toi pour sa récompense, alors que si tu récompense direct tu as un chien motiver et qui se retourne pas à chaque fois Wink !

Ensuite au début c'est normal et c'est très bien, ça veut dire qu'elle a pas peur des obstacles ce qui est un bon point ! Essaye de garder cette motivation en la canalisant !

C'est pas forcément parce que tu as jouer avant selon moi après tout dépend des chiens certains faut jouer avant histoire de les réveiller et de les motiver, d'autres juste pisser ... mais après quelque entraînement et le principe compris et si elle adore, tu peux jouer, le chien une fois sur le terrain sera en "mode agility" et le fais que tu ais jouer avant ou pas cela changera pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fallen, les débuts en agility Empty Re: Fallen, les débuts en agility

Message  Fallen67 Dim 19 Jan 2014, 20:07

Merci pour tes conseils, aujourd"hui j'ai essayé de le capter avec de la friandise et une balle, mais dur dur, après je ne peut pas trop lui en vouloir, deuxième cours...
L'éducatrice est confiante, comme tu l'a dit il n'a pas peur des obstacles, moi j'ai l'impression qu'il est tellement content qu'il ne ce contrôle pas trop encore ^^.

Pour l'instant, je saute les obstacles avec lui ^^
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Fallen, les débuts en agility Empty Re: Fallen, les débuts en agility

Message  Invité Dim 19 Jan 2014, 20:23

c'est une solution avec mon précédent chien j'ai bien du faire le tunnel après il arrêtait pas de le faire  Mdr 

Sinon vu qu'elle a l'air de ne pas avoir peur je pense pas que tu ais besoin de cela !

Nous on début pour apprendre un nouvel obstacle, on fait tenir le chien par quelqu'un bon si le chien reste pas besoin (on travaille toujours sans laisse débutant ou pas) juste devant l'obstacle enfin pour le saut à 2 mètres à peu près qu'il puisse prendre de l'élan, au début le maître en face et qui récompense dès l'obstacle franchis !
Puis ensuite à côté du saut, on donne l'ordre (saute, en avant ce que tu veux) et on lance une balle au dessus du saut le chien va franchir l'obstacle tout seul (après faut pas faire comme moi et lancer la balle 3 mètres à côté  Laughing ) ensuite on peut enchaîné 2 sauts puis 3 etc toujours en motivant !
Pour le tunnel même chose au début on se mets en face et une fois qu'il aime on se positionne à côté après tu apprendras la conduite ...
Avec mon berger même après 5 ans d'agility il m'arrivait de faire des parcours ou je récompensais tout les obstacles ou 1 sur 2 bref parfois seulement à la fin pour entretenir le suspense du moment de la récompense pour avoir un chien toujours motiver Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fallen, les débuts en agility Empty Re: Fallen, les débuts en agility

Message  Easy life Dim 19 Jan 2014, 21:28

En ce moment je donne les cours au débutant, j'ai une golden qui aime çà, trop lol et du coup moi ou quelqu'un d'autre tiens la longe pour la cadrer et ensuite si on fait un petit enchaînement de 5 obstacles on peut se permettre de la lâcher sur la fin.
Elle est toute fofolle, elle veut tout faire tout de suite donc on l'aide à se concentré sur ce que sa maîtresse lui dit.

Pour moi non plus ce n'est pas le jeu et garde sa motivation mais motivation ne veut pas dire dispersion  Smile 

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Fallen, les débuts en agility Empty Re: Fallen, les débuts en agility

Message  Fallen67 Dim 19 Jan 2014, 22:06

Oui c'est ça, trop fou, il ce précipite sur tous, sur les autres chiens qui bossent tranquille, sur les obstacles, sur le tunnel qu'il prefere sauter que rentrer dedans, enfin un gros moment de rire. Heureusement, la mono est patiente ^^.

Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Fallen, les débuts en agility Empty Re: Fallen, les débuts en agility

Message  Invité Dim 19 Jan 2014, 22:18

Au début c'est souvent comme cela il faut canaliser son énergie et ensuite ça va "tout seul"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fallen, les débuts en agility Empty Re: Fallen, les débuts en agility

Message  Easy life Dim 19 Jan 2014, 22:18

Elle en a surement vu d'autres t'inquiète =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Fallen, les débuts en agility Empty Re: Fallen, les débuts en agility

Message  Fallen67 Dim 19 Jan 2014, 22:29

C'est ce que je me dit pour me rassurer ^^, elle me l'a dit Fallen à envi sa ce voit c'est juste que pour l'instant tous et encore trop nouveau et trop cool ^^.

Faut que je le canalise mieux, aujourd'hui j'ai essayé avec les friandises, et des balles, il revenait mais avait le temps de sauter plusieurs obsacles et le tunnel avant ^^
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Fallen, les débuts en agility Empty Re: Fallen, les débuts en agility

Message  Usky28 Lun 20 Jan 2014, 18:41

Je vais suivre le post, Patapouf et moi commençons l'agility! On travaille sans laisse, mais une fois l'exercice fait correctement (tunnel, enchainement de 2 micro sauts), môsieur Patapouf part en courant sur tout le parcours...Et j'ai beau le rappeler, il y a apparemment 1000 choses beaucoup plus intéressantes que moi...
Bref le moniteur m'a dit de surtout lui travailler et de renforcer son rappel(ce que je fais), mais j'ai du mal à le canaliser sur le terrain...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Fallen, les débuts en agility Empty Re: Fallen, les débuts en agility

Message  Fallen67 Lun 20 Jan 2014, 19:41

Pareil, c'est exactement pareil ^^.
Globalement, le rappel est bon, mais alors sur le terrain, bon ça fait plaisir a voir je me dit qu'il à la pêche sur le terrain !!! ^^

Je vais retravailler le rappel, en essayant de le bosser pendant qu'il joue, ou quand il est entrain de jouer avec d'autres chiens...
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Fallen, les débuts en agility Empty Re: Fallen, les débuts en agility

Message  Puppsy Ven 24 Jan 2014, 17:33

Je me dis que nos chiens s'éclatent et sont curieux de tout  
Smile 
Puppsy
Puppsy
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 37
Localisation : 57
Mon chien : Aïko (berger australien)
Sport canin ou activité : Ballades, éducation, agility,...


Revenir en haut Aller en bas

Fallen, les débuts en agility Empty Re: Fallen, les débuts en agility

Message  laure51 Ven 24 Jan 2014, 19:48

J'avais pas vue se post, pour un début je trouve ça bien, ton chien sans va mais il reviens vite c'est le principale, il na va pas attaquer et c'est parce qu'il est dans le jeu autrement il t'écoute faut pas avoir honte les moniteurs sont là pour ça Wink !

J'ai hate de suivre votre évolution, pour faire des cours débutants au club de temps à autres, la solution de easy avec la longe est pas mal et puis enlever peu a peu la longe !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Fallen, les débuts en agility Empty Re: Fallen, les débuts en agility

Message  Fallen67 Ven 24 Jan 2014, 19:59

J'ai accompagné une amie à son club canin. Chez eux, les débutants sont à part sur un autre terrain. Ou chaque chiens passe à tour de rôle alors que les autres sont à l'extérieur du parc (cloturé). Il m'ont permit de faire un peu d'agility malgré que j'était juste la en spectateur avec Fallen.
Du coup, il y avait un enchaînement de 3 sauts et une chaussette qu'on tenais pour en faire un tunnel.
Fallen m'a enchaîner les 3 sauts et le tunnel à la perfection (de mon point de vue) vraiment top et concentré!
Ont l'a refait, mais cette fois ci Fallen était un peu plus rapide que moi, il a enchaîner les 3 sauts et à fait la CHAUSSETTE !!! J'en revenai pas! Il a foncer tête baisser.

J'espère que dimanche matin dans mon club, il va être aussi concentré  Smile 
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Fallen, les débuts en agility Empty Re: Fallen, les débuts en agility

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum