Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

gamelle anti-glouton

+18
Stephinou
Nati
jules35
Câline*Guess
Youandi
ilann
chris53
Nutro
barbaraaaa
titia7800
Dyogene
bali79
berbab
Fallen67
Faline
Educalins
Béash
Ayla
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

gamelle anti-glouton - Page 2 Empty Re: gamelle anti-glouton

Message  ilann Sam 22 Fév 2014, 22:03

Bonsoir,
On ne connaissait pas.
Notre Corso ilann déguste sa dose de croquette en 20 secondes.
On a dit que c'est normal pour la race...alors glouton ou pas ?
il digère bien et boit peu.
On laisse comme ça ou on le freine un peu ?.
Merci
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 56
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

gamelle anti-glouton - Page 2 Empty Re: gamelle anti-glouton

Message  Youandi Dim 23 Fév 2014, 08:31

Ayla sujet intéressant !

Je rencontre aussi ce problème avec ma merdeuse d'Hiko ^^
Elle engloutie sans croquer ses croquettes et du coup ça fait comme le tient, faim en permanence :/

T'as de la chance que la bouteille de lait fonctionne, moi elle dure 2 minutes et elle est déchiqueté en lambeaux  Embarassed 

Et même quand je lui donne croquette par croquette, elle gobe et prend pas le temps de croquer, grrrr.
Au début j'avais pensé à un problème de dents, mais quand je donne des os à mâcher, elle croque bien.
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

gamelle anti-glouton - Page 2 Empty Re: gamelle anti-glouton

Message  Ayla Dim 23 Fév 2014, 19:53

Educalin ce système je l'avais mis c'est le deuxième lien du premier post mais merci Wink

j'ai stoppé la bouteille de lait car il commençait à s'énerver dessus et a tout retourner et exploser la bouteille... manger dans le stress je suis pas sure que ce soit mieux^^

du coup je fait tremper ses croquettes pendant une heure dans de l'eau tiède! elles doublent de volume et sont plus difficile à manger car molles... de toute façon comme il ne les croque pas ça lui change pas grand chose... pour ses soucis d'assimilation il a un complément alimentaire qui a fait un miracle!^^
et il a des oreilles de bœuf sécher régulièrement et autres trucs à grignoter pour entretenir les dents... bref je m'organise autrement du coup^^

Ilann c'est comme tu le sent, si tout vas bien comme ça pourquoi changer?^^
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

gamelle anti-glouton - Page 2 Empty Re: gamelle anti-glouton

Message  Educalins Mer 26 Fév 2014, 08:10

Ok. J'avais pas vu Smile

J'en ai commandé quelques unes pour mes élèves.
Il parait qu'elles sont vraiment bien.

J'ai reçu un 1er colis ce matin.
Hyaska avait l'air pressé de tenter l'aventure Very Happy

gamelle anti-glouton - Page 2 Image137
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

gamelle anti-glouton - Page 2 Empty Re: gamelle anti-glouton

Message  Câline*Guess Jeu 27 Fév 2014, 13:35

J'avais pas vue ce post ! J'ai souvent entendue parler de la boule de pétanque qui est efficace apparemment, si tu en à pas tu peux la remplacer par un gros caillou ! (Tiens je vais tenter ça sur mes filles, juste pour voir si ça marche et pour les emmerder un peu  Smile  )

Mais si d'après ce que tu dit ça va mieux j'espère que ça continuera comme ça !
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

gamelle anti-glouton - Page 2 Empty Re: gamelle anti-glouton

Message  Ayla Jeu 27 Fév 2014, 13:42

le truc chiant c'est niveau digestion ou il est tout pourris... du coup j'y ai commandé des acana pour tester et je vais le revermifuger... même si ça a été fait en décembre je me demande si il aurait pas des vers donc dans le doute...

bref je cherche je cherche, je me triture les méninges et vu mes dernières expériences avec le véto je vais d'abord tester mes trucs.... sont chiants je connais mon chien et celui que j'ai eu ben non il fait à son idée... du coup j'en ai marre d'y donner des traitements qui servent à rien... ça pas ultra grave, juste un peu chiant donc je me débrouille seule^^ j'ai déjà réglé un problème sur les 2 c'est déjà plus que le véto qui lui a rien réglé du tout!
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

gamelle anti-glouton - Page 2 Empty Re: gamelle anti-glouton

Message  Câline*Guess Jeu 27 Fév 2014, 13:45

Oui c'est ce que tu m'avait dit pour le véto ! dès fois il sont tellement sur de leurs trucs qu'ils veulent pas chercher ailleurs
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

gamelle anti-glouton - Page 2 Empty Re: gamelle anti-glouton

Message  Ayla Jeu 27 Fév 2014, 14:14

je crois que je vais y passer cet aprem pour prendre un vermifuge (j'ai zappé hier :/) et j'en toucherais 2 mots si il y a un des véto auquel je fais confiance... mais si c'est le jeunot ben je préfère rien demander.... marre qu'il me le gave de médoc qui servent à rien!
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

gamelle anti-glouton - Page 2 Empty Re: gamelle anti-glouton

Message  Youandi Ven 28 Fév 2014, 22:20

Excellent Hyaska Smile

J'étais chez le veto pour le rappel du vaccin du tetanos.
Et à la fin je lui donne une friandise, elle croque pas. Je passe à la caisse, l'assistante qui adore Hiko, lui donne une petite friandise, je dis à Hiko tu croques... Voilà qu'elle croque sa friandise, et moi qui lui dit oh la sale bête, elle a croqué, avant elle a pas croqué, elle donne la même friandise que j'avais croqué et bam elle croque, grrrr.
Je lui donne juste derrière elle gobe la friandise... Pourquoi elle croque d'un côté et pas de l'autre  Embarassed 
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

gamelle anti-glouton - Page 2 Empty Re: gamelle anti-glouton

Message  Invité Ven 28 Fév 2014, 23:12

Ha les gloutons...
J'en ai 2 ici...
J'ai essayé la boule de pétanque, la demi brique, la gamelle anti glouton (juste une boule au milieu), les gamelles comme ça http://img.pecheur.com/gamelle-chien-antiderapante-inox-avec-motifs-z-383-38386.jpg a l'envers, le plateau...
Sancho, soit il enlève, soit il renverse...
Maya, ça la stresse +++
Le seul truc qui fonctionne a peu près c'est l'eau dans la gamelle (mais sans faire gonfler les croquettes) qui les ralentie un peu mais pas grand chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gamelle anti-glouton - Page 2 Empty Re: gamelle anti-glouton

Message  jules35 Ven 11 Avr 2014, 14:36

bonjour, je n'avais pas vu ce post!!!
moi j'en ai une et ça a ralenti mon chien, avant c'etait l'horreur:!

j'avais pris celle là et elle est efficace, si ca vous intéresse:
http://www.petelevage.com/en-eau/49-gamelle-inox-antiderapante-4018653822944.html
jules35
jules35
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 120
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : 35
Mon chien : mes petits : maïa pinscher nain et menphis springer anglais

http://www.petelevage.com/

Revenir en haut Aller en bas

gamelle anti-glouton - Page 2 Empty Re: gamelle anti-glouton

Message  Nati Ven 11 Avr 2014, 14:40

Nous avons celle-ci https://www.google.ch/search?q=gamelle+green Elle est top ! Smile
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

gamelle anti-glouton - Page 2 Empty Re: gamelle anti-glouton

Message  Stephinou Ven 11 Avr 2014, 15:11

Perso, mes deux chiens ne mâchent AUCUNE croquette ! Ils les avalent tout rond, et gobent leur gamelle en moins de 15 secondes. Comme j'avais peur qu'ils développent du tartre, j'ai acheté une gamelle anti-glouton. Comme je m'y attendais, le problème n'est pas résolu : certes, ils mettent plus longtemps à attraper, mais ce n'est pas pour autant qu'ils les mâchent !
Cela n'a fait qu'empirer les choses, car voyant qu'ils ont du mal à attraper les croquettes, ils stressent et paniquent à fond, du coup ils pleurent, et finissent par renverser la gamelle à force de s'exciter autour. Je l'ai abandonnée au bout de trois repas.

Ce sont des chiens de petites tailles, donc je leur achetaient des croquettes "small and mini", du coup je me suis dit que j'allais acheter les mêmes, mais pour gros chiens, les croquettes étant 5 fois plus grosses, ils allaient bien être obligés de les mâcher. Eh bien non, ils les gobent en faisant des bruits assez inquiétant et toussent. Je crains la fausse route, mais que faire ?
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

gamelle anti-glouton - Page 2 Empty Re: gamelle anti-glouton

Message  Invité Mer 17 Fév 2016, 20:30

Je me permets de remonter ce sujet car j'ai beau éplucher tous les post le traitant au final y a aucune solution qui convient à Loki :

Loki, 4 mois, véritable aspirateur sur pattes. Il finit toujours ses rations en 1 minute top chrono, alors j'ai tout essayé :

- La balle dans la gamelle? Il est pas con il l'enlève et s’empiffre après.
- Un gros galet en travers? Au contraire ça le frustre encore plus et il s'excite davantage pour tout gober.
- Lui donner son repas en plusieurs petites rations : ça ne solutionne rien du tout, au contraire il aspire soigneusement, limite.
- Ses croquettes je ne crois pas qu'on puisse faire de plus gros gabarit pour un chiot, elles ressemblent à des granulés pour chevaux carrément, et pourtant ça l'incite pas à croquer.
- A savoir aussi que je lui ai appris à patienter quand je lui donne son repas : il s'assoit et pourrait attendre indéfiniment sans souci que ça ne résout absolument rien (ça marchait au début mais plus maintenant) une fois autorisé il se jette et aspire.
- Lui donner ses croquettes petit à petit dans un kong, tel un "jeu" : au delà de l'aspect pas du tout pratique, beh justement: ça l'excite et rebelote comme les petites portions.
- Les croquettes éparpillées un peu partout : tout comme le kong, tout comme les petites portions, il se prête au jeu et se fait un plaisir d'aspirer avec beaucoup d'implication, mais ça l'excite, et c'est pas le but justement.
- Pas de jardin, et j'ai déjà testé de le faire quand même dans le jardin public en face pour qu'il fouille bien : bon, autant vous dire qu'il a des prédispositions au pistage on dirait bien mais sur ce terrain là justement il l'associe à du travail et non pas à son repas, alors il commence sa piste et se couche à la fin comme pour dire "voilà, j'ai tout trouvé!" et attend sa récompense en délaissant toutes les autres croquettes qui n'étaient pas sur le chemin. Pas un repas quoi.

Oui il a un rehausseur de gamelles donc non il ne mange pas par terre, oui j'ai déjà emprunté la gamelle anti-glouton de la voisine pour tester et ça l'énerve carrément, déjà parce qu'il arrive même pas à choper ses croquettes et ensuite il finit par la bousculer jusqu'à la renverser complètement.
Ce n'est pas un mania de l'alimentation, une fois son repas terminé il ne réclame pas plus et n'est pas un stressé de la bouffe comme j'ai déjà pu voir, en promenade même en libre d'ailleurs il gobe pratiquement rien, si ça lui arrive d'attraper quelque chose c'est davantage pour jouer et il le lâche 1 mètre plus tard.
Je ne lui donne jamais à manger en compagnie d'un autre chien, pas de concurrence et je le laisse toujours au calme pendant ses repas et je ne l'ai habitué à rien de spécial en fin de repas, au contraire quand il finit sa gamelle c'est le moment où je lui demande de se poser tranquillement.

Il n'a pas de problème de dentition... il est juste.. glouton, et testard.
C'est la panne sèche totale pour limiter au maximum tout risque de torsion d'estomac, parce que le pire c'est qu'une fois sur deux il se met à régurgiter pendant cinq min, à tousser, etc.
Vous avez des idées? Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gamelle anti-glouton - Page 2 Empty Re: gamelle anti-glouton

Message  Faline Mer 17 Fév 2016, 20:36

franchement, moi j'ai abandonné, tanpis ils mangent vite c'est pas bien grave...

sinon essaye en lui mettant de l'eau avec, chez moi ca marche pas, ils renversent la gamelle et bouffent par terre...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

gamelle anti-glouton - Page 2 Empty Re: gamelle anti-glouton

Message  Chabada Mer 17 Fév 2016, 20:40

Ca te dirait pas de passer au BARF/RAW ? Avec des carcasses et des os bien charnus il serait obligé de déchiqueter, donc de prendre son temps...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

gamelle anti-glouton - Page 2 Empty Re: gamelle anti-glouton

Message  Invité Mer 17 Fév 2016, 20:49

Ah ça, j'aimerais, mais je n'ai même pas la place pour un congélo Sad on avait déjà travaillé l'idée pour au final en conclure qu'on sautera sur l'occasion dès lors qu'on déménagera. En attendant... on se contente des croq :/
Le dernier conseil qu'on m'a donné c'est de tenter le snuffle mat... même si je doute qu'il y voit une différence entre son pistage, mais bon, après tout, j'avais déjà dans l'idée de lui en faire un, on va bien tenter.
Faline, pareil, l'eau ça l'éclate trop il renverse et met bien les pattes dedans Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gamelle anti-glouton - Page 2 Empty Re: gamelle anti-glouton

Message  Faline Mer 17 Fév 2016, 20:54

le barf, avec un vrai glouton, c'est pas mieux...

les cuisses de poulet avalées en 2 morceaux, ils les dégueulent 2min après pour les ravaler aussi vite...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

gamelle anti-glouton - Page 2 Empty Re: gamelle anti-glouton

Message  Invité Mer 17 Fév 2016, 21:22

Beh je vois avec son gros os à ronger que je lui donne de temps à autre pour l'occuper, des fois qu'il a détaché un gros morceau il essaie de l'avaler tout rond et me le revomit après.. pour le ravaler.
Ce qui me dépasse c'est qu'il est d'une patience exemplaire pour tout le reste : il est calme avant la gamelle, calme après, je lui fais travailler régulièrement la douceur quand il veut attraper un jouet dans ma main, il se pose à la demande, il ne cherche pas spécialement la nourriture hors repas et je peux bien le torturer un peu à lui faire les coups du "j'abaisse la gamelle, je la relève, j'abaisse, je la relève" il chouine pas, il se contente de me regarder et d'attendre l'autorisation. Je sais pas, on dirait qu'il s'est ritualisé son habitude de faire l'aspirateur pendant son repas, point barre, il peut bien se prélasser tranquillement dans son panier après, le concerto de rots, toux, régurgitations et autres du genre ça rate jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gamelle anti-glouton - Page 2 Empty Re: gamelle anti-glouton

Message  Laura.L Jeu 18 Fév 2016, 09:05

J'ai le même problème avec mon chien.

Je lui ai acheté ces distributeur et gamelles ci :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouets_chien_occupation/jouets_friandises_chien/180082

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/ecuelle_plastique_chien/gamelle_double_unie_chien/401978?rrec=true

Il mange moins vite du coup.
Laura.L
Laura.L
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : En plaine à côté d'une rivière
Mon chien : Mon tit couillon! Et ma louve <3

Revenir en haut Aller en bas

gamelle anti-glouton - Page 2 Empty Re: gamelle anti-glouton

Message  Educalins Jeu 18 Fév 2016, 09:17

Il n'y aura pas, je pense, de solution parfaite... C'est un peu sa "personnalité"
Mais des idées, et peut être que l'une d'elle sera "moins pire" ou que tu pourras en mixer quelques unes...

Le tapis de fouille par ex aussi...

Le kong fourré congelé

Le pipolino


Après sur le fait que ça l'excite, au début, c'est tout à fait normal.
Mais avec les kongs fourrés, c'est typique, au bout de plusieurs jours, selon le caractère, le chien se pose. Il faut prendre un assez gros pour pouvoir mettre sa ration dedans.

Le pipolino ou truc de ce genre par contre, çà dépend vraiment des chiens, sur des chiens excitables ou avec des soucis d'auto contrôle par ex, çà ne se calme pas forcément.
Sur des chiens "normaux' ils apprennent à diriger tranquillement.
Mais il faut un peu de temps aussi.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

gamelle anti-glouton - Page 2 Empty Re: gamelle anti-glouton

Message  Jody Jeu 18 Fév 2016, 09:39

Je vais suivre ce post, la mienne est pareil .... Pour l'instant j'éparpille les croquettes dans l'appartement, elle les gobe toujours autant mais au moins ça espace un peu les prise et au lieu de 20 sec elle met 5 min à manger toute sa ration .. m'enfin elle connait toute les cachettes maintenant donc faut que je sois inventive !

Sinon avec eux jouets dans la gamelle ça marche bien, moi elle les enlève pas ^^
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

gamelle anti-glouton - Page 2 Empty Re: gamelle anti-glouton

Message  Invité Jeu 18 Fév 2016, 10:39

Bon, merci pour les idées, je vais en tester et continuer le travail sur l'auto contrôle devant la nourriture et on verra bien si ça s'améliore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gamelle anti-glouton - Page 2 Empty Re: gamelle anti-glouton

Message  Educalins Jeu 18 Fév 2016, 12:38

J'ai pas précisé, mais pour le kong, il faudrait le lier avec un peu de pâtée et au début, sans le congeler.
Puis congeler par la suite pour une cà dure plus longtemps.
Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

gamelle anti-glouton - Page 2 Empty Re: gamelle anti-glouton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum