Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25186 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est manu&help

Nos membres ont posté un total de 1406412 messages dans 56992 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

suerte

Jackson

Enitit

Chabada

Dowrine

Geene

Daerka11

Lilie

Educalins

Publicités

Aidez moi a monter un rêve?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aidez moi a monter un rêve?

Message  SKaella le Mer 15 Jan 2014, 17:39

Avis au lecteur : Petit roman  Very Happy  Deuxième avis, je fais des fautes je suis à la base anglaise.

Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours rêver d'ouvrir un centre pour animaux. Le centre offrirait comme service :

- Gardiennage
- Toilettage
- Vente d'article
- Éducation/Dressage au renforcement positif

J'ai decider que j'étais tanner de rester à faire des travailles que je n'apprecie pas. Je vais enfin me laisser aller dans ce beau rêve ! La première étape est biensur d'avoir des chiens. Chose déja faite, je me suis procurer 4 chiens, dont deux sont officiellement a moi ( je vis avec ma soeur, elle possède les deux autres chiens ). Je travaille depuis 2011 à faire de l'éducation , du toilettage et de la pension canine, que j'ai appris par correspondance. Donc je n'ai pas les cours complet. Donc, prochaine étape, trouvez des écoles.

Bon j'habite en Gaspésie, j'ai trouver des écoles à Montréal ( a 12h d'ici ). Une pour éducation et une pour toilettage. Bon j'ai deja sa de fait, j'appelle pour m'informer etc etc. Tout est beaux, au moment ou j'écris cela il ne me reste qu'a m'inscrire. Ils peuvent louée une chambre pour les gens de l'extérieur, ils acceptent nos animaux et ont peux les emmené durant les cours. Prix : 4000$ canadien donc environ 2685 euro. Pas chère! Ont va apprendre la zoothérapie, comment faire des chiens de services, la réhabilitation etc. Parfait pour moi! Je vais m'inscrire cette semaine. Bon après les cours je vais prendre le cours de toilettage, c'est environ 1500 euro. Okay donc.

J'ai besoin de votre aide ici : Comment puis-je monter mon centre? Je veux faire un genre de centre canin, mais pas juste pour les chiens ! Je ne sais pas trop par ou commencer, il me faut un batiment etc etc. Faut-il faire une étude de marché etc? J'ai deja ma petite idée sur cela mais j'aimerais l'avis des personnes qui travaille deja comme toiletteur ou éducateur canin.

Merci de m'aider !

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aidez moi a monter un rêve?

Message  Hakou le Mer 15 Jan 2014, 21:52

Déjà pour l'éducation il te faut un certificat de capacité je crois ^^
Pour le reste je ne saurais pas te dire désolée

Hakou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 32
Mon chien : Hakou
Sport canin ou activité : Agility et championne en délicatesse

Message  Dgedg le Mer 15 Jan 2014, 22:35

Tu n'as certainement pas du tout les mêmes normes que nous...

Je serais toi, j'essaierai de trouver des stages chez de pros bien installés, d'une pour approfondir les cours, et de deux, pour avoir des réponses pratiques à tes questions (et puis, zieuter leurs installations pour glaner quelques idées...)

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9722
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer

Message  SKaella le Mer 15 Jan 2014, 22:46

Justement je le disais plus haut, je m'en vais dans une école de dressage Smile Ont a un certificat de capacité après pour enseigner a des chiens a devenir des chiens de services etc, et a dresser des chiens pour des probleme comportementaux Smile

Je suis au Quebec, c'est sure que c'est pas pareil en france Smile

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut