Liens commerciaux
Derniers sujets
» Equipement pour balade de nuit
par SarahBH Aujourd'hui à 15:09

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par suerte Aujourd'hui à 14:32

» Crapule 01.12.2016
par falbala Aujourd'hui à 13:25

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 11:57

» AVIS MAXIMA GF JUNIOR
par Yayane Aujourd'hui à 10:58

» Cas critique, besoin de conseils.
par Kiros Aujourd'hui à 10:27

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Aujourd'hui à 10:02

» Syska SHETLAND
par ELITEMICHEL Aujourd'hui à 08:25

» Jamais sans mon chien!!!
par Huriel Aujourd'hui à 07:36

» June In Shade of Pure (kaninchen teckel)
par Educalins Hier à 21:18

» Ma meute, baignade, balade ...
par Dowrine Hier à 21:15

» ma mamie Dobermann s'en est allée ....
par Miss.Irka Hier à 20:58

Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405888 messages dans 56968 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
tam
 
Savana&edjy
 
Jackson
 
Educalins
 
Chabada
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Gibelotte
 

Publicités

Chiot rebelle, effrayant pour l'avenir

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour

Message  Rim le Mer 15 Jan 2014, 19:01

Bonjour Dadou64

Oui je sors de ce ''sujet'' avec tout plein de nouveaux trucs et j'en suis heureuse et biensur impatiente d'appliquer le tout!

Énorme merci à tout le monde et je n'hésiterais pas à revenir demander conseils!

Avec le temps et l'évolution de mon chiot j'espère moi aussi un jour donner des conseils et suggestions aux autres!

Merci Dadou64, tu as également un beau chien!

Rim

Rim
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 13
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 26
Localisation : Abidjan, Côte d'Ivoire
Mon chien : Chow chow

Revenir en haut Aller en bas

Re

Message  Démoniak le Mer 15 Jan 2014, 19:25

Bonsoir Rim,

Ton histoire m'a beaucoup touché, et j'ai eu envie de te faire partager la mienne (ca risque d'être long  Very Happy  )

J'ai adopté Hiban (croisé Husky) à 2 mois chez des particulier. Je m'étais renseigné avant de l'avoir pour être sur de ne pas me tromper dans son éducation, je pensais faire ce qu'il fallait pour lui, je le sortais beaucoup, je jouais beaucoup aussi et tout comme toi, je ne voulais que son bonheur !

Mais au fil du temps, je me suis rendu compte que j'avais un chien bizarre, j'ai aussi pensé qu'il avait un problème, que les gens a qui je l'ai prit avait dû le traumatisé...

Il mordait sans arrêt, toujours plus fort, je ne savais pas comment faire, tout était une épreuve et pas plaisir. En fait dès qu'il fallait le manipuler... rien a faire on se faisait bouffer. Quand il avait 3-4 mois c'était du jeu, je le voyais a sa façon de mordre ect... et plus il grandissait et plus le jeu était un jeu d'agressivité, difficile pour moi de l'approcher, un simple regard suffisait à le déclencher, le brosser, mettre le harnais, le changer de pièce, le pousser du canapé... tout cela était devenu impossible : grognement, regard mauvais, oreille plate... j'avais peur de lui :/

Et j'ai pris conscience que le problème c'était pas lui, mais moi. C'est moi avec mes méthodes, qui l'ai rendu agressif et peureux, j'ai crut bien faire de me renseigné avant de l'adopté, mais les principales méthodes que j'ai lu et décider d'appliquer était du style à tout ce qui a était cité ci dessus... plaqué le chiot, fermer le museau, déplacé par le cou... et j'avais appliquer ca, dès le début. Et son éducation entière était basé sur la brutalité, collier semi étrangleur quand il était chiot, étrangleur quand il a eu 1 an... mais je me sentais pas a l'aise avec ses méthodes brutales, moi je voulais la complicité, je voulais que le chien m'obéissent, qu'il soit calme à l'intérieur (aboiement), qu'il puisse m’accompagner partout sans causé de problème mais j'ai mal fait.
Je tiens à dire que je ne l'ai en aucun cas malmené, pour le punir je ne le tabassait pas... je sais pas comment pourrait être interpréter ce que je dis :s

Je me suis rendu compte qu'avec lui, je n'arriverai a rien en jouant dans son jeu, lui crié dessus pour qu'il arrête d'aboyer ou le faire arrêter de mordre en rentrant en contact avec lui.. J'ai arrêter de me confronter à lui en fait.

Maintenant je fais tout par la méthode positive, je passe plus de temps avec lui, il connait de nombreux tours, tous les jours il a droit a SON moment, je le promène, joue avec lui, le dresse..  et mon chien c'est métamorphosé ! J'ai senti qu'il avait enfin confiance en moi, il ne se méfie plus maintenant, je peux m'approcher de lui, l'attraper au harnais, il est posé à l'intérieur, on l'entend plus,  il a plus aucune agressivité envers moi ni personne. Que du bonheur !

Le fait qu'il morde par contre, ça a été plus long, il lui arrive encore maintenant (il va avoir 2 ans) de mordre quand il monte trop en excitation, lors des jeux... Mais il a comprit les limites, quand je dis stop c'est fini on mord plus, quand il mord trop fort, un "doucement" sec le rappel au ordre...

J'ai compris mon chien, la méthode brutal ou de confrontation ne fonctionne pas, maintenant c'est clickers, dé de jambon, beaucoup de câlins, de moment de complicité..

Il faut être patient, de plus que toi c'est encore un chiot tu peux encore modifier ta façon de faire avec lui sans problème, moi je me suis rendu compte un peu tard et les problèmes avait empirer avec le temps.

Voila, j'espère que mon pavé pourrait t'aider à supporter tout ça, car c'est dur de voir son propre chien se rebiffer. ne perd pas espoir tout est encore faisable !

Bonne continuation ! Et caresse à ta crevette Smile

Démoniak
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 21
Localisation : Toulouse 31
Mon chien : Hiban croisé Husky bientôt 3 ans :)
Sport canin ou activité : De looongues balade, plein de jeux, de tour, de nonos et de calins !


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot rebelle, effrayant pour l'avenir

Message  sevep378 le Mer 15 Jan 2014, 19:46

Je tiens à m'excuser pour mes propos mais c'est pas moi qui les ai inventés et m'ont été donnés par des "professionnels de santé" et le mot meute revient je ne sais pas combien de fois dans le livre "eduquer son chien, pour les nuls" édition de poche 2012. Ma solution vous a peut-être semblé barbare mais elle a fonctionné sur mon chien, et je le redis, conseillée par des gens qui côtoies le monde animal tous les jours.
Mais pourquoi personne ne reparle de l'homéopathie ou des fleurs de bach, il y a de très bons remèdes. Il existe aussi les massages canins qui permettent de détendre le chien.
Le problème s'est de trouver quelqu'un de compétent, qui pratique cette activité et pas trop loin du domicile du chien

sevep378
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 69
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 38
Localisation : Seine et marne
Mon chien : parson russel terrier, sans oubié Dick mon fox terrier et Kevin mon rat domestique partis rejoindre un monde meilleur

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir

Message  Rim le Mer 15 Jan 2014, 20:04

Bonsoir Démoniak

D'abord et avant tout, MERCI POUR LA BELLE HISTOIRE!

Je suis super contente de savoir que tu as fini par trouver la solution avant qu'il soit vraiment trop tard, car au fur et à mesure que je lisais ce que tu as écris l'inquiétude montait.

Les histoires sont similaires et ce qu'on a appris soit du net ou de notre entourage ne nous a pas aidé. De mon côté, ça ne fait que 6 mois que je vis dans ce pays (je suis Canadienne) et les sources que j'ai, sont internet et la belle-famille et quelques amis qui ont toujours vécus ici (mentalité disant: bon tu es tombée sur un mauvais chien, il faut le donner avant que tu aies sur la conscience un grave incident), ça arrive tellement ici que les maîtres ne sachant plus contrôler leur chien décide de l'abandonner pour commettre la même chose avec un autre chien, ou bien ce sont des chiens attachés à des poteaux à longueur de journée. Ici c'est normal, alors qu'en Amérique il s'agit d'un très triste sort pour un chien.

C'est exactement comme tu dis ''de la complicité'' que j'espère obtenir avec mon chiot, c'est pas facile d'avoir un animal de compagnie qu'on aime énormément mais qu'on craint en même temps. Je vis ça présentement, jouer avec lui et me faire mordre ou subir des pulsions agressives de sa part. Certes il est encore jeune mais j'ai le pressentiment que justement quelque chose cloche dans ma façon de faire. Je suis quand même très impressionnée que dans ton cas malgré que ça ait empiré que tu aies pu le métamorphoser, l'amour et la patience qu'on voue à l'animal est capable d'affronter tout les périples j'imagine. Ton histoire m'a fait beaucoup de bien car j'avais justement peur que certaines choses soient déjà irréversibles.

Félicitation pour l'accomplissement que tu as fait pour HIBAN, ça a certainement changé ta vie! Espérons que j'y arrive avec Chief, dans tous les cas ton témoignage donne beaucoup de courage!

Merci beaucoup Démoniak! Bizou aussi au gentil HIBAN!

Rim





Rim
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 13
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 26
Localisation : Abidjan, Côte d'Ivoire
Mon chien : Chow chow

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir

Message  Rim le Mer 15 Jan 2014, 20:12

Coucou sevep378

Malheureusement, les fleurs que tu proposes, je me suis renseignée et pas d'accès d'où je suis. Sinon les massages par des pro non plus ne me sont pas une option.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi par rapport aux méthodes (meute...), elles sont suggérés dans pratiquement TOUS LES SITES WEB, mais comme disait les amis plus haut, ça ne m'étonne pas qu'elles se sont révélées dépassées et désormais inappropriées. Chose certaine dans mon cas, ça n'a pas merveilleusement fonctionné.

Merci pour les conseils!

Rim
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 13
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 26
Localisation : Abidjan, Côte d'Ivoire
Mon chien : Chow chow

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot rebelle, effrayant pour l'avenir

Message  sevep378 le Mer 15 Jan 2014, 20:31

C'est vrai que les choses évoluent mais jamais je n'aurai pratiqué quelque chose où le chien pourrait souffrir. Encore une fois, je m'excuse pour mes propos et vais tenir compte de la "polémique" que j'ai lancé.
Il existe aussi Le TTouch ou Tellington TTouch.
Pour les massages, moi, j'ai acheté des livres et je l'ai pratiqué sur mon chien. C'est un très bon excercice pour le maître et son chien, beaucoup de complicité. Parfois, mon chien n'aime pas le massage que je pratique et me le fais comprendre (il a la bougeotte), alors je pratique un autre massage, et là, il se prête volontiers .... Il peut en sortir tout pleins de bonnes choses pour toi et ton chien
Je déplore le manque de pratiquants professionnel pour nos amis les bêtes en France et dans bien des domaines

sevep378
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 69
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 38
Localisation : Seine et marne
Mon chien : parson russel terrier, sans oubié Dick mon fox terrier et Kevin mon rat domestique partis rejoindre un monde meilleur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot rebelle, effrayant pour l'avenir

Message  chloé83 le Mer 15 Jan 2014, 20:58

tu connaissais la race avant d'avoir ton chiot ? les chow sont des chiens particuliers, l'éducation positive je suis pour, c'set ce que je pratique avec mes chiens, mais là il va quand même falloir quand même que tu t'imposes, les morsures ne sont pas anodines, perso je ne tolèrerais pas ça

chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 56
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Merci Demoniak

Message  Puppsy le Mer 15 Jan 2014, 20:59

Merci Demoniak pour ton témoignage, les méthodes positives, le respect de son chien, y'a que ça de vrai, heureuse d'avoir pu lire ton expérience  Smile Smile 

Puppsy
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 30
Localisation : 57
Mon chien : Aïko (berger australien)
Sport canin ou activité : Ballades, éducation, agility,...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot rebelle, effrayant pour l'avenir

Message  Dgedg le Mer 15 Jan 2014, 21:18

sevep378 a écrit:C'est vrai que les choses évoluent mais jamais je n'aurai pratiqué quelque chose où le chien pourrait souffrir. Encore une fois, je m'excuse pour mes propos et vais tenir compte de la "polémique" que j'ai lancé.

Oui, enfin tu n'as pas à t'excuser non plus amha... on a bien compris que tu ne matais pas ton chien à coups de batte de base-ball, tu as juste été mal conseillée, comme énormément de monde  Wink 
Que celui qui n'a jamais cru ou pratiqué, en toute bonne foi, ce genre de méthode, jette la première pierre...

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9718
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot rebelle, effrayant pour l'avenir

Message  sevep378 le Mer 15 Jan 2014, 21:20

Merci Dgedg, je me sens un peu mieux

sevep378
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 69
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 38
Localisation : Seine et marne
Mon chien : parson russel terrier, sans oubié Dick mon fox terrier et Kevin mon rat domestique partis rejoindre un monde meilleur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot rebelle, effrayant pour l'avenir

Message  Bringée le Ven 17 Jan 2014, 22:29

4 mois, c'est l'age en fonction de ses papiers ou ça a été réévalué par le vétérinaire ? Il est peut être plus jeune que tu ne crois, séparé de sa mère trop tôt pour vendre plus vite, comme ça arrive normalement avec les chiots vendus en animalerie et élevés dans les pays de l'Est. Ca expliquerait que les dents ne tombent pas, alors qu'elles devraient.
Ce n'est probablement pas le voyage qui l'a le plus traumatisé mais les conditions où il a vécu, ainsi que sa mère, et la séparation.
Dans ces conditions, sa mère n'a pas pu lui apprendre l'inhibition de la morsure, et c'est difficile à rattraper.
Tous les conseils qui t'ont été donnés sont utiles, mais ce chien est vraiment à surveiller, je ne le laisserai pas approcher d'enfants non familiers. Essaie peut être aussi de discuter via internet avec des spécialistes de la race. Le chow chow a une personnalité très particulière. Et ce serait bien qu'il puisse se socialiser avec d'autres chiens, plus agés et équilibrés, si tu en trouve dans ton entourage. tant qu'il est encore jeune, il a besoin d'apprendre auprès de ses congénères à mieux maîtriser ses mâchoires et ses impulsions.

Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot rebelle, effrayant pour l'avenir

Message  wistiti39 le Sam 18 Jan 2014, 09:03

Bonjour

Quelques petites choses : On parle d'un chiot d'animalerie.. qui n'a pas été sociabilisé correctement..
Si il n'a pas d'inhibition a la morsure cela peut être problématique.. Si déjà chiot il fait des dégats, je n'ose pas imaginer adulte..
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est l'inhibition a la morsure, c'est quand un chien ne se rend pas compte des dégats qu'il fait en mordant.. normalement sa mère, ses frères et soeurs crient quand il va trop loin et c'est comme cela qu'il apprend..

Après il a peut etre d'autre troubles psy: HSHA, etc..

Une connaissance avait un malinois dans ce cas, elle a du le faire eutha après qu'il ait mordu son conjoint très gravement Sad

Il est dommage de ne pas avoir choisi un bon élevage pour ce chiot, car les éleveurs assurent un suivi, et conseille les clients sur le choix du chiot et sur l'éducation.
Le chow chow étant une race très particulière, avec un caractère assez indépendant.

Maintenant qu'il est la, vous pouvez contacter un bon comportementaliste, pour vous aider et limiter les dégats pour la suite..

Et en effet, comme le dit Bringée , essayez de trouver d'autre chiens autour de vous pour qu'il puisse apprendre auprès d'eux, c'est très important.


wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 29
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot rebelle, effrayant pour l'avenir

Message  carioline le Sam 18 Jan 2014, 21:32

Sauf que dans son pays de résidence, les comportementalistes, y'en n'a pas des masses.
Alors elle fait comment ? Elle renvoie le chiot dans les Pays de l'Est ?

carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot rebelle, effrayant pour l'avenir

Message  Puppsy le Dim 19 Jan 2014, 13:14

carioline a écrit:Sauf que dans son pays de résidence, les comportementalistes, y'en n'a pas des masses.
Alors elle fait comment ? Elle renvoie le chiot dans les Pays de l'Est ?

Si tu as facebook, tu peux poster ton problème sur le forum de Cynopsy (école de cynologie, comportementaliste/éducateur canin)
https://apps.facebook.com/fbulletin/last_threads.php?forum=11616

Puppsy
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 30
Localisation : 57
Mon chien : Aïko (berger australien)
Sport canin ou activité : Ballades, éducation, agility,...


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum