Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406661 messages dans 57008 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
suerte
 
Jackson
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Gibelotte
 
Geene
 
Educalins
 
Lilie
 

Publicités

aboiement à l'heure du couché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aboiement à l'heure du couché

Message  Loulia le Mar 14 Jan 2014, 22:34

Lorsque je met mon chien au lit, il aboie (golden de 4 mois ) cela dure 10 minutes et c'est tout, après un bref problème de voisinage, finalement plus personne ne gueule, ils sont devenu compréhensif. (vive la communication entre gens intelligent)

cependant, je me demande si je fais bien les choses.
Il dort dans une pièce à part, isolé. Le soir, je lui dis "dodo" après l'y avoir emmené (c'est une pièce agréable vu qu'elle est en libre accès la journée, et il y mange + jouet) il y dort aussi la journée quand il veut être au calme. mais le soir, il aboie.

je me demande si le fait de le câliner un peu avant ne peut pas être la cause. Je le fait car quand il sent que c'est l'heure de se coucher, il s'excise, donc je cherche à le calmer mais finalement est-ce une bonne idée.
Je me fait cette réflexion face au problème des chien qui vive mal la séparation car leur maitre anticipe leur départ. peut on faire un parallèle entre ces deux situations?

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 36

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: aboiement à l'heure du couché

Message  Hakou le Mar 14 Jan 2014, 22:38

Je ne suis pas du tout experte, mais tu devrais peut-être essayer de dé-ritualiser le coucher. Changer l'ordre d'une chose.

Hakou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 22
Mon chien : Hakou
Sport canin ou activité : Agility et championne en délicatesse


Revenir en haut Aller en bas

aboiement à l'heure du couché

Message  Puppsy le Mer 15 Jan 2014, 21:46

Hello Loulia,
En effet, je pense qu'il y a un lien avec cette sorte de rituel de separation que tu mets en place, car du coup il comprend qu'il va rester seul étant donné qu'il a vécu la même situation la veille...
Il dort dans une pièce à part, c'est très bien car ça deviendra son "chez-soi" même si au début il a du mal à l'accepter, il va s'y faire tu verras
En fait, quand tu le mets dans cette pièce, occupes toi un peu de lui du genre joues avec lui ou fais lui faire des exercices pendant quelques minutes, puis tu t'éclipse sans rien dire Comme ça le fait d'aller dans cette pièce ne voudra pas forcément dire rester seul / être "abandonné"
Je te conseille de faire la même chose en journée, genre le week end (car je pense que tu n'es pas à la maison la journée en semaine?) :tu le laisse un peu seul, 10 minutes au début, puis tu augmentes progressivement. Ce qui est primordial c'est qu'il prenne confiance en ton retour.
Ce qui est important aussi c'est de ne pas lui faire la fête quand tu reviens, tu dois pouvoir aller et venir, en te comportant normalement (tu peux même à la limite aller brièvement dans la pièce, faire un truc ou deux et ressortir sans t'occuper de lui, ignores le carrément). Fais cela fréquemment pour l'habituer à être seul.

Au début, mon bonhomme pleurait aussi (les 2 premières nuits il a même hurlé à la mort!) et maintenant plus aucun souci.
Ca fait mal au coeur mais LE truc à ne surtout pas faire est avoir pitié et céder car la il te mènerait par le bout du nez! S'il comprend qu'en pleurant/aboyant tu reviens le chercher, il le fera tous les soirs!!

Courage et tiens moi au courant!
Bye bye,
Sarah

Puppsy
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 30
Localisation : 57
Mon chien : Aïko (berger australien)
Sport canin ou activité : Ballades, éducation, agility,...


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum