Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Chiot 2mois refuse absolument de manger croquette

+3
Aky
Dadou64
YorkShire
7 participants

Aller en bas

Chiot 2mois refuse absolument de manger croquette Empty Chiot 2mois refuse absolument de manger croquette

Message  YorkShire Lun 13 Jan 2014, 22:34

Bonsoir ! Smile
Au fait voilà, le chiot de 2 mois que j'ai acheté, quand il était chez son éleveur, il étirât nourri avec de la nourriture pour humains :/ puis quand on l'a recueilli ( il avait 1mois et demi ) il prenait du lait jusqu'à ce qu'on lui coupe juste avant ses deux mois !
Maintenant, quand j'ai essaye de lui donner des pedigree il a refusé bien qu'elles étaient adaptées à son âge ( 2 mois ) , on a essaye d'acheter de la nourriture basse game, vous savez dans les petites boîtes cylindriques a peu près, qui ne tiennent que 1/2 jours, je l'ai trouvée à carrefour c'est au bœuf, et c'est des gros morceaux, c'est pas des croquettes, et va en jette niveau odeur... il a beaucoup aimé, mais c'était juste pour "dépanner" , bon la je viens juste d'acheter des pro plan adaptées à son âge et tout ça, je lui en ai donné un petit peu dans son petit bol, il a reniflé puis rien... J'ai essaye d'en prendre une dans ma main il a renifle.. Mit dans sa bouche... A fait semblant de croquer puis la recracher intacte de sa bouche.. J'ai essaye de répéter l'opération et lui aussi a répèter c'est a dire il a cracher ect..
J'ai essaye de lui donner des royal canin, mais c'est encore pire il ne met même pas dans la bouche.. En gros j'ai l'impression que mon chiot ne veut que de la mauvaise "nourriture"..

Vous avez une idée ? Pourtant, plein de personne m'ont recommandé les proplan..
Comment je peux regler ce problème svp ?

YorkShire
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 48
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Chiot 2mois refuse absolument de manger croquette Empty Re: Chiot 2mois refuse absolument de manger croquette

Message  Dadou64 Lun 13 Jan 2014, 22:56

Quoi un chiot de un mois et demi nourrit avec de la nourriture pour humain !!:  affraid 

Un chiot de se laisse pas mourir de faim. La pâté que tu lui a donné avait peut être beaucoup d’appétence c'est pour celui qu'il l'a accepté.

Laisse lui la gamelle de Pro plan à volonté et voit si il mange au cours de la journée.

Mais bon il est parti mal dans la vie niveau nourriture ce petit bout et il va falloir lui trouver une nourriture stable car le faire changer de nourriture tous les deux jours sous prétexte qu'il n'en veut pas et bien il va avoir de problème de digestion.

Sinon peut être a t-il un problème au niveau dentaire qui ferait qu'il n'arrive pas à mâcher les croquettes correctement et c'est pour cela qu'il privilégiait la pâté plus facile à ingérer ?

Peut-être lui humidifier les croquettes pour qu'il puisse mieux les manger ?
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Chiot 2mois refuse absolument de manger croquette Empty Re: Chiot 2mois refuse absolument de manger croquette

Message  Invité Lun 13 Jan 2014, 23:00

Mon dieu... inutile de lui mettre dans la gueule pour lui faire avaler de force, à moins que tu ne veuilles te lancer dans la fabrication d'une nouvelle variété de foie gras confused 

Tu ne nous avait pas déjà fait le coup avec l'eau d'ailleurs?

Et arrête de changer de marque et de type d'aliment 20 fois par jour ! Tu as des proplan? Bah, reste aux proplan !

Un york, ça a un estomac de york, pas d'humain, ça n'a pas besoin de quantités astronomiques. Fous-lui la paix, arrête de vouloir le nourrir à la main, tu lui remplis sa gamelle, et basta, si tu arrêtes de faire n'importe quoi, il arrêtera aussi, et il mangera dans sa gamelle, comme tous les chiens à travers le monde.

Si vraiment il ne mange pas et qu'il perd du poids, alors véto !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot 2mois refuse absolument de manger croquette Empty Re: Chiot 2mois refuse absolument de manger croquette

Message  YorkShire Lun 13 Jan 2014, 23:24

La je parle du rottweiler !
Le York mange ! Et je ne lui mets pas la gueule dans la gamelle, j'ai essaye de mettre dans ma main !

YorkShire
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 48
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Chiot 2mois refuse absolument de manger croquette Empty Re: Chiot 2mois refuse absolument de manger croquette

Message  Dadou64 Lun 13 Jan 2014, 23:29

YorkShire a écrit:La je parle du rottweiler !
Le York mange ! Et je ne lui mets pas la gueule dans la gamelle, j'ai essaye de mettre dans ma main !

Mais je croyais que le rott n'était pas à toi mais tu le gardais pour un copain ??

et tu nous met dans ton premier message je cite
Au fait voilà, le chiot de 2 mois que j'ai acheté, quand il était chez son éleveur, il étirât nourri avec de la nourriture pour humains

Je comprends plus rien

Que ce soit le rott ou le york même combat pour la nourriture.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Chiot 2mois refuse absolument de manger croquette Empty Re: Chiot 2mois refuse absolument de manger croquette

Message  Aky Lun 13 Jan 2014, 23:42

Foutez-leur la paix à vos chiens, laissez-les vivre ! Si jamais vraiment vous pensez qu'il y a un souci, allez voir un vétérinaire...
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiot 2mois refuse absolument de manger croquette Empty Re: Chiot 2mois refuse absolument de manger croquette

Message  Dadou64 Lun 13 Jan 2014, 23:51

Et tu parles du rott alors que tu as eu le même problème avec ton york apparemment

Salut,
mon yorkshire âgé de 4mois présente un comportement assez bizarre.. Surprised
il ne mange que si je lui donne dans ma main, ou bien si j'enléve les croquettes de la gamelle et que je la pose DEVANT lui à cinq centimétres, si c'est + il ne daignera pas se bouger pour aller la prendre, pareil si je la mets sur le côté..

vous avez une idée ?

Donc oui comme dit Aky laisse les vivre et si il ne mange pas du tout et perd du poids alors direction véto.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Chiot 2mois refuse absolument de manger croquette Empty Re: Chiot 2mois refuse absolument de manger croquette

Message  Fiona78 Mar 14 Jan 2014, 02:36

Tu as très certainement un chiot qui n'aime pas les croquettes. C'était le cas de ma chienne qui alors qu'elle était sous des croquettes Hill's, picorait et ne mangeait presque plus. Elle avait fini par perdre presque 2 kg et cela se voit sur un caniche, ses hanches étaient saillantes ainsi que l'arête de son dos. Et pourtant, elle avait toujours été nourri aux croquettes même à son élevage et je me disais aussi qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim mais visiblement cela ne concerne pas Fiona qui a un caractère certain.
J'ai fini pas la nourrir au BARF (viandes et légumes crus) et depuis plus de problème, elle dévore en un temps record sa gamelle et a retrouvé très vite de belles lignes harmonieuses.

Mais dès que j'essaie de lui donner des croquettes, rebelote, elle boude et ne veut pas manger. En effet, cette été, je devais suivre un stage d'obé et je devais dormir au camping (donc pas de frigo) aussi j'ai fait un essai de croquettes sans céréales. Ben ça n'a pas marché et j'ai finit par donner le paquet à une amie. Grrrrrrrrrrrr !!!!
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

Chiot 2mois refuse absolument de manger croquette Empty Re: Chiot 2mois refuse absolument de manger croquette

Message  sevep378 Mer 15 Jan 2014, 13:55

Attention aux transitions alimentaires, faut y aller doucement sinon bonjour les intestins  non 
de l'alimentation "humaine" s'est pas l'idéale.
Moi, je peux te donner 2 solutions :
1er- tu intègres petit à petit des croquettes dans de l'alimentation humaine (puisque c'est ça qu'il aime), par tranche de 20%, exemple : ton chien à besoin de 100 grammes de croquettes, tu lui en donnes 20%, c'est à dire 20 grammes, puis, tous les 2 à 3 jours, tu augmentes de 20%
2éme - mets un léger fond de veau dans ses croquettes l'odeur pourrait l'attirer
Je connais les problèmes de transition alimentaire et afin de soulager mon chien au niveau digestif je lui donne du post act process, c'est une sorte d'argile pour reconstituer la flore intestinale et ça ne constipe pas, maintenant, demande conseil à ton véto
En ce qui concerne mon chien, c'est lui qui a choisi son alimentation car celle que je trouvais adapter pour lui, il n'en voulait pas.
Résultat : Pâté + croquettes du Leclerc (presque obligatoire pour sa mâchoire et ses dents) et quand je peux, je lui donne un petit peu de viande "humaine" en privilégiant la viande blanche plus digeste que la rouge car je trouve que ses croquettes n'ont pas un taux de protéines assez élevées
sevep378
sevep378
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 69
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 46
Localisation : Seine et marne
Mon chien : parson russel terrier, sans oubié Dick mon fox terrier et Kevin mon rat domestique partis rejoindre un monde meilleur

Revenir en haut Aller en bas

Chiot 2mois refuse absolument de manger croquette Empty Re: Chiot 2mois refuse absolument de manger croquette

Message  Yoshi23 Mer 15 Jan 2014, 14:03

Dgedg a écrit:Mon dieu...  inutile de lui mettre dans la gueule pour lui faire avaler de force, à moins que tu ne veuilles te lancer dans la fabrication d'une nouvelle variété de foie gras confused 

Tu ne nous avait pas déjà fait le coup avec l'eau d'ailleurs?

Et arrête de changer de marque et de type d'aliment 20 fois par jour ! Tu as des proplan? Bah, reste aux proplan !

Un york, ça a un estomac de york, pas d'humain, ça n'a pas besoin de quantités astronomiques. Fous-lui la paix, arrête de vouloir le nourrir à la main, tu lui remplis sa gamelle, et basta, si tu arrêtes de faire n'importe quoi, il arrêtera aussi, et il mangera dans sa gamelle, comme tous les chiens à travers le monde.

Si vraiment il ne mange pas et qu'il perd du poids, alors véto !

Oui j'me disais aussi que c'était le même, il forçais son chien à boire....

Bientôt on aura un poste "mon chien ne veux pas chier, je suis obligé de...."

Il est pas bien ce gosse  No 

Laisse le vivre ton chien, arrête de le prendre pour un jouet.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chiot 2mois refuse absolument de manger croquette Empty Re: Chiot 2mois refuse absolument de manger croquette

Message  wistiti39 Sam 18 Jan 2014, 09:33

Mon dieu un Rott pris a un mois et demi, et nourri a la main  affraid Tu as le permis de détention au moins? (ah non je viens de lire que tu n'as que 15 ans)..

Mes chiens mangent ce qu'ils ont envie, ils ne finissent pas la gamelle, pas grave..

Sinon pour rendre les croquettes plus appétentes, on les humidifiait avec de l'eau tiède mélangée a de la gelée pour chat..

Et puis la nourriture bas de gamme est bourrée d'appetent donc forcement le chien va choisir celle la..

Si tu as le choix entre un Mac do et des brocolis et des choux fleurs tu vas choisir quoi?
wistiti39
wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 36
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Revenir en haut Aller en bas

Chiot 2mois refuse absolument de manger croquette Empty Re: Chiot 2mois refuse absolument de manger croquette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum