Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406619 messages dans 57008 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Gibelotte
 
Geene
 
Educalins
 
FantoNco
 

Publicités

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  sweetlaugh le Ven 10 Jan 2014, 23:14

Bonjour à tous,

J’ai adopté à la SPA il y a 4 mois un male labrador x beauceron de 10 mois. Depuis nous rencontrons de nombreux problèmes de comportement (aboiement, excitation excessive, souci de propreté, peur d’être seul…). J’ai découvert que ce chien a été abandonné 3 fois ce qui fait beaucoup pour un chien de 10 mois. Je suis donc sa 4é propriétaire. Ce chien m’a rendu dingue à m’en faire pleurer…et envisager de le ramener. Mon fils est malheureux et m'a confié qu'il pleurait parfois dans sa chambre le soir car sa maman est toujours en colère, triste. que l'ambiance a la maison était devenue nulle depuis l'arrivée de ce chien mais aussi qu'il en avait marre qu'il lui vole ses affaires, saute dessus, lui fasse mal ...  Crying or Very sad 

Avant de découvrir que mon chien était atteint du syndrome HsHa, il avait vu 2 comportementalistes et suivi 10 séances de dressage. Depuis 3 semaines, le vétérinaire l’a mis est sous traitement médicamenteux (reconcile 32mg). Je vois les améliorations sur son comportement bien que certains sont encore incorrects. Mais il y a du mieux dans la mesure où mon chien se pose à sa place plus de 5 minutes, respecte le « pas bouger » pendant 15 sec déjà, saute moins sur les gens, vole moins d’affaires, et les pétages de plombs sont d’une durée plus courtes…Par contre, il vole la nourriture et chose qu’il ne faisait pas avant le traitement il me grogne dessus, aboie voir tente de me chopper la main si je veux récupérer la nourriture volée. Voilà un résumé rapide des 4 mois …

J'ai lu un peu partout que tout traitement médicamenteux doit être associé à une thérapie comportementale car seuls les médicaments ne suffiront pas. Ma vétérinaire m’a conseille une école d’éducation (j’apprends plus tard qu’elle en est la propriétaire ). Nous y avons suivi un cours gratuit (qui était du simple dressage). Repartir sur des séances de dressage ou recadrage m’ennuie un peu dans la mesure où nous avons déjà suivis 10 séances avec une autre dresseuse et que je suis financièrement très juste. Sad2 

Auriez-vous connu cette même situation et suivi peut être une thérapie de recadrage pour chien difficile. Pourriez-vous m’indiquer, un site qui expliquerait les exercices à faire faire au chien HsHa, en dehors des ordres de base. Tous les soirs, je lui fais 15 minutes de dressage (pas bouger, marche au pied, assis, couché, rappel). Il met beaucoup de temps à assimiler les ordres mais bon il avance qd même… .
Qu’est ce que je peux ou dois absolument mettre en place pour l’aider car clairement je ne peux plus payer un professionnel du monde canin pour m’apporter cette aide.

Nous vous remercions pour votre précieuse aide et conseils. Nous sommes tous usés par la situation. ça doit changé  Sad2

sweetlaugh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 41
Mon chien : labrador x beauceron
Sport canin ou activité : Ballades, randonnées, agility home made


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  Smellycoco le Sam 11 Jan 2014, 01:04

Est-ce que ton chien dort la nuit, ou en journée? Attention aux diagnostics hâtifs de HS/HA, j'ai connu un chien diagnostiqué et médicamenté qui n'était en fait qu'un jeune chien mal socialisé, mal éduqué, mega chiant au quotidien, mais récupérable!!
Alors qu'un vrai syndrome HS/HA, c'est (quasi) incurable..

Je dis pas que ton chien est pas atteint, impossible de toute façon via un forum, mais il y a (souvent) des diagnostics posés un peu vite.....

Bref, de ce que je lis, tu n'as pas les moyens/envie de payer un éducateur ou comportementaliste mais seule si tu n'as pas de très bonnes compétences (et sans jugement ça a l'air d'être le cas), tu n'y arriveras pas seule, il ne s'agit pas de faire faire des exercices au chien tous les jours, là il faut une véritable rééducation comportementale...

Effectivement les médicaments seuls dans ce cas sont un plâtre sur une jambe de bois, tu vas DEVOIR t'investir personnellement et financièrement pour ce chien, si tu veux pouvoir vivre avec lui harmonieusement (parcs que le but d'avoir un chien, c'est pas de plomber toute la famille et que ça vire au cauchemar, on est bien d'accord), ou alors il serait mieux de le replacer chez quelqu'un qui aura les compétences pour le traiter, je vois pas trop quoi te répondre d'autre...

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  Smellycoco le Sam 11 Jan 2014, 01:08

Sinon, c'est quoi une journée-type avec votre chien?

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  sweetlaugh le Sam 11 Jan 2014, 15:22

Bonjour,

Une journée type en semaine : sortie 20 min au réveil + 20 min à 16h + 1h le soir (45 min de jeu + 15 min de dressage). En journée il est dehors dans le jardin (7h et 3h les mercredis). Les samedis et dimanches matins : 2 h de ballades et jeu en forêt.

Mon chien dort la nuit en extérieur. Nous l'entendons pas donc je suppose qu'il dort.

Passé du chien : abandonné 3 fois en 10 mois, affamé, battu. ça marque un chien tout ça .... je me dis qu'il faut du temps pour reprendre confiance en l'humain. Ce chien est très gentil bien que quelques dérapages mais qui sont de l'ordre du réflexe. Nous l'aimons malgré tout et souhaitons le garder. Nous n'avons pas envie de le placer chez quelqu un d'autre et l'abandonner une 4é fois ! Je ne suis pas comportementaliste certes mais des personnes ayant vécu la même chose peuvent peut être nous aider de leurs expériences.

Ce n'est pas une question d'envie mais de moyens financiers. Je me suis rendu à l'école conseillée par ma véto pour une séance d'essai et comme je l'ai marqué il s'agissait de simple apprentissage de dressage des ordres. Ceci je l'ai appris avec la 1ere dresseuse de mon chien (10 séances de dressage). Ce chien n'est donc pas à reprendre à zéro non plus et ces ordres je suis capable de les lui faire travailler sans dresseurs. Dans ce cadre là et étant juste financièrement cela m'ennuie de payer à nouveau pour apprendre la même chose.

Je cherche à comprendre c'est quoi cette rééducation comportemental ? que va t-on nous apprendre de plus que assis, couché, pas bougé et tout....Ce chien mets du temps à assimiler les choses mais il est bon en obéissance et c'est encore mieux depuis qu'il est sous traitement. Il commence depuis 2 jours à aller à sa place lorsque je lui demande. C'est encore un pas dans la bonne direction. Cela fait du bien.

Pour te dire si c'est bien un HsHa avéré, j'en sais rien. C'est le verdict de la véto pas le mien. Mais d'après elle il est à la limite d’où un traitement léger mais qd même nécessaire.

Nous sommes usés par cette situation mais quand on voit les progrès qu'il fait on a envie d'y croire et de ne pas abandonner.

sweetlaugh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 41
Mon chien : labrador x beauceron
Sport canin ou activité : Ballades, randonnées, agility home made


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  Mockinggirl le Sam 11 Jan 2014, 15:33

sweetlaugh a écrit:Par contre, il vole la nourriture et chose qu’il ne faisait pas avant le traitement il me grogne dessus, aboie voir tente de me chopper la main si je veux récupérer la nourriture volée. Voilà un résumé rapide des 4 mois …

A propos de cela, il faut savoir que le "reconcile" tend à désinhiber le chien (d'où le fait qu'il soit déconseillé sur les chiens mordeurs).

Mockinggirl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 438
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  adramalech le Sam 11 Jan 2014, 16:11

s'il a été affamé il est "normal" qu'il vole maintenant et cherche à défendre à tout prix la nourriture dont il s'empare (qui devient SA nourriture). Pour le rassurer par rapport à cela un comportementaliste vous serait utile.

Un comportementaliste regarderait quelles sont vraiemnt vos intercations avec votre chien, comment la famille se comporte avec lui et vice versa, quelles sont vos habitudes, vos réactions à ses comportements indésirables. Il pourrait vous aider à mieux cerner votre chien, mieux comprendre pourquoi il agit de telle manière dans une situation donnée, et comment réagir pour :
1 ne pas renforcer le mauvais comportement
2 l'inciter à adopter un autre comportement.

comportementaliste et éducateur ce n'est pas la même chose et effectivement dans votre cas, c'est le premier qu'il vous faut, non le second.

Edit : j'ajoute que ça ne fait "que" quatre mois qu'il est chez vous. Pour exemple, j'ai réupéré Jack il y a bientôt un an, et j'observe encore régulièrement des nouveaux comportements de sa part qui me font penser qu'il n'est toujours pas définitivement acclimaté à chez nous ! par exemple, il mange correctement seulement depuis un ou deux mois. Avant il était difficile de lui faire prendre la moitié de sa ration quotidienne, il mangeait très peu. Autre chose, maintenant quand on est en voiture et qu'on approche du lieu de la balade il se met à geindre, ce qu'il ne faisait pas il y a encore trois semaines. C'est trop tôt pour être sûre mais j'ai l'impression qu'il se détend vraiment depuis tout récemment. Et lui n'a sans doute pas vécu tout ce que votre chien a traversé !

Votre chien est jeune aussi, et plein d'énergie à dépenser. Il a besoin de créer un lien de confiance avec vous, et le temps fera aussi beaucoup pour vous aider si vous continuez à faire ce que vous faites déjà avec lui. C'est difficile de commencer à partager sa vie avec un chien, surtout quand ce dernier a des soucis de comportement. ça nécessite toujours du temps pour se mettre en place, et je comprends tout à fait, pour avoir moi aussi pas mal pleuré et usé mes nerfs, combien difficiles sont ces premiers mois. Mais ayez confiance, car cela passe. Et plus vous vous détendrez, mieux cela ira. Votre chien et votre fils sentiront que tout va bien, et s'apaiseront d'autant.

Voilà ce que je peux vous dire pour vous réconforter, vous acvez raison d'y croire et de vous investir ! Même s'il y a du boulot... Et qu'un comportementaliste compétent serait à mon avis un bon investissement.

adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 27
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  Educalins le Sam 11 Jan 2014, 16:22

Bonjour

Peut-être tenter un véto comportementaliste?
Perso... Je ne suis pas fan du reconcile pour les chiens HSHA...  No 

Que fais-tu comme type de jeux avec ton chien?

Le bon thérapeute sur le terrain va t'aider pour jouer juste et choisir les bons jeux (gestion des auto contrôles, augmentation des jeux qui vont faire travailler sa réflexion ...)
Savoir comment le faire obéir, car c'est le genre de chien où il faut vraiment privilégier le calme et éviter au max l’utilisation de la punition, etc...

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19278
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  laika100 le Sam 11 Jan 2014, 16:27


s'il a été affamé il est "normal" qu'il vole maintenant

Juste pour revenir sur cette phrase, Saga a eu faim et bien qu'aujourd'hui, elle ne se jette plus sur sa gamelle et elle n'essaie plus de piquer la gamelle de saga, il lui arrive encore d'avoir des rechutes. Encore ce matin, elle a piqué ma tartine sur la table avant que j'ai eu le temps de dire ouf. Par contre elle n'a aucune agressivité si on veut la récupérer (là sur le coup j'ai râlé et elle a mangé une tartine confiture !  Twisted Evil )

laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 842
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 57
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  luth le Sam 11 Jan 2014, 17:00

sweetlaugh a écrit:Bonjour à tous,

J’ai adopté à la SPA il y a 4 mois un male labrador x beauceron de 10 mois. Depuis nous rencontrons de nombreux problèmes de comportement (aboiement, excitation excessive, souci de propreté, peur d’être seul…).


A priori, rien d'anormal pour un chien sortant de SPA, tous ces comportements, certes désagréables, sont améliorables. Un chien ayant vécu dans un enclos souvent restreint, voire même attachés dans certaines SPA développent ce genre de comportement dès qu'ils en sortent : trop contents de pouvoir bouger, se défouler (excitation), rituel de propreté à remettre en place (car pas possible pour eux de faire leurs besoins ailleurs que dans leur enclos) et peur d'être seul (peur toute logique d'être abandonné à nouveau)


sweetlaugh a écrit:
J’ai découvert que ce chien a été abandonné 3 fois ce qui fait beaucoup pour un chien de 10 mois. Je suis donc sa 4é propriétaire. Ce chien m’a rendu dingue à m’en faire pleurer…et envisager de le ramener. Mon fils est malheureux et m'a confié qu'il pleurait parfois dans sa chambre le soir car sa maman est toujours en colère, triste. que l'ambiance a la maison était devenue nulle depuis l'arrivée de ce chien mais aussi qu'il en avait marre qu'il lui vole ses affaires, saute dessus, lui fasse mal ...




Que vous soyez son 2ème, voire 5ème adoptants ne change rien si l'adoptant prend les bonnes dispositions et permet au chien de trouver rapidement sa place et de nouveaux repères
Qu'avez-vous mis en place à l'arrivée de votre chien ?
Quand je lis à travers votre récit l'état de stress dans lequel vous êtes, vous et l'ensemble de la famille, il est évident que ce chien n'arrive pas à se poser, il vit dans une ambiance de stress permanente



sweetlaugh a écrit:
Avant de découvrir que mon chien était atteint du syndrome HsHa, il avait vu 2 comportementalistes et suivi 10 séances de dressage. Depuis 3 semaines, le vétérinaire l’a mis est sous traitement médicamenteux (reconcile 32mg). Je vois les améliorations sur son comportement bien que certains sont encore incorrects. Mais il y a du mieux dans la mesure où mon chien se pose à sa place plus de 5 minutes, respecte le « pas bouger » pendant 15 sec déjà, saute moins sur les gens, vole moins d’affaires, et les pétages de plombs sont d’une durée plus courtes…Par contre, il vole la nourriture et chose qu’il ne faisait pas avant le traitement il me grogne dessus, aboie voir tente de me chopper la main si je veux récupérer la nourriture volée. Voilà un résumé rapide des 4 mois …

J'ai lu un peu partout que tout traitement médicamenteux doit être associé à une thérapie comportementale car seuls les médicaments ne suffiront pas. Ma vétérinaire m’a conseille une école d’éducation (j’apprends plus tard qu’elle en est la propriétaire ). Nous y avons suivi un cours gratuit (qui était du simple dressage). Repartir sur des séances de dressage ou recadrage m’ennuie un peu dans la mesure où nous avons déjà suivis 10 séances avec une autre dresseuse et que je suis financièrement très juste. Sad2 



Est-ce le comportementaliste qui lui a collé cette pathologie sur le dos ou un véto lambda ?

On ne suit pas des séances de dressage, surtout en groupe, avec un chien mal dans ses poils. Votre chien est stressé, il n'a pas encore réussi à trouver ses marques dans son nouveau foyer, il faut lui laisser le temps de le faire ... après, un club pourra être envisagé

Par contre, un traitement par médicament doit être accompagné d'une rééducation, en soit il ne fera que "caché" les problèmes d'où le besoin de consulter un comportementaliste qui vous conseillera autant sur la vie du chien dans votre domicile que pour les sorties à l'extérieur. A savoir que certaines rééducations sont longues selon l'état psychologique du chien et le temps d'investissement et la régularité du maître, toujours dans le calme, même s'il a parfois envie de péter une pile lui-même

un suivi comportemental est totalement différent d'une séance de dressage, quoique parfois les 2 seront combinés


sweetlaugh a écrit:
Auriez-vous connu cette même situation et suivi peut être une thérapie de recadrage pour chien difficile. Pourriez-vous m’indiquer, un site qui expliquerait les exercices à faire faire au chien HsHa, en dehors des ordres de base. Tous les soirs, je lui fais 15 minutes de dressage (pas bouger, marche au pied, assis, couché, rappel). Il met beaucoup de temps à assimiler les ordres mais bon il avance qd même… .
Qu’est ce que je peux ou dois absolument mettre en place pour l’aider car clairement je ne peux plus payer un professionnel du monde canin pour m’apporter cette aide.


Ton chien n'est pas difficile, il est déboussolé. Un comportementaliste serait le bienvenu surtout pour vous (vous apprendre à gérer calmement et cadrer les choses) que pour le chien (lui apprendre à être plus cool ... grâce à votre cool attitude à vous aussi : cool ne veut pas dire laxiste !

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 641
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  sweetlaugh le Dim 12 Jan 2014, 21:13

Bonsoir à tous,

Educalins a écrit:
Que fais-tu comme type de jeux avec ton chien?

En extérieur, ce sont essentiellement des jeux de balles (lanceur de balle de tennis + balle de foot). Je lance il rapporte. J'associe souvent un ordre simple avant de lui relancer la balle comme un assis, donne la patte, couché...

j'aimerai bien lui lancer les balles dans la rivière car il aime l'eau (les grandes flaques) mais comme le rappel n'est pas encore au point j'hésite un peu.

En intérieur, ce sont des jeux types retrouve la croquette cachée, j'installe le balai sur 2 tabourets et je lui demande de passer en dessous ou au dessus, partie de câlins, cache cache (mais ça marche pas lol car il n'arrive pas à rester seul dans une pièce plus de 2 sec) ... j'ai arrêté le jeu de la corde. il a un kong avec lequel il joue de plus en plus.

J'ai pas forcément bcp d'idées. J'ai acheté un livre sur le net mais j'ai été déçu. D'ailleurs je vais regarder sur le forum si je trouve des idées.

sweetlaugh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 41
Mon chien : labrador x beauceron
Sport canin ou activité : Ballades, randonnées, agility home made


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  Nathie le Dim 12 Jan 2014, 21:25

J'espère que vous trouverez vite une solution pour votre chien. Mon caniche est aussi sous réconcile par contre alors qu'avant il pouvait être agressif dans certaines situations, il l'est quasiment plus depuis (mais il a été castré aussi peu de temps avant la mise sous traitement en raison d'une tumeur donc peut-être que cela joue aussi).

Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 846
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 40
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  wistiti39 le Dim 12 Jan 2014, 21:34

Bonsoir,

Tout d'abord bon courage pour les epreuves que vous allez traverser avec votre chien.

J'ai eu un chien HSHA et a l'époque le diagnostique n'était pas top. Il a été diagnostiqué il y a 3 ans par un vétérinaire comportementaliste.
Nous avons donc enfin pu mettre en place certaines choses pour lui permettre de s'améliorer.

Nous avons mis une base médicamenteuse : au départ Selgian mais pas assez fort pour lui donc on est passé sur une autre molécule..

Et en parallèle nous avons mis en place une thérapie comportementale. Au début il était difficile pour lui de se concentrer et nous avions pas mal de problème avec les autres chiens. Mon chien ne dormait pas, remuait sans arret, et de ce fait il était très irritable..

Donc pour le comportement au début j'allais au club canin mais le jour ou le seul éducateur capable de le prendre en main est parti, j'ai arreté.. mon chien n'évoluait pas , et le nouvel éduc était saoulé par lui..

Donc on a pris une personne privée, et nous avons fait les cours a la maison.. on a pu lui apprendre les bases d'obérythmée, faire des exercices de plus en plus compliqué et notre complicité s'est renforcée a ce moment la.

Après un vrai HSHA a besoin de repère pour être stable, il sera plus a l'aise dans SON jardin que dehors ..


wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 29
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  sweetlaugh le Dim 12 Jan 2014, 22:18

Bonsoir luth,

déjà merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire.

luth a écrit:
Qu'avez-vous mis en place à l'arrivée de votre chien ?
Quand je lis à travers votre récit l'état de stress dans lequel vous êtes, vous et l'ensemble de la famille, il est évident que ce chien n'arrive pas à se poser, il vit dans une ambiance de stress permanente

1 semaine après son arrivée, je lui ai mis un collier anti aboiement car il aboyait toutes les nuits sans possibilité de le faire taire. Tout était prétexte à aboyer. 1 semaine de nuits blanches et des voisins souhaitant déposer plainte. Collier ou retour SPA :-(

2 semaines après son arrivée, j'ai contacté un comportementaliste qui m'a allégé de la somme de 70€ et fait perdre 3h. son verdict : laisser encore un peu de temps au chien pour s'acclimater à sa nouvelle maison. Il n'a plus jamais plus donné de nouvelles après ce 1er RDV.

4 semaines après son arrivée, pas d'amélioration du comportement - bien au contraire de nouveaux comportements anormaux apparaissaient: école de dressage en pensant que ça m'aiderait à le comprendre et le maitriser. Nous suivions 1h30 de cours tous les samedis (10 séances). Mais son comportement était toujours inacceptable. Je disais que quelque chose n'allait pas mais la dresseuse me disait toujours d'attendre encore un peu. Que je n'étais pas assez patiente ...Qu'il fallait que je le sorte, le sorte et le sorte ... à n'en plus pouvoir. Nous avons été jusqu'à le défouler 3h avec mon fils et rien ne changeait ...!)  En faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé les fleurs de bach pour tenter de l'apaiser. Cela n'a pas marché.

Durant toute cette période, nous avons mis en place 15 min de dressage tous les soirs, une séance de jeu une fois par jour mini, ballade en WE.
Je le prends le plus possible avec moi en voiture pour aller en course, chercher le fiston, chez des amis ...
Il a régulièrement des os à ronger et de nombreux jouets type kong. Je lui ai installé dans le jardin de gros rondins de bois et un pneu suspendu.
Il a une caisse à jouets dans la maison et une caisse dans le jardin.


luth a écrit:
Est-ce le comportementaliste qui lui a collé cette pathologie sur le dos ou un véto lambda ?

C'est la dresseuse qui a évoqué ce terme au bout de 2 mois et demi de dressage! A la suite de quoi, j'ai contacté ma véto qui a vu le chien et qui a décidé de le faire voir à un collègue avant de confirmer ou pas HsHa. En le voyant agir dans le cabinet elle a pas eu de mal à confirmer qu'il avait un vrai problème de comportement. Ils en ont conclu que mon chien était à la limite du HsHa. Il a été mis sous traitement plus pour que la situation se calme et que je puisse déstresser aussi. Elle a également dit qu'il souffrait de sociopathie.

luth a écrit:On ne suit pas des séances de dressage, surtout en groupe, avec un chien mal dans ses poils. Votre chien est stressé, il n'a pas encore réussi à trouver ses marques dans son nouveau foyer, il faut lui laisser le temps de le faire ... après, un club pourra être envisagé

je sais que cela dépends des chiens mais quelle est la durée généralement constatée ? Voilà déjà 5 mois qu'il vit avec nous. Vous savez j'ai mis mon chien entre les mains de professionnels et je leur ai fais confiance. Finalement j'ai l'impression d'avoir mal fait les choses et d'avoir perdu 4 mois ..:-(


luth a écrit: Ton chien n'est pas difficile, il est déboussolé. Un comportementaliste serait le bienvenu surtout pour vous (vous apprendre à gérer calmement et cadrer les choses) que pour le chien (lui apprendre à être plus cool ... grâce à votre cool attitude à vous aussi : cool ne veut pas dire laxiste !

Oui vous avez certainement raison. c'est la situation qui est difficile et la maitresse fatiguée. Mais là depuis qu'il est sous traitement, les choses sont plus calme. Je reprends confiance. Très bien je vais prendre contacte avec un comportementaliste. Je ne me ferais pas roulé dans la farine une 3éme fois j'espère :-(

bonne soirée à vous


Dernière édition par sweetlaugh le Dim 12 Jan 2014, 22:24, édité 1 fois

sweetlaugh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 41
Mon chien : labrador x beauceron
Sport canin ou activité : Ballades, randonnées, agility home made


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  sweetlaugh le Dim 12 Jan 2014, 22:23

wistiti39 a écrit:Bonsoir,

Et en parallèle nous avons mis en place une thérapie comportementale. Au début il était difficile pour lui de se concentrer et nous avions pas mal de problème avec les autres chiens. Mon chien ne dormait pas, remuait sans arret, et de ce fait il était très irritable..

Donc pour le comportement au début j'allais au club canin mais le jour ou le seul éducateur capable de le prendre en main est parti, j'ai arreté.. mon chien n'évoluait pas , et le nouvel éduc était saoulé par lui..

Donc on a pris une personne privée, et nous avons fait les cours a la maison.. on a pu lui apprendre les bases d'obérythmée, faire des exercices de plus en plus compliqué et notre complicité s'est renforcée a ce moment la.

Après un vrai HSHA a besoin de repère pour être stable, il sera plus a l'aise dans SON jardin que dehors ..


bonsoir wititi39.

merci pour ton message. Pendant combien de temps a durée la thérapie et les cours à la maison ? et pendant combien de temps ton chien a été mis sous traitement ?

merci

sweetlaugh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 41
Mon chien : labrador x beauceron
Sport canin ou activité : Ballades, randonnées, agility home made


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  adramalech le Dim 12 Jan 2014, 22:24

dans quelle région êtes-vous ?

adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 27
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  sweetlaugh le Dim 12 Jan 2014, 22:28

Nathie a écrit:J'espère que vous trouverez vite une solution pour votre chien.

merci c'est très gentil à vous

sweetlaugh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 41
Mon chien : labrador x beauceron
Sport canin ou activité : Ballades, randonnées, agility home made


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  sweetlaugh le Dim 12 Jan 2014, 22:29

adramalech a écrit:dans quelle région êtes-vous ?

bonsoir adramalech
nous sommes en île de France, en seine et marne plus exactement

sweetlaugh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 41
Mon chien : labrador x beauceron
Sport canin ou activité : Ballades, randonnées, agility home made


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  adramalech le Dim 12 Jan 2014, 22:32


adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 27
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  sweetlaugh le Dim 12 Jan 2014, 22:53


merci je viens de regarder et j'ai trouve une personne à côté de chez moi qui semble être bien d'après les témoignages sur son site. je vais prendre contact avec elle et discuter de mon cas.

Merci pour ton réconfort également. J'ai répondu à ton message hier mais visiblement il n'a pas été posté :-(

sweetlaugh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 41
Mon chien : labrador x beauceron
Sport canin ou activité : Ballades, randonnées, agility home made


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  adramalech le Lun 13 Jan 2014, 06:22

y a pas de quo, j'espère que ça portera ses fruits !

adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 27
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  wistiti39 le Lun 13 Jan 2014, 07:01

sweetlaugh a écrit:
wistiti39 a écrit:Bonsoir,

Et en parallèle nous avons mis en place une thérapie comportementale. Au début il était difficile pour lui de se concentrer et nous avions pas mal de problème avec les autres chiens. Mon chien ne dormait pas, remuait sans arret, et de ce fait il était très irritable..

Donc pour le comportement au début j'allais au club canin mais le jour ou le seul éducateur capable de le prendre en main est parti, j'ai arreté.. mon chien n'évoluait pas , et le nouvel éduc était saoulé par lui..

Donc on a pris une personne privée, et nous avons fait les cours a la maison.. on a pu lui apprendre les bases d'obérythmée, faire des exercices de plus en plus compliqué et notre complicité s'est renforcée a ce moment la.

Après un vrai HSHA a besoin de repère pour être stable, il sera plus a l'aise dans SON jardin que dehors ..


bonsoir wititi39.

merci pour ton message. Pendant combien de temps a durée la thérapie et les cours à la maison ? et pendant combien de temps ton chien a été mis sous traitement ?

merci

Coucou étant donné son age (entre 4 et 6 ans on ne sait pas trop vu qu'il a été trouvé dans la rue ce chien) quand on a commencé le traitement , il a fallu mettre cela en place sur une longue durée (plus de 2 ans) et la thérapie comportementale étant donné que j'y ai pris gout (oui oui c'est possible), on a continué a progresser en obérythmée autant que possible.
On a reussi a monter quelques enchainements (ce qui semblait impossible des mois plus tot ) et mon gros adorait cela.



J'espère que pour le tien une bonne thérapie sera mise en place assez tot car plus on commence de bonne heure mieux c'est. Les resultats viennent plus vite et sont plus durable Smile

Et oui avec un bon comportementaliste il peut y avoir des miracles Smile

Pleins de courage et tiens nous au courant Smile



wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 29
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  Educalins le Lun 13 Jan 2014, 07:26

sweetlaugh a écrit:

merci je viens de regarder et j'ai trouve une personne à côté de chez moi qui semble être bien d'après les témoignages sur son site. je vais prendre contact avec elle et discuter de mon cas.

Merci pour ton réconfort également. J'ai répondu à ton message hier mais visiblement il n'a pas été posté :-(

J'allais te donner le même lien Wink

Surtout pas de jeux de balle ou de jeux d'excitation (tirage...)!!!!!!!!
Ça aggrave souvent le problème.

Il faut des jeux calmes, de réflexion, de recherche, etc...

Beaucoup beaucoup d'activités de rongage: os, nerf de bœuf, tendons d'autruche, etc...
Et de léchage: Kong fourré.


Si tu arrives à augmenter considérablement ce type d'activités, tu de vrais déjà voir un changement significatif.


Courage! Je sais que ce genre de situation est très très difficile et épuisante.

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19278
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  berbab le Lun 13 Jan 2014, 09:41

sweetlaugh a écrit:

merci je viens de regarder et j'ai trouve une personne à côté de chez moi qui semble être bien d'après les témoignages sur son site. je vais prendre contact avec elle et discuter de mon cas.

Merci pour ton réconfort également. J'ai répondu à ton message hier mais visiblement il n'a pas été posté :-(

bonjour,

bon courage pour ton chien

le comportementalisme c'est qui ?

je suis aussi en Seine et Marne , ça peut m'intéresser
car moi aussi j'ai des petits soucies avec le mien

et je dois voire bientôt une véto-comportementaliste

A+

berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 60
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  sweetlaugh le Lun 13 Jan 2014, 13:20

berbab a écrit: le comportementalisme c'est qui ?
je suis aussi en Seine et Marne , ça peut m'intéresser
A+

bonjour,
tu en as plusieurs dans le 77 sur le lien fournit par adramalech. Pour ma part j'ai selectionne sandrine otsmane qui me parait compétente et très qualifiée. Voici son site : www.chienchatmodedemploi.com.
Pour le véto, la mienne est à la clinique de bel air à crécy la chapelle.
Bon courage à toi

sweetlaugh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 41
Mon chien : labrador x beauceron
Sport canin ou activité : Ballades, randonnées, agility home made


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum