Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406529 messages dans 57003 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

suerte

Jackson

Enitit

Chabada

Dowrine

Geene

Lilie

Educalins

Daerka11

Publicités

J'me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'me présente

Message  gallianoO le Mar 07 Jan 2014, 13:16

Bonjour tout le monde,

Comme le veut la tradition, je me présente, Morgane, je vis en Bourgogne avec Boss, American Staff LOF 2 ans et demi noir et blanc, adopté dans le Nord à l’âge de quasiment 1 an. Passions : courir avec des branches de 3m dans la gueule, regarder des vidéos sur YouTube, squatter les radiateurs, cheminées, terrasses ensoleillées.
Au départ du genre « cas désespéré intenable » (d’où son abandon je suppose), et aujourd’hui bien agréable à vivre même s’il reste du boulot, et ce grâce à ce que j'ai lu un peu partout depuis son arrivée, et en particulier sur des forums. (certains me reconnaitront peut être d'un autre forum, ou de Facebook).

Nous avons adopté ce chien un peu au hasard à vrai dire, suite au décès de mon gros nordique, à qui les anciens maitres avaient déjà tout appris avant de l’abandonner. Nous souhaitions un chien très sportif avant tout, car j’aime sortir en foret ou autres (course à pied, VTT, rando), et j’ai peur d’y aller seule. Du coup j’apprécie le coté « impressionnant » du staff. Suspect   Nous souhaitions un chien pas trop gros si possible, et à poil court ça aurait été encore mieux. Donc tour des refuges etc. Puis une annonce sur le bon c**n, un chien tout maigre et à l’air triste devant un mur en briques.  2 jours et 1000km plus tard il était chez nous." />
Il s’est avéré qu’il ne supportait absolument pas la solitude, et son tempérament vif et curieux le rendait ingérable : il avait été très frustré et ne connaissait rien de la « vraie vie de chien ». Hyper excitable devant… tout ! Autres chiens, chats, oiseaux, voitures, vélos, lapins, voisins, bâtons (arbres !). Bref en résumé un chien super speed, HYPER destructeur, instable et qui courait, courait, courait, après tout et n’importe quoi, voire après rien… Après les cyclistes, les joggers, les voitures, la totale…  
Il est aujourd’hui un chien équilibré, loyal, attaché à nous, câlin et surtout serein. Il est à l’aise dans la maison et nous prenons plaisir à l’emmener avec nous dans différents endroit, chez des amis, à des rassemblements pleins de foule, en camping, en terrasse des restos, etc. (ce qui l’a beaucoup calmé du coup). J’ai appris à montrer à ce chien perdu au milieu des Hommes comment il devait se conduire dans ces différentes situations, tout simplement. Il est aujourd'hui "civilisé" et heureux d'avoir ENFIN compris ce qu'on attend de lui.  
Je suis devenue adepte du clicker, du Kong que je sais remplir de 1001 recettes succulentes.  Wink 

Voilà, désolée pour cette longue histoire. On est très bavard lorsque l’on parle de ce(ux) que l’on aime.
La présentation ne serait pas complète sans l’unique, l’incroyable, le majestueux Chamite, de son vrai nom « Le Chat », une bestiole mi-chat mi-chien mi-homme mi-singe dans le corps d’un banal chat de gouttière trouvé il y a maintenant 6 ans lors de mes festives et précaires années d’étudiante. Passions : squatter la chaleur, miauler avant la sonnerie du réveil, s’asseoir au milieu des invités pour participer aux soirées, voler « discrètement » des bouts de saucisson plus gros que lui." />

J’en aurais encore plein à ajouter mais je m’arrête là !

Je vois qu'il y a beaucoup de monde sur ce forum, j’espère que je pourrai être utile à quelqu'un!

gallianoO
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 28
Mon chien : American Staff
Sport canin ou activité : Canicross, CaniVTT, randos

http://www.laballeetlabete.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'me présente

Message  Dadou64 le Mar 07 Jan 2014, 13:39

hello Bienvenue sur le forum

Il serait peut être intéressant que tu expliques comment tu as fais la rééducation de ton chien pour tous ceux qui récupèrent des chiens en refuge et qui sont parfois dépassé par les événements.
J'avoue en faire un peu parti surtout en extérieur avec la mienne qui ne peut pas croiser un autre chien en hurlant par exemple ...

Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage

Message  gallianoO le Mar 07 Jan 2014, 13:45

"Réeducation" c'est un grand mot! J'ai tout fait au clicker en fait. Il fallait qu'il comprenne très clairement ce qu'on attendait de lui. Il est allé en club pendant un moment mais ça ne servait à rien. Je pense que c'était trop tôt pour lui : passer de zéro stimulation à terrain rempli de chiens, ce fut une catastrophe!
Je me ferai une joie de pouvoir aider les autres, merci du conseil.

gallianoO
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 28
Mon chien : American Staff
Sport canin ou activité : Canicross, CaniVTT, randos

http://www.laballeetlabete.fr

Message  LPA le Mar 07 Jan 2014, 14:00

Bonjour et bienvenue.