Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi

+2
Tceruped
Greg91160
6 participants

Aller en bas

Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi Empty Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi

Message  Greg91160 Dim 05 Jan 2014, 15:28

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens sur ce forum pour vous parler de mon chien Bandy qui à 6 ans et est un Berger des Pyrénées avec qui nous rencontrons de grave problème de comportement qui doivent cesser pour son bien être, sa santé et notre sécurité.

Bandy, est un chien qui grgne à chaque interactions que nous avons avec lui: pour lui mettre sa laisse, quand on le regarde, quand on lui parle, quand on lui demande de se taire, quand on le brosse... bref, sachant que son comportement est pour exprimer un malaise, et qu'il demande que nous arrêtons ce que nous lui faisons, si on devait respecter cela à chaque fois ce serai impossible et nous devrions tellement l'ignorer qu'il faudrait faire comme si il n'existait pas.

Il faut savoir que ma mère qui depuis qu'elle est enfant à toujours eu des chiens et depuis notre premier Berger des Pyrénées (avec Bandy sa fait 2) nous rencontrons ce problème de comportement. Mais aussi des amis de mes parents avait aussi un Berger des Pyrénées et rencontrait le même problème. Alors avant nous pension que c'était typique du comportement de cette race, et quon ne pouvait rien y faire que c'était leur manière de s'exprimer. Alors on ignorait ses grognement.

Il faut surment prendre en compte aussi que lorsqu'il était bébé, il s'est fait poursuivre par un sale petit fils de pute en scooter, qui l'à je suppose traumatisé à vie. Quand on l'a rattraper il avait le coeur qui battait tellement vite qu'on a cru que son coeur allait exploser. En plus ma mère était en pleur quand sa c'est produit. Donc le tout la traumatisé et c'est depuis ce jour qu'il à commencer à grogner.

Bref, on en peu plus, il nous exténue, on aimerait tellement que sa change...
Alors si vous avez d'autres questions pour en savoir plus, n'hésitez pas
Et surtout aidez nous à savoir comment faire disparaître ce comportement.

Greg91160
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 9
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi Empty Re: Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi

Message  Tceruped Dim 05 Jan 2014, 15:50

Ca me fait penser à de la domination mais c'est un simple avis et j'ai jamais vu ton chien en action

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi Empty Re: Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi

Message  Greg91160 Dim 05 Jan 2014, 16:10

Je peu prendre pour exemple hier soir.
J'avais mis un plat dans le four et quand je les sorti, il a glisser de mes main et est tombé par terre et le chien est naturellement venu m'aider pour nettoyer le sol lol. Mais comme c'était brulant et que je n'aime pas qu'il mange autre chose que sa gamelle, je les tout simplement pousser mais pas méchamment, il a commencé à grogner et la j'ai vu Qu'il en avait sur le dos, il était entrain de ce brûler alors j'ai voulu lui retirer et là, il a essayé de me mordre, il aboyait, grognait, me montrait ces dents. Moi qui était déjà en colère d'avoir renversé mon plat je n'ai pu m'empêcher de lui hurlé dessus et là, il ne s'arrêtait plus d'aboyer.

Greg91160
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 9
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi Empty Re: Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi

Message  Tomis Dim 05 Jan 2014, 16:18

Est-ce que ton chien rencontre d'autres chiens, s'amuse, a une vie sociale riche ? Est-ce qu'il sort souvent ?
Tomis
Tomis
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 44
Localisation : Rocbaron
Mon chien : Ioda - berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi Empty Re: Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi

Message  Guest Dim 05 Jan 2014, 16:24

Pour l'exemple que tu donne, il n'est pas dominant, il défend une resource somme toute importante ....... La bouffe ..

Après sa mésaventure avec le scooter, il a été sur couvé et sur protégé non??
Si c'est le cas il est normal qu'il ai développé ce type de comportement . Pour lui les réponses apportés ne son pas clair ni ne correspondent à ce qu'il est . Un chien .

Le mieux serait de prendre RDV avec un comportementaliste qui vous aidera et reprendre la communication. Et eventuellement reprendre l'éducation .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi Empty Re: Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi

Message  Easy life Dim 05 Jan 2014, 16:41

Fais toi aider par un pro par écran interposer c'est impossible de te dire exactement ce qu'il en est.

Pour ton exemplecomme l'a dit baratt il défend ce qui est le plus important pour le chien, il a été surpris.

En temps normal tu peux t'approcher de la gamelle?
Il a ces grognement depuis toujours?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi Empty Re: Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi

Message  Greg91160 Dim 05 Jan 2014, 16:44

Tomis a écrit:Est-ce que ton chien rencontre d'autres chiens, s'amuse, a une vie sociale riche ? Est-ce qu'il sort souvent ?

Quand il était jeune, il fréquentait des enfants, et 4 autres femelles mais l'amie de mes parents à déménagé donc c'est fini sinon il lui arrive d'en rencontré de temps en temps mais sa reste rare et quand sa se produit il ne faut pas que l'autre chien traine un peu trop dans ses pates sinon il grogne.
Sinon il joue très peu. Il vit surtout à la campagne car l'environement est bien meilleur pour lui, mes parents on un terrain de 200m² mais ils ne jouent pesque pas avec lui sauf à l'interieur de temps en temps; c'est ce que j'appelle un chien de vieux si vous voyez ce que je veux dire.
Et quand je viens à la campagne et que je veux jouer avec lui je vais dans le terrain je prend un jouet et lui de la porte d'entrer, il me regarde. Je lui dit "viens, allez viens jouer" et il fait demi-tour de suite.
Sinon pour savoir si sa vie sociale est riche, es-que le fait fais de voir souvent des amis à nous qui viennent chez nous compte?

Greg91160
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 9
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi Empty Re: Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi

Message  Guest Dim 05 Jan 2014, 16:50

Quand on parles de vie sociale, on parles de sorties en ville (autre que pour le véto), de balades dans la nature, bref une vie de chien quoi .. pas de savoir si il va en boite le samedi soir ..  Wink 
Et 200m2 c'est pas le mieux surtout si il ne fait rien de ses journée ... Vous avez un chien de berger qui à l'origine est fait pour travailler .. Là il n'a pas appris ne serait ce à jouer ... Comment veut tu qu'il soit épanoui?

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi Empty Re: Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi

Message  Greg91160 Dim 05 Jan 2014, 17:10

baratt73 a écrit:Pour l'exemple que tu donne, il n'est pas dominant, il défend une resource somme toute importante ....... La bouffe ..

Après sa mésaventure avec le scooter, il a été sur couvé et sur protégé non??
Si c'est le cas il est normal qu'il ai développé ce type de comportement . Pour lui les réponses apportés ne son pas clair ni ne correspondent à ce qu'il est . Un chien .

Le mieux serait de prendre RDV avec un comportementaliste qui vous aidera et reprendre la communication. Et eventuellement reprendre l'éducation .

Non pas dut out surcouvé. le lendemin de cette mésaventure, son quotidien revenait.
Prendre rendez-vous avec un comportementaliste sa va être compliqué. Déjà que je n'arrète pas de dire à mes parents de l'emmené chez le toiletteur car il a beaucoup de noeuds dans les poils et un rafraichissement ne peu que lui faire du bien, ils n'arrète pas de me dire que sa coute chère alorqs pour le comportementtaliste...
Parfois je me dis que ce chien serai bien plus heureux chez moi en appartement et avec mon travail que dans son terrain de 200m² à ne rien faire de la journée appart sa promenad quotidienne de 30 min. Au moins moi je le toiletterai, lui donnerai des croquette de meilleur qualité, je passerai du temps à jouer avec lui et la le sortir dans un grand parc pour jouer et se promener le weeke end... malheureusement des qu'il n'est plus avec mes parents il déprime. Et heureusement que depuis quelques mois mes parents ont une nouvelle voiture car avant il les suivaient partout, à chaque déplacement mais restait dans la voiture (sauf bien sur si ils partaient une journée entière, là il le sortait de la voiture.

Greg91160
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 9
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi Empty Re: Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi

Message  Greg91160 Dim 05 Jan 2014, 17:25

baratt73 a écrit:Quand on parles de vie sociale, on parles de sorties en ville (autre que pour le véto), de balades dans la nature, bref une vie de chien quoi .. pas de savoir si il va en boite le samedi soir ..  Wink 
Et 200m2 c'est pas le mieux surtout si il ne fait rien de ses journée ... Vous avez un chien de berger qui à l'origine est fait pour travailler .. Là il n'a pas appris ne serait ce à jouer ... Comment veut tu qu'il soit épanoui?

Bien sur qu'il sait jouer, depuis noêl, il a un jouet qu'il ne quitte plus. Il mange avec, dort avec, il fait meme sa promenade avec lui dans sa gueule sans même le lacher de sa gueule une seconde. Il joue sinon tout les jours, pas longtemps et en interieur à chaque fois mais parce que ma mère ne peu presque plus marcher ou tenir debout. Quant à mon père oui avec lui c'est vrai que je pense meme qui est un peu comme la clé de voute de son éducation et comportement. Je pense que le chien le considère comme le soumis voir "souffre douleur" il ne le fais jamais obéir il ne lui dit rien, ne joue jamais avec, il lui retire meme ses jouet parce que soi-disant sa traine dans le jardin!!! Et je vous raconte meme pas quand il le sort... enfin c'est plutot le chien qui sort mon père tellement il tire sur la laisse. Quand il le sort il essaie meme de défaire sa laisse pour se sauvé, il a peur de tout, saute et abboie sur les gens... mais avec moi c'est tout l'inversse il se promène serainement. Quant à lui dire de participer à son éductation ce n'est meme pas la peine d'y penser. Il est trop passif et non-autoritairre. Et à table... on à l'impression que le chien deviens sa poubelle de table. Il n'arrète pas de lui donner à manger. On a beau s'engueuler avec lui pour lui faire comprendre quelque chose, rien y fait. Et pourtant il aime le chien je vous assure, si il devait arrivé quelque chose de grave là mon père se transformerai en véritable superman pour le chien.

Greg91160
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 9
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi Empty Re: Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi

Message  Guest Dim 05 Jan 2014, 17:35

Si personne ne change ses habitudes, pourquoi le chien changerait il les siennes ??
Pas de miracles possibles ...
La seule chose est que tu t'occupe du chien quand tu y va ... Mais quoi qu'on dises, rien n'y fera si l'humain ne se remet pas en question ...

Pauvre chien ça doit pas être rigolo tous les jours ... Pas étonnant qu'il grogne ... Pourvu qu'il ne morde jamais ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi Empty Re: Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi

Message  Greg91160 Dim 05 Jan 2014, 17:48

baratt73 a écrit:Si personne ne change ses habitudes, pourquoi le chien changerait il les siennes ??
Pas de miracles possibles ...
La seule chose est que tu t'occupe du chien quand tu y va ... Mais quoi qu'on dises, rien n'y fera si l'humain ne se remet pas en question ...

Pauvre chien ça doit pas être rigolo tous les jours ... Pas étonnant qu'il grogne ... Pourvu qu'il ne morde jamais ...

Et bien si, il mort.
Quand on veux l'engueuler pour une bétise il vaux mieux ne pas approcher les mains. Alors du coup quand il fait une bétise je ne peu que lui faire comprendre avec des mots qu'il comprend mais n'aime pas en grognant comme "vilain" "qu'es que ta fait"...

Greg91160
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 9
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi Empty Re: Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi

Message  Easy life Dim 05 Jan 2014, 18:36

Si tes parents ont pas envies de faire d'efforts c'est que la situation ne les derangent pas...

Les conseils ont été donné maintenant advienne que pourra...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi Empty Re: Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi

Message  Dadou64 Dim 05 Jan 2014, 18:57

Je voudrais posé une question indiscrète pourquoi tes parents ont-ils pris un chien si ce n'est pour pas s'en occuper ?  Embarassed 
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi Empty Re: Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi

Message  Greg91160 Lun 06 Jan 2014, 00:18

Dadou64 a écrit:Je voudrais posé une question indiscrète pourquoi tes parents ont-ils pris un chien si ce n'est pour pas s'en occuper ?  Embarassed 

Je ne sais pas. Je sais qu'avec ma mère si elle le pouvait, en ferai beaucoup plus pour lui mais elle ne peu plus malheureusement.

Greg91160
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 9
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi Empty Re: Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi

Message  Dadou64 Lun 06 Jan 2014, 07:26

Et tu n'as pas moyen de prendre le chien chez toi afin de le rééduquer et qu'il profite un peu d'une vraie vie de chien ?
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi Empty Re: Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi

Message  Invité Lun 06 Jan 2014, 08:04

Greg91160 a écrit:Et bien si, il mort.
Quand on veux l'engueuler pour une bétise il vaux mieux ne pas approcher les mains. Alors du coup quand il fait une bétise je ne peu que lui faire comprendre avec des mots qu'il comprend mais n'aime pas en grognant comme "vilain" "qu'es que ta fait"...

De toute façon, qu'est ce que tu voudrais faire de plus avec tes mains? C'est pas en en venant aux mains que tu l'aideras, ahma...

A part conseiller à tes parents de te le confier (définitivement, sinon ça ne sert à rien), et de ne pas le remplacer, je ne vois pas d'autre solution  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi Empty Re: Mon chien grogne en permanence pour tout et n'importe quoi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum