Liens commerciaux
Derniers sujets
» Ma meute, baignade, balade ...
par Lilie Aujourd'hui à 19:36

» Cas critique, besoin de conseils.
par Kiros Aujourd'hui à 19:31

» Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren
par tam Aujourd'hui à 19:23

» Syska SHETLAND
par Lilie Aujourd'hui à 18:49

» Styx et sa shet
par Styx Aujourd'hui à 18:49

» clean & steam de Rowenta : vous connaissez ?
par Arya Aujourd'hui à 18:46

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Aujourd'hui à 18:33

» Jolan berger d'anatolie
par jolan Aujourd'hui à 18:31

» Et voici Indie, border collie
par Lilie Aujourd'hui à 18:23

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par Lilie Aujourd'hui à 18:16

» Balade avec chiens près de Reims
par Lucynda Aujourd'hui à 18:11

» Trafic de chiens, et animaux de rente
par Huriel Aujourd'hui à 17:47

Statistiques
Nous avons 25176 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Antho98

Nos membres ont posté un total de 1406091 messages dans 56980 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jackson
 
Lilie
 
Geene
 
Huriel
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Savana&edjy
 
tam
 
Surfandko
 
Styx
 

Publicités

Cardiomyopathie à 8 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cardiomyopathie à 8 mois

Message  Mary54 le Mar 31 Déc 2013, 20:20

Bonsoir,

Il y a quelques semaine j'ai était chez mon vétérinaire avec Isée (braque de weimar de 8 mois) qui à trouvé qu'elle avait des battements cardiaques irréguliers. Mais comme elle n'a aucun symptômes, il ma dit que sa pouvait attendre avant de faire d'autre examens. Je m'inquiété quand même beaucoup alors j'ai prit rendez vous dans un centre hospitalier vétérinaire avec un spécialiste. J'y suis aller hier matin. Il a fait un ECG et une échographie cardiaque. Il lui a diagnostiqué une cardiomyopathie dilatée ainsi que de l’arythmie. Il ma dit que c'était grave, elle à donc un traitement. Elle doit faire une prise de sang dans 15 jours et une nouvelle échographie dans 1 mois et demi. Il ma ensuite dit qu'une fois que les symptômes apparaîtront ce qui peut arriver très vite comme dans un peu plus longtemps, elle n'aurait plus que quelques mois à vivre... Quand le vétérinaire ma annoncé la nouvelle je me suis effondré, je n'arrivai pas à y croire, elle n'a que 8 mois... Je tien plus que tous à Isée et j'ai tellement peur de la perdre et je ne voudrais surtout pas qu'elle souffre. Ma famille aussi est sous le choc, on est tous abattus par cette mauvaise nouvelle. Je veut espérer que le traitement et le fait qu'on a découvert cela avant les premiers symptômes vont l'aider à être bien pendant encore longtemps, le plus longtemps possible. Mais j'aurais besoin d'en parler avec des gens qui connaissent cela et surtout avoir le maximum de conseil pour prendre soin de Isée.
Je vous remercie déjà pour vos réponses


Mary54
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 24
Localisation : Meurthe et Moselle
Mon chien : Isée, Dakota et Aladin.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cardiomyopathie à 8 mois

Message  Smellycoco le Mer 01 Jan 2014, 00:19

Je connais cette affection car le dogue allemand est souvent atteint malheureusement, et j'ai plusieurs connaissances ces derniers temps qui ont perdu leur chien de ça (un dogue de même pas 6 ans, un de 7 ans, un de 7 mois.....Sad )

Je préfère te parler franchement, le pronostic est très sombre, une fois diagnostiquée, la maladie va forcément se déclarer, dans plus ou moins longtemps (plutôt moins d'ailleurs), et est incurable, donc...
Prépare-toi à ce que ta chienne ait une vie courte, après je pense que c'est pas la durée de la vie qui compte, mais sa qualité, j'ai moi-même une race réputée pour ne pas vivre longtemps, mais je comprends bien sûr ton désespoir et ta peine, c'est toujours inacceptable quand ça nous touche....Sad

Tu peux me dire en mp d'où vient ta petite Isée? Ma mère a élevé des weimars pendant 25 ans, il nous en reste 2, c'est donc une race que j'adore!! (et c'est la 1ère fois que j'entends parler de la MCD chez le Weimar...)

Courage courage, on sera là si tu as besoin...

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cardiomyopathie à 8 mois

Message  christelle68 le Mer 01 Jan 2014, 10:16

malheureusement je connais assez bien cette maladie car le dobermann est fortement concerné ...

j'espérance de vie est très courte ... je connais pas mal de chiens qui en sont décédés ... j'ai une amie qui a perdue sa chienne a 1 an et perso mon mâle en est mort à 4 ans et demi d'une mort subite (sans symptômes avant). En effet dans ma race il existe une forme "normale" avec symptômes et traitement qui prolonge un peu le chien, et la mort subite.

beaucoup de courage à vous !

christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2235
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 48
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cardiomyopathie à 8 mois

Message  Tceruped le Mer 01 Jan 2014, 10:55

Courage,

Plein de scientifiques pensent maintenant qu'il y a autre chose après la vie, à cause des différents univers qui existent en parallèle.

Tu ne dois pas être triste mais au contraire ne pas t'inquiéter, on est peut-être tous immortels sans le savoir ^^

Allez vis l'instant présent et profite à fond de sa vie sur terre

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 262
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 36
Localisation : 45000
Mon chien : Dina (épagneul breton) & Ruby (braque drathaar)
Sport canin ou activité : Marche, balade


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cardiomyopathie à 8 mois

Message  -Élo- le Mer 01 Jan 2014, 12:48

Je connais la Cardiomyopathie dilatée plus particulièrement chez le furet, parce que c'est une pathologie "assez fréquente"... et d'autant plus parce que j'ai appris il y a peu que l'un de mes fufus en est atteint (quelques jours avant Noël, donc comme tu vois le verdict est tombé très récemment pour moi aussi...).

Ça a commencé par une énorme quinte de toux qui ne passait pas + difficulté à respirer donc véto en urgence, quand on a observé la radio : un énorme épanchement pleural (liquide autour des poumons), un cœur plus gros que la normal, et des poumons tout compressés... le véto n'y connaissant rien en furet ne voulait pas se prononcer mais je savais déjà ce qu'il en était.

Il a eu des diurétiques histoire de se vider un peu et soulager les poumons en attendant un RDV dans une clinique spécialisée pour des examens plus poussés pour en savoir plus et adapter un traitement.

Après échocardiographie + électrocardiogramme + prise de sang, sans surprise, il s'agit bien d'une cardiomyopathie dilatée...
Quelques points positifs :
- Il a très bien réagit aux 3 jours de diurétiques et son épanchement était minime lors de l'écho alors que pour la radio il était très très encombré...
- Son cœur n'a pas encore trop morflé, on a pris la chose à temps
- Ce n'est pas causé par une/des tumeur(s)
- A côté de ça, tous ses taux sont au top... surtout les reins qui ont tendance à prendre cher avec cette pathologie (merci le cru), juste la créa un peu haute mais c'est à cause de la mauvaise vascularisation due à la maladie
- Il a de nouveau la pêche !

Deux traitements quotidiens à prendre à vie.
On continue les diurétiques sur quelques semaines en tentant de le sevrer peu à peu et en espérant qu'il finisse par pouvoir s'en passer totalement histoire de soulager les reins... sinon on restera à la dose mini tolérée.

Pour le moment on a réussi à les réduire d'un quart et ça se passe bien, pas de crise, bonne forme, et d'ici quelques jours on essaiera de passer le prochain cap.

L’espérance de vie va forcément en prendre un coup... à voir maintenant comment il réagit aux traitements, on peut d'après le véto se fixer un an si tout va bien, et peut être plus... il a 4 ans.
Ce sera jamais assez de toute façon... mais quoi qu'il arrive et comme pour tous, je serais là et ferais ce qu'il faut en temps voulu, mon but principal c'est qu'il vive bien et sans souffrance... après c'est moi qui devrait gérer la mienne.

J'essaie de positiver au maximum, même si évidemment c'est pas facile d'avoir cette épée de Damoclès au dessus de la tête... on vit au jour le jour et on profite ensemble.

Je connais moins bien chez le chien mais apparemment c'est assez similaire, je te souhaite beaucoup de courage parce que c'est très dur à encaisser, qu'il faut gérer les hauts et les bas avec cette angoisse qui prend aux tripes, et qu'on connait malheureusement l'issue à plus ou moins long terme... mais il faut se battre aussi fort qu'eux le font, ils le méritent.


-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 839
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 28
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cardiomyopathie à 8 mois

Message  Mary54 le Mer 01 Jan 2014, 14:48

Merci à tous pour vos réponses et votre soutient, c'est dur... Je me battrais pour elle, car je ne veux pas qu'elle souffre. Elle m'apporte tellement de bonheur, elle à une gentillesse extraordinaire. C'est un vrai pot de colle qui demande sans arrêt des câlins. On à toujours eu plusieurs chiens mais elle c'est démarquer des autres par ses attitudes et l'amour qu'elle à a nous donner. C'est pour sa que quand la nouvelle est tombée sa a été dur pour toute la famille et les personnes qui la connaissait. Les gens ont du mal à y croire. Elle mérite qu'on se donne tous au maximum pour l'aider et c'est ce qu'on fera !

-Élo- Je ne pensais pas que les furets pouvaient être concerner par la cardiomyopathie, je te souhaite beaucoup de courage. Je vais essayer aussi de vivre au jour le jour pour profiter au maximum d'Isée.

Sinon le vétérinaire lui à prescrit du digoxine et du pimobendane. Connaissez vous ces médicaments?


Mary54
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 24
Localisation : Meurthe et Moselle
Mon chien : Isée, Dakota et Aladin.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cardiomyopathie à 8 mois

Message  -Élo- le Mer 01 Jan 2014, 15:31

De mon côté il est sous Cardisure (contraction cardiaque), Cardalis (antifibrotique, diurétique, vascularisation) et Dimazon (les diurétiques qu'on est en train de réduire en espérant les supprimer).

Ce sont tous des médicaments pour chien vu qu'ils n'existe pas de traitement spécifique au furet.

Je crois que le Pimobendane est un équivalent du Cardisure, mais je n'en suis pas certaine.

-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 839
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 28
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cardiomyopathie à 8 mois

Message  Hiro17 le Mer 01 Jan 2014, 15:42

aie, je rejoins les autres, pronostic sombre... mon premier saint bernard en était affecté ; il avait 4 ans qd je l'ai récupéré en SPA, et la maladie n'a été détectée que 1 ans après ; il a fait une crise après un effort violent. Détecté en mars, il est parti en novembre, il avait 5 ans. A un moment, le coeur ne pulse pas assez le sang, qui reste ds les poumons, et c'est l'oedeme pulmonaire (en gros, voilà ce que j'ai compris)

je lui donnait du vetmedin et des diurétiques ; le vetmedin coutait cher, et les diurétiques (pour éviter l'oedeme pulmonaire) qui m'étaient prescrits étaient ceux pour les humains, donc peu chers. Croquettes spéciales de chez hills, il y en a spécifiques pour les maladies cardiaques, la gamme H/D je crois. Surtout proscrire le sel, sous toutes ses formes. Exercices physiques calmes (ex marche, ou trot) mais pas d'exercices violents (pas facile avec un chiot^^)

mais bon, à l'époque, je discutais avec une dame qui avait un léonberg avec la meme pathologie, et qui a très bien vécu avec, il est parti à 10 ans, et c'est un chien plus gros que le braque

mais je te parle de ça il y a 6 ans, donc peut etre que la médecine a progressé depuis. Je te souhaite bcp de courage, car c'est dur de continuer avec une telle échéance


Dernière édition par Hiro17 le Mer 01 Jan 2014, 15:49, édité 1 fois

Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1072
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 41
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cardiomyopathie à 8 mois

Message  Manouche le Mer 01 Jan 2014, 15:48

.....courage...les mots me manquent.. 

Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 7686
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 55
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cardiomyopathie à 8 mois

Message  sd77 le Mer 01 Jan 2014, 17:36

Je suis désolée pour ce verdict qui a du te secouer terriblement, bon courage à toi et j'espère que ton si jeune chien aura beaucoup de temps pour pouvoir profiter de sa vie.

sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 26
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cardiomyopathie à 8 mois

Message  Dellen le Jeu 02 Jan 2014, 10:56

Ma chienne boxer avait elle aussi une maladie cardiaque. La véto n'a jamais voulu lui faire faire d'écho cardio car il ne fallait pas la stresser. Du coup, je ne sais pas avec exactitude ce qu'elle avait.

Ses symptômes : Rythme très irrégulier, syncopes 1 ou 2 x par mois, malaises réguliers et œdèmes pulmonaires 3 x dans sa vie.

La première fois qu'elle est tombée dans les pommes, elle avait 7 mois et elle a vécu jusqu'à 9 ans et demi. J'ai du la faire endormir car elle faisait de l’ascite et avait 3 l d'eau dans l'abdomen avec un coeur au bord de la rupture....

Elle a eu une vie de chien, je ne l'ai pas restreinte plus que çà, je faisais juste très attention à la chaleur et aux gros efforts.

Par contre, sa vie n'a pas forcément été drôle tous les jours... Elle a eu ses bons moments et ses moins bons, mais elle a toujours gardé le moral.

Je suis désolée pour vous et Isée et j'espère qu'avec le traitement, elle aura une belle vie.

Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3370
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 46
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cardiomyopathie à 8 mois

Message  Hiro17 le Jeu 02 Jan 2014, 10:58

ah, oui, la chaleur est aussi l'ennemi des cardiaques.

ta chienne est jeune, avec les traitements et une bonne hygiène de vie, tu peux espérer la garder plusieurs années près de toi

Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1072
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 41
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cardiomyopathie à 8 mois

Message  christelle68 le Jeu 02 Jan 2014, 14:19

j'ai fait quelques recherches et apparemment c'est pas une maladie connue pour être héréditaire chez le braque de weimar  alors je sais pas ce qui a pu provoqué ça chez un si jeune chien ...

Extrait d'un article écrit par le Docteur Jean Philippe CORLOUER,
Service de Médecine - Cardiologie, CHV FREGIS :

"Dans la majorité des cas, la cause est incertaine ou inconnue. Elle peut être
la conséquence d’agressions plus ou moins anciennes du myocarde : virales, inflammatoires,
hormonales, toxiques, nutritionnelles, immunitaires,… ce qui explique que la durée et
les modalités d’évolution de ce syndrome sont assez variables
."

christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2235
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 48
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cardiomyopathie à 8 mois

Message  Manouche le Jeu 02 Jan 2014, 15:44

Il semble qu'une carence en taurine peut prédisposer à un développement de cardiomyopathie. Races concernées l'épagneul Cocker américain et le Terre-Neuve entre autres.

L'apport en sodium semble aussi jouer un rôle, si j'ai bien compris, dans la mesure où le chien ne l'assimile pas bien.

Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 7686
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 55
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cardiomyopathie à 8 mois

Message  Mary54 le Ven 03 Jan 2014, 23:37

Je vous remercie tous de partager vos expériences (dont certaines sont encourageante pour moi), vos conseils et votre soutien nous aides beaucoup. Le vétérinaire ma dit que de toute façon il était impossible de savoir ce qui à provoquer cela chez Isée. Mais aujourd'hui j'ai pu ressentir son cœur battre "normalement", sans pause et sans accélération, plusieurs fois. Je ne sais pas si ce sont les médicaments qui commence à faire effet ou autres choses, je ne sais pas mais ça nous à rassuré un peu. Maintenant on va attendre la prise de sang la semaine prochaine pour vérifier que les médicaments n’abîme pas les reins et qu'ils soient bien dosé. On pense aussi consulter un autre vétérinaire pour un second avis. Et puis dans un mois et demi on verra avec l'échographie et l'ECG ou elle en est, si ça n'a pas empiré. J’espère de tout mon cœur que non. C'est dur mais elle mérite tellement qu'on soit fort pour l'aider. On est tellement attaché à elle, elle est si exceptionnelle cette petite grisette.

Mary54
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 24
Localisation : Meurthe et Moselle
Mon chien : Isée, Dakota et Aladin.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cardiomyopathie à 8 mois

Message  -Élo- le Ven 03 Jan 2014, 23:55

Ici les médocs ont fait effet quelques heures plus tard, c'était assez bluffant de le voir "récupérer" si vite.
On a bien diminué les diurétiques et pour le moment ça passe, pourvu que ça dure et qu'on puisse les virer !
Dans un mois on repart sur une écho et un électrocardiogramme de contrôle aussi, je croise les doigts pour ta puce comme pour mon ptit kipu

-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 839
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 28
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cardiomyopathie à 8 mois

Message  Mary54 le Sam 04 Jan 2014, 00:29

Merci je croise les doigts aussi pour ton fufu, tu me tiendras au courant des résultats et de ce que ta dit ton vétérinaire. En attendant y a plus qu'a profiter un maximum des moments si magiques qu'ils nous offrent tous les jours et de bien faire attention à eux !

Mary54
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 24
Localisation : Meurthe et Moselle
Mon chien : Isée, Dakota et Aladin.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cardiomyopathie à 8 mois

Message  Dadou64 le Sam 04 Jan 2014, 00:40

Allez on croise les doigts pour vos chiens et qu'ils profitent à fond de leur vie

Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 42
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cardiomyopathie à 8 mois

Message  nolu le Sam 04 Jan 2014, 12:44

Triste diagnostique...

J'ai mon male qui est atteint d'une cardiomyopathie dilatée en plus d'une sténose aortique (artère plus petite qu'elle ne le devrait, ce qui fait le même bruit qu'un souffle au coeur et nous à conduit à faire les tests nécessaire). C'est un amstaf de bientôt 7 ans et il a était diagnostiqué à l'age de 5 ans. C'est légé chez lui et il a toujours été très sportif donc son coeur gère très bien la pathologie tout seul, et ce depuis le début. Nous devons faire un control d'ici peu afin de voir si ça a évolué ou pas...
J'ai décidé de ne pas restreinte les activité physique, il court toujours, joue avec ses cailloux, fait de la rando et ses compet de weight pull, la seule chose c'est que je ne le force pas dès qu'il se stoppe j'arrete. C'est un choix qui peut ne pas être compris mais je préfère qu'il vive moins longtemps et qu'il ait une bonne vie de chien comme il aime plutôt que de le garder à mes côtés plus longtemps mais qu'il soit triste de ne rien pouvoir faire... Ca je sais ce que ça va me couté mais je fais avec...

Dans ton cas c'est différent la maladie à l'air d'être beaucoup avancé chez ton chien... Je te souhaite le meilleur et fais attention à ses attitudes, elle est jeune stoppe la si elle fait trop la folle et que tu sent qu'elle fatigue, ne la pousse jamais dans l'effort. Après c'est toi qui va lui autorisé certaines choses ou pas, tu connais ta chienne donc fais comme tu le sent et profite d'elle !
En tout cas courage !

nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 416
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 28
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cardiomyopathie à 8 mois

Message  Mary54 le Sam 11 Jan 2014, 17:55

Je vous donnes quelques nouvelle de Isée, nous avons était faire sa prise de sang jeudi et maintenant nous sommes dans le flou totale. Aucun des deux vétérinaires qui nous "suit" n'est capable de nous dire si la digoxine est vraiment bien dosé et si sa fonction rénale est bonne. On pose des questions... on a des explications flous et aucune vrai réponses... Bref, on va aller consulter un troisième vétérinaire qu'on nous a recommandé, spécialisé en cardiologie. Donc pour l'instant elle va bien, aucun symptômes mais nous on se pose des questions et on voudrait savoir si ces médicaments vont bien, si ses reins vont bien...

Mary54
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 24
Localisation : Meurthe et Moselle
Mon chien : Isée, Dakota et Aladin.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cardiomyopathie à 8 mois

Message  Nikita51 le Sam 11 Jan 2014, 22:05

Alors des problème reinaux peuvent également avoir une incidence sur le coeur
Possible que ce soit ses reins qui merdouillent et lui provoquent un problème cardiaque !!!

Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 42
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum