Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405912 messages dans 56968 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte

Peluche

tam

Savana&edjy

Jackson

Chabada

Educalins

ELITEMICHEL

Thomas77100

Gibelotte

Publicités

Ces "imbéciles" de barfeur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ces "imbéciles" de barfeur

Message  Fiona78 le Ven 03 Jan 2014, 00:39

fala a écrit:
Fiona78 a écrit:Ah mais attention, je ne prends pas de la m**** comme viande, puisqu'il s'agit de la viande pour humain
bah désolée, mais le saumon acheté en poissonnerie de supermarché je ne peux pas. Que ce soit pour "humain" ou chien.
Je préférerais donner des abats à mon chien provenant de l'agriculteur bio du coin plutot qu'un morceau "noble" de super marché.

Après chacun son point de vue et je respecte tout à fait vos méthodes Wink

Excuse-moi mais tu crois qu'ils mettent quoi comme viande dans les croquettes ?????? Certainement pas des morceaux nobles. Eh non, les industriels achètent les ingrédients carnés dans les abattoirs et ils s'agit de déchets de découpe (pas forcément dégueu mais pas assez présentables pour la vente humaine). Et c'est pareil pour les croquettes bio, la viande utilisée est celle rejetée du circuit de consommation humaine. Par contre, pour les marques bas de gamme de croquettes, là les industriels n'hésitent pas à utiliser les sous-produits de viande dans la limite imposée par la loi française, à savoir 8%. Dans le monde des industriels, rien ne se perd et tous est susceptible de faire gagner de l'argent y compris les déchets !!!
Si les fabricants devaient acheter des morceaux nobles de viande ou de poisson, je ne vous dis pas le prix pharaonique que coûteraient les croquettes !!!!!!

Eh Cyrille, je pense que ton Voulk a du bien se régaler ce soir avec sa gamelle. Pour Fiona, c'était un beau morceau de plat de côte que j'ai laissé entier. Elle y a mis le temps mais, à la fin, le nonosse était tout propre (elle a bien essayé de le casser mais la mâchoire d'un caniche, c'est pas ce qui le plus efficace comparé à celle d'un Voulk !!!!)

Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine

Revenir en haut Aller en bas

Message  Dgedg le Ven 03 Jan 2014, 01:21

fala a écrit:
Je préférerais donner des abats à mon chien provenant de l'agriculteur bio du coin plutot qu'un morceau "noble" de super marché.

Si tu fais ça, tu vas vite le regretter  confused 

Faut pas exagérer non plus, en supermarché tu trouves aussi du saumon sauvage, tu trouves aussi du poulet bio... l'un n'empêche pas l'autre, après c'est une question de jonglage entre ses priorités et son budget.

Mais rien ne t'empêche de lui demander des bas-morceaux, à l'agriculteur bio du coin, il sera sûrement ravi de valoriser encore un peu ses carcasses.

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9718
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer

Message  fala le Ven 03 Jan 2014, 01:52

regretter de quelle manière ? (je m'instruis, rien d'autre, j'y connais rien en barf, pour ça que mes chiens n'y sont pas)

Bien sur que dans les croquettes c'est pas de la viande dite noble, mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas bonne.

Mais franchement, même si c'est un peu HS ici (quoique), acheter de la viande en supermarché (et pitié pas de poisson sauvage, merci la peche intensive), bah c'est de moins en moins mon trip. Je ne dis pas que je ne le fais pas, mais franchement question santé, bah depuis que je mange "bio", et sans faire pour autant gaffe, bah je vois clairement une différence.
Mais je ne mange pas bio que par conviction, mais parce ce que localement c'est ce qu'on me propose. et là, je sais en plus comment est réparti l'argent et ce que gagne l'agriculteur.

Après, c'est clair que si je pouvais leur donner de superbes entrecôtes à tous les repas c'est ce qu'ils auraient, mais question budget, bah je ne peux simplement pas.
Faudrait voir à combien reviendrait une bonne alimentation barf question cout. Je ne parle ici que de l'achat, pas des "potentielles" conséquences sur la santé qui ne sont pas quantifiable a priori.

juste un truc en plus, je réagissais à "la viande pour humain" de Fiona, jsute dans le but de dire que ce n'est pas parce qu'un humain en mange que la viande est bonne pour autant. Suffit de voir la résistance des os des poulets élevés en batterie.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility

Message  Dgedg le Ven 03 Jan 2014, 02:23

Bah, regretter, parce que donner des abats en trop grande quantité ça peut vite tourner au désastre, et je pèse mes mots... Hypervitaminose A avec le foie par exemple...

Perso le poisson, à part quelques sardines ou de l'éperlan de temps en temps, j'en donne pas trop, et je ne donne pas d'huile de saumon non plus. Je suis d'accord avec toi pour la pêche intensive, mais j'ai aussi des problèmes avec l'élevage de saumon, alors j'arrive pas à choisir entre la peste et le choléra  No 

Pour ce qui est du coût, il y a tellement de variables qu'on est incapables de chiffrer déjà sans tenir compte de la qualité... mais je ne pense pas que ça soit impossible de négocier du déchet bio dans les abattoirs.

Le porc, pas bio mais élevé au grand air, je le touche à 1,50. Le boeuf, pas bio mais estampillé "boeuf fermier du maine", je l'ai gratos chez mon boucher préféré.

Par contre, la volaille et le lapin corrects à un prix correct, j'ai pas encore trouvé, mais je ne désespère pas. En attendant je fais avec mes poussins et lapereaux d'un jour, au moins ils n'ont pas eu le temps d'ingérer des saletés.

Et le reste, ben c'est viande de merde et abats en promo...

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer

Message  fala le Ven 03 Jan 2014, 12:39

merci pour l'explication, je me sens moins bête lol.

bref, tant que je ne pourrais pas stocker pour de la viande, je me contente de croquettes, je me reposerai la question quand j'aurais de la place.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility

Message  green lantern le Ven 03 Jan 2014, 14:41

Eh Cyrille, je pense que ton Voulk a du bien se régaler ce soir avec sa gamelle. Pour Fiona, c'était un beau morceau de plat de côte que j'ai laissé entier. Elle y a mis le temps mais, à la fin, le nonosse était tout propre (elle a bien essayé de le casser mais la mâchoire d'un caniche, c'est pas ce qui le plus efficace comparé à celle d'un Voulk !!!!)[/quote]

merci catherine , ben oui ! , je confirme normalement s'est un demi poulet et pas que deux cuisses ( sauf que j'ai plus de poulet entier , ça les achètes en grande surface , d'ailleurs à 15h30 je pars en prendre au e.leclerc , une vingtaine suffiront ,je serai tranquille un moment lol ! ( parfois ya des personnes qui regardent bizarre dans mon tapis de caisse , les caissières elles ont l'habitude ! lol ! )
j'ai à peu près 80 kilos de mix gras et viande de boeuf x veau provenant de mon boucher dans mon congélateur
Je recois environ 15 à 18 kilos par mois gratos mais je partage avec mon ami sylvain et sa croisé CL x husky.
Qui lui me fourni l'herbe de son pré et quelque légumes quand il en a ( pour nos lapins fermier )
echange de bon procédé.
Quelqu'un se fournit-il en viande ST - LAURENT ? j'ai jamais commandé chez eux , quelqu'un a -t-il de bon retour sur la qualité de la viande ? Simple curiosité...

green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando

Message  Dgedg le Ven 03 Jan 2014, 14:48

Ca fait une éternité que j'ai pas commandé chez eux, parce que mine de rien, pour pas mal de trucs on peut trouver bien moins cher... mais ça va, chaîne du froid respectée puisque qu'ils livrent eux-mêmes en camion frigorifié, et qualité correcte...

Enfin, vu les suppléments douteux dans le broyé, perso j'éviterais, mais le reste c'est très bien. Les cailles sont monstrueuses...

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  green lantern le Ven 03 Jan 2014, 14:54

ah ouais ? ils vendent des cailles ?

parceque les poulets je les achètent vidées évidemment
les cailles m'intéressent puisqu'elles seront contenant les abats.
Par monstrueuse tu entend balèze ?
ça m'intéresse.

green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message  Dgedg le Ven 03 Jan 2014, 15:00

Oui, balèzes, et encore, on précisait qu'on en voulait des petites... Et pleines d'oeufs. Rien à voir avec les petits machins chétifs qu'on trouve en grande surface.

Ils ont pas mal de choix en proies. Ils ont aussi du poulet entier, mais il faut une autorisation de la DSV pour pouvoir les acheter...
Sinon Angie en vend, à voir à combien elle va passer ses frais de port.

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  sd77 le Ven 03 Jan 2014, 15:53

Dans les supermarchés chez moi (E.Leclerc,...) vu qu'on est à la campagne, il y a une grande quantité de viande qui provient des éleveurs de la région, idem pour le fromage et autre. Donc pas forcément de la m***e ce qu'il y a en grande distrib., après faut bien choisir c'est tout Smile

Je connais aussi des petits élevages familiaux de lapins, poules, canards,... dans le coin.

Donc on va dire que j'aurai les possibilités de passer au barf niveau producteurs de viande, mais pas du tout la place pour stocker chez moi. Et surtout, j'aurais bien trop peur de ne pas donner ce qu'il faut et de causer des carences, c'est surtout ça!

Green, c'est quoi le truc vert dans la gamelle de ton chien?

sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!

Message  green lantern le Ven 03 Jan 2014, 19:26

sd77 a écrit:Dans les supermarchés chez moi (E.Leclerc,...) vu qu'on est à la campagne, il y a une grande quantité de viande qui provient des éleveurs de la région, idem pour le fromage et autre. Donc pas forcément de la m***e ce qu'il y a en grande distrib., après faut bien choisir c'est tout Smile

Je connais aussi des petits élevages familiaux de lapins, poules, canards,... dans le coin.

Donc on va dire que j'aurai les possibilités de passer au barf niveau producteurs de viande, mais pas du tout la place pour stocker chez moi. Et surtout, j'aurais bien trop peur de ne pas donner ce qu'il faut et de causer des carences, c'est surtout ça!

Green, c'est quoi le truc vert dans la gamelle de ton chien?

et oui ,t'as de quoi te fournir , s'est cool
le truc vert s'est de la salade verte , d'abord passé au mixer
ensuite je mélange ça avec la viande de boeuf ,et je donne.
Basta LOL !

green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message  Aledya le Mar 07 Jan 2014, 17:40

Pour ceux que ça intéresse j'ai un schémas "type" de menu au cru, avec un calcul très simple pour connaitre la quantité a donner au chien... ça aide bien quand on veut se lancer dans le cru

Aledya
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 22

Message  Dgedg le Mar 07 Jan 2014, 20:13

Bah oui, partage, ça peut aider ceux qui veulent se lancer et qui n'osent pas  Wink 

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Smellycoco le Mer 08 Jan 2014, 00:00

Genre ma mère avec son teckel!Smile moi ça m'intéresse!!

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  Bporter77 le Mer 08 Jan 2014, 00:15

Serait curieuse de voir aussi ce tableau. J'ai jamais pensé au barf mais pourquoi pas un jour ? Après tout, dans mon enfance nos chiens étaient nourris ainsi mais sûrement moins bien équilibré

Bporter77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Mon chien : Beauceron - Iklane

Message  Aledya le Mer 08 Jan 2014, 10:44

J'ai vu ces informations sur le forum "le monde du cane corso".

Repas type pour un adulte:
- le matin repas de viandes et abats
- le soir carcasses de poulet.

Pour les chiots:
- matin repas de viandes et abats
- midi repas viandes
- soir repas d'os charnus c'est à dire coups de poulet.

complétez ça par 2 œufs crus entiers (coquille comprise) par semaine (c'est plein de calcium)
Il est recommandé aussi de faire jeûner les chiens (pas les chiots) un jour par semaine pour laisser reposer les reins (le loup le fait naturellement).

On donnera entre 2 et 5% du poids du chien en nourriture, sachant qu'on commence toujours par 2%, si le chien maigris, on augmente.
Par exemple pour un chien de 50 kilos (oui l'exemple est sur un forum de cane corso, a adapter a chaque situation Wink)
Donc 50kgX2% de son poids=1000gr donc 1kg par jour.
On donne 50% de viandes et 50% dos charnus.
Ce qui fait 500g de viandes et 500g d'os.
Dans mes 500g de viandes, je compte 100g d'abats et 400g de viande.

Pour les chiots c'est la même chose mais avec 6 à 10% de leurs poids.
Les abats sont très importants car bourrés de vitamines et les os indispensables car c'est la seule source de calcium pour chien!

Voilà ce qui est dit. Personnellement je trouve ce schémas assez simple et clair. Je ne suis pas encore passée au cru car je n'ai pas réussit a convaincre mon chéri, mais ça ne devrait pas tarder :p

Aledya
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  chris53 le Mer 08 Jan 2014, 10:56

Abats tous les jours ça me fait beaucoup

chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  Smellycoco le Mer 08 Jan 2014, 11:45

Aledya, ton régime c'est le raw fooding, dans le barf il y a des légumes, je pense plutôt m'orienter vers le barf pour le teckel, je trouve les légumes importants pour "lester" le transit, apparemment suffit de se lancer, après c'est assez simple, je pense qu'on angoisse trop!^^

Je peux pas le faire chez moi, pas de congelo pour stocker et les quantités pour un DA me font un peu peur...

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  Aledya le Mer 08 Jan 2014, 12:01

Oups désolée de mon ignorance, je pensait que l'alimentation au cru et le barf c'était la même chose  Embarassed
Bien fait pour moi j'avais qu'a me renseigner avant XD Merci de la précision!

Aledya
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Usky28 le Mer 08 Jan 2014, 12:19

Et du coup quelqu'un aurai un "tableau type" de repas BARF pour comparer ?
J'y connais rien du tout, je ne pense pas pouvoir le mettre pour le moment en place mais ça m'intéresse pour plus tard  Smile

Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1073
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain

Message  Dgedg le Mer 08 Jan 2014, 12:24

Alimentation crue et barf, c'est la même chose... plus ou moins.

En fait le cru a 3 branches principales:
- le BARF, qui inclut les légumes, en part plus ou moins importante
- le RAW, qui tente de reconstituer une proie, et qui exclut les légumes ou les limite au strict minimum
- le Whole, qui se contente de servir ce qui a déjà été équilibré par Mère Nature (proies entières, ou proies entières découpées pour être servies sur plusieurs jours).

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Usky28 le Mer 08 Jan 2014, 12:31

Merci!
Je ne connais de nom que le BARF, est-ce parce que c'est celui qui est le plus développé ?

Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1073
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut