Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aboiements et enfants

2 participants

Aller en bas

Aboiements et enfants Empty Aboiements et enfants

Message  Korsa Sam 28 Déc 2013, 03:15

Bonsoir,

J'ai déjà lu différents articles et sujets concernant ce problème mais il me faudrait des avis sur le comportement de MA chienne et non pas des chiens en général.
Ma chienne est un jack russel de 2ans, je l'ai appelé Naavi. Les jack sont réputés pour être actifs et on peut dire que j'ai de la chance car la mienne est très calme.. en appartement..

Je l'ai élevée les premiers mois avec une autre personne qui avait un enfant de 4ans. Je n'aimais pas la façon dont cette tiers personne éduquait ma chienne, je la trouvais trop sévère, j'en avais les larmes aux yeux des fois. En plus de ça, son enfant criait souvent, il voulait jouer avec mais il était petit, il était trop brusque avec ma chienne, il l'a réveillait pendant son sommeil en hurlant etc..
Cela a duré environ 4 ou 6mois je crois, en sachant que je l'ai eue à ses 2mois, je suis partie quand elle en avait 6 ou 8.

Je ne sais pas si ça avait un rapport avec ces personnes, mais quand j'ai déménagé ma chienne est tout de suite devenue propre.

Ca fait maintenant plus d'un an et demi que je vis seule avec ma chienne, elle est en bonne santé, heureuse (j'espère!). Mais j'ai toujours eu un problème avec Naavi, elle aboie tout le temps quand elle entend du bruit dans les escaliers, des bruits de pas (j'habite en appartement), quand je la sors (j'ai un jardin commun) et qu'elle entend du bruit sur le balcon du voisin elle aboie également. Quand on rentre et qu'il y a des gens devant, elle aboie et va même jusqu'à leur sauter dessus. Elle a failli se faire écraser 2 fois en courant sur la route pour sauter sur les gens..
Quand je la tiens en laisse, je tire un coup dessus et je lui dis de se taire (mais en vain..) et quand elle n'a pas de laisse (uniquement dans le jardin) elle ne m'obéit même plus, je suis limite obligée de lui faire croire que je vais lui donner à manger pour qu'elle rentre car même si je cours après, elle s'enfuit.
Ensuite, elle ne supporte pas les enfants, pourtant elle voit les enfants qui font partie de ma famille, mais même eux, elle peut ne rien faire, tout comme leur choper la main.. Je n'ai pas confiance en elle et suis parfois obligée de l'enfermer dans une pièce à côté après qu'elle ait essayé de mordre un enfant.
Elle ne fait pas ça à chaque fois, il lui arrive de juste renifler les gens, mais très souvent, il est rare qu'elle ne dise rien. Je dirais qu'elle se contrôle plus quand elle est en laisse. Mais elle ne supporte personne, que ce soit des inconnus, des enfants et même des chiens.

Je tiens à préciser que je vis seule, je vais à l'école, elle est habituée à rester seule et je n'ai pas vraiment le temps de la promener, le weekend de temps en temps mais la semaine on reste jouer dans le jardin. Elle n'est peut-être pas assez habituée aux bruits extérieurs.. Je ne sais pas, car avant de déménager je la sortais dans un grand parc pratiquement tous les jours et elle faisait exactement la même chose..
Je tiens aussi à préciser que dans mon appartement elle est très obéissante, ce que je veux dire c'est qu'elle ne se croit pas "la chef de la maison", c'est bien moi qui ait le dessus.

Désolée pour le pavé, mais avez-vous des conseils à me donner ?
Korsa
Korsa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 30
Localisation : Calais
Mon chien : Naavi

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements et enfants Empty Re: Aboiements et enfants

Message  babou2 Mar 07 Jan 2014, 20:58

Up pour toi

Elle fait pareil avec les enfants à l'extérieur, chez toi, chez d'autres gens?
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum