Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405912 messages dans 56968 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
tam
 
Savana&edjy
 
Jackson
 
Chabada
 
Educalins
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Gibelotte
 

Publicités

Ma rencontre avec Inka

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma rencontre avec Inka

Message  Dadou64 le Sam 28 Déc 2013, 00:02

Allez je me lance au journal de ma chienne.

Vers la fin Août, alors que j’errai toute seule sur une route du pays basque, des gens m’ont attrapé pour me mettre dans une cage dans une camionnette. Je suis arrivée dans une grande maison avec plein de chiens et de chats et les dames me regardait en me posant plein de questions auxquelles je ne savais pas répondre « mais d’où tu viens ? » « qui sont tes maîtres ? » « As-tu une puce ? » Mais moi d’abord je ne parle pas et je ne me souviens plus de ma vie d’avant, d’ailleurs personne ne la connait.

Me voila conduit dans une cage avec deux copains de chaque côté. Les jours passent et c’est toujours la même chose, on m’ouvre la porte de la cage pour sortir avec les copains d’à côté pendant qu’une personne prend un grand tuyau d’où sort de l’eau et nettoie les seuls choses que j’avais à moi à l’intérieur de ma cage.

Après plusieurs jours, une femme et un monsieur vienne me chercher et me mette quelque chose autour de mon coup, les humains appellent cela une laisse. Je ne suis pas très habituée à cette chose mais bon je suis plutôt du genre à me laisser faire.
Super je me retrouve dans un grand champ avec plein d’herbes hautes; cool je vais pouvoir jouer mais hélas on me fait asseoir pour prendre ce que les humains appellent des photos. Bref après m’être renseigné auprès de mes copains du refuge il parait que c’est normal quand on est une star et surtout qu’il parait que ça va faire venir des gens pour me voir.





Effectivement, les copains avaient raison, peu de temps après je vois deux grands humains ainsi que trois petits humains que je ne connaissais pas venir à moi.  Cool, c’est la première fois que je sors de ma cage depuis mon arrivée à ce que l’on appelle « la fourrière ». Ils ont l’air gentil tous ces gens la, ils méritent des léchouilles et que je leur fasse la fête. Ah mais c’est super des caresses de petites mains d’humains … Cool je vais pouvoir repartir avec eux … Mais pourquoi, je retourne dans ma cage ?? Les humains avaient l’air de bien m’aimer surtout l’humaine qui avait dit « c’est elle on la prend, je craque ».

Mais heureusement quelques jours après l’humaine et l’humain sont revenus me voir, ça y est je vais enfin pouvoir repartir avec eux ! Mais ma copine soigneuse a dit à l’humaine « désolé nous n’avons pas pu trouver de place pour la stérilisation donc l’adoption va être repoussée d’une semaine de plus ». Ça veut dire quoi ça stérilisation, et pourquoi l’humaine avait l’air toute triste et m’a dit « t’inquiète pas mon bébé on reviendra te voir souvent ».



Alors la stérilisation, je vais vous dire ce que c’est, on t’ouvre le ventre pour plus que tu ne fasses plus de bébés. Je le sais car un jour ma maman du refuge m’a prise et m’a emmener voir un humain que l’on appelle vétérinaire, il m’a fait plein de chose que je n’ai pas super aimé mais on m’a dit que c’était obligatoire pour aller retrouver l’humaine adorée alors j’ai été super sage et j’ai rien dit, j’ai pas défait mes points bref je voulais être au top le plus rapidement possible pour aller retrouver les humains que j’aimais déjà tant.



Et le grand jour est arrivé, on est venu me chercher, on m’a mit un super joli collier autour de mon coup avec une laisse top canon que je n’avais jamais vu et la j’ai pu retrouver l’humaine qui était dans un bureau pour remplir des papiers … que c’était long moi je n’avais qu’une envie c’était de partir d’ici, de ne plus entendre ces chiens aboyer toute la journée.

L’humain et l’humain m’ont emmené près de ce qu’ils appellent une voiture … c’est quoi ça une voiture, c’est grand ça fait peur mais bon si c’est la solution pour s’en aller d’ici alors je suis d’accord pour monter dedans.

Nous sommes arrivés dans une maison, et il y avait déjà une espèce de chose toute poilue qu’ils appellent un chat, c’est bizarre ça court partout et surtout ça veut pas trop jouer avec moi donc je n’ai pas insisté. Bien qu’un peu impressionnée j’étais bien chez les humains, ils avaient tout prévus pour moi, des jouets, un tapis pour faire dodo, à manger … bref à côté de la fourrière c’était un palace 5 étoiles.



Les petits humains étaient super gentils avec moi et me faisaient plein de câlins pour me rassurer.

Les premiers jours je ne comprenais pas pourquoi ma nouvelle maman me faisait les gros yeux quand je faisais pipi et caca dans la maison, j’ai toujours fait ça dans ma cage et personne ne m’a rien dit mais j’ai vite compris que c’était mieux de faire dehors car ma maman prenait un air de folle dès que je faisais pipi ou caca dehors.

Mais bon j’ai des flashs de mon passé qui me revienne de temps en temps et ma maman me dit que ça me stress dans la rue, mais j’essaye de lui faire comprendre que c’est difficile de changer donc elle prend patience et me dit que l’on va y arriver doucement mais surement.

Par contre la voiture c’est pas mon truc, j’ai le mal des transports, j’y peux rien c’est comme ça et ma maman ne fait que de nettoyer dès qu’elle me met dedans. Je l’a regarde et lui demande « mais pourquoi tu insistes ? » … et en fait elle a eu raison car maintenant ça va mieux … bah oui la voiture je ne devais pas connaitre avant.

Par contre la maison des humains est super cool et j’ai plusieurs endroits pour me coucher, mais je n’ai pas le droit au canapé et au lit alors je me couche en bas contre le canapé pour avoir les caresses de mon papa ou ma maman et je me couche sous le lit quand ma maman fait la sieste quelquefois.





Mon copain le chat et moi on s’entend bien mais bon on ne joue qu’à se courser et souvent c’est toujours lui qui gagne. J’espère bien qu’un jour on pourra dormir ensemble comme deux bons copains.

Ma maman m’emmène faire de grande promenade sur la plage mais je désobéis encore et j'arrive à m'échapper alors je suis toujours avec la longe tant je ne n'obéis pas correctement au rappel ... promis j'y travaille sérieusement.



Il y a quelques jours, des choses bizarres ce sont produites, ma maman a sorti une grosse boite rouge du placard qu’elle a appelé valise. Et puis elle a commencé à mettre ses affaires à l’intérieur. Je n’étais pas tranquille, je me suis dit ça y est l’humaine elle en a marre de moi et elle s’en va.
Mon papa a pris cette valise, ainsi que mon tapis et tous mes jouets ... grosse panique … mais ouf tout était dans la voiture.

Nous voila partis mais c’est bizarre le trajet dure plus longtemps que d’habitude, on dépasse l’école des enfants, mais ou va-t-on ? Et puis la route est toute droite apparemment on appelle cela l’autoroute et super ça me berce alors je décide de m’allonger pour dormir.
Après trois heures de route, on arrive dans une grande maison que je ne connais pas … mais quel pied il y a un grand jardin ou je peux courir à fond les ballons et en plus ma maman est super contente car je n’ai pas été malade de tout le voyage (bon d’accord elle m’a avoué avoir triché avec un médicament).



Les vacances chez mamy sont géniales, je comprends pourquoi les enfants sont si contents d’y aller !!
J’ai même découvert des nouveaux sports la chasse aux lapins et l’agility sur les rochers.



Un soir tout le monde était super bien habillés, il parait que c’est le soir où le père noël distribue ses cadeaux. Ma maman m’avait mis un foulard rouge pour ressembler au père noël et j’ai même eu le droit à mon cadeau sous le sapin : un os qui fait pouic pouic de toute les couleurs. Je l’adore.







Mais comme me dit ma maman, les meilleures choses on une fin et il a fallut remonter dans la voiture pour rentrer à la maison. Ça me perturbe un peu quand même de ne plus pouvoir courir toute la journée dans le jardin avec ma copine Bora. Enfin c’est quand même bien de rentrer à la maison et de revoir mon pote le chat.

Voila à bientôt pour de nouvelles aventures.


Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 42
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma rencontre avec Inka

Message  Smellycoco le Sam 28 Déc 2013, 01:32

Comme tu es belle Inka! Heart
Et tu as une très jolie histoire qui se finit bien comme j'aime!Smile
Tu as été bien inspirée de te balader toute seule sur cette route basque ce jour-là...
Hâte de lire la suite de tes aventures!!

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma rencontre avec Inka

Message  Yayane le Sam 28 Déc 2013, 14:06

Une belle histoire entre Inka (très jolie) et ta famille, merci pour cette adoption.

Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2313
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 29
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma rencontre avec Inka

Message  Ayla le Sam 28 Déc 2013, 14:17

elle est superbe!!!!  Heart2 

une histoire qui finit bien! ^^

Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 29
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma rencontre avec Inka

Message  laitty57 le Sam 28 Déc 2013, 14:45

super sympas ton histoir et bien raconté... encore une heureuse

laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 371
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 41
Localisation : Metz
Mon chien : GINA croisée berger belge
Sport canin ou activité : footing et vtt


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma rencontre avec Inka

Message  kikou1501 le Sam 28 Déc 2013, 14:52

Voilà une bien jolie toutoune qui a eu la chance de rencontrer une super famille!  Heart2 

kikou1501
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 68
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 29
Localisation : Lyon
Mon chien : Beagle, Border x Aussie, Berger hollandais
Sport canin ou activité : Agility, Flyball, Clicker, ... et surtout Câlins à gogo


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma rencontre avec Inka

Message  mariec64 le Sam 28 Déc 2013, 15:32

encore une belle histoire, ça fait plaisir  Good 

hâte de lire les prochaines aventure de la belle Inka

mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 33
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma rencontre avec Inka

Message  Dadou64 le Sam 28 Déc 2013, 21:47

Merci pour ces gentils commentaires, promis je vais harceler maman pour que l'aventure continue  Mdr 

Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 42
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma rencontre avec Inka

Message  fala le Ven 03 Jan 2014, 14:11

jolie pupuce!

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma rencontre avec Inka

Message  Dadou64 le Ven 03 Jan 2014, 22:54

Petite surprise du jour.

Ma maman passe du temps devant une mini télé qu'elle appelle ordinateur et hier alors que je dormais à ces pieds je l'ai entendu dire mais c'est une idée géniale ça faut que j'essaye !!!

Et la bonne surprise du jour c'est deux nouveaux joujou fait par ses petites mains.
Bon d'accord ça ne fait pas pouic pouic mais je peux les mâchouiller à volonté ... le pied  Good 





Elle est cool ma maman quand même  Heart2

Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 42
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma rencontre avec Inka

Message  emivane le Ven 03 Jan 2014, 23:14

Chouette le jouet!  Good 

emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 912
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 34
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma rencontre avec Inka

Message  adramalech le Sam 04 Jan 2014, 10:22

ah oui, sympa le jouet ! qu'ellle est jolie cette petite Inka ! et elle a l'air très douce !

adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 27
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma rencontre avec Inka

Message  mariec64 le Sam 04 Jan 2014, 11:04

effectivement plutôt sympa ce joujou tout coloré  Bravo 

Pour mon gros j’essaie de trouver des idées de jouet pour le stimuler mentalement

mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 33
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma rencontre avec Inka

Message  Smellycoco le Sam 04 Jan 2014, 11:07

Trop beaux les tugs!! Bravo
Moi aussi je me suis dit c'est super ces trucs, mais comme je suis une mère indigne, j'ai rien commencé, et comme je sais plus du tout comment on fait un scoubidou, c'est pas gagné pour mes lou-lous.....affraid

J'essaierai une tresse qd même...

Je vous trouve toutes super douées qd même, parce que moi j'ai pas tout compris aux explications en plus....Crying or Very sad

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma rencontre avec Inka

Message  Dadou64 le Sam 04 Jan 2014, 17:06

Ma maman est vraiment trop cool elle m'a encore fabriqué des nouveaux tug !!!

Regarde Smellycoco comme je suis contente  Smile 



Pas touche à mes tugs ils sont à moi et rien qu'à moi !!


Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 42
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma rencontre avec Inka

Message  Smellycoco le Sam 04 Jan 2014, 17:09

Waow, ta maman a vraiment des doigts de fée, et rapide en plus!Smile
C'est décidé, je farfouille dans mes vieux polaires et j'm'y mets!^^

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma rencontre avec Inka

Message  Emma04 le Sam 04 Jan 2014, 18:31

C'est excellent ces jouets, ils ont l'air apprécié  Smile 

Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 27
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma rencontre avec Inka

Message  Carine2 le Sam 04 Jan 2014, 21:06

Que tu es belle Inka, bien belle histoire que voilà !
A suivre....

Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 49
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma rencontre avec Inka

Message  Dadou64 le Ven 10 Jan 2014, 20:23

Alors aujourd'hui maman m'a emmené à la plage pour me dégourdir les patounes ... ça faisait trop longtemps presque une semaine que je n'y étais pas aller mais elle m'a dit qu'il y avait des vagues submersibles donc la plage avait toute disparue !!

Heureusement j'ai pu constaté aujourd'hui que ma plage préférée était de nouveau là.

Les petites humaines sont venues aussi avec moi et j'ai pu avoir le droit à mon reportage photo !!

Bon par contre j'ai fait ma star donc j'ai pas beaucoup écouter maman qui voulait travailler le rappel ... j'étais à fond à fond à fond les ballons  Laughing 

Après inspection la plage est redevenue normale ouf



En mode totale défoulement, ça faisait trop longtemps que j'avais pas couru dans le sable !!





Et puis la petite humaine a voulu faire des photos funs ça donne ça

Inka à Hollywood



Inka à Paris



Et avec beaucoup de retard je vous souhaite une bonne année



Mais ma maman me dit toujours que je suis la plus belle au naturel


Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 42
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma rencontre avec Inka

Message  babou2 le Ven 10 Jan 2014, 21:26

Elle est toute belle. Avec sa couleur, elle peut presque passer inaperçue sur le sable Smile

babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 29
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma rencontre avec Inka

Message  Balzac&Itak le Ven 10 Jan 2014, 21:45

Houuu qu'elle est mignonne !!! Houuu qu'elle est belle ! Qu'elle est magnifique !!! Qu'elle est splendide !!!

Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 21
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma rencontre avec Inka

Message  Dadou64 le Ven 10 Jan 2014, 22:07

babou2 a écrit:Elle est toute belle. Avec sa couleur, elle peut presque passer inaperçue sur le sable Smile

C'est vrai qu'elle a la couleur camouflage  Mdr 

@Balzac&Itak : merci. Que de compliments pour elle !!

Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 42
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma rencontre avec Inka

Message  Maïa le Ven 10 Jan 2014, 22:19

Bonsoir
Maïa toujours heureuse de partager avec de jolies photos les balades d'Inka sur la plage  Heart 

Bonne et Heureuse Année 2014

Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7850
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 67
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma rencontre avec Inka

Message  Dadou64 le Ven 10 Jan 2014, 22:22

Merci Maïa. Léchouille à Fée de la part d'Inka  Smile 

Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 42
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum