Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

LE forum n'est pas une consultation véto!!!!

+2
Manouche
Easy life
6 participants

Aller en bas

LE forum n'est pas une consultation véto!!!! Empty LE forum n'est pas une consultation véto!!!!

Message  Easy life Dim 22 Déc 2013, 15:31

C'est surement un coup de gueule qui a déjà été fait...

Mais là çà me sors par les yeux les gens qui demande de l'aide parce qu'ils voient leurs chiens malade, avec de la fièvre, avec des plaies, apathique ou autre.

Le forum n'est pas un cabinet véto et c'est pas par des photos qu'on va pouvoir dire ce qu'il a.

AMENER VOS CHIENS et ensuite demander des conseils pour la convalescence ou autre.

Pour les ptits bobo je dis pas, on a pas toujours besoin d'y aller mais combien de personnes viennent ici en urgences parce que mon chiens ceci, mon chien cela... alors qu'au final on vous dit à chaque fois d'aller au véto?

Et le pire c'est de lire, "j'hésite à aller au véto..."
Mais faut pas hésité même en week-end ou hors horaire, il y a toujours un véto de garde!!

Par pitié pensez à vos chiens!!!

Voilà j'ai fini  Smile 
Et je précise je ne vise personne

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

LE forum n'est pas une consultation véto!!!! Empty Re: LE forum n'est pas une consultation véto!!!!

Message  Manouche Dim 22 Déc 2013, 16:22

Je seconde....

À constater ce qui me semble une certaine "nonchalance" sur la vitesse d'intervention, j'étais à me demander : "coup donc! Est-ce moi qui angoisse trop ou qui est trop vite en affaire?"

J'ai accès à un service 24h sur 24h et je peux demander conseil en tout temps si j'ai une inquiétude. Suis-je si chanceuse que ça?

Et je ne passe pas pour une achalante, au contraire, on nous y invite et on prend la peine de nous recontacter pour prendre des nouvelles, de connaitre l'évolution de la situation.

Ayant des animaux vieillissant et/ou malades, je ne m'en prive pas et ça ne me coûte rien.

Avec le temps, le sens de l'observation devient plus aiguisé et je sais quoi vérifier parfois lorsqu'il y a un changement dans les habitudes. Ce service est pour moi une forme d'
école d'apprentissage aux soins de mes animaux.

Suis-je trop attentionnée? Peut-être bien, mais j'y trouve une valorisation et à la fois un réconfort au fait de venir en aide et pouvoir soulager des souffrances. Et sincèrement, je crois que l'animal le sent et me fait part de sa reconnaissance.

La raison pour laquelle c'est si difficile lorsqu'il nous quitte. Mais aussi, je pense que ces interactions influencent la relation que le chien établi avec son maître.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

LE forum n'est pas une consultation véto!!!! Empty Re: LE forum n'est pas une consultation véto!!!!

Message  Yayane Dim 22 Déc 2013, 17:17

Je plussoie, Easy Life ...  No  "mon chien est amorphe depuis 2 jours" "mon chien saigne" etc ...  confused  mais vous attendez quoi ?!  Sad  D'apprendre par le véto qu'il est déjà trop tard ? Parce que oui, pour certaines pathologies IL SERA TROP TARD. Les animaux sont des durs à cuire, un changement de comportement induit une douleur ou un mal-être assez important.

Appeler votre véto ou celui de garde qu'est-ce que ça coûte ? Seul un professionnel saura vous dire, et souvent il demandera à voir l'animal pour se faire une idée précise, donc des non-professionnels par écran et clavier interposés ??!! Alors oui le véto cela coûte, parfois cher (sans rien de grave, en deux mois je suis à plus de 300€ et non je ne roule pas sur l'or) mais en prenant un animal vous êtes sensés y avoir réfléchi !
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

LE forum n'est pas une consultation véto!!!! Empty Re: LE forum n'est pas une consultation véto!!!!

Message  Invité Dim 22 Déc 2013, 17:41

Tout est dit... quand je pense que j'ai trouvé sans problème un véto qui a accepté de m'attendre, un 24 décembre au soir, pour un rat, on ne me fera pas croire qu'il n'y a pas de véto pour un chien sur votre planète...

Ce qui m'énerve le plus c'est quand ça se passe en début de week-end, alors que les cliniques sont encore ouvertes, et qu'on préfère attendre le lundi, des fois que le chien guérisse tout seul  No 

Je préfère largement y aller pour rien, même hors tarifs, et pleurnicher un peu mon compte en banque, que de rester à ne rien faire et pleurer mon chien  Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE forum n'est pas une consultation véto!!!! Empty Re: LE forum n'est pas une consultation véto!!!!

Message  Manouche Dim 22 Déc 2013, 18:00

Le "Xième" sens que j'ai probablement développée avec le temps m'a permis de pouvoir faire diagnostiquer les deux cancers de mes chiens suffisamment à temps pour pouvoir me préparer psychologiquement à leur départ.

Pour mon bernois surtout, le véto m'avait dit qu'il était surpris de ma proaction et que j'étais particulièrement "chanceuse" d'avoir pu détecter une anomalie tôt pour ce type de cancer.

"La plupart du temps, lorsque le chien nous arrive, il est au stade de l'euthanasie immédiat. Vous avez la chance tous les deux de vous gâter pour le temps qu'il reste avant le "départ"

La nouvelle est évidemment atroce mais je ne peux imaginer le choc que cela aurait été s'il m'aurait annoncé to-the-go qu'elle était fichue et que s'était main-te-nant qu'il fallait qu'elle parte.

Depuis cette expérience, je suis à l'affût au grand et à l'agréable étonnement à chaque fois de la part des intervenants.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

LE forum n'est pas une consultation véto!!!! Empty Re: LE forum n'est pas une consultation véto!!!!

Message  rottweiler57 Mer 01 Jan 2014, 17:10

Il y a quelque jours , j'ai vu sur un autre forum une personne demandant un avis , son chiot s'était fait percuter par une voiture la veille (la voiture roulait à grande vitesse , a percuté le chiot qui a roulé sur plusieurs mètres)  mais "semblait aller bien" , la personne hésitait "véto ou pas ?"  affraid 
Je me suis franchement demandé si ce n'était pas une mauvaise blague parce que je n'en reviens pas qu'après un tel accident , on puisse attendre 1 ou 2 jours en se demandant si il est nécessaire d'aller voir le vétérinaire . . .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

LE forum n'est pas une consultation véto!!!! Empty Re: LE forum n'est pas une consultation véto!!!!

Message  sd77 Mer 01 Jan 2014, 17:22

Pour le coup de la voiture, j'ai déjà connu ce cas, une personne dont le chihuahua semblait "aller bien" après s'être fait percuté, ouai bah il est mort 2 jours après, hémorragie interne!

Pas plus tard qu'avant hier j'ai amené ma chienne d'urgence chez un véto que je ne connaissais pas et qui était loin de chez moi parce que le mien n'était pas disponible à cause des fêtes.
Elle vomissait des morceaux de caoutchouc noirs alors qu'elle n'avait pas mâchouiller de cochonneries depuis des mois, et je la trouvais un peu amorphe, malgré qu'elle mangeait bien.

Consultation et radio pour voir ce qu'elle avait dans le ventre, résultat, elle avait déjà quasiment tout expulsé, c'était des morceaux de tapis qui stagnaient dans son estomac depuis un bon moment...sans aucun signe visible.
Plus de peur que de mal, aujourd'hui elle a fini d'expulser ce qui lui restait à l'intérieur. Mais je ne regrette pas d'y être allé!

Au moins j'ai été fixée tout de suite, et je sais que ma chienne va bien.
Qu'est ce que c'est une somme d'argent par rapport à une vie? Rien du tout alors amenez vos animaux chez le vétérinaire!!!!!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

LE forum n'est pas une consultation véto!!!! Empty Re: LE forum n'est pas une consultation véto!!!!

Message  Cléolia Sam 04 Jan 2014, 21:31

Je suis tout à fait d'accord avec vous  No 

Eh attendez,le chien percuter par une voiture et vous hésiter à aller voir un véto?ou votre chien va pas bien et vous hésiter?Attendez même moi qui a pas encore de chien je vous dit que sans hésiter il faut aller voir un véto je sais pas vous etes pas stresser pour votre animal?vous voulez le voir souffire?qu'est ce qu'on va lire encore,et c'est clair que on est pas un cabinet de véto ici  No confused affraid Surprised Sad
Cléolia
Cléolia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 107
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

LE forum n'est pas une consultation véto!!!! Empty Re: LE forum n'est pas une consultation véto!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum