Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

+18
LaïakaCaramel
jollivet
Rinak
taquine
Educalins
Lou
Easy life
domi27
zangra
feeloo
green lantern
christophe20
Michael.N
loir51
benny87
sylvie13
eva 43
Faïly
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

malinois - En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! Empty En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  Faïly Ven 20 Déc 2013, 12:45

J'ai pris quelques heures afin de lire les sujets traitant du malinois. J'ai cru en comprendre les principaux traits de caractères mais ... Je voudrais du concret !

Parce que a en lire certain(e)s, c'est une race dont les sujets sont : peu/pas capables de se poser quand il le faut, des boules de nerfs et d'énergie sur le point d'exploser, qui doit absolument avoir 3 a 4 heures de sorties/activités par jour et absolument tous les jours au minimum au risque de détruire la maison ou tout ce qui est a portée de gueule, qui est soit trop courageux soit une véritable lopette... Enfin, un portrait pas très reluisant et parfois hyper contrasté !
Pourtant quand je discute avec des proprio des malinois, en expo ou au club, l'image reflétée est différente. Certes ça reste un berger donc avec besoin d'activités et de sorties mais on est loin du monstre qui va vous épuiser a longueur de journée (souvent décrit ici et ailleurs d'ailleurs).

Du coup, je voudrais avoir VOS retour d'expérience, savoir comment se passe VOTRE quotidien, a vous, proprios de malinois ou type malinois !
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

malinois - En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  Invité Ven 20 Déc 2013, 13:15

moi j'ai 3 malinois et 1 tervueren, tous les 4 de lignée travail

donc je vais te décrire mes chiens
Le 1er Déclic 5 ans ring 3, 3 entrainement par semaine.
il est très calme à l'interieur, il ne veut pas rester dans le jardin longtemps si je ne suis pas dehors avec lui, même avec les autres, il gratte et veut rentrer.
Par contre dehors, une vraie pile électrique, il n'arrête pas, il est infatigable !
Si je ne le défoule pas régulièrement ça se ressent dans le quotidien, il devient chiant, mais ça se ressent surtout dans le travail ou il se met à déborder.
Niveau caractère je ne le qualifierai pas de chien dur, mais parceque je sais m'y prendre, il est vraiment pas aimable avec les inconnus, des fois même avec les gens qu'il connait je me méfie parceque il peut cartonner n'importe qui qui m'approcherai de trop près.
Avec les chiens, bein il a pas le droit d'aller voir les chiens inconnus, avec les chiens connus il a ses règles qu'ils doivent respecter.
Par contre une foiis qu'il a cartonné un chien, c'est mort je ne peux plus les remettre ensemble.

Le 2ème Nocive femelle de 2 ans 1/2
Relativement calme à l'interieur mais a besoin d'être canaliser, sinon elle bouge tout le temps, un vrai pot de colle.
Elle si elle n'a pas son défoulage régulier ça se ressent parcequ'elle a le coup de dent facile.
Niveau caractère elle fait toute mimi gentille, mais super protectrice, elle ne supporte pas qu'on chahute avec moi, et pareil que Déclic qu'elle connaisse ou pas elle fait pas de différence.
Avec les chiens elle est plutot du genre à les ignorer et sympa si ils le sont aussi siinon elle cartonne.

Le 3ème Hysterik, 1 an fils chien de ring, 3 entrainements par semaine
Heu lui bein je l'ai pas appelé comme ça pour rien, il est né chez moi et n'arrête pas une seule seconde ...
Il ne se pose jamais sauf quand il est fatigué, la il dort comme une pierre mais ça ne dure pas longtemps.
Lui si il a pas son lot d'activité bein, il est juste insupportable, dans la maison il n'arrête pas de tourner virer chercher la moindre connerie à faire et au travail il me met des coups de dents encore plus qu'en temps normal et déborde, et n'écoute pas super bien, beaucoup de mal à se tenir, déjà en temps normal il prend sur lui ...
Niveau caractère avec les gens il est "sympa" mais faut pas le chercher. Avec les chiens il cartonne sans se poser de question.

Et le dernier, pas malinois mais tervur de 2 ans 1/2
Bein c'est un peu comme Hysterik, il ne se pose jamais, enfin pas souvent
Niveau caractère il est plus reservé que les malinois il n'aime pas se faire tripoter par les gens qu'il ne connait pas.
Avec les chiens, il a pas le droit non plus d'aller voir les inconnus et peut ne pas être sympa du tout.

clairement c'est vraiment pas un chien que je conseille a qqun qui n'y connait rien et qui veut juste un chien de compagnie.
C'est vraiment un chien qui a besoin de bouger et de bosser, en même temps il a été sélectionné pour ça ...
En expo ça doit souvent être du chien de beauté, donc pas du tout le même caractère que la lignée travail.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  Invité Ven 20 Déc 2013, 13:28

Notre mali n'est plus là mais je peux te décrire !

A l'intérieur il arrivait être calme et se posé mais il fallait qu'il ai sa dose (la maximum de fois possible) de sortie ET de travail, piste obé et défence, avec les inconnus au premier abord il était très réservé et un vrai faux c*l, une fois il est allé pincé le ramoneur alors qu'il lui faisait des léchouilles 3 secondes avant ... par contre une fois qu'il connaissait ça passait mieux, avec les enfants jamais de problème !
avec les autres chiens ça allait du temps qu'il était seul sans les 2 pinsher et mon croisé, tous ensemble fallait avoir un contrôle total sur les deux gros, sinon les autres chiens fallaient pas qu'ils viennent trop emmerder ma mère ou moi sinon c'était la remise en place propre en ordre direct !

Tout comme Tam je conseillerais pas ce chien comme premier chien, ou alors avec un bon suivi d'un éducateur, d'un bon club ... qui saura conseillé et qui connait la race !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  eva 43 Ven 20 Déc 2013, 13:55

Le mien 9 ans posé à l'intérieur mais toujours dans mes pieds, à l'extérieur bouge en permanence ne s'arrête que rarement surtout avec les autres chiens c'est jeux en permanence, assez jaloux des autres chiens reste sociable avec les femelles de la maison par contre ne supporte pas de male à coté de moi multiples cartons avec mon male bouledogue aussi jaloux ,au travail avant la retraite posé assez calme ,déborde peu ,pas rebelle ,mais n'est pas un dur de caractère qui a ses limites .Globalement chien très agréable, sympa avec les gens sauf si menace ,très protecteur avec les femmes irait facile au carton humains ou chiens, il me respecte sauf à distance ou dans les commandements il se fout un peu de moi ,mais c'est sans conséquence car à l'intérieur de la propriété , comme Tam à éviter de mettre entre n'importe quelle mains surtout en fonction des origines travail.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

malinois - En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  sylvie13 Ven 20 Déc 2013, 16:33

pour DUne bientôt 6 ans c'est très calme à la maison, joue avec sa fille et les akitas dans le jardin, 2 entrainements/semaine + une grand balade, hyper sociable avec les humains, très sure d'elle, aime s'imposer avec ses congénères mais pas mauvaise pour 2 sous.

sa fille Gessérit Béné bientôt 3 ans, très calme à a maison hyper joueuse avec les autres chiens de la maison, même topo d'entrainement que sa mère, très méfiante avec les humains, sociable avec les autres chiens

et enfin Irulan la petite fille n'a que 2 mois mais elle est super exitée, ne sait pas marcher sur 2 pattes mais fait le cabri  Very Happy  aime bien embêter ses frères et soeurs, veut tout le temps être avec nous mais ne fait pas de câlin nous mord le nez et veut nous sauter dans les bras  Mdr 


en bref à l'intérieur aucun soucis, chiens calmes mais recherchant le contact et les câlins à l'extérieur fougueux et infatigables, pour moi je ne les échangerait pas pour tout l'or du monde  Good 
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

malinois - En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  benny87 Ven 20 Déc 2013, 16:47

Comme tu le dis toi même, tu en parles avec des gens qui sont en club donc déja qui ont conscience que le chien nécessite une éducation et qu'il faut savoir canaliser son énergie! Malheureusement sur le forum quand on parle du malinois c'est bien souvent au bureau des pleurs donc forcément les témoignages ne sont pas terribles! De plus je crains qu'il ne soit un peu trop à la mode et il reste hélas un des chiens les plus financièrement abordables
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

malinois - En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  loir51 Ven 20 Déc 2013, 18:52

ma petite malinoise est calme en intérieur, mais elle passe beaucoup de temps dehors pour se dépenser et joue beaucoup avec mon autre chien (qui lui est un vrai rantanplan ^^), mais elle à un caractère bien particulier puisqu'elle peut jouer avec un chien et le cartonner quelques minutes après, si on a de la visite, il faut la tenir au début, le temps qu'elle s’habitue à la présence ...
Par contre, c'est une boule de nerf (des fois c'est tellement épuisant que je lui donne un os à ronger ). Même si elle n'est pas totalement dépenser je peux la laisser seule sans qu'elle me détruise tout (si ce n'est mes écouteurs, 2 paires en une semaine  Sad elle ne dévore que ça ).

Après je pense que les traits de caractères vont dépendre des lignées, de l'individu, de l'éducation ... On ne peut pas vraiment donner les besoins précis d'une race
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

malinois - En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  Faïly Ven 20 Déc 2013, 19:51

Merci pour vos réponses ! Un grand merci !

C'est vrai qu'ici c'est souvent des soucis, le bureau des pleurs suite au manque d'expérience cynophile...
Du coup ça donne une image assez " flippante " de ces chiens.

Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

malinois - En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  Michael.N Ven 20 Déc 2013, 19:55

J'ai une croisée malinoise de 9 ans; elle est super calme à l'intérieur tant qu'elle a son lot d'activées quotidiennes! Les seules fois ou elle s'exite à l'intérieur, c'est avec son jouet Kong! Dans le jardin, elle est toujours partante pour jouer! Elle adore les grosses promenades! Sinon, super caline, écoute bien, etc  Very Happy
Michael.N
Michael.N
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 30
Localisation : Belgique
Mon chien : Saké (X Pinsher) / Daika (Malinois X Labrador) / Pupp's (X Pinsher)
Sport canin ou activité : Education canine, tricks, canicross, ..


Revenir en haut Aller en bas

malinois - En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  christophe20 Ven 20 Déc 2013, 21:23

Tam....
J'adore tes chiens et leurs noms bien choisis. J'suis fan réellement.
 Mdr 
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

malinois - En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  Invité Ven 20 Déc 2013, 21:55

merci  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  green lantern Ven 20 Déc 2013, 22:14

Avec les différentes variété de berger belge donc à poil court ou long peu importe
beauté ou travail ,un éleveur qui connait sa lignée saura vous réserver le chiot au tempérament le plus indiqué rapport au mode
de vie du client.

Il y a ,dans une fraterie , ce qu'on appelle l'individualité , chaque chiot a déja son petit caractère , et parfois bien différents l'un de l'autre.
on peu aussi porter son choix plutot vers une femelle en premier chien . Sauf exeption Généralement la prise en main est plus facile encore
qu'avec les males.

Mais quel que soit l'individu choisi ,il est clair qu'il aura toujours besoin de cette proximité avec l'homme , de sa dose de jeu pour le défouler et le stimuler mentalement.
S'est la race qui est ainsi.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

malinois - En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  feeloo Ven 20 Déc 2013, 22:43

Mon petit Malinois 7 mois c est un vrai pot de colle à l intérieur de la maison et a l extérieur il bouge normal c est un chien..  Smile  après le malinois peut être un extraordinaire chien de famille mais au niveau dressage c est une main de fer dans un gant de velours.
Si tu as un malinois il va falloir être son maître. Tu ne peux pas te laisser déborder mais je dirais comme pour tout les chiens avec du caractère
Sinon c est que du bonheur une boule d amour qui passerait sa journée à te faire des lechouilles
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

malinois - En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  Faïly Ven 20 Déc 2013, 23:38

J'ai une meute de berger australiens et de border collie. Les border étant principalement issus de lignées " travail ".
J'ai l'habitude de gérer des chiens qui bougent et qui ont besoin de bouger. Avec un minimum de caractère.
Mais de là a savoir si j'arriverais a gérer un malinois...? parfois ça me semble pas compliqué, parfois tellement compliqué !
Les sorties sont quotidiennes mais y'a des jours (pas forcément en fonction du temps je précise !) ou c'est cocooning et balade réduite. Ma meute le tolère très bien et en profite, mais j'ai peur qu'un malinois n'apprécie pas ?

Dans tous les cas, oui je prendrais très certainement une petite femelle  Fete  ( si jamais mon choix se confirme, mais je prends bien le temps avant de me lancer dans l'aventure ) et je n'irais pas spécialement vers une grosse lignées travail mais plus sur une lignée beauté voir " mixte " .
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

malinois - En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  sylvie13 Sam 21 Déc 2013, 07:39

je trouve bien plus difficile à gérer un border qu'un malinois, on en voit énormément en agility et franchement au quotidien c'est beaucoup plus zen le Malinois.........j'ai du mal avec les chiens qui tournent en rond sans arrêt  Mdr 
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

malinois - En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  Invité Sam 21 Déc 2013, 07:48

ça dépends des chiens Sylvie, je connais des border super zen  Smile 

Perso je déconseille les lignées "mixte" tous les chiens que j'ai connu issu d'un mariage beauté/travail c'était une catastrophe et j'ai une copine éleveuse qui avait fait un mariage comme ça il y a qq années, pareil la cata et elle a dit que plus jamais elle ne ferait cette erreur.
Vaut mieux trouver une lignée beauté qui va bien ou une lignée travail sympa sans gros carafon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  Faïly Sam 21 Déc 2013, 07:59

Tu vois Sylvie, j'ai justement peur de me retrouver avec un Malinois qui tourne sans arrêt toute la journée  Laughing 

Mes borders étaient speed petits, gros carafond, testard(e)s, parfois a m'en rendre presque folle. Puis vers les 6-8 mois, se sont calmé(e)s net ou presque! C'est simple, a présent ce sont les plus calmes de la meute. A vrai dire, je trouve les lignées travail plus stables, équilibrées et plus posées.
Faut dire que y'a plusieurs sorties dans la journée et qu'on a pas mal d'activités a côté ( même si c'est pas tous les jours les " activités " .


Si vous avez des idées d'élevages de beauté " qui vont bien "  ou de travail " sympa sans gros carafond "  , je veux bien en MP  ^^
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

malinois - En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  green lantern Sam 21 Déc 2013, 08:46

Bahh...quand tu as eu du Border collie, tu sera pas dépaysé avec un malinois (français )
s'est pareil , du chien dynamique et proche du maitre.
aucune apréhension à avoir.
faut choisir l'élevage adéquat , qui produit des chiens sympa et bosseur.

green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

malinois - En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  green lantern Sam 21 Déc 2013, 08:53

j'en connais un qui correspond à ce que tu cherches , on a acheté deux chiots chez christian à l'époque
s'est L'ELEVAGE ............. dans les Vosges ( 88 )
bien dans la tete , sympa ,avec une grosse disponibilité au travail.
bien sur , y en a d'autres.
Je donnes que cette info , car je suis sur de ce que j'avance.


Dernière édition par Elo & ses cabots le Sam 21 Déc 2013, 19:51, édité 1 fois (Raison : Nom d'élevage en MP)
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

malinois - En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  Faïly Sam 21 Déc 2013, 19:41

C'est peut-être un mauvais apriori mais ils élèvent beaucoup de races je trouve.
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

malinois - En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  christophe20 Sam 21 Déc 2013, 19:44

Prends un hollandais. C'est du belge en mieux  Mdr 
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

malinois - En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  feeloo Sam 21 Déc 2013, 20:26

Faily je pense que tu peux te lancer avec un malinois sans aucun problème . Maintenant le plus dur c est De choisir ton bébé en fonction de ce que tu veux en faire
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

malinois - En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  green lantern Sam 21 Déc 2013, 20:27

il elève plusieurs races , que ça ne change pas d'un iota la qualité de ses Berger belge malinois
en tant qu'éleveur pro. Il a ses races de coeur , et choisi d'élever d'autres races qui trouve bonheur auprès des amateurs de chien d'agrément.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

malinois - En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  green lantern Sam 21 Déc 2013, 20:32

Perso pour la compagnie ,un malinois pas lofé made in bon coin ça le fait ou pas ?
" ah ha ! that is the question "
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

malinois - En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum