Liens commerciaux
Derniers sujets
» Enzo, le plus beau des frisés
par Annick841 Aujourd'hui à 00:50

» quelle et la rase de mon chien
par ancien Hier à 21:54

» Jamais sans mon chien!!!
par Symphorine Hier à 21:37

» Neil et Zoé
par ancien Hier à 21:28

» La marche en laisse en ville
par amiedesbêtes Hier à 21:16

» Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren
par ancien Hier à 21:14

» Il mord les enfants
par Annick841 Hier à 20:03

» Nouvelle venue
par CandiceLr Hier à 19:45

» comment apprendre à mon chien à être propre.
par tashunkamanitu Hier à 18:14

» Une famille pour ICE
par FARA Hier à 18:14

» Bull mastif
par FARA Hier à 15:05

» Croquettes Joyeuses Gambades
par MAE Hier à 14:20

Statistiques
Nous avons 26195 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FARA

Nos membres ont posté un total de 1438753 messages dans 58501 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
ancien
 
Annick841
 
Huriel
 
CandiceLr
 
Savana&edjy
 
Puck2006
 
Lilie
 
gabngh
 
FARA
 

Publicités

Le journal de Patapouf (Aussie)

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  falbala le Mar 26 Sep 2017, 06:57

Ma grosse ressemble à ta mamie chat, les années en moins (7 ans). Ah, ces "bestioles", elles ns feront sécher...Neil est tj aussi vivant (heureusement!) et ce n'est pas tj évident à gérer non +
avatar
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1770
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 59
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 le Mar 26 Sep 2017, 14:38

Falbala j'imagine totalement ce que tu veux dire !

Merci Enitit.

Mamie chat mange (et plutôt goulûment! ) sa pâtée , prend bien ses anti-inflammatoires et est moins prostrée du coup (comprendre elle joue comme un chaton avec sa ficelle...).
J'ai pu avancer son RDV véto dans la journée, du coup je vais pouvoir emmener Gros à une séance de communication canine au terrain, il va se remettre au boulot et n'aura qu'à bien se tenir! Smile
avatar
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1368
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 26
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 le Lun 02 Oct 2017, 15:52

Séance du 28 septembre de communication canine:

5chiens présents, 3 à bosser : Gros, Louki : un mignon jeune petit chien qui "aime faire le lapin" et torvi, la malinoise qui fêtait ses 1an. Elta la chienne de chasse de l'éduc avec laquelle nous avions commencé à bosser en individuel était là aussi, ainsi que Titou, le chien de chasse, pour lé début de la séance.

Début sur le terrain, Gros rentre en premier, se met rapidement à sentir le sol. Il est un peu excité, se calme un peu dans les odeurs, mais restera "haut" tout le long de la séance. Louki devait rentrer en 2nd mais est particulièrement excité ce soir et se met à aboyer dès l'entrée du terrain, sa maitresse l'éloignera et Torvi rentrera finalement avant. Les deux rentrées se passent bien, Gros est plus intéressé par les odeurs, il a eu un moment où il a regardé la malinoise et a commencé à fixer. Comprendre : je regarde, je m'assois et je ne bougerais pas. Le moment ou j'illustre à mon éduc le soucis quand il fait ça en balade "regarde, il se met assis, puis va se relever, et se coucher, et là impossible de le décoller avec ma position de corps-mouvement-direction" sera celui où Gros m'aura fait mentir puisqu'il me suivra alors de façon tout à fait coopérative!  

J'en ai profité pour bosser sa frustration chien qui est moins bien en ce moment.
Titou et Elta, qui évoluent en libre autour de nous passeront à côté du Gros sans chercher le contact, Gros étant un peu trop excité à leur goût (pas ingérable non plus, mais toujours un peu "haut").

Par la suite on est sorti du terrain sur un petit chemin de balade, d'abord Gros en tête, Louki en tampon et Torvi derrière. On fera un essai de lâcher pour Louki, qui est normalement top en liberté. La première rencontre Gros-louki se fera plutôt poliment à mon goût. Le petit se mettra à venir chercher les deux gros pour de la course poursuite ensuite. Ikrak partira derrière en longe mais je gère l'allure. Louki sera remis en longe. Il y aura un couac Torvi -Gros en longe, des tords partagés, mais ça passera en 3secondes et le Gros me suivra sans soucis.
On inversera les positions du Gros et de Torvi, Gros se retrouve derrière. Aujourd'hui on fait une partie en libre  :o . Je ne suis pas confiante (Gros et son "je fonce sur les chiens et monte la pression des rencontres" ne m'y aidait plus, et j'angoisse qu'l prenne la clé des champs également  :? ), mais on espace les chiens, Torvi et Gros sont lâchés au même moment. Je tairais le "va" que je disais avant quand je le détachais, pour pas monter plus en excitation.
Il est pas parti comme une fusée mais a pris son éloignement petit à petit, est allé voir Torvi tout devant et on a eu droit à l'épisode du Gros lourd, Torvi lui expliquera que c'est non et il reviendra me voir.

On finira par lâcher également Louki, qui reviendra chercher Ikrak et Torvi à la poursuite. Torvi et Ikrak partent derrière, sauf que le Gros s'interpose entre Torvi et Louki. Il ramènera Torvi qui fait l'andouille à sa maîtresse, et calmera Louki, et cela plusieurs fois, sans surenchérir ou en allant trop loin. Ca a confirmé ce que j'avais déjà cru apercevoir cet été...

Le seul truc qu'il n'a pas trop apprécié a été un moment où il a ramené Torvi a sa maîtresse alors que l'on marchait côte à côte, la chienne s'est retrouvée trop proche de moi et ça il a du mal... Je me suis juste éloignée et ça a suffit.

Torvi et Louki calmé, il s'est plus concentré sur les odeurs des pisteurs de gibiers (Elta et Titou) dans les champs à côté, revenant régulièrement s'assurer de ma position. Il s'éloigne quand même beaucoup à mon goût...


Par contre en rentrant, je le laisse détaché pour rentrer à l'appart depuis la voiture (erreur, j'étais un peu trop en confiance...), mais il s'est rendu compte que les chiens qui étaient venu l'emmerder au grillage chez nous étaient là où ils sont tous les soirs (mais partent plus tôt d'habitude) soit dans le parc juste derrière l'immeuble, il a fallu qu'il y aille sans répondre à mon rappel. il s'y est fait recevoir par les autres chiens (heureusement que le border bien codé et la petite chienne qu'il aime bien, les 2 mâles plus petits et plus difficiles avec lui manquaient à l 'appel), ça a aboyé 10 secondes puis ça s'est calmé, il a hésité un moment mais est revenu me voir. J'ai eu des difficultés à le rattraper (il me tournait autour et faisait mine d'y retourner), mais on a pu rentrer sans qu'il y retourne. C'est avec ces chiens que j'ai des difficultés à le faire sortir tous les soirs de l'immeuble sans qu'il se déclenche dessus...

On a baladé avec notre amie et sa chienne-guide également dans la semaine, où il m'avait suivi après avoir commencé à fixer sur un chien déjà, et il avait été plutôt cool, malgré la chienne guide qui elle a plus déchargé qu'à son habitude.
avatar
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1368
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 26
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum