Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Le journal de Patapouf (Aussie)

+50
mllecaro
Mapple_Inu
Mamihenghi
Saphyr
Kitsune
lili51
Huriel
Yuni
Happy33
Jody
Hänsel
Dowrine
The_Nomad
Lilie
Jaïa69
Minosh
scaramouche
figoulute
Ty'alie
falbala
Enitit
Jazzy berger australien
Nouchette45
Megh-RJ
Educalins
Jazz Dog
Ble-09
Lydie37
Ayllaa
lillyrose
Estrella4
Marion13
cerises
igloo1
NinonT
Savana&edjy
Ju-lie
Ayla
Emma04
Angeljoy
khéops
klaire91
sd77
cilou511
Yayane
babou2
Dadou64
Câline*Guess
ness.
Usky28
54 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Stellali Lun 29 Mai 2017, 14:33

Il est beau ton " Patapouf " à bisous Heart2 
Les fotos sont super !
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Savana&edjy Lun 29 Mai 2017, 15:57

Superbe, il a bien profité de son séjour breton le titou Smile !!
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Mar 30 Mai 2017, 17:16

Enitit, justement non, on va continuer ! Smile
Pour la tête de bourgeois, il en a parfois l'attitude, quand il snobe les chiens qu'il connait (et qui sont amicaux voir veulent jouer) en balade  Mdr

Merci à vous, il a bien profité de cette journée, malgré le monde et les nombreux chiens, il a été extra !


Une petite dernière prise sur la balade du soir des jours de grosses chaleurs...


Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 18673310
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Jeu 08 Juin 2017, 19:17

Des nouvelles côté santé :
-Point digestion : on en est a 1 semaine des croq' véto en ration complète après une transition longue.
Les selles sont bien mieux et (beaucoup) moins nombreuses, pas de diarrhée depuis même si friandise donnée (panse de brebis séchée, je dois réessayer avec les oreilles de cochon et cimier de bœuf).
Je revois la véto à la fin du mois, mais à priori ce serait plus un problème lié aux croquettes qu'à un soucis de santé...

-alerte du jour : hotspot.
Gros me refait un hotspot à l'endroit exact où il m'en avait fait un l'année dernière (juillet dernier), sous la base de la queue.

Et mamie chat repasse chez le véto pour un lifting mi-juin (re-anesthésie générale donc). Et je ne sais pas si je vous ai raconté que le mois dernier c'était miss pétasse, l'autre minette, qui passait sur le billard pour un boule sous-cutanée qui ne partait pas, qui se révélait finalement être un simple lipome...certainement causé par la présence du plomb de chasse que la véto a retrouvé juste à côté.
Et je ne vous parle pas des visites pour les check up de routine, vaccins, visites post-op' (des deux minettes), et de celle pour la gale des oreilles de miss pétasse...  Shocked Je suis abonnée depuis février...

J'en ai marre !!!
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Dowrine Jeu 08 Juin 2017, 22:09

Oh dis donc tu enchaine !
Ta minette s'est reçu un plomb ?  affraid
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Ven 09 Juin 2017, 14:35

J'ai demandé aux vétos (qui nous connaissent bien maintenant) s'ils faisaient une carte de fidélité mais non ... Smile

Oui, elle s'est reçu un plomb au moins, mais ce n'est pas récent . Je n'ai aucune idée de quand ça a pu arriver, mais c'est pas impossible près de chez mes parents, ou avant que je ne la récupère. Et à priori s'il y en a un il peut tout à fait en avoir plusieurs. Mais elle est en bonne santé, donc on laisse tel quel.
Ma véto me disait que souvent sur les radio de chats tu découvrais des plombs comme ça...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Dowrine Ven 09 Juin 2017, 23:54

Même si ce n'est pas récent ça fait peur, en plus si le véto te dit que c'est habituel d'en trouver ! ça laisse pas de traces de sang ou autre ?
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Sam 10 Juin 2017, 16:11

Ca va dépendre comment ils se font toucher surtout pour les trace, mais les plombs de chasse sont vraiment petits, et quand tu en as très peu qui ont touché le chat tu peux facilement passer à côté.
Effectivement ça surprend et ça fait peur, mais j'ai passé le stade de la surprise du coup Smile  et maintenant elle voit principalement  la ville, donc j'ai pas peur au quotidien pour ça.
C'est la seule qui en a eu, sur 3 chats qui ont vécu chez mes parents (où je pense qu'elle a reçu le plomb). Mais c'est la seule que j'ai vu vouloir chasser les faisans également Embarassed
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Dowrine Dim 11 Juin 2017, 22:05

Ah d'accord, les miens ne s'éloignent pas trop je ne pense pas qu'ils en aient. Mais bon si ça ne se voit pas on peut pas savoir x).

Ah elle voit large ! Pas les petites souris non, les faisans Mdr
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Lun 12 Juin 2017, 10:59

Dowrine :Elle est assez particulière on va dire Smile Elle chasse mais n'attrape pas, et le peu qu'elle attrape elle ne sait pas tuer... Je l'ai déjà vu faire en association de malfaiteurs avec le matou de la famille, elle qui délogeait des oisillons du nid, et le gros matou qui lui attendait au pied de l'arbre... Ou se faire chasser pas une merlette pas commode qui protégeait ses petits...
A côté de ça le chat de mon frangin est un véritable serial killer, oiseaux, serpents, souris, tout y passe...


Du côté chien:
Quelques petites photos des dernières sorties "week end" (toujours plus intéressantes) du poilu

A noter que le travail de socia commence à payer, hier rencontre fortuite avec un mâle, Ikrak m'a semblé très poli sur sa présentation, et nous avons pu passer sans problèmes.

Lors d'une précédente sortie avec Yayane et Fenris
Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 18952810


Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 19030510

Y'a quand même de drôles choses qui poussent en bretagne...
Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 19145810


Notre sortie botanique (et entomologie!)  du week end :
Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 19059810

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 19055610

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 19055010

A noter que le travail de socia (et à la maison, associé au travail dans le calme) commence à payer, hier rencontre fortuite avec un chien mâle, Ikrak m'a semblé très poli sur sa présentation, et nous avons pu passer sans problèmes.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Enitit Lun 12 Juin 2017, 11:45

Super top pour Ikrak, ça paye ! Pourvu qu'aucune mauvaise rencontre se passe en attendant.

Vous visitez de super lieu, j'adore !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Savana&edjy Lun 12 Juin 2017, 16:38

Magnifiques photos et paysage Smile !!
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Ven 16 Juin 2017, 10:27

Merci Savana et Enitit!

Petit bilan de la séance de Gros hier, communication canine en longe, avec notre educ et sur le terrain et en sortie de terrain!

D'abord on a travaillé à la maison, puisqu'on a emmené une autre personne avec sa chienne X berger allemand. Chienne calme et posée, juste un peu impolie/brute dans sa façon d'aborder les autres chiens.
Comme c'était la première fois que Gros partageait sa (petite) voiture, on a fait les présentations avant, travail en longe de loin de le calme dans un terrain large, les chiens prennent les odeurs de loin, la chienne sur les odeurs de Gros, et Gros sur les odeurs de sa chienne, puis on rapproche petit à petit. Gros est très intéressé, et au moment de se croiser, il s'assoit ou se couche. La chienne s'approche et c'est appel au jeu sans autre forme de politesse (sachant que le jeu avait l'air d'être dans leur intérêt tout les deux). On continue de travailler, je continue de me déplacer et la proprio et sa chienne aussi, ok ça passe tranquillement, même s'ils ont envie de jouer, mais on laisse peu de contact se faire, peu de jeu (si les deux étaient lâchés ce serait certainement parti en course poursuite).

En voiture et go pour la séance.
Compte tenu de la chaleur, tous les chiens sont rentrés assez rapprochés dans le temps sur le terrain, et certains ont eu du mal à avancer. Ca a du coup été un peu "difficile" (mais très gérable) pour Gros au début puisque bloqué sur un carré de terrain, en attendant que certains chien excités/réactifs se calment.

Les gens s'éloignent chacun avec leur chien, marchent tranquillement, et nous on se déplace sur le terrain également de façon lente, je gère les croisements, espaces avec certains chien (beaucoup regardent assez intensément Gros, dont un berger allemand entier, pour le moment lui et Gros ne sont pas prêts pour des approches, un autre B.All castré que nous n'avons pas approché non plus, et une jeune B.All assez excitable).

Gros lui...benh il fait sa vie, c'est à dire que ce terrain, il adore muloter dessus, alors aujourd'hui il mulote, point. Benh oui mais mon Gros, j'ai a peine l'impression que tu ai trop capté qu'il y avait d'autres chiens autour... Je voudrais bien que tu lèves la tête et les sentes EUX là, et qu'après tu te remettes dans les odeurs, mais que tu les observes de temps en temps, on est là pour ça!
Il commençait à monter en excitation (toujours très gérable) sur le mulotage, du coup on s'éloigne assez franchement de la zone.
Notre éduc à pris Titou, 10ans, chien assurance vie du groupe, pour venir approcher les différents chiens. Gros dans ses odeurs ne lève pas le nez, au point que je me demande s'il s'est bien rendu compte de l'espace qui les sépare! Même pas 2mètres!  Il lève la tête mais ne porte pas attention à Titou qui ne lui porte pas attention non plus, on continue ce qu'on fait, je suis satisfaite...
Un malinois prend les info sur Gros de loin, fixe un peu Gros avant de repartir. Je crois que le Gros n'a pas remarqué, en tous cas pas de réaction.

Mais la séance est loin d'être finie, et pour une fois, on sort du terrain avec le groupe, d'abord devant notre copine X berger en binôme avec un petit chien du groupe, Gros et moi derrière avec Titou, et les autres suivent.
Gros fait de très polies approches à Titou, de façon lente et à sa copine, je te renifle les fesses, tu me renifle les fesses, et on repart (mais où est passé mon boulet de canon qui arrive droit sur le museau des autres chiens?!)
Il me fait la même chose avec sa copine X berger, et sens les choses, va sentir ce que les autres ont senti...

On échange les places sur conseil de l'éduc, Gros devant avec Gabin, le mâle berger allemand castré. Ok, on va voir.
Gros fait sa balade, finissent par se croiser avec Gabin, et fini par se présenter poliment, repartir sur ses odeurs etc.
Gabin fera des approches pas très polies, et Gros nous/lui a franchement montré des signes d'apaisement, il a réellement communiqué : je détourne le regard, ou je me détourne de tout mon corps et me mets dos à toi.
Ca marche plutôt bien, je suis ravie, je ne pensais plus qu'il savait communiquer à ce point !  

Gabin tentera une fois de se grandir (il l'avait déjà une fois fait de loin sur le terrain en regardant Ikrak au début de la séance) près de Gros et poser sa tête sur son garrot, Gros répondra par un grognement/aboiement, et ce sera tout. Je pense, comme la propriétaire de Titou qui a observé aussi (et n'en revenait pas de la politesse exprimée par Ikrak!) que Gros a posé les limites à Gabin, sans plus.

Il y a également eu des interactions avec Moka, la jeune B.A excitable, qui a peu confiance en elle, Gros fera encore une fois des approches très polies.

Un couac par contre près du malinois, j'ai laissé Gros prendre trop de longueur sur la longe et se mettre à côté d'un des bergers allemand, Gros faisait sa prom, et je n'ai pas vu le malinois, mais ça s'est déclenché, j'ai "aspiré" Gros dans l'autre sens (il y a bien répondu) et on s'en est tenu un peu plus à distance. On était alors sur le retour, et Gros frustrait un peu d'être derrière, il préfère largement être en tête... c'est à bosser.

Il était réellement en mode balade, les odeurs etc (merci Yayane, Fen' et Ius! )  car quand on a fait demi-tour, même en voyant les autres chiens et le groupe s'éloigner, lui voulait continuer sur le chemin  Smile

Bref, je suis très fière de lui, des interactions et sa communication qui s'améliorent, il y a encore du boulot, mais là il vient de grimper une marche énorme!
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Enitit Ven 16 Juin 2017, 13:47

Résumer bien complet. C'est chouette d'avoir autant de détail sur un travail.

Franchement, j'ai vraiment l'impression qu'Ikrak prends les bonnes bases pour communiquer, c'est tellement interessant de les voir "parler" !

Bravo pour le travail déjà effectué !

ok ça passe tranquillement, même s'ils ont envie de jouer, mais on laisse peu de contact se faire, peu de jeu (si les deux étaient lâchés ce serait certainement parti en course poursuite).
ça aurait été un mal, dans cette situation ?
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Yayane Ven 16 Juin 2017, 21:12

Franchement si 'krak arrive à gérer Gabin c'est qu'il y a du niveau déjà ! Good Car même si son humaine le gère super bien il n'est pas évident, le machin.

Aaah ptit Titou Heart

Moka il me semble que j'ai déjà fait des balades socia avec, pareil bien gérée par son humaine mais la soupape chauffe vite, vive les BAT ...
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Dim 18 Juin 2017, 14:28

Enitit a écrit:Résumer bien complet. C'est chouette d'avoir autant de détail sur un travail.

Franchement, j'ai vraiment l'impression qu'Ikrak prends les bonnes bases pour communiquer, c'est tellement interessant de les voir "parler" !

Bravo pour le travail déjà effectué !

ok ça passe tranquillement, même s'ils ont envie de jouer, mais on laisse peu de contact se faire, peu de jeu (si les deux étaient lâchés ce serait certainement parti en course poursuite).
ça aurait été un mal, dans cette situation ?

Merci Enitit et Yayane!

Pour moi les bases de communication il les avait à la base, c'est la suite qui a peu a peu "flingué" sa communication : excitation +++, les différentes communications/rencontre en excitation (ajouté au club canin), jeux de brutes et de poursuites et pour finir les agressions qu'il a subies qui ont terminé le travail.

Je vois les choses différemment maintenant, malheureusement les erreurs que j'ai faites sont là et c'est mon chien qui en a pâti, à moi de faire le maximum pour qu'il soit de nouveau totalement bien dans ses patounes. Ce qui est sûr, c'est que j'aurais énormément appris grace à lui.

Pour la première rencontre avec Jodie (la chienne), on préférait qu'ils ne jouent pas mais soient justement fassent leur vie. Jodie est un peu "brute" avec les autres chiens, Ikrak brute/excitable, on avait un trajet en voiture a faire, il faisait chaud, et derrière on bosse la communication avec d'autres chiens potentiellement réactifs, autant mettre toutes les chances de notre côté, pour les 2 chiens. Gros n'en est pas encore là dans le travail je pense.

Eh oui Yayane, pas facile finalement ces bergers, mais ce sont tous de super chiens, dont les propriétaires font beaucoup pour eux...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Huriel Dim 18 Juin 2017, 16:17

Sympas tes coins de balade...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Lun 17 Juil 2017, 11:43

Pavés des séances de travail sur la sociabilité du Gros

Jeudi 13 juillet, séance communication en longe et sortie du lendemain, avec début du travail dans le calme en libre:

Séance communication canine:
Sur le terrain 1 berger allemand entier, déjà présents sur les autres séances, qui a du mal avec Ikrak, même de loin, il le fixe se met à aboyer etc. On en restera loin.
Un jeune petit chien un peu excitable.
Une chienne croisée qu'on rencontrait pour la première fois , elle m'a également semblait bien excitable.
Et le posé du lot, Titou le chien de chasse.
Une autre berger allemand, jeune mais froussarde, rentrera sur le terrain après nous.

Gros est rentré en avant dernier sur le terrain donc, comme d'habitude j'y vais lentement, en prenant le temps.
Comme la dernière fois il se met rapidement à flairer sur la zone qui le fascine du terrain, et comme la dernière fois, il est plutôt "frénétique". Il ne sent pas les choses posément, je suis pas convaincue que ce soit très bon pour lui.

Gros ne porte pas tellement attention aux autres chiens, pas trop au mâle berger allemand qui lui aboie dessus, ni à la femelle qui fait des vocalises d'excitation.
Sur le terrain, le but est plutôt que les chiens s'ignorent, pas de contact, sauf si vraiment très calme.
Gros est "fourbe", en effet, difficile d'observer le moment où il "bascule", il semble être posé, mais finalement si un autre chien passe à distance accessible, il va se précipiter dessus. En tous cas je ne vois pas les signes.
Sur un croisement avec Titou, il va un peu vite sur les présentations (j'avoue je me suis pas méfiée, Titou étant équilibré et ils s'étaient déjà rencontrés la dernière fois. Titou montre également une indifférence totale sur Gros, et ça ça lui évite les montées en excitation). Etant nez à fesses, j'ai fait attention à relâcher la longe, ne pas porter attention, mais quand j'ai commencé à m'éloigner et Gros à me suivre, il est finalement retourné dessus droit au museau et vite.

Je l'ai pris sur la première partie de la séance, puis mon ami a pris le relais un peu, j'ai repris Gros sur la partie "balade". Globalement il a mis du temps à se détendre, il a été très speed, que ce soit avec l'un ou l'autre. Il a commencé à être détendu sur le chemin (travail en duo avec Titou pour commencer, Titou et Gros en tête de convoi). Rien à signaler sur cette partie, Gros se calque sur Titou : calme apparent et flairage.
On a changé de binôme : la nouvelle chienne et son maître. Ca a été plus compliqué. Gros s'est agité quand Titou est parti rejoindre son nouveau binôme, et a plusieurs fois essayé de se précipiter sur la chienne (j'apparais calme, tu me laisses plus de longe et ni vu ni connu je t'embrouille...). Surement que je relâche plus mon attention dans ces cas là.

On se retrouvera à un moment avec trop de chiens trop près également, et Gros commencera à réagir assez rapidement et à tout, essais de départ en précipitation sur chien, puis sur...rien en avant du chemin.

Sur le retour, nous sommes donc en queue, un peu éloignés des autres pour faire redescendre la pression. Ce qui fonctionnera plutôt bien et rapidement.
Le femelle berger allemand viendra nous rejoindre, Gros montrera des exemples de calme très encourageant.
Il a fait un départ sur la femelle, mais je pense que c'était de ma faute, je la regardais, et j'étais proche d'elle (moins de 2mètres). Gros était, comme régulièrement, en avant de ma position, et est donc revenu rapidement dessus.
Par la suite j'ai fait attention à regarder plutôt en avant, et malgré la proximité de la chienne avec moi, Gros se retournera juste pour me regarder dans les yeux et attendre que je lui confirme qu'on continue sur le chemin.

La séance est quand même plutôt positive à mon sens, même si j'étais mitigée hier soir.
Ce matin sortie, on croise 2 chiens à très peu de temps d'intervalle, qui aboient sur Gros, Gros ne se fixera pas dessus et passera son chemin. Il les as regardé, mais sans se fixer, et en restant attentif à mes demandes.
Sur ce parcours il y a un maison avec 2chiens attachés dans le fond d'une cours et qui aboient quand nous passons devant. Gros ne s'est pas excité, pas d'aboiement, et se payera même le luxe de regarder au portail le berger noir (il aboyait peu) qui tenait un jouet dans sa gueule. J'ai réellement pris son remuage de queue calme comme un "t'as l'air sympa, j'aurais bien joué avec toi". On a passé notre chemin sans soucis.
Il était un peu excité sur les odeurs de gibier. Un peu chiant en longe, j'ai repris la laisse sur quelques mètres, puis remis en longe. Il était assez calme, le chemin étant sûr, je l'ai mis en libre sur quelques mètres.
Il s'est éloigné une première fois. J'ai fait l'erreur de l'appeler 2 -3 fois de façon rapprochée (angoisse de le voir s'éloigner), mais il n'a répondu à rien. Je n'ai pas refais d'appel sur le reste du temps en libre. J'ai continué mon chemin en jetant un œil. Il a fini par revenir assez vite vers moi, me dépasser, et continuer...
Donc je suis partie dans l'autre sens, il est revenu, et pour pas me faire avoir une seconde fois, j'ai fait demi tour juste quand il m'a dépassée. Eh bien ca marche au top, il s'est remis dans mon sens de marche, et pas trop loin. A partir de là il est resté proche de moi et calme, c'était agréable et très reposant...
Je l'ai quand même invité à remettre la longe avant de trop le tenter à se rééloigner.

Ce qui m'a choquée du coup c'est qu'il restait proche de moi en libre, tranquillement, et qu'en longe il faut qu'il soit au bout de la longe, et au grand trot...Ca fait drôle...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Lun 17 Juil 2017, 11:46

Et séance balade sociale du samedi 15 juillet :

Ce samedi c'était balade en groupe, encadré pour essayer de pas faire trop de bêtises.

On a hésité à la faire car beaucoup de chiens, dont l'entier qui ne peut pas trop voir Gros et quelques chiens "excitables". Et ça faisait longtemps que nous n'avions pas côtoyé autant de chiens. Mais je fais confiance à mon educ, de toutes manières Gros sera en longe et devant, et c'est l'avant dernière séance avant les vacances...

On arrive en avance, histoire de laisser Gros descendre un peu et sentir, et ne pas bouillonner d'excitation en sortant de la voiture.
Quelques chiens sont déjà présents dont un malinois. On roulait encore quand Gros l'a vu, concert dans la voiture, ça commence bien...

Le malinois sort de notre champ de vision, Gros arrête d'aboyer.
Je prends Gros en longe et on descend de la voiture. Il a quand même de la suite dans les idées puisqu'il se précipite dans la direction où nous avons vu la malinois. Je bloque, oriente vers l'autre côté et on va marcher tranquillement aux alentours du terrain. Gros sera attentif mais se posera, sentira les odeurs, ouf.
En remontant du terrain pour la balade nous sommes accueillis pas Elta qui vient confiante vers Gros. Elta c'est la petite épagneul de l'éduc avec laquelle nous avons travaillé lors de nos premiers cours en individuel, et si c'est trop excité, Elta ignore. Gros l'attend et ne se précipite pas, très bien donc.

On sera donc en tête avec Joplin, la chienne croisée avec laquelle on a travaillé jeudi. Ça s'est plutôt bien passé.

On passera à côté d'une maison avec un chien de bon gabarit qui aboyait derrière son grillage. Gros n'était pas en tête, et un jack russel en libre est venu se mettre sous son nez, j'ai détendu la longe de suite, mais c'est un peu monté en mayonnaise, aboiements, et des dires de l'éduc, tentative de chevauchement de la part de Gros. Le petit lui avait les babines retroussés, la crête à la base de la queue.
J'ai bloqué dessus au lieu d'aller en avant. L'environnement n'était pas propice à la communication.

Par la suite Gros se méfiera du Jack qui vient régulièrement lui tourner autour. Les poils à la base de la queue toujours relevés...
On aura d'ailleurs un second couac, avec chevauchement et difficulté à décoller Ikrak du Jack tellement il l'a immobilisé entre ses pattes, mais après un arrêt pour abreuver tout le monde. Pourtant ils s'étaient senti, et vu plusieurs fois sans soucis après la première intéraction. Apparemment c'est régulier avec ce petit là, et je me demande encore pourquoi il n'était pas en longe...
Moralité : l'australien a bonne mémoire, toujours rester sur ses gardes. Et ça confirme le coup de la statique que Gros ne gère pas.

Par la suite en fin de balade, et grosse victoire personnelle, le malinois finira par nous rattraper, les poilus calmes se renifleront puis marcheront à longueur de longe sans rien se dire...  :114:
Gabin, le berger allemand castré se rapprochera doucement aussi, mais sans contact entre les chiens.

On repassera à côté de la maison avec le chien qui aboie dans son jardin, cette fois je passe en tête, à l'écart des autres chiens, Gros passera sans un aboyer, tel que je le connais en sortie individuel ou avec ses deux copains chasseux.

En bref une séance très positive. Il nous reste encore du boulot, mais les progrès depuis le mois de mars sont conséquents.

Quelques petits bouts de vidéos sur le milieu de la sortie, Gros géré par mon ami.









Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Enitit Lun 17 Juil 2017, 12:17

C'est du très bon travail.

Parfois il peut y avoir une sensation de bas mais il faut regarder, comme tu le fais, sur le long terme. Depuis le début, il a fait de gros progrès.

Par contre, concernant le Berger Allemand entier, comment ça s'est passé pour lui la balade ? Vous les teniez éloigné l'un de l'autre ?
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Lun 17 Juil 2017, 12:36

Merci beaucoup, on essaye de faire le maximum, quotidiennement. Ca paye, assez rapidement avec Gros d'ailleurs, on a de la chance qu'il réponde aussi bien...

Clairement les effets ne sont pas linéaires, il y a des hauts et des bas, et je pense que c'est également en lien avec son état général.
La semaine dernière entre autre: boiterie franche mardi soir dernier (donc 2 jours avant la séance communication, une sortie très écourtée donc et les sorties suivantes plus adaptées selon ses besoins), la digestion qui yoyote, et des soucis de peau (débuts de hotspots et grattages fort) qui peuvent clairement avoir joué là dessus.


Pour le berger allemand entier, il est bien (apparemment) plus à l'aise en queue de balade, Gros lui est plus à l'aise en avant. Je n'ai pas eu trop l'occasion de l'observer, mais je ne l'ai entendu que 1 ou 2 fois, sur les moments où il avait clairement gros en visuel, donc très peu. Et sur les pauses, il avait l'air calme.
Sinon en effet, les contacts entre les deux et les rapprochements en tous cas sont complètement interdits pour le moment, de toutes manières même sur les séances terrain si il se met à aboyer sur Ikrak (toujours à distance) on éloigne, aucun des deux n'a besoin de ce type d'expérience je pense.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Enitit Lun 17 Juil 2017, 14:47

aucun des deux n'a besoin de ce type d'expérience je pense.
C'est exactement ce que je pensais. C'est pour ça que je me demandais comment ça se passait.

Aïe aïe pour les soucis des santé... ça c'est jamais top... et, en effet, tout comme lorsque ça nous arrive, tous ces désagrément peut influer sur le comportement.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Lun 25 Sep 2017, 11:09

Des nouvelles en vrac sur le travail de Gros.

Actuellement il est plutôt fluctuant moins. Les sorties de cet été avaient été plutôt positives (on a notamment rencontré par hasard le mâle berger allemand entier qui a du mal avec Ikrak et qui est au séances de travail communication, Gros en longe et lui en libre, présentations nickel et on continue chacun nos chemins) et la dernière séance de balade sociale s'était très bien passée.
Il a fortement marqué son expérience "escapade en forêt" où je l'ai perdu 2h au fesses d'un chevreuil en juillet et d'où il était rentré bien HS et abîmé des coussinets et fortement courbaturé.

Il y a eu des mauvaises expériences avec des chiens sur lesquels il est déjà méfiant cet été (attaque de ces chiens lâchés au grillage de mon jardin entre autre), les sorties autour de chez moi sont donc devenues plus compliquées.

Et malheureusement le travail avec les autres chiens est un peu mis en difficulté en ce moment, entre le travail et mamie chat qui a déclaré une pancréatite (on est chez le véto 2 fois par semaine en ce moment).

Sinon on profite quand même, on fait nos balades, et actuellement la digestion va mieux, les hot spot ont disparus, donc on entame gentiment la transition croquette véto sur une alimentation de meilleure qualité (mais mieux tolérée).

Quelques photos en vrac:
Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 Ikrak10
Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 Ikrak_11
Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 Ikrak_10

Gros le soir, j'adore:
Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 20170910


Et ma mamie chat au jardin cet été
Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 Coquin10
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Enitit Lun 25 Sep 2017, 12:14

Courage pour mamie chat et toi, ainsi qu'Ikrak.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 16 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum