Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Le journal de Patapouf (Aussie)

+50
mllecaro
Mapple_Inu
Mamihenghi
Saphyr
Kitsune
lili51
Huriel
Yuni
Happy33
Jody
Hänsel
Dowrine
The_Nomad
Lilie
Jaïa69
Minosh
scaramouche
figoulute
Ty'alie
falbala
Enitit
Jazzy berger australien
Nouchette45
Megh-RJ
Educalins
Jazz Dog
Ble-09
Lydie37
Ayllaa
lillyrose
Estrella4
Marion13
cerises
igloo1
NinonT
Savana&edjy
Ju-lie
Ayla
Emma04
Angeljoy
khéops
klaire91
sd77
cilou511
Yayane
babou2
Dadou64
Câline*Guess
ness.
Usky28
54 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Chabada Jeu 16 Mar 2017, 14:50

Gibelotte a écrit:

Et que dire des chiots issus de parents présentant un défaut de pigmentation ? Là aussi attention ! Un défaut de couleur exprimé chez les parents traduit toujours et encore un défaut sur la lignée cellulaire. Si les chiots n'expriment pas le défaut « robe », ils peuvent quant à eux exprimer le défaut « cœur » ou « oreille » ou « œil » !

(citation provenant du forum du border collie)

Ca normalement non. Lors de la formation de l'embryon les cellules pigmentaires sont nécessaires à la formation de l'oreille interne, en leur absence le chien est sourd. C'est grosso modo ce qui est expliqué dans la partie que je n'ai pas quoté de ton copié-collé. Sans cellules pigmentaire le poil est forcément blanc. Un chien disons tout noir avec les yeux bruns mais de parents ayant un blanc envahissant ne peut en aucun cas être sourd à cause de ce blanc envahissant, il peut l'être de n'importe quoi d'autre qui n'a rien à voir, mais pas de ça.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Invité Jeu 16 Mar 2017, 15:35

Chabada : le site du colley est une mine d'information pour qui s'intéresse à la génétique des couleurs. Cette page et les précédentes: http://www.collie-online.com/colley/couleur/couleur_4.php sont très intéressantes, mais un peu ardues. Je n'ai pas de grandes connaissances en génétique, mais assez pour conclure "accouplement de deux double-merle et blanc envahissant dans les couleurs solides= caca.

Pour ce qui est des défauts de pigmentation, il y a une connaissance empirique des anciens éleveurs, qui lie le défaut d'aspect à des tares génétiques. Et c'est corroboré par les connaissances actuelles.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Chabada Jeu 16 Mar 2017, 15:51

Oui mais des double merle et des blancs envahissants ne donnent jamais de robes sans "défauts". Et si à tout hasard ça arrive ces chiots ne peuvent pas présenter de tares liées à la robe puisque la leur est normale. (je résume +++)

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Invité Jeu 16 Mar 2017, 16:06

Chabada a écrit:Oui mais des double merle et des blancs envahissants ne donnent jamais de robes sans "défauts".

Il y a aussi les merle caché, ou merle fantôme,  qui, si on les accouple avec un merle en pensant qu'ils n'en sont pas, donnent des double-merle. Et le blanc envahissant peut se faire discret aux yeux d'un néophyte.

Enfin, sans plonger dans la génétique...
Prudence avec les merle et gare aux blanc envahissant.(collier large, ou blanc qui remonte sur les cuisse chez les couleurs solides)

Je dis ça mais je ne suis pas une vieille pro de l'aussie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Jeu 16 Mar 2017, 16:19

Merci pour la page Gibelotte!

A vrai dire c'est légèrement plus compliqué que ça, y compris dans les cécités chez le blanc envahissant. Comme je le disais plus haut la base n'est pas la même.

Comme quoi n'importe qui ne peut pas s'essayer et se décréter éleveur, quand tu vois les particularités génétiques dont il est question sur la race... Et pourtant j'ai une formation en biologie, dont moléculaire, et tout ça ça me parle.

Comme quoi la première chose à faire est bien d'étudier les lignées, couleurs des parents, grand parents, issues des différentes portées etc. Finalement s'en tenir seulement à faire du triXtri ou triXmerle. Non c'est pas aussi simple...

Pour le blanc envahissant "discret", encore une fois ce fichu standard, il est clair.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Invité Jeu 16 Mar 2017, 16:36

Usky28 a écrit:

Comme quoi la première chose à faire est bien d'étudier les lignées, couleurs des parents, grand parents, issues des différentes portées etc.

Il y a la carte génétique, sinon. Imparable.

Usky28 a écrit:j'ai une formation en biologie, dont moléculaire, et tout ça ça me parle.
oui ben moi pas. Juste quelques souvenirs de lycée... et quelques notions de génétique du plumage, domaine excitant s'il en est Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Ven 24 Mar 2017, 16:05

Séance "communication" avec le monstre hier, des chiens inconnus, certains réactifs, pour un boulot en longe encadré pour tout ce petit monde, et surtout amorcer le travail dans une situation favorable (comprendre pas quand kiki ou brutus a sa môman -ou pôpa d'ailleurs arrive en gueulant droit sur le votre, kiki /brutus en question avec un rappel inexistant mais "il est pas méchant" et que le dit votre en a la casquette ).

Gros sorti en dernier, avec peu de chiens et chiens "sûrs" pour commencer, on continue simplement le travail commencé, et un Gros qui cherche à faire bien dès le départ, il a agréablement surpris tout le monde, à commencer par moi! Tous les chiens ont pu travailler ensemble, c'est pas encore nickel, mais ça vient

Il est encore un peu sur le fil au niveau de l'excitation, mais pas de gros débordements et reste attentif à moi...

Avec les félicitations du professeur pour mon gros Fete  et en prime en sortie avant d'y aller, un propriétaire d'un gros croisé molosse archi adorable, qui nous dit que Gros a fait de réels progrès, et que ça ce voit...

On est sur la bonne voie!

Visiblement, il en était encore fatigué ce matin  Sleep
Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 20170310
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Enitit Ven 24 Mar 2017, 16:12

Hey mais c'est super ce que vous faire avec le beau gosse. Bravo, franchement.
Il y a franchement du progrès là, c'est top !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Hänsel Ven 24 Mar 2017, 16:29

Ca a l'air bien fait ce travail de socia.
Quand tu dis "encadré", tu parles d'un éducateur?
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Ven 24 Mar 2017, 18:11

Merci! Le tout en 3 séances et du boulot à la maison!
Oui on bosse avec une éducatrice, on en avait besoin, à la foispour la confiance pour moi et la mise en situation progressive pour Gros...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Yayane Ven 24 Mar 2017, 19:22

Good C'est cool, y'a du beau progrès !
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Dowrine Ven 24 Mar 2017, 22:51

C'est super pour vous tout ça ! Very Happy

J'ai pensé à toi quand j'ai vu cette photo sur Facebook :

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Screen10

Le marquage m'as fait pense à Ikrak Smile !
(Il reste le plus beau mais faut pas lui dire sinon il va prendre la grosse tête Wink )
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Hänsel Sam 25 Mar 2017, 07:57

Usky28 a écrit:Merci! Le tout en 3 séances et du boulot à la maison!
Oui on bosse avec une éducatrice, on en avait besoin, à la foispour la confiance pour moi et la mise en situation progressive pour Gros...

C'était rapide en plus. C'est vrai que d'être accompagné par un pro ça peut faire une grosse différence.
La prochaine étape du coup, c'est de faire de ses progrès un acquis ou tu veux essayer d'aller un peu plus loin?
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Yayane Sam 25 Mar 2017, 13:55

Hänsel a écrit:
Usky28 a écrit:Merci! Le tout en 3 séances et du boulot à la maison!
Oui on bosse avec une éducatrice, on en avait besoin, à la foispour la confiance pour moi et la mise en situation progressive pour Gros...

C'était rapide en plus. C'est vrai que d'être accompagné par un pro ça peut faire une grosse différence.
La prochaine étape du coup, c'est de faire de ses progrès un acquis ou tu veux essayer d'aller un peu plus loin?

3 séances sur plusieurs mois et avec énormément d'investissement personnel entre deux  Wink
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Enitit Lun 27 Mar 2017, 08:33

+1 Yayane, le travail que fait Usky avec Ikrak en dehors des séances doit être bénéfique aussi.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Hänsel Lun 27 Mar 2017, 09:04

Yayane a écrit:
Hänsel a écrit:
Usky28 a écrit:Merci! Le tout en 3 séances et du boulot à la maison!
Oui on bosse avec une éducatrice, on en avait besoin, à la foispour la confiance pour moi et la mise en situation progressive pour Gros...

C'était rapide en plus. C'est vrai que d'être accompagné par un pro ça peut faire une grosse différence.
La prochaine étape du coup, c'est de faire de ses progrès un acquis ou tu veux essayer d'aller un peu plus loin?

3 séances sur plusieurs mois et avec énormément d'investissement personnel entre deux  Wink

Oui, je pense bien oui.
C'est juste que j'ai eu un peu le même soucis et dans mon cas, ça se comptait en années alors de mon point de vue, ça paraissait rapide ce qui n'est pas toujours un défaut contrairement à ce que l'on croit, ça veut juste dire qu'elle a trouvé la bonne façon de faire avant moi.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Enitit Lun 27 Mar 2017, 10:24

Chaque chien est aussi tellement différent. Franchement moi j'admire surtout ceux qui se déchire pour remettre leur chien dans le "droit chemin" même si ça prends des années.
Vous, au moins, vous ne les laissez pas croupir et vous n'abandonnez pas !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Invité Lun 27 Mar 2017, 10:35

Enitit a écrit:Chaque chien est aussi tellement différent. Franchement moi j'admire surtout ceux qui se déchirent pour remettre leur chien dans le "droit chemin" même si ça prends des années.
Vous, au moins, vous ne les laissez pas croupir et vous n'abandonnez pas !

Comme c'est vrai.....

Tout en admettant que parfois, quand on ne peut plus, on ne peut plus.

Mais on peut rendre hommage à la patience, au dévouement et à l'humilité.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Enitit Lun 27 Mar 2017, 10:42

Gibelotte a écrit:
Tout en admettant que parfois, quand on ne peut plus, on ne peut plus.
Oui, aussi. Quand on a tout essayé, fait tout les efforts que l'on pouvait, aussi intense jusqu'au bout, je comprends que certains prennent alors la dure décision de replacer leur chien/chat/autres. Il vaut mieux même parfois pour le chien.

Mais il faut, avant tout, se donner les moyens d'essayer !
Peu le font... d'autres le font et échoue... d'autres le font et y arrive !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Invité Lun 27 Mar 2017, 11:06

Je crois que ça dépend de sa force personnelle, de son équilibre, de son bon état mental.

Le chien est une béquille (très efficace) pour supporter nos petits malheurs. Quand c'est le chien qui est malheureux, ce n'est pas toujours facile de trouver l'énergie, le temps à donner. Heureusement qu'on y trouve son compte la plupart du temps, chien et humain dans une relation dynamique. Enfin, ça c'est juste quand on résiste à ses pulsions de meurtre, et avant de regarder les recettes chinoises de gigot de clébard au curry.
(ma chienne, qui a très bien compris comment fonctionne la poubelle à pédale, vient de la vider et d'aligner trois pots de danette soigneusement léchés, plus une barquette de poisson en polystyrène en confettis, le tout silencieusement, pendant que j'écrivais ces quelques lignes. Quelqu'un veut le deuxième gigot ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Lun 27 Mar 2017, 14:58

Haha Dowrine, y'a effectivement une part du "M" blanc de mon gros tas Smile
D'ailleurs je vais revoir mon jugement : j'ai du lancer une mode dans le quartier, 2 austrapattes à blanc envahissant sur la face en balade ce dimanche Embarassed
(Bon l'un adulte et l'autre chiot, donc on est pas la cause de la mode mais je les avais pas croisés avant)

Pour l'histoire du " plus beau", on va effectivement pas lui dire , même des inconnus lui ont tiré le portrait hier...
C'est pas facile la vie de sex symbol... Laughing


Alors pour l'histoire du boulot de socia, je vais préciser :
-1ère séance bilan au mois de septembre 2016, on venait pour la socia, on a finalement bossé l'excitabilité du monstre sans autre chien. Travail sur le retour au calme, jeux de pistage etc.
-2nde séance début mars, des progrès sur la gestion de l'excitation du loustic, on fait donc une séance socia "de loin", pas d'interaction de près avec la chienne de l'éduc.
-3ème séance fin mars : séance communication/socia en groupe que j'ai détaillé la semaine dernière

Pour que le boulot soit efficace, on "bosse" évidement à chaque sortie ou presque.
Les premiers mois on été assez difficile, je commençais tôt et finissais tard le boulot, mon copain s'est chargé de beaucoup de balade.
C'est l'étape de gestion d'excitation qui a été la plus compliquée à mon sens. C'est pas encore parfait bien sur, avec les 6chiens sur le terrain à la dernière séance Gros était à sa limite, mais n'a pas "basculé" en excitation/débranché son cerveau. Ca viendra au fur et à mesure.

Pour le reste, c'est "rapide/facile" parce que l'on fait du progressif ( entre autres). La chienne de l'éduc l'ignore totalement par exemple. C'est pas intéressant pour lui, il décroche plus facilement son attention d'elle pour être dispo pour autre chose.
Les autres chiens sur la séance co, il n'a pas de passif avec, on a commencé avec les chiens "sûrs" puis en tout dernier les plus à risques, de loin.
On est bien évidement pas encore fichu de croiser le malinois ou le labrador du quartier qui lui sont tombés dessus quelques fois sans qu'il se déclenche, donc ça on dédramatise, je demande rien du tout, on s'éloigne doucement, et je le remet sur une activité de flair pour faire descendre la pression.

J'y met toute mon énergie globalement. J'essaye (et réussi) de ne pas revenir dépitée des sorties compliquées. Il a quelques mois, croiser le malinois ou labrador, ça voulait dire un chien infernal pendant toute la balade, et moi tout aussi mal que lui... Maintenant c'est 5 minutes grand maximum Fete

C'est effectivement ce que j'ai dit au propriétaire du croisé molosse "ça fait longtemps qu'on bosse, mais la bonne méthode c'est assez récent".
Et la bonne méthode, pour moi c'est plus une histoire de la bonne méthode pour le binôme, que seulement pour le chien.
Par contre c'est clair que c'est gratifiant quand tu vois les résultats, que quand tu te demandes si oui ou non ce que tu fais fonctionne...

Et puis Gros est très à l'aise avec cette méthode et très réceptif, et quand il est réceptif il a une faculté d'apprentissage étonnante. Ça joue sans doute beaucoup !
Enfin tout ça pour dire surtout que je suis contente de le voir évoluer de cette façon, qu'il ait fallu 3 ou 10 séances avec un pro, et quelques soient le nombre d'heures qu'on y passe !

Pour le reste je ne peux qu'approuver Gibelotte... (d'ailleurs, non merci pour le gigot de chien Mdr )
Pour ma part je mange que peu de viande... En revanche j'ai souvent songé à mixer le tout pour nourrir les chats !


Et pour la suite du travail, on consolide les acquis : la prochaine séance prévue est une séance individuelle avec un des chiens de l'éduc, histoire de travailler de la même façon que la 2ème séance, on avisera également selon les réactions du Gros. On se réinscrira également à une autre séance de communication en groupe quand il y en aura une.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Jeu 30 Mar 2017, 15:54

Quelques photos :

Sur une série travail de portait (pour prendre en main mon boitier) et mon modèle favori
Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Portra10

Photos des monstres en balade en Brocéliande

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Ikrak_14

Le profil bien particulier du père 'Ius!
Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Ius_110

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Ius_210

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Ius10

Deux portraits de Fenris que j'aime vraiment beaucoup!
Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Fen_110

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Fen10

Et mon Gros tas (de poils)!
Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Krak10
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Hänsel Jeu 30 Mar 2017, 16:01

Très jolie série, une préférence pour la première mais les suivantes sont jolies aussi, juste une préférence.
Tu as changé d'APN alors? Qu'est ce que c'est le nouveau?
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Dowrine Jeu 30 Mar 2017, 17:44

qu'ils sont beeeeeaaaaauuuuux  Heart2
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 14 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum