Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Des avis sur un élevage

+12
Flamiou
Earthship
Najka
Darkys
Kisara
Ble-09
RELA
liwana
sylvie13
zangra
eva 43
Easy life
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Des avis sur un élevage - Page 3 Empty Re: Des avis sur un élevage

Message  Najka Mer 14 Jan 2015, 16:52

tam a écrit:Alors c'est pas parceque les chiots sont en chenil qu'ils ne s'en occupe pas.
Chez moi les chiots ne sont pas non plus dans la maison et ça ne m'empêche pas de m'en occuper on les sort on joue avec ils vont en parc avec des jeux. Nous on les fait rentrer de temps en temps mais ils ne vivent pas avec nous.

La portée de ma chienne à 5 semaines ils commençaient à mordre et pas moyen de leur faire des câlins ou autre, la seule chose à laquelle ils pensent c'est mordre.
Ils étaient dans la maison au début mais après plus possible, avoir 9 chiots planté dans ton pantalon ou dans tes mollets des que tu bouges c'est juste invivable !
Donc ils étaient au chenil

Je sais bien que chenil ne veut pas dire abandon du chiot, mais je n'aime pas ça sur le principe... Toujours dans le même endroit clos (ou changement d'un endroit clos pour un autre), en général il ne fait 500m² quoi, peu de découvertes de nouvelles odeurs, des choses comme ça.
Vivre à la maison et vivre en chenil sont deux opposés. Pour moi il y a un juste milieu a trouver... Et un chiot qui ne va pas à la découverte plus loin que son environnement (jardin, clotures, parc...) pour moi y'a déjà un soucis. En tout cas c'est ma conception de l'élevage et c'est ce que j'aimerai produire plus tard (Pas en Malinois).

Question encore plus bête que les précédentes: Un éleveur de Malinois va forcément le tester en mordant? Ceux que tu connais tout du moins?
Je sens que je vais finir chez un petit particulier moi... Mdr
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur un élevage - Page 3 Empty Re: Des avis sur un élevage

Message  Najka Mer 14 Jan 2015, 16:58

Educalins a écrit:L'éleveur où on prend d'habitude nos Berger Allemand a aussi ses chiens en chenil.
Ce sont des chiens de travail avant tout.
C'est compréhensible.
Par contre, ses bébés cairns sont dedans. C'est pas le même type de chien non plus Wink

Mais chaque portée de B.A monte tous les jours un moment au jardin familial et a accès à la cuisine.
Il les monte aussi exprès quand il a des visites avec des enfants, etc... En restant vigilant! Parce qui oui, çà aime croustiller ces ptites bêtes Mdr

Je ne suis pas du tout d'accord avec la première partie de ton message... Certes ce sont des chiens de travail, mais d'où ça les empêche de les prendre avec eux? Pour moi ce n'est pas plus compréhensible que pour un autre chien.
Après je dis pas, Criska et Nougat reste dehors toute la journée sauf quand il pleut beaucoup ou chose comme ça, mais on les rentre pour dormir à l'intérieur. Et autant l'un que l'autre rentre avec plaisir.

Pareil pour le type de chiens: Mes éleveurs ont 7 Leonberg... Et pas de chenils. Enfin si, pour la pension, mais pas pour leurs chiens... Je pense qu'après c'est à chacun de voir midi a sa porte, mais pour moi ce n'est pas vraiment concevable... J'ai du mal avec le fait d'enfermer un chien en fait je crois, c'est comme le vary fermé tu vois? Mdr Je conçois pas l'idée, j'essaye de m'y ouvrir mais ce n'est pas pour moi pour l'instant et je doute que ça le soit un jour.

Enfin bref on dérive!

Merci beaucoup pour vos conseils, j'irai visiter sur ça en temps voulu... Smile
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur un élevage - Page 3 Empty Re: Des avis sur un élevage

Message  Invité Mer 14 Jan 2015, 19:51

tu dis ça parceque tu n'as jamais eu une portée de malinois chez toi !
C'est des chiens de travail selectionnés sur le mordant et l'instinct de proie, quand je dis qu'à 5 semaines ils ne pensent qu'à mordre je ne rigole pas !
à partir de 6-7 semaines nos pantalons sont déchirés, troué, nos mollets aussi des fois ... donc ça chez toi H24 c'est juste invivable !
Et cette envie et cette prédisposition il est logique qu'on leur laisse puisque c'est ce qu'on recherche !
On en va pas commencer à les "brimer" si tôt et tu peux essayer comme tu veux de leur donner autre chose ils n'en ont rien à faire !!!

Sur une portée qu'on eu il y a 2 ans, à 8 semaines 5 ce sont planté dans ma polaire, j'ai jamais réussi à les faire décrocher, ils me l'ont détruite j'ai été obligé de l'enlever pour pouvoir m'en dépetrer !

Pour savoir si ils sont testé au mordant, dans 99% des cas oui puisque c'est pour ça qu'on les vend donc on les teste pour garder les meilleurs pour les utilisateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur un élevage - Page 3 Empty Re: Des avis sur un élevage

Message  Educalins Mer 14 Jan 2015, 20:01

Oui, ce sont des chiens pour le moins "animés" quoi...
Et parfois, il ya beaucoup de chiots.

Je ne vois pas en quoi, pour des chiens de travail qui vont pour la plupart passer toute leur vie en box, être en chenil est un problème...
C'est souvent même un avantage quand ils doivent direct aller en box en arrivant chez leur nouveau maitre Wink

Comme là, ils ont aussi un grand parc avec plein de jeux, de jouets et de pantalons pendus exprès pour eux Mdr
Ils viennent presque tous les jours avec la famille et dans la cuisine.
Et le soir, ils vont domir en box...

J'ai pris tous mes chiots B.A dans ce genre d'élevage.
Après, sur des races de compagnie, ça me dérange beaucoup!
On leur demande au contraire d'être à l'aise dedans et ce sont souvent des chiots plus sensibles, qui ont besoin d'une socia dès la base (pas toujours, mais plus souvent)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur un élevage - Page 3 Empty Re: Des avis sur un élevage

Message  sylvie13 Mer 14 Jan 2015, 20:04

ben oui au bout de 2 mois quand t 'as plus un pantalon qui tient la route et que systématiquement t'as les jambes en sang tu te languis qu'ils rejoignent leur famille Mdr
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur un élevage - Page 3 Empty Re: Des avis sur un élevage

Message  sylvie13 Mer 14 Jan 2015, 20:06

après en même temps ma maternité est contiguë à ma cuisine alors oui finalement ils vivent avec nous........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur un élevage - Page 3 Empty Re: Des avis sur un élevage

Message  liwana Mer 14 Jan 2015, 20:13

Après c'est une question de point de vue et un peu "d'expérience" moi j'étais contre la cage comme tout le monde et c'est normal et pourtant on est obligé de l'utiliser pour les longues absences car sinon le coco bouffe tout (bientôt la maison donc là il aura le garage c'est temporaire ) , j'ai discuté avec une proprio de malinois en ballade elle me demande s'il faisait pas de connerie je dis "jamais quand on est là même la nuit quand on dort par contre au delà de deux heures d'absence on retrouve des trous dans les portes donc c'est la cage " elle me dit " ah nan ça je voudrai pas" mais forcément son chien fait aucune connerie, par contre le fait qu'il ai un collier à pointes(il a 9 mois ) et qu'elle lui ai mit un collier anti-aboiement à 3 mois  moi ça me choque et pas elle , ça dépend des gens !  et maintenant le fait qu'il y soit habitué veut dire qu'on peu le prendre avec nous quand on part en vacs en location et dans la nouvelle voiture quand on pourra mettre la vary dedans pareil ça posera pas de problème , tout ça pour dire qu'on peu pas faire pareil avec tous les chiens donc je comprends qu'on puisse pas garder une portée de malinois hyper prédisposé mordant à la maison , moi c'est sur si j'avais eu un yorshire même destructeur j'aurai jamais opter pour la cage mais le mali c'est une arme de destruction massive
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur un élevage - Page 3 Empty Re: Des avis sur un élevage

Message  Najka Mer 14 Jan 2015, 20:37

tam a écrit:tu dis ça parceque tu n'as jamais eu une portée de malinois chez toi !
C'est des chiens de travail selectionnés sur le mordant et l'instinct de proie, quand je dis qu'à 5 semaines ils ne pensent qu'à mordre je ne rigole pas !
à partir de 6-7 semaines nos pantalons sont déchirés, troué, nos mollets aussi des fois ... donc ça chez toi H24 c'est juste invivable !
Et cette envie et cette prédisposition il est logique qu'on leur laisse puisque c'est ce qu'on recherche !
On en va pas commencer à les "brimer" si tôt et tu peux essayer comme tu veux de leur donner autre chose ils n'en ont rien à faire !!!

Sur une portée qu'on eu il y a 2 ans, à 8 semaines 5 ce sont planté dans ma polaire, j'ai jamais réussi à les faire décrocher, ils me l'ont détruite j'ai été obligé de l'enlever pour pouvoir m'en dépetrer !

Pour savoir si ils sont testé au mordant, dans 99% des cas oui puisque c'est pour ça qu'on les vend donc on les teste pour garder les meilleurs pour les utilisateur.

Pas chez moi mais chez mon beau frère (chez qui nous sommes tout le temps fourré...) oui. Criska a eu une portée il y a quelques années.
Je n'ai aucunement parler de les brimer, ou as tu lu ça???
Par contre le ton limite agressif je m'en passe bien, j'en ai déjà assez toute la journée. Les conversations construites sont appréciées également.

Merci pour ta réponse.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur un élevage - Page 3 Empty Re: Des avis sur un élevage

Message  Invité Mer 14 Jan 2015, 20:45

euh je ne vois pas du tout ou j'ai un ton agressif ????
Tu me poses des questions je me contente de te répondre !
Et à partir ou tu les empeches de faire qqchose pour laquelle ils sont fait, selectionné, et pour lesquelles les eleveurs travaillent, à savoir mordre être perseverant avoir l'instinct de proie, bah pour moi si tu les brimes. Mais je n'ai jamais dis que toi tu l'avais dit, faut arrêter de prendre tout mal hein !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur un élevage - Page 3 Empty Re: Des avis sur un élevage

Message  Opalessence Mer 14 Jan 2015, 20:57

Gros hs, Petite question tam, les chiots mangeur d'homme que tu évoques ( c'est pour rire, souriez :-P) c'est spécifique au lignée travail ? Enfin au moins a ce degrés la ?

Parce que je ne peux qu'imaginer des gens qui prendraient un tel chiot pour faire plante verte dans le jardin comme c'est la mode ces temps

Au bout de 6 mois, il rentre plus dans le jardin du chien Mdr
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur un élevage - Page 3 Empty Re: Des avis sur un élevage

Message  Invité Mer 14 Jan 2015, 21:16

Oui spécifique à la lignée travail Smile

Mais y'a 2 ans on a vendu une chienne a une dame qui soit disant connaissait les malinois et devait faire bosser la chienne, resultat à 5 mois elle nous a rappelé parceque la chienne bouffait tout le monde et qu'il n'arrivait à rien !
Mais à part la laisser dans le jardin au final ils n'avaient rien fait avec ...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur un élevage - Page 3 Empty Re: Des avis sur un élevage

Message  liwana Mer 14 Jan 2015, 21:17

mdr j'imagine bien le truc , même moi qui ai des envie de kidnapping compulsif lorsque je vois des chiots malinois ( faut me voir quand je vois les petits nouveaux à l'école du chiot )  je crois que je vois des petits nerveux comme ça dans un élevage je ferme les yeux et je fais demi-tour , ioky avait tendance à nous gniaké petit quand on le caressé (petit il était pas très affectueux , on le sentait pas en lâché prise avec nous depuis il s'est largement rattrapé ) mais les bas de pantalon tout ça il nous a jamais fait lol
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur un élevage - Page 3 Empty Re: Des avis sur un élevage

Message  Invité Mer 14 Jan 2015, 21:21

ils ont eu 1 mois le 8, la photo date du 10 ...
Des avis sur un élevage - Page 3 10933910


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur un élevage - Page 3 Empty Re: Des avis sur un élevage

Message  liwana Mer 14 Jan 2015, 21:28

à 1 moi déjà ils en veulent , pour toi qui cherche ça chez un chien ça doit être une petite fierté quand même  !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur un élevage - Page 3 Empty Re: Des avis sur un élevage

Message  Opalessence Mer 14 Jan 2015, 21:32

Merci pour la réponse et tu dois souffrir quand ils commencent a avoir les dents définitive et la force qui va avec cet age Laughing
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur un élevage - Page 3 Empty Re: Des avis sur un élevage

Message  Invité Mer 14 Jan 2015, 22:00

j'avoue que oui ça fait mal, les petites dents qui ressemble à des aiguilles c'est pas le top Mdr

Liwana, la plupart des chiots malinois font ça, c'est inscrit en eux, des qu'ils sont en age de marcher la 1ère chose qu'ils font c'est mordre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur un élevage - Page 3 Empty Re: Des avis sur un élevage

Message  liwana Mer 14 Jan 2015, 22:08

wé tu me diras maintenant je me souvient des débuts laborieux de ioky qui s'obstinait sur les pieds de chaises , l'autre jour je l'ai chronométré avec son kong , 1h10 de machâge compulsif, pas de pause, en boucle il était, ici c'est devenu un bruit de fond , ça m'aide même à m'endormir c'est pour dire , et la franchement je béni la marque "kong" , il en a un petit depuis tout chiot qui est toujours en vie mais son préféré c'est le gros noire
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur un élevage - Page 3 Empty Re: Des avis sur un élevage

Message  sylvie13 Jeu 15 Jan 2015, 17:37

j'adore cette photo surtout quand ça se passe chez toi Mdr

de mon côté ouf ils sont partis seule la miss j'ixx tente encore de me faire une fuyante du fond du jardin lorsque je vais étendre le linge confused confused
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur un élevage - Page 3 Empty Re: Des avis sur un élevage

Message  Darkys Lun 19 Jan 2015, 12:37

Pour info, la nationale d'élevage du berger belge doit se tenir à Aubigny sur Mer (18) les 22 et 23 août 2015. Je pense que c'est un endroit idéal pour rencontrer des éleveurs et voir des chiens bosser. J'envisage d'aller y faire un tour.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur un élevage - Page 3 Empty Re: Des avis sur un élevage

Message  Invité Lun 19 Jan 2015, 12:43

oui c'est un bon endroit pour voir du belge !
Après y'a beaucoup d'eleveur de beauté vu que c'est une expo et que les eleveurs de travail n'exposent pas !
Possible d'en trouver certain autour des épreuves de travail mais faut les connaitre et les reconnaitre lol
Mais en spectacle ça vaut le coup, nous on y passe le week end tous les ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur un élevage - Page 3 Empty Re: Des avis sur un élevage

Message  Darkys Lun 19 Jan 2015, 12:59

J'aimerais voir "en vrai" des chiens issus de l'élevage qui m'intéresse. Je pense pouvoir en voir du côté des épreuves de travail.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur un élevage - Page 3 Empty Re: Des avis sur un élevage

Message  didou752 Lun 19 Jan 2015, 13:16

J'y suis allée l'an dernier et je vais y retourner cette année, c'est vraiment très sympa la NE. D'un point de vue élevage tu ne rencontreras pas forcément l'éleveur (comme le dit Tam, déjà faut arriver à savoir qui est qui), mais tu arriveras à voir au moins des chiens de l'éleveur. Tu te tournes vers quelle variété et quel éleveur Darkys ? Je pose la question parce que je regarde aussi ce qu'il se fait, le prochain chien à la maison sera un groe je pense.

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur un élevage - Page 3 Empty Re: Des avis sur un élevage

Message  Darkys Lun 19 Jan 2015, 13:22

J'aimerais un malinois et j'ai craqué sur l'élevage des plaines du Minervois. Ils produisent du chien avant tout de famille et qui travaille bien en plus. C'est aussi un élevage qui place facilement pour l'agility et pas que pour du ring. Je pense qu'ils pourront m'orienter au mieux au vu de mes attentes.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur un élevage - Page 3 Empty Re: Des avis sur un élevage

Message  sylvie13 Lun 19 Jan 2015, 13:35

j'espère mettre Gess en mondio, DUne en obé, Jaguar et J'ixx au Cant cette année.............peut être aussi en canicross junior qui sait ?
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur un élevage - Page 3 Empty Re: Des avis sur un élevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum