Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Les aventures d'Icare, Golden retriever

+66
Lilie
diam
Enitit
jolan
Jazz Dog
Layka
Gallou87
Figue
frogy
cerises
DaliCi
Caktus
khéops
maeetleschiens
The_Nomad
Educalins
Manouche
Usky28
jayrocknice
Jazzy berger australien
lilou-lou
EnjoyPug
kensha
Ble-09
Acille
cecileval93
OdileB
Nati
Megh-RJ
Heavenisnotenough
GinFizz
Jaïa69
Noeuds
Hamy31
Colaly
rougemuraille
Leena
Stephinou
isabelle94
Ayllaa
cloclo82
whitedragon
Aikenka
bzh22
Yayane
jules35
Lydie37
cerry
lily-es
Joule
ilann
marmotte08200
Savana&edjy
Vivi.hiago
mémel15100
sd77
amiedesbêtes
Loulia
cilou511
ROMY63
Maryne37
-Élo-
Emma04
Dadou64
babou2
PinkLady35
70 participants

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  PinkLady35 Mer 23 Mar 2016, 09:46

hello

Hello par ici. Plus de 3 mois et demi que je n'ai pas posté. Un peu déconnectée du monde canin en ce moment.

Icare a eu 2 ans et demi début mars. Toujours aussi bonne pâte et pot de colle. On trouve parfois qu'il manque de caractère. Bref, c'est un chien pépère qui aime sa petite vie pépère.

J'essaierai de mettre 2-3 photos tout à l'heure.

Je vais essayer de relire certains posts. J'ai du en louper des choses en  mois.
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  PinkLady35 Mer 23 Mar 2016, 17:14

Voici quelques photos. Hormis celles avec Ulysse qui datent de janvier, les autres ont moins d'une semaine.

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 20160113

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 20160112

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 20160327

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 20160323

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 20160325

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 20160324

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 20160329

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 20160328

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 20160330

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 20160331

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 20160321

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 20160322

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 20160326
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  Savana&edjy Mer 23 Mar 2016, 18:11

Toujours aussi beau ton goldinou Smile.

Tu as finalement trouvé moyen de le remplumer un peu ou tu as laissé tomber?
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  PinkLady35 Mer 23 Mar 2016, 18:37

Savana : Et bien il avait repris un peu en décembre car le véto l'avait pesé à 34kg ce qui était très bien. Là il doit être à 33kg je pense. Il est bien comme ça. C'est sûr qu'il est assez fin mais je pense que c'est dans sa nature d'être comme ça.

Niveau nourriture je suis repassée chez Josera, ils ont amélioré leur gamme sans céréales, les viandes et riz (maintenant active nature) sont un peu plus protéinées qu'avant (28/16 contre 26/16 avant), et ils ont ajouté de la chaire de moule qui apporte des chondroprotecteurs naturels.
Après Icare n'est pas difficile du tout, il aimait de la même façon les gosbi exclusive.
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  Savana&edjy Mer 23 Mar 2016, 18:53

D'accord tant mieux alors Smile. Tant qu'il n'est pas maigre c'est qu'il est a son poids idéal même a 33 kgs et puis si les Josera lui vont aussi que les Gosbi Exclusive en tout point tant mieux^^.

Edjy était bien a 31 ou 32 kgs mais je me rends compte en la voyant actuellement qu'elle est bien mieux a 30 kgs car elle est ni maigre ni grosse tout en étant assez légère pour ses articulations très abimées^^.

Ca fait 9 mois qu'elle est sous Gosbi Exclusive et ça lui va a la perfection, sauf que là ça fait 2 semaines qu'elle est sous la gamme "SENIOR" mais à voir d'ici 1 mois au niveau de son poids car j'aimerais pas que ça la fasse maigrir et si c'est le cas elle repassera au Adult "Chicken&rice". Je ne changerais plus jamais de croquettes même si la véto a essayé de me vendre les siennes "Hill's et RC" mdrrr jamais de la vie.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  Yayane Mer 23 Mar 2016, 19:56

Cool des news du voisin ! Very Happy

On se disait justement avec The_Nomad qu'il faudrait qu'on se (re)fasse une balade, on en a fait une avec Usky28 et son Ikrak récemment.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  Jaïa69 Mer 23 Mar 2016, 21:28

En attendant, il est vraiment magnifique ton Golden, très beau, moi je le trouve bien là au niveau poids....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  amiedesbêtes Mer 23 Mar 2016, 21:34

Un golden joyeux comme je les aime Very Happy
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  PinkLady35 Jeu 24 Mar 2016, 10:16

Merci beaucoup les filles pour vos gentils messages.

Oui c'est un golden joyeux dans l'ensemble, même si par moment il nous fait sa tête de chien tout triste, c'est fou, il soupire en s'allongeant près de nous, genre, "j'aimerai bien qu'on s'occupe plus de moi là...." .
Il est très très dépendant de nous, si on se pose dans le canapé, il vient se mettre au pied du canapé, si on bouge ensuite dans la cuisine, il nous suit et se pose dans le passage à côté de nous. Bref, il a du mal à se détacher de nous et parfois c'est un peu pénible.
Je ne sais pas si tous les Golden sont comme ça mais il est, de façon générale, très - trop - molasson à la maison. Je n'arrive pas à trouver le terme, car dehors il s'éclate, il court comme un fou, il remue la queue dès qu'on joue avec lui, mais dès qu'on n'est pas non stop avec lui, il manque de punch et d'assurance. Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais parfois c'est un peu énervant car on a l'impression d'avoir un chien un peu "mou" face à nous, qui arrive limite tête basse devant nous quand on l'appelle pour le câliner ou autre. Bref, c'est pas très grave lol.

Yayane, ce sera avec plaisir pour une balade.
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  Savana&edjy Jeu 24 Mar 2016, 10:28

J'ai l'impression que tu décris ma Didi c'est fou ça.

Sauf peut-être pour le côté dépendante de moi qu'elle a moins que Icare.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  amiedesbêtes Jeu 24 Mar 2016, 10:32

Oui c'est je pense un trait de caractère du golden. Quand ma chienne est fatiguée elle fait une tête on pourrait croire qu'elle est malade !

Ce sont des chiens qui ont besoin de présence. En même temps moi j'apprécie d'avoir des chiens calmes à l'intérieur.

Notre border elle est toujours en mouvement dans la maison parfois elle me saoule!
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  PinkLady35 Jeu 05 Avr 2018, 13:12

Un petit message après plus de 2 ans d'absence  Smile . Je ne sais pas si certains se souviennent de mon Icare.

Monsieur a 4 ans et demi à présent, toujours aussi sympa et pépère.
Notre vie a un peu changé, nous avons quitté la Bretagne (donc fini les chouettes promenades à la plage) et nous sommes beaucoup moins présents qu'avant en journée. Il a donc appris à rester seul de longues heures (avec son copain le chat tout de même Wink ).
Niveau santé tout va bien, jamais malade, en pleine forme physique, bien que définitivement un peu "maigrichon" de nature.

Je mets quelques photos du poilu, les 2 premières ont un an, les autres quelques semaines.
A bientôt peut être  hello

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Img_2014
Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Img_2013
Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Img_2010
Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Img_2015
Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Img_2012
Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Img_2011
Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Img_2016
Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Img_2017
Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Img_2018
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  Minosh Jeu 05 Avr 2018, 13:43

Il est magnifique et ne semble pas traumatisé par le changement de région, la neige semble le mettre en joie ! Smile
Moi je l'aime bien comme ça, un peu sec et c'est bien mieux pour sa santé ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  PinkLady35 Jeu 05 Avr 2018, 13:54

Merci pour lui. Oui, la nouvelle véto l'a trouvé bien comme ça. Par contre, à la pension canine où il est allé en garde pendant les vacances, ça a eu l'air de choquer la dame... Enfin bref, il est bien dans ses pattes, c'est l'essentiel.

Et oui, il a goûté aux plaisirs de la neige pour la première fois de sa vie, il était tout fou. Plus à l'aise que dans l'eau en tout cas ^^
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  Savana&edjy Jeu 05 Avr 2018, 14:12

Icare est magnifique, ça fait plaisir de vous revoir sur le fofo Smile !!
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  amiedesbêtes Jeu 05 Avr 2018, 14:30

Je suis toujours aussi fan de sa tête Heart2 c'est vrai qu'il est un peu "maigrichon" mais après tout si c'est sa nature pourquoi vouloir aller contre hein !

Sa tache blanche sur le poitrail c'est très étonnant ça ! Il a l'air heureux en tout cas !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  PinkLady35 Jeu 05 Avr 2018, 15:00

Je suis contente de repasser par là en tout cas, je n'ai pas l'impression qu'il s'est passé 2 ans !!

Effectivement, au quotidien je ne fais pas attention à sa tâche blanc sur le poitrail mais en regardant d'ancienne photo, j'ai l'impression que c'est plus prononcé actuellement. Ca peut venir de quoi ?
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  amiedesbêtes Jeu 05 Avr 2018, 19:34

Certains goldens foncent en hiver. C'est peut-être son cas et du coup sa tache se remarque plus non ? Il est LOF ?

La mienne a un "défaut", elle a un gros contre-poils au milieu du museau et ben nous ... on aime trop son défaut. Elle l'avait déjà toute petite et l'éleveuse m'avait prévenue que probablement cela allait rester. Je l'ai choisie quand même !!!
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  PinkLady35 Jeu 05 Avr 2018, 22:02

Il est LOF et confirmé. Après la confirmation ne signifie pas grand chose quand on voit les conditions dans lesquelles ça s'est déroulé ^^
Effectivement il est plus foncé en hiver, ça accentue sûrement comme tu dis.
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  EasyBIR Ven 06 Avr 2018, 23:52

Moi je le trouve très beau !
Je pense que, malheureusement, certains exces de races devie vers le « trop », vers l’hypertype »
Non le labrador et le golden ne sont pas des chiens ronds.... qui ne doivent pas avoir d’endurance .. ce sont des chiens de chasse à la base
Comme un bouledogue qui ne respire pas ... faut se poser la question de l’hypertype .... santé/apparence physique ?! Y a pas photo, nos chiens doivent pouvoir se bouger !

Ton chien ne me parait absolument pas maigre ! Ms bien en poids !

Ps : perso je vois mm pas en quoi il est »sec «  ce chien .... peut etre parce que la plupart sont trop gros ?


Dernière édition par EasyBIR le Sam 07 Avr 2018, 00:02, édité 1 fois (Raison : Plup)
EasyBIR
EasyBIR
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 62
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 48
Localisation : 63
Mon chien : Easy, Berger Australien rouge tri (30/05/09)
Sport canin ou activité : Chien kangourou !!!!


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  PinkLady35 Sam 07 Avr 2018, 11:32

EasyBIR a écrit:Moi je le trouve très beau !
Je pense que, malheureusement, certains exces de races devie vers le « trop », vers l’hypertype »
Non le labrador et le golden ne sont pas des chiens ronds.... qui ne doivent pas avoir d’endurance .. ce sont des chiens de chasse à la base
Comme un bouledogue qui ne respire pas ... faut se poser la question de l’hypertype .... santé/apparence physique ?! Y a pas photo, nos chiens doivent pouvoir se bouger !

Ton chien ne me parait absolument pas maigre ! Ms bien en poids !

Ps : perso je vois mm pas en quoi il est »sec «  ce chien .... peut etre parce que la plupart sont trop gros ?

hello

Et oui !! Comme tu dis, on a tellement l'habitude de croiser des goldens avec de l’embonpoint qu'on finit par penser que c'est la norme, moi la première je l'avoue. J'ai rarement vu des goldens longilignes, le mien n'a que peu de gras, du moins j'en ai l'impression. Et il se porte bien et supporte très bien l'effort.

De toute façon, même si mon chien ne correspond pas parfaitement aux attentes de la race, ce n'est pas bien grave lol, il est confirmé, certes, mais sans aucun projet  de reproduction, c'est un bon chien de compagnie qui nous accompagne au quotidien. Alors les petits défauts, ça lui va plutôt bien ^^
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  Jenska Sam 07 Avr 2018, 18:03

Je découvre ce journal avec joie Smile
Il est beau Icare, je ne le trouve pas non plus "maigrichon" (via les photos en tout cas), il est très bien comme il est. Et il a vraiment une bonne tête !

Tout content de jouer dans la neige en effet ^^
Jenska
Jenska
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 149
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 29
Localisation : Midi Pyrénées
Mon chien : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  amiedesbêtes Sam 07 Avr 2018, 20:18

Je suis d'accord que trop souvent les goldens sont en excès de poids, ce qui est d'ailleurs le cas de la mienne en ce moment ! A chaque hiver elle fait du gras et dès qu'elle peut retourner nager elle retrouve sa ligne parfaite.

Il y a cependant un standard et celui ci précise que les côtes ne doivent pas être visibles. Après le standard on s'en fiche tant que le chien est en forme hein !

Le golden est un chien de chasse, il est endurant pour autant qu'il soit correctement entraîner, il n'est cependant pas fait pour faire de la vitesse. On voit rarement des goldens en agility .... mais ils sont super efficaces en pistage ... chaque race à ses caractéristiques et c'est tant mieux !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  nadine46 Dim 08 Avr 2018, 05:50

EasyBIR a écrit:Moi je le trouve très beau !
Je pense que, malheureusement, certains exces de races devie vers le « trop », vers l’hypertype »
Non le labrador et le golden ne sont pas des chiens ronds.... qui ne doivent pas avoir d’endurance .. ce sont des chiens de chasse à la base
Comme un bouledogue qui ne respire pas ... faut se poser la question de l’hypertype .... santé/apparence physique ?! Y a pas photo, nos chiens doivent pouvoir se bouger !

Ton chien ne me parait absolument pas maigre ! Ms bien en poids !

Ps : perso je vois mm pas en quoi il est »sec «  ce chien .... peut etre parce que la plupart sont trop gros ?

Bravo Bravo Good
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 21 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum