Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Les aventures d'Icare, Golden retriever

+66
Lilie
diam
Enitit
jolan
Jazz Dog
Layka
Gallou87
Figue
frogy
cerises
DaliCi
Caktus
khéops
maeetleschiens
The_Nomad
Educalins
Manouche
Usky28
jayrocknice
Jazzy berger australien
lilou-lou
EnjoyPug
kensha
Ble-09
Acille
cecileval93
OdileB
Nati
Megh-RJ
Heavenisnotenough
GinFizz
Jaïa69
Noeuds
Hamy31
Colaly
rougemuraille
Leena
Stephinou
isabelle94
Ayllaa
cloclo82
whitedragon
Aikenka
bzh22
Yayane
jules35
Lydie37
cerry
lily-es
Joule
ilann
marmotte08200
Savana&edjy
Vivi.hiago
mémel15100
sd77
amiedesbêtes
Loulia
cilou511
ROMY63
Maryne37
-Élo-
Emma04
Dadou64
babou2
PinkLady35
70 participants

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  PinkLady35 Ven 09 Oct 2015, 16:13

Suite des photos Icare / Janeiro

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 20151018

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 20151024

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 20151020

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 20151021

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 20151022

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 20151023

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 Img_2010

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 Img_2011

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 Img_2012

Voilà Smile


Dernière édition par PinkLady35 le Ven 09 Oct 2015, 16:33, édité 1 fois
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  Enitit Ven 09 Oct 2015, 16:17

ça c'est de la balade Very Happy !!

De jolies photos de deux jolis chiens !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  The_Nomad Ven 09 Oct 2015, 16:34

Wow t'es trop rapide ! Merci pour les photos, et merci encore pour cette belle balade, c'était très cool ! Janeiro dort comme un gros tas (de fumier car il refoule toujours, j'te raconte pas dans la voiture c'était horrible). À la prochaine !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  PinkLady35 Ven 09 Oct 2015, 16:38

The_Nomad a écrit:Wow t'es trop rapide ! Merci pour les photos, et merci encore pour cette belle balade, c'était très cool ! Janeiro dort comme un gros tas (de fumier car il refoule toujours, j'te raconte pas dans la voiture c'était horrible). À la prochaine !

Mdr Tu m'étonnes, vu la grosse tâche de *** qu'il avait sur le dos Laughing (Non Janeiro je ne me moque pas, je m'amuse juste de la situation Smile )
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  Savana&edjy Ven 09 Oct 2015, 18:29

Ils se sont bien amusés tous les deux Smile.

L'Animalin que tu as pour Icare est un "L"?
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  PinkLady35 Ven 09 Oct 2015, 21:00

Savana&edjy a écrit:Ils se sont bien amusés tous les deux Smile.

L'Animalin que tu as pour Icare est un "L"?

hello

Oui c'est un L. J'avais commandé le XL la première fois et beaucoup trop grand. Le L est parfait.
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  Savana&edjy Sam 10 Oct 2015, 08:27

Oki pour Edjy c'est l'inverse le "L" était trop petit et trop serré alors que le "XL" est parfait comme tu as pu voir sur les photos sur son post^^. J'ai même du le desseré un peu malgrès que ça commence a "80 cm" et qu'elle fait "79 cm" bien serré.

Donc Icare fait moins de 79 cm de tour de poitrail? Je le voyais beaucoup plus costaud et large au niveau poitrail qu'Edjy lool.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  PinkLady35 Sam 10 Oct 2015, 18:51

Oui il me semble qu'il est à 78. Enfin ça c'était quand il faisait 36kg. Maintenant qu'il fait plutôt 33-34 c'est peut-être un peu moins.

PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  Savana&edjy Sam 10 Oct 2015, 19:37

Ok je comprends mieux après c'est sur que s'il fait moins que 78 cm au tour de poitrail le "L" est parfait pour lui Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  PinkLady35 Ven 13 Nov 2015, 00:10

hello

Quelques semaines que je ne suis pas passée par là.

Icare va bien, même s'il fait un peu le yoyo niveau poids. Il était redescendu à 32kg il y a 10 jours. Pfff, je ne sais pas trop de quoi ça vient. Je vais finir par revenir aux premières croquettes qu'il avait (les josera viande et riz) car il était autour des 35kg avec.
D'ici un mois à peine il aura le rappel du vaccin, je verrai avec le véto ce qu'il pense de son poids. Peut-être que je me questionne pour rien. A côté de ça il est en pleine forme donc bon...

Il y a 10 jours on a fait une petite promenade à la plage, il s'est comme d'habitude éclaté !! Good

Place aux photos :

Rencontre avec la copine cochon d'Inde de ma maman. Il restait souvent couché près de sa cage et il la léchait. Toujours aussi sympa avec les autres mon gros nounours.
Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 20151025

Plage :
Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 20151026

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 20151027

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 20151028

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 20151029

Attention chien fou droit devant !!
Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 20151030

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 20151031

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 20151032

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 20151033

Et une de mes préférées :
Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 20151034
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  diam Ven 13 Nov 2015, 01:33

hello
Sont belles tes photos!
diam
diam
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 150
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 69
Localisation : Québec-Montréal
Mon chien : caniche toy

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  Lilie Ven 13 Nov 2015, 10:04

PinkLady35 a écrit:hello


Attention chien fou droit devant !!
Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 20151030

[

Excellente !
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  Invité Ven 13 Nov 2015, 11:55

pas mal la photo du chien fou Smile

Sinon pour son problème du poids, ne te prends pas trop la tête, du temps qu'il pète la forme et ça en a l'air, tu as mieux le temps qu'il soit un peu maigrichon que trop gras, c'est mieux pour sa santé et les chiens ont tous une morphologie différentes et à voir les photos je le trouve bien apèrs un petit kilo en plus y ferait pas de mal mais c'est pas une catastrophe non plus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  Hamy31 Ven 13 Nov 2015, 12:44

Je vais me répéter, mais qu'il est beau ton Icare ! I love you

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  amiedesbêtes Ven 13 Nov 2015, 12:50

Des photos de goldens comme je les aime Very Happy soyeux et tout fou fou! Pour le poids si tu augmentes la quantité il ne mange pas tout ? Il semble effectivement avoir peu de sous poils mais c'est difficile de juger sur des photos.

Mais il est très beau !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  Invité Ven 13 Nov 2015, 14:12

amiedesbêtes a écrit:Des photos de goldens comme je les aime Very Happy  soyeux et tout fou fou!  Pour le poids si tu augmentes la quantité il ne mange pas tout ? Il semble effectivement avoir peu de sous poils mais c'est difficile de juger sur des photos.

Mais il est très beau !

Uiiii il est tout beau et il fait bien "golden" (comparé à la blonde que je garde qui est plus pâlote)

Par contre @amiedesbêtes j'ai une question stupide mais ça me taraude depuis un moment: à quoi on discerne le sous poil sur une photo?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  amiedesbêtes Ven 13 Nov 2015, 14:50

Ce n'est pas une question idiote c'est d'ailleurs pour cela que j'ai précisé que c'était parfois trompeur sur les photos.

Le golden a un sous poil très dense ce qui le protège notamment du froid lorsqu'il se baigne le poils a un aspect dense presque laineux de par ce fait, on devrait assez peu voir la musculature du chien mais plutôt la morphologie dans son aspect général. Je ne sais pas si je suis claire c'est difficile à expliquer par écrit.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  Invité Ven 13 Nov 2015, 15:22

Non je vois ce que tu veux dire je pense, par exemple : la différence de poils entre le golden retriever et mettons le malinois quoi. Le malinois on discerne bien les muscles, tandis que le golden retriever c'est moins évident. Non?

edit: du coup j'ai regardé les photos d'Icare, je suppose que quand tu dis que son sous poil a pas l'air très dense ou bien qu'il a l'air assez mince ça se voit surtout au niveau du bas du dos et du bassin non? Je crois noter ici qu'on perçoit un peu mieux ses muscles que ce qu'on devrait nan?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  amiedesbêtes Ven 13 Nov 2015, 15:46

Voilà c'est ça ! Une différence plus flagrante serait le poils du setter et celui du golden celui du setter est soyeux plus léger celui du golden est plus lourd plus laineux
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  Invité Ven 13 Nov 2015, 16:02

amiedesbêtes a écrit:Voilà c'est ça ! Une différence plus flagrante serait le poils du setter et celui du golden celui du setter est soyeux plus léger celui du golden est plus lourd plus laineux

Ok je vois bien ce que tu veux dire effectivement! Sur la photo des chiots Berger blanc suisse où j'ai ma résa on voit une différence de poils entre certains justement, y'en a qui ont l'air plus "boules de coton" que d'autres!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  PinkLady35 Ven 13 Nov 2015, 17:14

Merci beaucoup pour vos réponses instructives.

Quand on croise des goldens, ils ont pour la plupart un poil très dense, un peu "laineux". Icare lui a le poils très raide et peu épais. Enfin je ne m'y connais pas beaucoup donc je ne sais pas trop en fait Smile

Après je suppose que je peux encore augmenter un peu les doses, il mange toujours avec appétit.

Par contre sur certaines photos, on voit qu'il a un creux assez prononcé au niveau des reins :
Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 20151010

Maintenant, je préfère avoir un chien assez élancé plutôt qu'un gros patapouf qui se traîne. Tant que ça reste un chien athlétique et pas maigre limite sous alimenté ça me va Smile
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  PinkLady35 Ven 13 Nov 2015, 17:16

D'ailleurs amiedesbêtes, ça fait un bout de temps que je ne t'avais pas vue. Ca va ?

Je vois que tu as un autre compagnon ? Ca fait longtemps ?

Des photos de tes Goldens au passage ? Smile
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  amiedesbêtes Ven 13 Nov 2015, 19:32

Oui je m'étais un peu éloignée du forum.

Nous allons bien. Remia a eu 3 ans il y a peu de temps, elle est toujours adorable et aime toujours beaucoup travailler. Bianca a elle eu 13 ans, elle se fait vieille, elle mène sa petite vie pianpian, c'est difficile de les voir vieillir ! Mais elle a encore plein de petits plaisirs et elle est en bonne santé, c'est donc l'essentiel.

Et oui ... nous avons une nouvelle mamy depuis un peu plus d'un mois. Nous l'avons adoptée dans un refuge pour chiens âgés, elle a 11 ans, c'est un bordre collie croisé. Elle a une énergie incroyable ! elle aime encore beaucoup apprendre du coup, elle vient aussi au club avec nous. Cette adoption est pour nous un vrai bonheur !

J'ai mis quelques photos sur le post de Remia et Bianca.

Pour Icare, il est vrai que sur la dernière photo, il est un peu maigre. Je dirais que tu as plutôt de la chance parce que chez les goldens c'est plutôt le contraire ! Je me bats pour que Remia perde du poids, elle mange peu mais dès que nous ne pouvons plus faire autant de balade elle prend très vite du poids. S'il mange sa gamelle, augmente la quantité jusqu'à son poids de forme et ensuite tu régularises. Tu devrais arriver à trouver la quantité qui lui maintienne son poids.

Quant au poil, je vois que tu vis au bord de la mer, est-ce que le fait de vivre où il fait chaud change quelque chose c'est possible. Nous avions eu avec mes parents un Bouvier bernois qui était parti avec nous au Maroc et bien il n'avait jamais fait de sous poil. C'était bizarre mais je pense que la chaleur y était pour quelque chose.

Les photos que tu as mises ont elles été prises cet été ? le sous-poil est moins dense en été. Ou alors peut-être qu'il te faudrait envisager de changer de croquettes. Il est vermifugé régulièrement ?

Mais effectivement tant qu'il a de l'énergie, c'est peut-être sa nature d'être comme ça.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  PinkLady35 Sam 14 Nov 2015, 18:36

amiedesbêtes a écrit:Oui je m'étais un peu éloignée du forum.

Nous allons bien. Remia a eu 3 ans il y a peu de temps, elle est toujours adorable et aime toujours beaucoup travailler. Bianca a elle eu 13 ans, elle se fait vieille, elle mène sa petite vie pianpian, c'est difficile de les voir vieillir ! Mais elle a encore plein de petits plaisirs et elle est en bonne santé, c'est donc l'essentiel.

13 ans, un bel age déjà !! Et si la santé est toujours bonne, impeccable.

Et oui ... nous avons une nouvelle mamy depuis un peu plus d'un mois. Nous l'avons adoptée dans un refuge pour chiens âgés, elle a 11 ans, c'est un bordre collie croisé. Elle a une énergie incroyable ! elle aime encore beaucoup apprendre du coup, elle vient aussi au club avec nous. Cette adoption est pour nous un vrai bonheur !

C'est vraiment génial !! Elle s'entend bien avec les 2 autres en plus. Elle a eu de la chance de croiser ta route alors  Good

J'ai mis quelques photos sur le post de Remia et Bianca.

Je vais aller voir ça

Pour Icare, il est vrai que sur la dernière photo, il est un peu maigre. Je dirais que tu as plutôt de la chance parce que chez les goldens c'est plutôt le contraire ! Je me bats pour que Remia perde du poids, elle mange peu mais dès que nous ne pouvons plus faire autant de balade elle prend très vite du poids. S'il mange sa gamelle, augmente la quantité jusqu'à son poids de forme et ensuite tu régularises. Tu devrais arriver à trouver la quantité qui lui maintienne son poids.

Oui c'est vrai que beaucoup de Golden sont un peu "patapouf"

Quant au poil, je vois que tu vis au bord de la mer, est-ce que le fait de vivre où il fait chaud change quelque chose c'est possible. Nous avions eu avec mes parents un Bouvier bernois qui était parti avec nous au Maroc et bien il n'avait jamais fait de sous poil. C'était bizarre mais je pense que la chaleur y était pour quelque chose.

Les photos que tu as mises ont elles été prises cet été ? le sous-poil est moins dense en été. Ou alors peut-être qu'il te faudrait envisager de changer de croquettes. Il est vermifugé régulièrement ?

Mais effectivement tant qu'il a de l'énergie, c'est peut-être sa nature d'être comme ça.

Alors j'habite en Bretagne mais à 1h de la mer. On y va 1 fois par mois en moyenne. Et le climat est tout sauf chaud Smile
Et les photos ont été prises il y a 2 semaines.
Sinon il est vermifugé tous les 3 mois tout comme le chat.
Les croquettes j'en ai changé 2 fois ces derniers mois justement parce que je le trouvais maigrichon et que les Josera 26/16 viande et riz que je prenais n'étais pas très "grasse" donc j'ai testé 2 autres marques, toujours sans céréales mais un peu plus riches en matière grasse. Là il est au Gosby Exclusive au poulet.


PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Icare, Golden retriever  - Page 19 Empty Re: Les aventures d'Icare, Golden retriever

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum