Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

comportement chiot le soir

+5
Loulia
Educalins
mariec64
Lou
Yarrox
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comportement chiot le soir - Page 2 Empty Re: comportement chiot le soir

Message  miss57 Dim 15 Déc 2013, 16:17

Smile Ah oui les chiots au début c'est marrant ... le notre sort toutes les 3h mais surtout pour les besoins et tour du jardin et le soir on marche 30mn avec mon conjoint (il a 13semaines) !
Ben le soir il dort de minuit à 8h sans soucis et ensuite se rendort après sa sortie matinale ...  Smile 
miss57
miss57
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Departement 57, proche Luxembourg
Mon chien : Chihuahua Mâle bleu tan

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot le soir - Page 2 Empty Re: comportement chiot le soir

Message  Yarrox Lun 16 Déc 2013, 14:43

alors les circonstances:
mon ami était assis avec notre petit chiot dans les bras qui le mordillait de plus en plus fort. Mon ami l'a repoussé une fois pour l'ignorer car il mordillait notre chiot est revenu mon ami l'a pris et l'a notre chiot l'a mordu. On a vu la différence (enfin surtout mon ami le chiot lui a fait mal et il a eu une trace de morsure pas très grande certes mais pour l'instant c'est un chiot alors plus tard? )
Bon hier soir ça était en fait il a été calme toute la journée ( gros dodo à cause de l'école du chiot qui l'a beaucoup fatigue je pense). Cette nuit il a pleure vers minuit pendant 15 minutes alors qu'il ne le fait plus depuis les premieres nuits à la maison.Là il dort!
J'ai lu sur les signaux d'apaisements c'est ce que fait le chien pour nous montrer qu'il est calme ou alors pour "nous calmer"? (nous ne sommes jamais agressifs envers lui nous voulons lui donner une éducation baser sur le renforcement positif: pas de tape etc...)

Yarrox
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot le soir - Page 2 Empty Re: comportement chiot le soir

Message  miss57 Lun 16 Déc 2013, 16:06

Embarassed Je saurai pas trop t'aider, mon chiot n'a pas de comportement dans le but de " mordre " quand il mordille je fis fermement " NON " avec le ton que j'utilise pour les conneries ( monter sur le lit,canapé et grignoter des choses)et il arrêt et passe à autre chose ....
J'espère que des pros sauront te répondre ...  affraid 
miss57
miss57
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Departement 57, proche Luxembourg
Mon chien : Chihuahua Mâle bleu tan

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot le soir - Page 2 Empty Re: comportement chiot le soir

Message  Yarrox Lun 16 Déc 2013, 17:12

merci quand même de répondre!
c'est toujours intéressant de voir comment font les autres! (et de voir que chaque chien est différent!)


Yarrox
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot le soir - Page 2 Empty Re: comportement chiot le soir

Message  Invité Lun 16 Déc 2013, 17:21

Je pense pas que ton chiot à réellement voulu mordre à cet âge là même si parfois ça peut paraître agressif ben ça reste du jeu, le miens (4 mois) aussi parfois mordille fort et laisse des marques et je vois bien qu'il veut juste jouer !

Ce que je fais quand je fais la gogol avec et qu'il me mordille du temps qu'il contrôle je laisse faire, aussitôt qu'il sert un peu plus fort (avec l'excitation c'est normal) je fais des grand cris aigu style kaï kaï, parfois il arrête ou dessert, parfois non et c'est seulement là que j'y dis non j'y crie pas, juste non accompagné d'un grand aille aigu là il comprend et s'arrête et c'est important de le laisse jouer et mordiller ça y apprend l’inhibition à la morsure !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot le soir - Page 2 Empty Re: comportement chiot le soir

Message  Yarrox Lun 16 Déc 2013, 18:13

je vais suivre ces conseils et continuer a dire "aie" a chaque fois qu'il mordille pour qu'il comprenne.
en fait c'est notre 1er chiot et on veut bien faire ne pas laisser passer et même temps ne pas "crier" pour qu'il arrête et qu'il obéisse par peur et non parce qu'il a compris.
en même temps pour l'instant ce soir pas de souci.
on a fait des jeux et 5 minutes d'exercice (assis pas de probleme coucher c'est la maîtresse qui a du mal à lui apprendre!) et gros câlin car ça fatigue!

Yarrox
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot le soir - Page 2 Empty Re: comportement chiot le soir

Message  Invité Lun 16 Déc 2013, 18:17

oui c'est important qu'il comprenne hurler ne sert à rien juste à devoir toujours hurler de plus en plus fort Wink




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot le soir - Page 2 Empty Re: comportement chiot le soir

Message  Yarrox Sam 28 Déc 2013, 13:45

joyeux noël a tous!
alors des nouvelles de notre petit chiot! ( pas trop eu le temps de poster avec les fêtes!)
alors ça va mieux! on a augmente un peu les ballades ( qu'il adore! mais pas trop pour ne pas qu'il ait de souci plus tard aux pattes!).
On lui a acheter un kong pour l'occuper ( ça marche plus ou moins ce qu'il aime c'est jouer avec nous!)
Alors le soir c'est jeux, suivi de gros câlin! parfois il reste calme au panier, parfois c'est la folie! on a pris notre parti de se dire qu'il est très jeune et que ça va progressivement se calmer si on reste ferme sur notre ligne de conduite. On a revu la véto ( derniers vaccins) et elle nous a donné une idée intéressante qui fait ses preuves: le surprendre avec un bruit quand il essaie de nous mordiller pour monter sur le canapé, qu'il aboit le soir sur nous enfin bref le problème du soir! elle nous a dit de faire ça avec deux couvercles de casseroles l'une contre l'autre. Alors il est très surpris et a réessayer et ensuite a arrêter! a réessayer ce soir! (je vous rassure je ne fais pas un bruit énorme c'est plus un élément de surprise.)











Yarrox
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot le soir - Page 2 Empty Re: comportement chiot le soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum