Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

comportement chiot le soir

+5
Loulia
Educalins
mariec64
Lou
Yarrox
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comportement chiot le soir Empty comportement chiot le soir

Message  Yarrox Jeu 12 Déc 2013, 14:15

Bonjour!

Je suis nouvelle inscrite et je viens vers vous car j'ai des petites questions par rapport au comportement de mon chiot et savoir si j'ai le comportement adéquat.

Mon chiot est un petit beagle mâle d'un peu plus de 3 mois, très mignon, câlin et joueur. Il fait un peu de bêtises ( normal c'est encore un bébé) mais dans l'ensemble ça va. Il va commencer dimanche l'école du chiot pour une première séance d'un demi heure.

Dans la journée ( je suis là je travaille à la maison) pas de souci particulier, il est propre quand je sors, en profite pour dormir ( en général il est à la même place quand je pars et rentre ) et je lui fais toujours un câlin après mon repas et ensuite je me lève et lui va dormir dans son panier. On joue beaucoup par petite dose il aime beaucoup.

par contre le soir c'est pas pareil.

Nous sommes mon ami et moi devant la télé et là monsieur chiot est tout sauf calme: bêtises ( tire le tapis, en ce moment c'est le sapin donc il essaie de l'attraper, aboie, essaie de grimper sur le canapé alors qu il n'a pas le droit de monter, etc...) et ceux même si il a eu un gros câlin avant!

IL se tient bien quand on lui donne un petit os spécial chiot a manger sinon...

Je pense qu'il faut l'ignorer pour ne pas encourager son comportement mais comment l'ignorer alors qu'il fait des bêtises? En même temps c'est rentrer dans son jeu car il se dit "cool on s’occupe de moi"

Est ce qu'il faut lui donner tous les soirs un petit os à mâcher?

Merci de m'avoir lu et pour vos conseils!

Yarrox
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot le soir Empty Re: comportement chiot le soir

Message  Lou Jeu 12 Déc 2013, 14:26

A quelle fréquence est-il sorti chaque jour, combien de temps et quelle type de promenade (laisse, détachée,...) ?

La "crise de folie" des chiots, la plupart des propriétaires ont connu ça ^^

Il vous a le soir tous les deux "à sa portée", il recherche de l'attention, c'est normal. C'est comme demander à un tout petit enfant de s'occuper tout seul pendant que ses parents regarde la télé :-)

Ça passera avec l'age en théorie, en attendant l'occuper avec os, jouet de reflexion (style kong) etc.... Ou lui fabriquer un petit parc dans votre pièce de vie avec ses affaires pour qu'il puisse jouer et se poser sans faire de bêtises.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot le soir Empty Re: comportement chiot le soir

Message  Yarrox Jeu 12 Déc 2013, 15:00

merci pour votre réponse rapide c'est gentil.

Alors pour l'instant il sort une seule fois par jour pour une ballade d'environ 1/2 heure (on m'a dit qu 'il ne fallait pas plus à cet âge là car il est encore tout petit). Je pensais augmenter vers ses quatre mois.

Par contre nous avons un jardin où il peut aller quand il veut ( il y va plusieurs fois par jour).

Il commence tout juste à apprécier d'ailleurs avant c'était un peu la "folie" les promenades.
Maintenant cela lui plaît.
Il y a va tenue en laisse (on est en ville). Je le laisse libre dans le petit parc pour chien où on va.

Dimanche nous avons fait une plus longue promenade en forêt il s'est éclaté. Nous l'avons lâche sur conseil du véto qui m'avait dit d'essayer en forêt. J'avais peur qu'il parte en courant finalement il est reste près nous, a pas mal reniflé mais revenait vers nous dès qu'on l'appelait si il partait trop loin.

Donc pas de contre-indication si on lui donne des os tous les soirs.

Pour les jeux il en a plusieurs mais il veut jouer avec nous.
Mon ami râle car il a l'impression que notre chiot ne sait pas s'occuper seul le soir. Et moi je veux être sûr d 'avoir le bon comportement avec lui. Lui faire comprendre que l'on est pas toujours disponible mais en même temps il est tout petit!

Yarrox
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot le soir Empty Re: comportement chiot le soir

Message  mariec64 Jeu 12 Déc 2013, 15:23

grrrrr j'ai fait une mauvaise manip  Embarassed 

justement sur le commentaires que je t'écrivais je te demandais s'il ton chiot savait s'occuper seul et s'il t'arrivais dans la journée de l'ignorer un peu ?

Car si toute le journée tu l'occupes et tu interagie avec lui du coup il ne comprend pas le soir pourquoi toi ou ton compagnon vous ne vous en occupez pas et pourquoi vous l'ignorez.

Quand ton chiot te demande de l'attention du genre faire des appels aux jeux ou se mettre devant toi et te fixer il vous faut l'ignorer par contre quand il a un comportement que tu ne peux pas laisser faire exemple, quand il tire sur le sapin ou aboie je te conseille un "non" avec une voix ferme et les "gros yeux" pour qu'il comprenne que tu ne veux pas jouer, dès que le comportement cesse, là tu l'appelles et gros caresse (ne joue pas avec lui ça risquerai de l'exciter) avec un ton super enthousiaste qu'il comprenne ce que tu attends de lui. Juste à ton intonation au fur et à mesure il comprendra le comportement que tu veux.

Pour moi, donner un os à un chien /chiot ne doit pas être systématique car cela va devenir un habitude pour lui et il saura que quand il fait la pentomine, il a un os. Il doit comprendre, les bonnes habitudes se prennent tôt,à se poser et à s'occuper seul et oui ces petites bestioles apprennent et comprennent super vite comment nous faire céder  Smile
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot le soir Empty Re: comportement chiot le soir

Message  Yarrox Jeu 12 Déc 2013, 15:31

en fait en journée il n'y a pas de souci car comme je travaille je ne peux pas toujours m'occuper de lui. Donc il fait sa petite vie tranquillou. IL joue, va dehors, dors sans souci. Quand je m'occupe de lui (jeux ou câlin) et après je dois arreter là aussi pas de souci (d'ailleurs depuis 13h il dort sans problème!)
c'est juste le soir quand on est 2. Alors là...! des fois j'ai l'impression que ce n'est plus le même chiot!
Mon ami a du mal à me croire quand je lui dit qu'il n 'y a aucun souci dans la journée! c'est vrai qu'il devient un peu fou passer 20 heures c'est une sorte de gremlins!

Yarrox
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot le soir Empty Re: comportement chiot le soir

Message  Lou Jeu 12 Déc 2013, 15:32

Yarrox a écrit:Alors pour l'instant il sort une seule fois par jour pour une ballade d'environ 1/2 heure (on m'a dit qu 'il ne fallait pas plus à cet âge là car il est encore tout petit). Je pensais augmenter vers ses quatre mois.

Par contre nous avons un jardin où il peut aller quand il veut ( il y va plusieurs fois par jour).

Je laisserai d'autres donner leur avis, mais 30 min par jour ça ne me semble pas énorme, même à cet age là.
Après ça dépend aussi du temps que vous passez avec lui dans votre jardin, à jouer etc.

Ce n'est pas tant le temps de sortie que les activités qu'il a, et notamment avec vous.

Dimanche nous avons fait une plus longue promenade en forêt il s'est éclaté. Nous l'avons lâche sur conseil du véto qui m'avait dit d'essayer en forêt. J'avais peur qu'il parte en courant finalement il est reste près nous, a pas mal reniflé mais revenait vers nous dès qu'on l'appelait si il partait trop loin.

Oui l'idéal c'est de le lâcher dans des endroits sécurisés, et surtout de bien travailler le rappel, surtout pour un chien de chasse.
Il y a beaucoup de sujets là dessus sur le forum, mais le rappel c'est à mon sens le premier exercice à apprendre à un chien, et le plus important.

Donc pas de contre-indication si on lui donne des os tous les soirs.

D'un point de vue comportemental je ne vois pas de problème, pour ce qui est de l'aspect nutritionnel il faudrait mieux demander conseil à un véto. Après en donner systématiquement, c'est accepter que le chien attende son os tous les soirs de toute sa vie ^^

Pour les jeux il en a plusieurs mais il veut jouer avec nous.

Ce qui est totalement normal, tous les chiots (sauf exceptions) cherchent le contact avec ses propriétaires.

Mon ami râle car il a l'impression que notre chiot ne sait pas s'occuper seul le soir. Et moi je veux être sûr d 'avoir le bon comportement avec lui. Lui faire comprendre que l'on est pas toujours disponible mais en même temps il est tout petit!

Je pense que vous avez raison d'attendre de lui qu'il sache se poser, à condition de le stimuler suffisamment pendant la journée :-)
Mais c'est un chiot, il faut beaucoup de patience et de constance.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot le soir Empty Re: comportement chiot le soir

Message  mariec64 Jeu 12 Déc 2013, 15:39

si tu essais de le fatiguer un peu en fin de journée pour que le soir il soit calme et dorme à nouveau.

Mon chien a pourtant 3 ans (aujourd'hui) mais si je ne le fatigue pas un peu soit physiquement soit psychologiquement le soir il remue, demande de l'attention bref il est ch***  alors chiot... bon moi il me faut 2 heures pour le fatiguer avec ton petit beagle cela sera plus rapide  Smile
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot le soir Empty Re: comportement chiot le soir

Message  Educalins Jeu 12 Déc 2013, 15:58

Cas typique, presque tous les chiots font cela, c'est un peu comme les bébés qui ont leur crise de pleurs le soir...

Généralement si je ne suis pas disposée à faire quelque chose ce soir là, je donne un os à ronger.
L'idéal est de repérer l'heure où ça commence et de lui donner avant qu'il commence à faire le foufou.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot le soir Empty Re: comportement chiot le soir

Message  Loulia Jeu 12 Déc 2013, 16:43

Le miens c'est pareil. Dès qu'il commence, je le sort 30 minutes. Si il continu en rentrant, j’éteins les lumières ça marche 1 fois sur 2. Sinon, je l'isole 1 première fois, puis une fois calme, je le laisse sortir, mais en générale il recommence, donc ré-isolement, après ça marche. Le problème ce sont les aboiements.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot le soir Empty Re: comportement chiot le soir

Message  Educalins Jeu 12 Déc 2013, 16:55

Le truc à ronger (os en peau, nerf de bœuf, tendons, etc...) dans ces cas là, c'est idéal.
Ça les fatigue et les rend plus calmes généralement.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot le soir Empty Re: comportement chiot le soir

Message  Loulia Jeu 12 Déc 2013, 17:14

petit HS, j'ai lu je sais plus où que les os de bœuf étaient dangereux. Quand est-il des oreille de porc et des gros os de bœuf fumé / fémur de porc ou truc du genre ?

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot le soir Empty Re: comportement chiot le soir

Message  PinkLady35 Jeu 12 Déc 2013, 17:36

Et bien je dois avoir de la chance, mon chiot qui a presque 3 mois et demi est hyper calme le soir. A partir du moment où on a terminé notre repas et qu'on se pose tranquillement dans le salon, Mr s'allonge près de nous et .... roupille toute la soirée !!

Par contre, il m'avait semblé que tant que le chiot n'avait pas terminé sa croissance, il ne fallait pas faire de longue promenade. Qu'en est-il réellement ?

Il y a 2 semaines, la véto avait l'air un peu choqué qu'on fasse des promenades de 25-30 minutes ... Et l'éleveuse nous avait dit d'y aller doucement les premiers mois.
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot le soir Empty Re: comportement chiot le soir

Message  Yarrox Jeu 12 Déc 2013, 18:02

moi aussi je trouve que c'est pas beaucoup de sortie mais on nous a dit que pour son développement physique cela risquait d'être trop et je ne veux pas que mon ti pepere ai un souci plus tard!
après on passe pas mal de temps a jouer mais par petite coupure.
Le rappel c'est sous forme de jeux avec récompense c'est quelque chose que j'essaie de mettre en place pour que ce soit vite acquis, après j'ai lu que cela pouvait être assez long!
par contre (et ça c'est super) c'est un chien très câlin! (il se love dans le creux de mon bras c'est trop mignon!)
je pensais pas qu'un chien pouvait être autant câlin! j'en profite!!

Yarrox
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot le soir Empty Re: comportement chiot le soir

Message  Yarrox Jeu 12 Déc 2013, 18:03

le veto aussi nous a dit d'y aller doucement et progressivement augmenter la durée.
sinon bah on joue dans le jardin! il aime bien aussi!

Yarrox
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot le soir Empty Re: comportement chiot le soir

Message  Yarrox Jeu 12 Déc 2013, 18:05

par contre les soirs où je suis seule beaucoup moins de souci.
Je me mets sur le canapé je lui dit non au bout de 5/10 minutes c'est fini.
C'est vraiment quand on est deux!

Yarrox
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot le soir Empty Re: comportement chiot le soir

Message  Loulia Jeu 12 Déc 2013, 18:11

pardon, quand je dis promenade de 30 minutes, je parle du jardin communautaire. j'ai pas de jardin privatif, donc il ne peux y être seul, je le sort et il joue dehors.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot le soir Empty Re: comportement chiot le soir

Message  Arya Jeu 12 Déc 2013, 19:00

Haaa ça me rappelle le mien !  Smile 
Exactement pareil, une crise de folie le soir, où il courait partout, bondissait comme un cabri... Je savais plus quoi faire, et puis c'est passé tout seul, je sais plus quand exactement, je crois vers 4 mois. Faut juste être patient, je dirais !
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot le soir Empty Re: comportement chiot le soir

Message  Educalins Ven 13 Déc 2013, 07:49

Pour avoir une idée, on parle d'environ 1min de balade par semaine.
Si ton chien a 12 semaines, ça ferait 12 min.
Bien sur c'est pour nous donner un idée, il ne faut pas sortir avec un chrono dans la main. Smile

Par contre, quel que soit l'âge du chien on devrait toujours arriver à + ou - 2h/jour de balade...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot le soir Empty Re: comportement chiot le soir

Message  Lou Ven 13 Déc 2013, 08:17

Oui voilà ce n'est pas les 30 min de balade que je trouvais trop peu, mais le fait qu'il n'y en ait qu'une :-)
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot le soir Empty Re: comportement chiot le soir

Message  Yarrox Ven 13 Déc 2013, 13:42

Ok donc je pourrai faire 20 min (environ) matin et soir...ce qui serait sympa!
j'aime beaucoup le promener et lui aussi aime ça.
je m imagine avec un chrono en main: "allez allez on rentre plus que 15 secondes!" j'aurai l'air folle! ce qui prends du temps parfois c'est les gens qui m'arrêtent pour parler au chiot: "il est tout petit!! comment tu t'appelles, t'as quel âge...". Si il y a une chose que j'ai appris maintenant c'est qu'avec un chien les gens parlent beaucoup plus! (en plus le mien est cro-mignon j'ai plein de compliments!)

Yarrox
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot le soir Empty Re: comportement chiot le soir

Message  mariec64 Ven 13 Déc 2013, 18:31

en terme de "calcule" je ne saurai pas te dire combien exactement de minutes tu peux le promener par jour, mais nous aussi notre véto nous avait dit de ne pas faire de trop longue ballade tant qu'il est petit à 3 mois, il me semble que l'on nous conseiller maximum 20 minutes de promenade pas plus et puis pas de sauts pas d'escaliers...

S'il est cro-mignon elles sont où les photos de ta bouille Smile
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot le soir Empty Re: comportement chiot le soir

Message  Yarrox Dim 15 Déc 2013, 13:18

bonjour bonjour!
désole de ne pas avoir poste plus tôt mais c'était un peu la course!
pour la photo je vais essayer d'en trouver une sympa et de la mettre (il bouge beaucoup les photos sont floues!)
sinon aujourd'hui 1er essai à l'école du chiot et ils m'ont dit 15/20 minutes de ballade max mais 2 fois par jour donc c'est ce qu'on va faire. L'école du chiot sympa mais maintenant il est tout fatigué!
pour le soir pas trop eu l'occasion de voir une amélioration car plusieurs soirs où on a du monde, ou alors on est sorti etc...en fait c'est vraiment le fait d'être assis a ne "rien faire" qui le rend foufou!
sinon il a "mordu" hier plusieurs fois dont une fois mon ami assez fort. Il a été puni en étant isole de nous et on a pris "la grosse voix". Ce matin il me mordillait le bas des pieds ou les mains à chaque fois je faisais "aie" assez fort pour qu'il comprenne. Il reculait, je l'ignorais ainsi de suite jusqu'à ce qu'il arrête ce qu'il a fini par faire. J'espère faire la bonne méthode.

Yarrox
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot le soir Empty Re: comportement chiot le soir

Message  Hiro17 Dim 15 Déc 2013, 14:44

le mien aussi me faisait le coup du petage de plombs le soir ; n'est-ce pas pour avoir ton attention ? nous c'était clairement le cas ; on a essayé la balade avant de lui donner à diner, histoire de le fatiguer un peu, mais ça ne marchait pas trop

du coup, le rythme c'était on dine, le chien dine, pipi dehors et hop dans sa pièce pour attaquer sa nuit ; il était au calme, dormait et ça se passait super ; dernier pipi vers 22h30 et ça a été fini ; on a fait ça Dogue du Tibet environ 1 mois, donc ses 5/6 mois, puis il a pu rester avec nous pour la soirée ; depuis, il mange et se couche tranquilou ; bon, parfois, il chahute un peu avce le chat, mais globalement, plus de corrida !

bon, par contre, vu que je bosse à la maison, il était seul ds sa pièce le soir, mais avec moi toute la journée, donc peut etre différent d'une situation où le chien est déjà seul ds la journée.
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot le soir Empty Re: comportement chiot le soir

Message  Lou Dim 15 Déc 2013, 15:11

Yarrox a écrit:sinon il a "mordu" hier plusieurs fois dont une fois mon ami assez fort. Il a été puni en étant isole de nous et on a pris "la grosse voix". Ce matin il me mordillait le bas des pieds ou les mains à chaque fois je faisais "aie" assez fort pour qu'il comprenne. Il reculait, je l'ignorais ainsi de suite jusqu'à ce qu'il arrête ce qu'il a fini par faire. J'espère faire la bonne méthode.

Quelles étaient les circonstances de ces morsures ? A-t-il prévenu avant de mordre (signaux d'apaisement, grognement, etc.) ?
D'ailleurs étaient-ce des morsures ou des pincements ?

Il y a une grosse différence de fond entre des mordillements et une vraie morsure.
Prendre "la grosse voix" ne sert pas forcément à grand chose si la cause de la morsure n'est pas identifiée.

Ton ami a-t-il des moments privilégiés avec le chiot (jeu, donner sa gamelle, le sortir, etc.) ou alors est-ce uniquement toi qui t'en occupe ?
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot le soir Empty Re: comportement chiot le soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum