Liens commerciaux
Derniers sujets
» Nazca, Husky croisée australien
par Minosh Hier à 23:43

» Participation à une étude scientifique
par Helianthus Hier à 15:06

» Le journal de Newton
par Melia85 Hier à 13:10

» Mozart et Danseur
par Savana&edjy Hier à 10:25

» Moïra le petit kangourou
par Savana&edjy Hier à 10:13

» Présentation Nazca
par Savana&edjy Hier à 10:10

» Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg
par falbala Hier à 06:53

» Impact du chien sur la santé humaine
par Manouche Hier à 01:33

» Mon mâle n’arrête pas de chevaucher
par leturlupin Jeu 18 Jan 2018, 18:36

» Brevets Ring - Sport Canin 14 - juin 2017
par martyniere Mer 17 Jan 2018, 23:35

» Éduquer un chiot hyperactif
par valentine Mer 17 Jan 2018, 14:04

» Irwaz'h notre miss pur batard
par Savana&edjy Mer 17 Jan 2018, 11:55

Statistiques
Nous avons 26249 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nazca27

Nos membres ont posté un total de 1439604 messages dans 58579 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Manouche
 
Enitit
 
Savana&edjy
 
Minosh
 
valentine
 
Melany22
 
leturlupin
 
Gylou15
 
Educalins
 
Nazca27
 

Publicités

A lire ...attention Âme sensible s'abstenir

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A lire ...attention Âme sensible s'abstenir

Message  Dicky le Mer 11 Déc 2013, 22:14

http://


Aujourd’hui je veux partager avec vous, une lettre qui fait prendre conscience de la gravité des choses. Chacun à le droit d’avoir son chien, mais chaque chien à le droit d’avoir son maître, un seul maître. Les achats coup de coeur sont a bannir. L’acquisition d’un chien doit être mûrement réfléchis, et envisagé sous toutes les coutures. Car très peu de chiens sont des modèles, avec une obéissance irréprochable, ça demande du temps et de la patience !!

Je crois que notre société a besoin qu’on attire son attention là-dessus. En tant que responsable d’une fourrière, je vais partager quelque chose avec vous... un regard de l’intérieur, si vous me le permettez.Tout d’abord, tous les vendeurs/éleveurs d’animaux devraient travailler au moins UN JOUR dans une fourrière. Peut-être qu’en voyant ces regards tristes, perdus... les yeux troublés, vous changeriez d’avis sur l’élevage et la vente à des personnes que vous ne connaissez même pas.

Ce chiot que vous venez de vendre finira probablement dans ma fourrière quand il ne sera plus une jolie boule de poils. Alors... comment vous sentiriez-vous si vous saviez qu’il y a 90% de chances que ce chien ne sorte jamais de la fourrière s’il y arrive seulement ? Qu’il soit de race ou non.
50% des chiens qui entrent dans mon centre, abandonnés ou venant de la rue, sont de race pure... Les excuses les plus fréquentes que j’entend sont : -“Nous déménageons et nous ne pouvons pas emmener notre chat/chien”. Vraiment ? Où déménagez vous pour ne pas pouvoir prendre d’animal et pourquoi avoir choisi cet endroit et pas un autre où vous pourriez le garder ?
-“Le chien est devenu plus grand qu’on pensait”. Et quelle taille croyiez-vous qu’un Berger allemand avait ?!
-“Je n’ai pas de temps pour m’en occuper” – C’est vrai ? Je travaille 10 ou 12 heures par jour et j’arrive quand même à trouver du temps pour mes 6 chiens. -“Il nous abîme toute la cour” – Pourquoi ne le prenez vous pas à l’intérieur avec vous ? On me dit toujours “Pas la peine d’insister pour lui trouver un foyer, nous savons qu’il sera adopté, c’est un bon chien”
Ce qui est triste c’est que votre animal ne sera PAS adopté... . et savez-vous combien une fourrière est stressante ? Laissez-moi vous raconter :
L’animal a 72 heures pour trouver une nouvelle famille à partir du moment où vous le laissez. Parfois un peu plus si la fourrière n’est pas pleine et arrive à se débrouiller pour le garder en parfaite santé. S’il prend froid, il meurt. Il sera confiné dans une petite cage, entouré des aboiements et des pleurs de 25 autres. Il devra se débrouiller seul pour manger et dormir. Il sera déprimé et pleurera constamment sur la famille qui l’a abandonné. S’il a de la chance, et si j’ai assez de bénévoles, il pourra être sorti de temps en temps.
Sinon, il ne recevra aucune attention, sauf une assiette de nourriture glissée sous la porte de la cage et quelques giclées d’eau.
Si le chien est grand, noir ou d’une race « bull » (pitbull, mastin..., vous l’avez conduit à la mort du moment qu’il a passé la porte. Ces chiens ne sont généralement pas adoptés. Peu importe qu’il soit « doux » ou « dressé »... Si le chien n’est pas adopté dans les 72 heures suivant son entrée et que le refuge est plein, il sera sacrifié.
Si le refuge n’est pas plein et que le chien est suffisamment gentil et d’une race attractive, il est possible que son exécution soit repoussée, mais pas pour longtemps.
La plupart des chiens sont mis en cages de protection et sont sacrifiés s’ils montrent la moindre agressivité. Même le chien le plus calme est capable de changer dans un tel environnement.

Si votre chien est contaminé par la toux du chenil (trachéo-bronchite infectieuse canine) ou toute autre infection respiratoire, il sera sacrifié immédiatement, simplement parce que les fourrières n’ont pas les moyens de payer des traitements à 150 euros.

Et voici quelque chose sur l’euthanasie pour ceux qui n’ont jamais été témoins de comment un animal parfaitement sain sera sacrifié : En premier lieu, il sera sorti de sa cage en laisse. Les chiens pensent toujours qu’ils vont se promener, ils sortent heureux, remuant la queue... jusqu’à ce qu’ils arrivent à la « chambre », là ils freinent tous des 4 pattes.
Ils doivent sentir ou capter la mort ou sentir les âmes tristes qui ont été laissées là. C’est bizarre mais ça arrive avec tous sans exception. Le chien ou chat sera tenu par 1 ou 2 techniciens vétérinaires, en fonction de sa taille et de sa nervosité. Ensuite, un spécialiste de l’euthanasie ou un vétérinaire entamera le processus de trouver une veine dans sa patte avant et il lui injectera la dose de “substance rose”. Espérons que l’animal ne prenne pas peur en se sentant immobilisé. J’en ai vu se griffer eux-mêmes et finir couverts de leur propre sang, rendus sourds par les aboiements et les cris. Tous ne “dorment” pas immédiatement. Parfois ils sont pris de spasmes pendant un instant et se souillent.
Une fois terminé, le cadavre de votre animal sera empilé comme un bout de bois, dans un grand congélateur, avec tous les autres animaux en attendant qu’on vienne les chercher comme des déchets. Qu’arrive-t-il ensuite ? Il sera incinéré ? Ils le conduisent à la décharge ? Ils le transforment en nourriture pour animaux? Vous ne le saurez jamais et vous ne vous poserez probablement jamais la question.

Ce n’était qu’un animal et vous pouvez toujours en acheter un autre, non ? J’espère que si vous avez lu jusqu’ici, vous avez eu les yeux troublés et que vous ne pouvez pas vous sortir de la tête les images qui occupent mon esprit tous les jours quand je rentre chez moi après le travail.

Je déteste mon travail, je déteste qu’il existe et je déteste savoir qu’il existera toujours à moins que vous changiez et vous rendiez compte des vies que vous gâchez, bien plus nombreuses que juste celle que vous laissez à la fourrière.

Entre 9 et 11 millions d’animaux meurent quotidiennement dans les fourrières et vous êtes les seuls à pouvoir arrêter cela. Je fais tout mon possible pour sauver les vies que je peux mais les refuges (fourrières) sont toujours pleins et chaque jour il y a plus d’animaux qui entrent que ceux qui sortent.

Je veux juste insister sur ce point : NE FAITES PAS D’ELEVAGE OU N’ACHETEZ PAS D’ANIMAUX TANT QU’IL Y EN A QUI MEURENT DANS LES FOURRIERES.

Détestez-moi si vous voulez. La vérité est douloureuse et la réalité est ce qu’elle est. J’espère juste qu’avec ce texte au moins une personne aura changé d’avis sur l’élevage et l’abandon de son animal dans une fourrière ou sur l’achat d’un chien.

Espérons qu’un jour quelqu’un vienne à mon travail et me dise « j’ai lu cela et je veux adopter ». Ca vaudrait la peine. Si vous voulez que la situation change, renvoyez ce texte à tous vos contacts.

Jazz M. Onster.

Ceux qui sont responsables des abandons sont les abandonneurs, de la maltraitance sont les maltraitants. Ceux qui sont responsables de naissances anarchiques sont ceux qui veulent faire faire des petits à leur chienne sans savoir ce qu’ils font et ce que les chiots deviendront, ou qui n’ont pas envie de faire stériliser leur chienne. En principe les éleveurs sérieux se régulent tout seuls.
Les responsables sont aussi les acheteurs, les modes, les vendeurs. Et là, tout le monde est responsable, articles de presse, télé, merchandising, et même émissions sur les animaux


Dernière édition par chris53 le Mer 11 Déc 2013, 22:28, édité 1 fois (Raison : lien non conforme au reglement (avoir atteint les 100 messages))
avatar
Dicky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 43
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28
Localisation : Northen
Mon chien : Cocker américain Un croise deux rotts
Sport canin ou activité : Ballade sieste et balle


Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire ...attention Âme sensible s'abstenir

Message  Smellycoco le Mer 11 Déc 2013, 22:53

Ça fait 25 fois qu'on la lit cette lettre, c'est au Canada, pas en France, et ça me saoûle un peu de lire "tant qu'il y aura des éleveurs et des gens qui achètent des chiens, y'aura des malheureux en refuges..."
Raccourci un peu simpliste...
avatar
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 33
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire ...attention Âme sensible s'abstenir

Message  Invité le Mer 11 Déc 2013, 23:17

+ 1.

Plus on me met ce texte sous les yeux et plus il me sort par les yeux... Les grandes leçons de morale à deux balles, simplistes et à côté de la plaque, j'y peux rien, ça passe pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire ...attention Âme sensible s'abstenir

Message  Dicky le Mer 11 Déc 2013, 23:30

Moi c'était la première fois je la lisait et même si c'est pas ici mais au Canada Ben sa ma touchée ... Alors désole de vous avoir soualer et pardon mais pour moi cela est une Belle leçon de morale ...
avatar
Dicky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 43
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28
Localisation : Northen
Mon chien : Cocker américain Un croise deux rotts
Sport canin ou activité : Ballade sieste et balle


Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire ...attention Âme sensible s'abstenir

Message  Invité le Mer 11 Déc 2013, 23:52

Quelle belle leçon? "C'est tout la faute à ces salauds d'éleveurs" ?

J'ai jamais acheté ni de chien, ni de chat, et à part un cas particulier (une chatte que son "salaud d'éleveur" a été récupérer en urgence et a soigné pendant des mois, à la gaver, à se relever la nuit, à s'acharner pour qu'elle vive), aucun ne vient d'élevage. Ni de fourrière, d'ailleurs...

On ne va pas chercher un chien en refuge par pitié ou pour se donner bonne conscience. On prend un chien en refuge parce qu'il nous a tapé dans l'oeil, qu'on ne pense plus qu'à lui, qu'on est sûr de pouvoir l'assumer et lui apporter ce dont il a besoin, et pour certains fracassés de la vie c'est pas à la portée du premier venu...

Ces chiens là, peut-être plus encore que les autres, méritent mieux qu'un chantage affectif bas de gamme qui peut lui aussi pousser à adopter sur un coup de tête  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire ...attention Âme sensible s'abstenir

Message  Smellycoco le Jeu 12 Déc 2013, 00:01

Exactement! Puis ça se saurait si les gens qui adoptent étaient les mêmes que ceux qui achètent, c'est pas un principe de vases communicants.....
Supprimer les salauds d'éleveurs désemplira jamais les refuges!

C'est vrai que l'abandon et les chiens en refuge posent problème/ questionnements et touchent tous les amoureux des chiens, mais ça existera toujours, éleveurs ou non, acheteurs ou non, tant qu'il y aura des chiens...
avatar
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 33
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire ...attention Âme sensible s'abstenir

Message  Dicky le Jeu 12 Déc 2013, 01:15

.je pense que ceux qui veulent un chien doivent lire cette lettre pour pas acheter un chien sans y réfléchir c'est la toute la leçon oubliez le passage ou il parle des éleveurs je les respect tout autant que les associations il y en a des véreux mais pareil dans les refuges faut aussi savoir faire la part des choses .je n'ai rien contre les éleveurs car eux aussi ont un cœur et j'en ai connue une qui prend toujours des nouvelles de ses chiens demande des photos et des visites pour voir si le chiens vas bien je suis d'accord que cela existera tant qu'il y aura des chiens mais n'empêche que ceux qui en ont pas ne savent pas ...encore hier par exemple je cherche des adoptant pour la puce en fasous asso donc je regarde partout si il y en a qui recherche et la une dame m'appelle me dit il faut la sortir combien de temps ( c'est une malinoise x) je dit environ 1h30 2h jour il faut qu'elle se défoule elle me dit j'ai que 15 min alors vous avez pas un chihuahua ?!!!! affraid 
Tout sa pour dire que si cette dame prenait un chien gratuit comme tout site font la pub chien gratuit contre bon soin ...la dame va prendre le chien et quoi il faudra le sortir ou alors il va faire pipi chez elle et si il fait pipi elle va disputer car la dame tiens à sont parquet ...et la hop facilitée fourrière vous croyait pas qu'elle ne connais pas non plus c'est quoi une fourrière bien sur je généralise mais bien sur mais sa n'empêche qu'elle aurait dû cœur lirait cette lettre France ou Canada elle prendrait peut être conscience qu'il lui faut pas d'animal  No Et c'est une façon peut être de prendre conscience que c'est pas des jeux mais des vies... Moi c'était le message que j'ai pris en lisant
avatar
Dicky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 43
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28
Localisation : Northen
Mon chien : Cocker américain Un croise deux rotts
Sport canin ou activité : Ballade sieste et balle


Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire ...attention Âme sensible s'abstenir

Message  Dellen le Jeu 12 Déc 2013, 09:21

Dans ce texte, certes poignant, la faute est bien trop mise sur les éleveurs... Les seuls responsables sont les proprios. Certains s'investiront dans un chien avec des soucis, alors que d'autres largueront un super chien juste parce qu'il perd ses poils....

Les éleveurs ne sont pas responsables de l'irresponsabilité des gens, ils ne sont responsables que si ils ont vendus des chiens asociaux !!

Après, un acheteur mentira sans vergogne à un éleveur pour avoir son chien, puis n'hésitera pas à l'abandonner plus tard.



avatar
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3762
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 47
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire ...attention Âme sensible s'abstenir

Message  Alfy le Jeu 12 Déc 2013, 18:10

+1
Le seul et unique responsable, c'est celui qui balance son chien comme une merde a la rue ou qui le refourgue a la spa. Il aura toujours des tonnes d'excuses pour le faire au même titre que cette même personne aura déballée tout un de mensonges avant l'acquisition du style:
Moi j'ai toujours eu des chiens, je les aime, j'ai un grand jardin et  du temps pour aller le promener etc.........
1 moi plus tard on interdit l'accès a la maison parce qu'il salit, 15 jours de plus, au jardin parce que dernier fais caca et pipi sur la rose de madame etc.........
Et on connait la suite.
Il faudrait instaurer un permis payant pour l'acquisition d'un chien afin de sensibiliser les futurs acheteurs sur ce qu'est le devoir du maitre. Ce que coute un chien etc....... Lui faire signer une charte. Bon ça n'empêchera pas le divorce, mais ça peu faire un trie sélectif.
Rien que ça ça risque d'en freiner quelques un.
Le malheur c'est qu'on achète un chien au même titre que n'importe quel objet. Et tant que ça sera comme ça, il y aura indéfiniment des abrutis ou tortionnaires qui s'en approprions pour les balancer comme des merdes.

Personnellement j'ai pris mes derniers chiens a la SPA et c'est que du bonheur. Les prochains viendront de la SPA. Et je donne a 30 millions d'amis.
Voilà ce qu'on peut déjà faire.

Alfy
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 50
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Les plus beaux batard de la terre
Sport canin ou activité : Vtt/Footing


Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire ...attention Âme sensible s'abstenir

Message  Dicky le Jeu 12 Déc 2013, 18:20

Alfy a écrit:+1
Le seul et unique responsable, c'est celui qui balance son chien comme une merde a la rue ou qui le refourgue a la spa. Il aura toujours des tonnes d'excuses pour le faire au même titre que cette même personne aura déballée tout un de mensonges avant l'acquisition du style:
Moi j'ai toujours eu des chiens, je les aime, j'ai un grand jardin et  du temps pour aller le promener etc.........
1 moi plus tard on interdit l'accès a la maison parce qu'il salit, 15 jours de plus, au jardin parce que dernier fais caca et pipi sur la rose de madame etc.........
Et on connait la suite.
Il faudrait instaurer un permis payant pour l'acquisition d'un chien afin de sensibiliser les futurs acheteurs sur ce qu'est le devoir du maitre. Ce que coute un chien etc....... Lui faire signer une charte. Bon ça n'empêchera pas le divorce, mais ça peu faire un trie sélectif.
Rien que ça ça risque d'en freiner quelques un.
Le malheur c'est qu'on achète un chien au même titre que n'importe quel objet. Et tant que ça sera comme ça, il y aura indéfiniment des abrutis ou tortionnaires qui s'en approprions pour les balancer comme des merdes.

Personnellement j'ai pris mes derniers chiens a la SPA et c'est que du bonheur.


Je suis tout à fait d'accord et avec toi aussi dellen !!!! C'est pour cela j'avais mis cette lettre peut être je me suis fait mal comprise  Sad  En tout cas tant qu'il y auras mauvaises informations ou qu'il sont pas assez informée ou véreux tortionnaire et con et Ben il y aura des chiens malheureux ...
avatar
Dicky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 43
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28
Localisation : Northen
Mon chien : Cocker américain Un croise deux rotts
Sport canin ou activité : Ballade sieste et balle


Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire ...attention Âme sensible s'abstenir

Message  Invité le Jeu 12 Déc 2013, 19:53

Ah, le permis payant... l'argent, solution à tous les problèmes, pour que les plus aisés puissent se le payer et avoir à long terme le privilège de prendre et de jeter, alors que les plus pauvres, qui n'auront pas eu les moyens de raquer, seront contraints à l'abandon à court terme...

Le "permis", payant, qui inclut une pseudo-formation, je vous rappelle qu'il existe déjà, pour les chiens catégorisés, et que ça ne les empêche pas de finir en cage comme les autres... la seule différence c'est que c'est encore plus galère de les en sortir.

Et puis, parmi les "bonnes excuses pour balancer son chien comme une merde", il y a de vraies excuses, des gens qui n'ont VRAIMENT pas le choix...

Enfin, bonne chance pour trouver la solution universelle à tout ça, à moins de partir encore plus dans les extrêmes comme certaines personnes qui prônent tout simplement l'interdiction des animaux domestiques, allons tous joyeusement rendre leur liberté à nos chiens en forêt de Fontainebleau  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire ...attention Âme sensible s'abstenir

Message  Alfy le Jeu 12 Déc 2013, 20:52

Dgedg a écrit:Ah, le permis payant... l'argent, solution à tous les problèmes, pour que les plus aisés puissent se le payer et avoir à long terme le privilège de prendre et de jeter, alors que les plus pauvres, qui n'auront pas eu les moyens de raquer, seront contraints à l'abandon à court terme...

Le "permis", payant, qui inclut une pseudo-formation, je vous rappelle qu'il existe déjà, pour les chiens catégorisés, et que ça ne les empêche pas de finir en cage comme les autres... la seule différence c'est que c'est encore plus galère de les en sortir.

Et puis, parmi les "bonnes excuses pour balancer son chien comme une merde", il y a de vraies excuses, des gens qui n'ont VRAIMENT pas le choix...

Enfin, bonne chance pour trouver la solution universelle à tout ça, à moins de partir encore plus dans les extrêmes comme certaines personnes qui prônent tout simplement l'interdiction des animaux domestiques, allons tous joyeusement rendre leur liberté à nos chiens en forêt de Fontainebleau  No 

Énorme votre réponse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  hello 
Et je vois que vous apportez plein de solutions  Bravo .
Vous devriez rentrer au gouvernement, vous auriez votre place sans aucun doute. On appel ça " parlez pour rien dire "
L'argent n'est surement pas la solution au problème de la maltraitance animal. Oui. Et l'argent ne fait pas le bonheur. Vrai ?  
Par contre je vous accorde que l'argent ne donne pas le monopole de l'amour et merci pour ça. Sans quoi je n'aimerai pas mes chiens ( je peux vous adresser mes fiches de paies par mp si vous le désirez ) Vous seriez surpris.
Mais quand on a pas les moyens d'élever ses propres enfants et qu'on achète le frigo a crédit, est-ce bien raisonnable de vouloir acquérir un ou plusieurs chiens ?
Je vous pose la question. ( j'aimerai bien avoir une réponse de citoyen là et pas de politicien )
Des exemples comme celui là je pourrai en citer des pleines pages.
Alors au lieu de moraliser le débat  au nom de je ne sais quel justice sociale, apportez nous une réponse concrète.

merci


Dgedg a écrit:
Et puis, parmi les "bonnes excuses pour balancer son chien comme une merde", il y a de vraies excuses, des gens qui n'ont VRAIMENT pas le choix...

J'ai failli oublier celle là .
Citez m'en une seule. Ça sent le vécu non ?
Je peux dire sans aucune prétention que rien mais rien et même pas un handicap supplémentaire au mien ne me ferai abandonner mes chiens.
Tenez le vous pour dit.
Et je sais de quoi je parle.
Si vous n'êtes pas capable d'en faire autant c'est que, à mon sens, vous n'êtes pas digne de l'amour que votre chien vous donne.
Mes propos seront vus, aux yeux de ceux qui considèrent l'animal comme une sous race, comme absurdes. C'est pas grave il y a longtemps que j'ai compris que celui qui court a la perte de l'humanité c'est l'homme lui même.
Celle là elle est  de moi.

Dgedg a écrit:
Enfin, bonne chance pour trouver la solution universelle à tout ça, à moins de partir encore plus dans les extrêmes comme certaines personnes qui prônent tout simplement l'interdiction des animaux domestiques, allons tous joyeusement rendre leur liberté à nos chiens en forêt de Fontainebleau No
Personne n'a parlé de ça ici.
Je vous l'ai dit:
Lancez vous dans la politique. parlez pour rien dire, vous êtes sur la bonne voie

Alfy
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 50
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Les plus beaux batard de la terre
Sport canin ou activité : Vtt/Footing


Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire ...attention Âme sensible s'abstenir

Message  Invité le Jeu 12 Déc 2013, 21:22

C'est bien ce que je pensais...

De la leçon de morale à deux balles, aucune compassion pour ses congénères humains, et une vision réduite et simpliste des choses...

Tout ce que j'aime...

Et ben raté, je n'ai jamais acheté de chien, je n'ai jamais abandonné de chien non plus. Tous ceux qui ont partagé ma vie étaient des abandonnés et je les ai accompagnés jusqu'au bout. Seule exception, ma petite Iedith, adoptée chiot chez ses naisseurs, suite à une saillie non prévue. Pas achetée non plus, et j'ai certainement pas prévu de l'attacher au portail du refuge  Mdr 

J'ai plus de taf, je suis fauchée, et je continue à ramasser les bestioles des autres... quitte à manger beaucoup de pâtes aux pâtes et de riz à l'eau quand j'ai des frais véto.

Mais si un jour pour une raison ou pour une autre, je ne pouvais plus garder tout ou partie de mes compagnons, que je me retrouve en cloque d'un gosse qui s'avère allergique, que j'en sois à ne plus pouvoir les nourrir, ou à ne plus pouvoir les soigner correctement,que j'en sois à devoir euthanasier plutôt que soigner pour raisons financières par exemple, que je doive prendre un taf qui ne me laisse plus de temps pour eux, que je me retrouve expulsée... ben oui, ça arrive aussi... on peut avoir eu les moyens au moment d'adopter et ne plus les avoir par la suite...

Alors je les abandonnerai, avec des remords certes, avec une grosse remise en question de ma petite fierté personnelle, peut-être, mais pour leur bien, pour leur donner une chance, je les abandonnerai.

Pour ce qui est d'être digne de l'amour de mes chiens, c'est ce que je leur répète tous les jours, je les remercie d'être là, je dois la vie à ma première chienne, et je dois énormément à chacun d'eux.

Mais moi au moins j'en suis consciente. Je ne donne pas de pseudos leçons de morale de pseudo-PA pour me sentir supérieure à mes congénères humains  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire ...attention Âme sensible s'abstenir

Message  miss57 le Jeu 12 Déc 2013, 21:38

Il y a du vrai dans ce discours, pourtant on a toujours des chiens " achetés " qui ont une vie magnifique et des gens prêt à mettre tout ce qu'ils ont pour eux et leurs soins.

Je n'aime pas les généralités car il y a de mauvais élevages mais aussi de mauvais refuges .. de mauvais adoptants, de mauvais éleveurs, de mauvais défenseurs des animaux...

C'est certain que chacun devrait avoir conscience qu'un animal n'est pas un jouet offert à Noël et jeté dehors quand il est démodé ou vieux, c'est un réel engagement,comme un enfant mais sur 16-17ans au lieu d'être à vie c'est tout... Surprised 

Cela s'applique à TOUS les animaux : chiens, chats, rongeurs, ... pas que aux chiens malheureusement.... Embarassed 

Longue vie à nos boules de poils. Bravo 

avatar
miss57
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 27
Localisation : Departement 57, proche Luxembourg
Mon chien : Chihuahua Mâle bleu tan

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire ...attention Âme sensible s'abstenir

Message  Alfy le Jeu 12 Déc 2013, 22:04

Dgedg a écrit:C'est bien ce que je pensais...
De la leçon de morale à deux balles, aucune compassion pour ses congénères humains, et une vision réduite et simpliste des choses...
Tout ce que j'aime...
Niveau compassion pour son prochain si vous en aviez tant que ça au lieu  d' élever des chiens vous devriez adopter 3 Ethiopiens et en plus la Caf  vous aiderez
A titre infos je fais 3 dons annuel pour les petits amputés de Handicap international.

Pour le reste, ne vous emportez pas de la sorte. C'est vous qui vous permettez de faire la leçon de morale a 2 balles.
Je ne fais que vous reprocher  de parler pour rien dire sans apporter de solution. Et d'ailleurs.
Vous n'avez toujours pas répondu a la question.
je repose la question:
Mais quand on a pas les moyens d'élever ses propres enfants et qu'on achète le frigo a crédit, est-ce bien raisonnable de vouloir acquérir un ou plusieurs chiens ?
Je vous pose la question. ( j'aimerai bien avoir une réponse de citoyen là et pas de politicien )


Dgedg a écrit:
 Mais si un jour pour une raison ou pour une autre, je ne pouvais plus garder tout ou partie de mes compagnons, que je me retrouve en cloque d'un gosse qui s'avère allergique, que j'en sois à ne plus pouvoir les nourrir, ou à ne plus pouvoir les soigner correctement,que j'en sois à devoir euthanasier plutôt que soigner pour raisons financières par exemple, que je doive prendre un taf qui ne me laisse plus de temps pour eux, que je me retrouve expulsée... ben oui, ça arrive aussi... on peut avoir eu les moyens au moment d'adopter et ne plus les avoir par la suite...
Je n'ai pas les moyens de prendre plus de chiens et de chat. J'en ai pas plus point barre. Je part pas en vacance non plus, pas au  ski, pas a la mer, j'ai un vieux VTT
etc.......
Le reste c'est de littérature et surtout de l'irresponsabilité. Assumez vos bêtes et ne pas tomber en sainte (surtout sans travail  c'est le seul conseil  que je vous donnerai. Ca ca sera ma leçon de morale. Et  surtout n'en prenez pas plus. ca ferai autant de malheureux supplémentaire au  cas ou.
Ne pas reprochez aux gens sa propre irresponsabilité. Sous prétexte de bienfaisance


Dgedg a écrit:
Mais moi au moins j'en suis consciente. Je ne donne pas de pseudos leçons de morale de pseudo-PA pour me sentir supérieure à mes congénères humains  No
Mes congénères humains passent leur temps a se foutre sur la gueule, moi c'est pas le cas. Oui en ça je me sens bien supérieur.
Pour la leçon de moral vous vous posez très mal
Mes congénères humains passent leur temps a vouloir aider son son prochain et s'offusquer de la misère du monde.
Moi je donne ce que je peux.

Dgedg a écrit:
Enfin, bonne chance pour trouver la solution universelle à tout ça, à moins de partir encore plus dans les extrêmes comme certaines personnes qui prônent tout simplement l'interdiction des animaux domestiques, allons tous joyeusement rendre leur liberté à nos chiens en forêt de Fontainebleau  No
Personne n'a parlé de ça ici.
Je vous l'ai dit:
Lancez vous dans la politique. parlez pour rien dire, vous êtes sur la bonne voie[/quote]

Pareil, même constat pas de réponse. Bof.

Alfy
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 50
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Les plus beaux batard de la terre
Sport canin ou activité : Vtt/Footing


Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire ...attention Âme sensible s'abstenir

Message  Invité le Jeu 12 Déc 2013, 22:25

Qu'est ce qu'il se passe Alfy, tu t'ennuie dans la vie? Tu es vexé, tu voulais des félicitations pour avoir sorti des chiens de la SPA? Mais quand on adopte un chien, c'est pas pour essayer d'en retirer une quelconque gloriole...

Alfy a écrit:
Niveau compassion pour son prochain si vous en aviez tant que ça au lieu  d' élever des chiens vous devriez adopter 3 Ethiopiens et en plus la Caf  vous aiderez
A titre infos je fais 3 dons annuel pour les petits amputés de Handicap international.

Et qu'est ce qui te permet d'affirmer que je ne fais rien, que ce soit pour les animaux ou pour les humains?
Les gens qui se sentent obligés de dire à tout bout de champ "moi au moins je fais ça", c'est rarement les plus sincères...

Pour le reste, ne vous emportez pas de la sorte. C'est vous qui vous permettez de faire la leçon de morale a 2 balles.
Je ne fais que vous reprocher  de parler pour rien dire sans apporter de solution. Et d'ailleurs.
Vous n'avez toujours pas répondu a la question.
je repose la question:
Mais quand on a pas les moyens d'élever ses propres enfants et qu'on achète le frigo a crédit, est-ce bien raisonnable de vouloir acquérir un ou plusieurs chiens ?
Je vous pose la question. ( j'aimerai bien avoir une réponse de citoyen là et pas de politicien )

J'ai répondu. Et d'ailleurs j'ai pas de gosses et j'ai pas acheté de frigo à crédit. Et quand bien même ça serait le cas. Je connais des gens qui n'ont rien et qui se privent pour leurs bêtes pour qu'elles ne manquent de rien. Je connais des gens pétés de thunes qui laissent leur clébard se démerder pour bouffer quand ils partent en vacances. L'amour ça n'a jamais dépendu de comment on a financé l'achat du frigo.


Je n'ai pas les moyens de prendre plus de chiens et de chat. J'en ai pas plus point barre. Je part pas en vacance non plus, pas au  ski, pas a la mer, j'ai un vieux VTT
etc.......
Le reste c'est de littérature et surtout de l'irresponsabilité. Assumez vos bêtes et ne pas tomber en sainte (surtout sans travail  c'est le seul conseil  que je vous donnerai. Ca ca sera ma leçon de morale. Et  surtout n'en prenez pas plus. ca ferai autant de malheureux supplémentaire au  cas ou.

Et je fais quoi de ceux qu'on m'a balancés par-dessus le portail, de la chatte abandonnée pleine, des deux chatons qui se sont réfugiés dans ma cave? Quand on m'appelle à 3 heures du matin en me disant "viens la chercher tout de suite sinon je l'éclate contre un mur", ou quand je reçois un texto, "ma chienne a menacé ma fille, tu la veux? sinon je la fais piquer"? Je regarde ailleurs? Je les noie? Je les laisse crever parce que mes choix te contredisent?

Je pars pas non plus au ski, la mer, je suis phobique de l'eau  Laughing  et je ne permets à personne de me donner des leçons de morale. Je récupère, je retape, je replace quand je peux. En quoi ça n'est pas assumer mes animaux? En quoi tu te permets de dire que j'en fais des malheureux? Tu sais quoi de moi, de ce que je suis prête à sacrifier ou pas, de la marge de manoeuvre que j'ai encore devant moi, de ma façon de vivre?

TU ES QUI POUR JUGER?


Mes congénères humains passent leur a se foutre sur la gueule, moi c'est pas le cas. Oui en ça je me sens bien supérieur.
Pour la leçon de moral vous vous posez très mal

Merci de confirmer mes premières impressions.

Tu as sorti 3 chiens de SPA et tu files 3 sous à l'occasion. Félicitations. Ca ne fait pas de toi un être exceptionnel.

Si tu as encore des attaques perso, ma boite mp t'est grande ouverte  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire ...attention Âme sensible s'abstenir

Message  Alfy le Jeu 12 Déc 2013, 22:31

J'irai pas plus loin dans le débat. Ça va s'envenimer et je suis pas venu ici pour ça. Désolé pour ceux qui doivent se taper ce genre de lecture.

Alfy
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 50
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Les plus beaux batard de la terre
Sport canin ou activité : Vtt/Footing


Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire ...attention Âme sensible s'abstenir

Message  Invité le Jeu 12 Déc 2013, 22:34

Alfy a écrit:Mes congénères humains passent leur temps a se foutre sur la gueule, moi c'est pas le cas. Oui en ça je me sens bien supérieur.

ah bon ?!  Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire ...attention Âme sensible s'abstenir

Message  chris53 le Jeu 12 Déc 2013, 22:36

C'est bon desserre les strings là !!!!

C'est paradoxal ce genre de texte et ça me fait doucement sourire

Houuuu les mechants eleveurs c'est leur faute mais par derriere on passe a la piqure 40 cabots vu qu'ils faut de la place pour accueillir ces pov'chiens qui crevent en roumanie ou en espagne mais ça curieusement ça fait bondir personne

et oui y a certaines raisons valables pour abandonner
la mere de famille larguée du jour au lendemain par son gars et qui se retrouve seul sans un rond avec 2 gosses a charge et qui a plus les moyens de nourrir le chien ou le pov'mec qui est seul et qui sait qu'il va crever dans qqs semaines d'une pourriture de maladie
ou la mamie a qui on laisse pas le choix pour la maisn de retraite

Concernant le coté financier mes placements que j'ai le plus regrettés l'ont été auprés de personnes bourrés de fric

Alors maintenant on respire et on revient a une discussion courtoise et posée
avatar
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 44
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire ...attention Âme sensible s'abstenir

Message  Michael.N le Jeu 12 Déc 2013, 23:04

Pour revenir sur le point de l'abandon, il est important de ne pas faire de généralisation! En refuge, j'ai vu des gens se séparer, à contre-coeur, de leur animal pour le bien de celui-ci ou car ils n'avaient plus le choix suite aux aléas de la vie..
Alors, oui, il y a des imbéciles partout mais il est important de ne pas rentrer dans un extrémisme Alfy; ça n'apporte jamais rien de bon dans le combat d'une cause.
avatar
Michael.N
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
Mon chien : Saké (X Pinsher) / Daika (Malinois X Labrador) / Pupp's (X Pinsher)
Sport canin ou activité : Education canine, tricks, canicross, ..


Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire ...attention Âme sensible s'abstenir

Message  miss57 le Jeu 12 Déc 2013, 23:14

C'est peut être rare mais prenons le cas de quelqu'un qui se retrouve SDF sans famille et personne vaut mieux la SPA qu'une vie dans un carton ... malheureusement oui, souvent les gens n'ont pas d'excuses valables si ce n'est qu'ils se sont lassés de leur " jouet " à 4 pattes  Sad2 
avatar
miss57
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 27
Localisation : Departement 57, proche Luxembourg
Mon chien : Chihuahua Mâle bleu tan

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire ...attention Âme sensible s'abstenir

Message  chris53 le Jeu 12 Déc 2013, 23:17

En refuge, j'ai vu des gens se séparer, à contre-coeur, de leur animal pour le bien de celui-ci ou car ils n'avaient plus le choix suite aux aléas de la vie..

J'en ai vu en larmes et c'est dur surtout quand tu sais que le chien est condamné
avatar
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 44
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire ...attention Âme sensible s'abstenir

Message  Michael.N le Jeu 12 Déc 2013, 23:20

chris53 a écrit:
En refuge, j'ai vu des gens se séparer, à contre-coeur, de leur animal pour le bien de celui-ci ou car ils n'avaient plus le choix suite aux aléas de la vie..

J'en ai vu en larmes et c'est dur surtout quand tu sais que le chien est condamné

Oui.. pas d'euthanasie au refuge ou je bosse heureusement.. Mais ça reste pas facile de voir des gens se séparer de leur chien qu'ils aiment sans avoir d'autres choix..
avatar
Michael.N
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
Mon chien : Saké (X Pinsher) / Daika (Malinois X Labrador) / Pupp's (X Pinsher)
Sport canin ou activité : Education canine, tricks, canicross, ..


Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire ...attention Âme sensible s'abstenir

Message  chris53 le Jeu 12 Déc 2013, 23:56

Michael.N a écrit:
chris53 a écrit:
En refuge, j'ai vu des gens se séparer, à contre-coeur, de leur animal pour le bien de celui-ci ou car ils n'avaient plus le choix suite aux aléas de la vie..

J'en ai vu en larmes et c'est dur surtout quand tu sais que le chien est condamné

Oui.. pas d'euthanasie au refuge ou je bosse heureusement.. Mais ça reste pas facile de voir des gens se séparer de leur chien qu'ils aiment sans avoir d'autres choix..

A celui où je bossais on montait jusqu'a 40 eutha par semaine l'été
avatar
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 44
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum