Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un peu trop agressive dans son mordant ..

+2
Faline
Guest
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un peu trop agressive dans son mordant ..  Empty Un peu trop agressive dans son mordant ..

Message  Guest Mer 11 Déc 2013, 14:47

Pour remettre dans le contexte, j'ai depuis quelques semaines mis Iama au débourrage. En vue de lui faire pratiquer du Ring .
Depuis sa naissance c'est une petite chienne qui ne supporte pas la contrainte ... Au point que je n'ai pas sa courbe de poids sur sa 1ere semaine ...

Donc pas de soucis elle a bien déclenché au chiffon,ne craint pas le bâton, mais il me semble qu'elle est plus dans l'agression que le jeu et aurait tendance à choper les mains ..
Moi j'en fait ce que je veux là, n'est pas le soucis. Mais j'ai le sentiment qu'elle manque de confiance .. Elle ne supporte pas qu'un inconnu la touche si pas bien présenté . Ne supporte pas qu'on l'enferme ( les deux mains autour de la tête )Elle envoie les dents direct, pour prévenir mais quand même... Je le travail . Il y a du mieux .
Si c'est elle qui prend l'initiative aucuns soucis mais elle aura un mouvement de recule pour la caresse.
Une fois qu'elle connaît plus de soucis majeurs.

Pas facile à décrire tout ça et je n'ai pas de vidéo non plus .. J'essayerais d'en faire.

Du coup mon inquiétude réside dans le fait qu'elle n'aura pas toujours le même HA et si elle continue dans cette voie et qu'elle part en agression ça va pas être possible d'envisager de continuer ...
Bref est ce rattrapable ??
Sur sa fratrie, elle est la seule à faire ça . Et c'est celle que j'ai bosser le plus en socia justement par ce que j'avais déjà décelé la faiblesse.

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Un peu trop agressive dans son mordant ..  Empty Re: Un peu trop agressive dans son mordant ..

Message  Faline Mer 11 Déc 2013, 15:06

pour moi tu décrits une chienne craintive, travaillée certes, mais craintive
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Un peu trop agressive dans son mordant ..  Empty Re: Un peu trop agressive dans son mordant ..

Message  Guest Mer 11 Déc 2013, 15:10

Depuis sa naissance ??? Et ben je suis pas dans la muise .....  confused 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Un peu trop agressive dans son mordant ..  Empty Re: Un peu trop agressive dans son mordant ..

Message  Faline Mer 11 Déc 2013, 15:16

il y a des chiens craintif "génétiquement" oui, d'ou le fait que sur une même portée tu as un chiot vraiment différent.

J'ai eu le cas, j'ai garder 3 chiots d'une même portés, j'en ai 2 bien sans soucis, fort de caractère, par contre j'en ai un...
Et bah c'est une "lopette", on l'a bien récupéré mais il ne sera jamais aussi fort que ses frères et soeurs, c'est son caractère, on a pu récupéré dans le sens ou il est pas flippé dans la vie quotidienne, enfin du moins c'est pas difficile a vivre, par contre dans une situation anormale là on le voit vraiment.

Elle réagit comment a l’excitation sans costume? les ballades sont elles calmes? quand quelqu'un vient chez toi, comment réagit elle?
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Un peu trop agressive dans son mordant ..  Empty Re: Un peu trop agressive dans son mordant ..

Message  Enya85 Mer 11 Déc 2013, 15:46

Iman, galgo de son état est très réservé (ne se laisse pas caresser sans avoir prit l'initiative, n'aime pas la contrainte non plus). L'une de ses soeurs est pareil. L'un de ses frères est copain avec tout le monde. Dans son cas, c'est typique de la race (certains éleveurs tendent a "adoucir" ce trait, ce que je trouve dommage, étant donné que c'est leur caractère d'origine "sauvage") mais c'est aussi la preuve (comme dans le cas de la portée de Faline) qu'il peut y avoir des chiots totalement différents dans une portée.
Je le travail mais il a toujours du mal avec zhom (ça doit être l'attitude).. Sinon, je peux l'emmener partout. Si on ne le force pas au contact, il fait sa vie.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Un peu trop agressive dans son mordant ..  Empty Re: Un peu trop agressive dans son mordant ..

Message  Guest Mer 11 Déc 2013, 16:00

Alors c'est une chienne qui réfléchit beaucoup .. Avec des congénères qu'elle ne connait pas faut pas qu'ils vienne bille en tête .. sinon elle appelle au jeux et joue sans trop de soucis .
Elle descend vite en excitation sur le terrain ou hors terrain .
Quand quelqu'un vient à la maison elle va au contact sans problème, saute veut qu'on s'occupe d'elle. A l’extérieur elle fait pareil juste faut pas se pencher sur elle ou vouloir forcer le contact ou lui prendre la tête dans les mains.

Au 1er entrainement, j'encourageais beaucoup avec explosion de joie et grosses caresses . Du coup elle m'envoyait les dents ..
Depuis je félicite calmement et caresses très calmes et appuyées .. ça lui convient mieux elle est plus calme .
Hier l'HA était avec le pantalon de protection et après les exercices il m'a dit de partir puis et venu pour le contact. Elle a chopé le pantalon direct .. On l'a stoppé et il a repris les caresses . Cette fois elle a fait comme à son habitude.

Elle n'a pas de mouvement de recul enfin si mais rarement...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Un peu trop agressive dans son mordant ..  Empty Re: Un peu trop agressive dans son mordant ..

Message  Invité Mer 11 Déc 2013, 17:29

pas facile sans voir la chienne ... toi seule peut savoir si c'est vraiment de l'agressivité ou pas.
Mordre les mains ça ne veut rien dire, Déclic petit ne regardait QUE les mains et si il pouvait mettre un coup de dent le faisait, son fils pareil, ils sont pas agressif pour autant.

De ce que tu décris dans la vie de tout les jours oui elle a l'air craintive mais c'est pas pour autant qu'elle va reporter ça dans le travail

au mordant comment elle réagit quand l'HA la caresse ? lui pose la main sur la gueule pendant qu'elle mord ? (tout ça pendant qu'elle mord hein)
as-tu déjà changé d'HA ? et ça fait combien de temps que tu la travailles ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu trop agressive dans son mordant ..  Empty Re: Un peu trop agressive dans son mordant ..

Message  Guest Mer 11 Déc 2013, 18:27

Ben écoute quand elle est dans la toile et que l'HA la touche lui cache les yeux ou caresse, elle grogne comme une furie mais ne lâche rien du tout .
La menace Bâton pareil. Parfois elle essaye de chopé le bâton mais revient vite dans la toile avec un "non!" .
Elle ne marque plus du tout au coup de feu au contraire ça la motive. (quand elle a regardé les autres chiens travaillé, pas pour son entrainement).
On a réellement commencé il y a 3 semaines à raison de 2 fois par semaines. Maintenant je la laisse dans la voiture au calme sinon elle est dingue de voir les autres.
J'essayerais de filmer ça samedi si on la fait pas mordre de nuit ( là par contre de nuit comme de jour elle s'en fout)
En bout de laisse elle fait des bonds de folie au point de tomber lourdement. ( elle va me coûter un bras en ostéo celle là) Rien a foutre elle y retourne .
Il n'y a pas eu de changement d'HA Mis à part au tout début ou un autre a pris le chiffon 2 min pour voir .. Elle a fait une garde d'objet, couché sur le chiffon et claquant des dents vers les mains qui voulait lui reprendre.

Mais c'est une chienne très sensible dans l'ensemble et il me faudra être juste . Elle ne tolère pas la moindre injustice.. Et perdra vite confiance. C'est un défi cette petite .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Un peu trop agressive dans son mordant ..  Empty Re: Un peu trop agressive dans son mordant ..

Message  Invité Mer 11 Déc 2013, 18:37

dans ce que tu décris y'a rien qui me choque, j'ai connu un chiot agressif il décrochait pour t'attraper les mains, sa carrière s'est fini à 8 mois quand il a décroché pour attrapé le visage ...

qu'elle grogne ça peut juste être nerveux parcequ'elle aime pas qu'on la touche, mais si l'amour de la toile est plus fort c'est nickel.
tu verras dans le temps comment elle évolue.
Ce qui peut aussi arriver plus tard c'est qu'elle n'aime pas être couverte par l'HA mais ça t'as le temps de le travailler.

si tu peux nous mettre une vidéo ça serait bien  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu trop agressive dans son mordant ..  Empty Re: Un peu trop agressive dans son mordant ..

Message  Guest Mer 11 Déc 2013, 19:05

Non elle décroche pas pour choper les mains .... Heureusement ...  affraid 
Elle grogne aussi quand on la touche pas ... Quand elle est dans l'excitation ..
Je vais essayer de faire filmer .. Mais rien de sur ..
J'aime beaucoup mon HA ! Il lis très bien les chiens.

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Un peu trop agressive dans son mordant ..  Empty Re: Un peu trop agressive dans son mordant ..

Message  Invité Mer 11 Déc 2013, 19:06

c'est qui ton HA ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu trop agressive dans son mordant ..  Empty Re: Un peu trop agressive dans son mordant ..

Message  Guest Mer 11 Déc 2013, 19:59

Tu a un MP Smile 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Un peu trop agressive dans son mordant ..  Empty Re: Un peu trop agressive dans son mordant ..

Message  Guest Dim 15 Déc 2013, 13:51

Alors .. La suite ...
Hier entraînement de la miss ...!!
Ca y est elle a compris que c'est le chiffon qu'il faut mordre et pas les doigts !!
Il y a eu un peu de pression avec le bâton mais elle ne lâche pas .. Quoi que elle aurait tendance à vouloir le choper ...
Elle a eu droit à la toile de jute bien épaisse en plus des chiffons habituels et à fini au boudin ...
Autour il y avait du monde autour et jamais elle n'a essayé de se diriger vers eux y compris l'autre HA qui était en costume .
Pour le moment elle mord sur la même personne.

A aucun moment elle n'est monté en pression contre moi .. Elle progresse donc ..

Aujourd'hui je l'ai emmené au club ou Free pratique l'agility et ou je peux la sociabiliser à fond puisque les gens n'hésite pas à la sollicité .. Et avec l'aide de croquettes il est plus facile de la manipulée. Elle a même été emmenée par un homme et ne s'est pas trop défendu pour revenir vers moi .. Pourtant il y avait une difficulté supplémentaire à savoir sa mère avec moi ...
Y'a du progrès je suis contente ..

Le plus handicapant pour elle et j'en ai bien conscience, ce sera moi en conducteur ... Mais en travaillant on devrait y arriver  Smile ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Un peu trop agressive dans son mordant ..  Empty Re: Un peu trop agressive dans son mordant ..

Message  Krystel24 Dim 15 Déc 2013, 13:53

C'est bien  Bravo 
Je te souhaite tout plein de plaisir et d'y arriver...
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu trop agressive dans son mordant ..  Empty Re: Un peu trop agressive dans son mordant ..

Message  Invité Dim 15 Déc 2013, 13:56

super
mais ça te disppense pas de nous faire une vidéo :-p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu trop agressive dans son mordant ..  Empty Re: Un peu trop agressive dans son mordant ..

Message  Guest Dim 15 Déc 2013, 13:58

Heuuu ... Comment dire j'ai oublier de sortir le tel ..... Embarassed
Non sans rire, elle a des capacités et je me trouve nulle à chier en conducteur .... ça va pas m'aider à prendre confiance tout ça ...
Bref ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Un peu trop agressive dans son mordant ..  Empty Re: Un peu trop agressive dans son mordant ..

Message  Invité Dim 15 Déc 2013, 14:16

ça sert à rien de te dire que tu es nulle à part ne pas te faire progresser.
C'est ta 1ère chienne, te prends pas la tête, fais confiance à ton équipe, et ça ira, de toute façon vous irez jusqu'ou vous pourrez !
et je ne sais pas si vous êtes nombreux dans l'équipe mais regarde bien aussi travailler les autres c'est important.

on est tous le boulet de notre chien à un moment ou à un autre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu trop agressive dans son mordant ..  Empty Re: Un peu trop agressive dans son mordant ..

Message  Guest Dim 15 Déc 2013, 14:23

On verra ...
Mais oui je regarde travailler les autres .. Toujours .. Y'a que comme ça qu'on apprend bien de toute façon ..
Et on ira ou on pourra ... Je ne me fixe pas d'objectif ... J'ai quand même entendu qu'elle avait des capacité ma petite .. c'est déjà ça ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Un peu trop agressive dans son mordant ..  Empty Re: Un peu trop agressive dans son mordant ..

Message  Krystel24 Dim 15 Déc 2013, 17:16

Mais oui, tu vas y arriver maintenant que t'as trouvé une équipe fonce...
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu trop agressive dans son mordant ..  Empty Re: Un peu trop agressive dans son mordant ..

Message  Guest Dim 29 Déc 2013, 09:36

Quelque news de la miss!!(et toujours pas de vidéo vu qu'on me la fait mordre quand la nuit tombe)
Les tentions se sont apaisé après un bonne discutions avec les intéressés. Je n'y vais donc plus à reculons ce qui est bien ..

Il c'est donc avéré que miss Iama ne savait pas ou donner du crocs de mordait ce qui était à sa portée ...
La main de l'HA y est passé ... Jolie marque qui on bien saignés.. Embarassed 
Elle c'est pris une bonne soufflant en stéréo ...
Depuis, à l'avant dernière séance, elle a regardé la main mais c'est accroché au chiffon.
Et hier pas un regard et à fond dans la toile ( sur un changement d'HA) ..
A croire qu'elle cogite d'une séance à l'autre.
De ce qu'on m'en dit j'ai une bonne petite chienne et que j'ai intérêt de continuer sinon je vais me faire engueuler ..  Mdr 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Un peu trop agressive dans son mordant ..  Empty Re: Un peu trop agressive dans son mordant ..

Message  sissinet Dim 29 Déc 2013, 09:58

Waouh! voila une super bonne nouvelle!
Et oui, si Iama est comme sa sœur, elle cogite entre 2 séances et ce qui ne semble pas acquis à la fin d'un entrainement, le devient "miraculeusement" au début de l'entrainement suivant!
Ouais.....tu te feras engueuler si tu continues pas....  irritated 
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

Un peu trop agressive dans son mordant ..  Empty Re: Un peu trop agressive dans son mordant ..

Message  Guest Dim 29 Déc 2013, 10:28

Elle fait comme Lulu oui ... Smile 
Ben tu va pas t'y mettre hein ....  Sad2 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Un peu trop agressive dans son mordant ..  Empty Re: Un peu trop agressive dans son mordant ..

Message  Krystel24 Dim 29 Déc 2013, 10:33

Si si on va tous s'y mettre  Laughing 
Y a plus qu'à...
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu trop agressive dans son mordant ..  Empty Re: Un peu trop agressive dans son mordant ..

Message  Guest Dim 29 Déc 2013, 10:40

Me voilà bien .... Embarassed 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Un peu trop agressive dans son mordant ..  Empty Re: Un peu trop agressive dans son mordant ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum