Derniers sujets
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

» dominant et dominé
par Enitit Jeu 22 Nov 2018, 14:59

Statistiques
Nous avons 26541 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445879 messages dans 59019 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine


Vos histoires de sauvetages

Aller en bas

Vos histoires de sauvetages

Message  Osirinka le Lun 02 Déc 2013, 10:28

J'ouvre un topic pour savoir si certains d'entre vous on recueillit des chiens qui n'ont pas eu de chance auparavant et peuvent raconter leurs histoire

Moi j'en ai plusieurs mais la plus touchante est celle du chien de mes parents qui s'apelle Shadow, on venait de perdre le chien de la famille qui a vécu 10 ans avec nous, "Calin" un cocker spagniel adorable de 12 ans d'un cancer malin donc pas opérable :'( quelque chose que j'ai très mal vécue même 7 ans plus tard car j'avais grandit avec lui depuis que j'avais 3 ans et que l'on a enterré dans le jardin après l'euthanasie (on a fait un petit cimetière animalier pour tous les chiens qu'on a perdu même les poissons)

Bref revenons à Shadow il me fallait cette petite anecdote pour la suite, un an après la mort de Calin, en fevrier à la date de sa mort,j'avais 14 ans et je regardais par la fenêtre de la cuisine dans le jardin et je vois une ombre noir passer au loin (jardin de 4000m²), je me dis que j'ai hallucinée et je le revois passer c'était un chien de taille moyenne. Je vais voir ma mère et lui dit : "Maman y'a un chien dans le jardin" et la je me suis fait engueuler car elle croyais que c'est moi qui l'avais ramener et elle s'est vite rendue compte que c'était pas le cas. Je décide d'aller voir de plus près et la je découvre la moitié des poules de ma mère massacré qui ont été sauvagement dévorés, je trouve un croisé caniche dans les buissons au niveau de l'endroit ou l'on a enterré Calin.... ,dans un sale état et complètement apeuré et me grognant dessus. J'ai donc été cherché des saucisses pour l'attirer, je peux vous dire qu'il les as dévorés le pépère (d'ailleurs je croyais que c'était une femelle au début je lui disait "fifille" quand je l'appelais ahah normal qu'il grognait) après le coup des saucisses il m'a suivi donc je l'ai enfermé dans notre véranda et lui ai servi deux bonnes gamelles qu'il a engloutis directement. Il était en très mauvais état, plus d epoils à certains endroits et des rastas à d'autres, des échauffements au niveau du cou et des pattes comme si il avait été attaché, rempli de tiques, de vers et de puces. Passage chez le vétérinaire, le chien est pucé et à 4 ans donc on a le téléphone des maitres qui ont décroché et on juré ne pas avoir de chien !!!! et ça fait maintenant 6 ans qu'il est chez mes parents, il vient d'avoir 10 ans, Je vous mettrais une photo, c'est un amour, super calin ,assez traumatisé quand même mais maintenant ça va mais il a longtemps eu peur quand on tendais la main pour le caresser de peur de se faire frapper, je ne sais pas ce qu'ils ont pu lui faire... Et il a eu beaucoup de chance ce jour là d'être tombée chez moi. Il a aussi été dressé par les anciens maitre car il connaissais les ordres de bases "assis", "couché", "donne la patte" à la perfection.

Osirinka
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos histoires de sauvetages

Message  lolla70 le Lun 20 Jan 2014, 02:50

Ton histoire et trop belle...sa ma toucher
moi j'ai sauver ma petite saphira
Le 19 décembre je me promenais avec des amies dans un petit village,on rigolait quand tout a coup mon junior,disparait de ma vue. La panique me prend, je l’appel pas de réponse, les larmes commence a monter quand tout a coup je le vois qui sort d'un grange miteuse en aboyant et en pleurant, il ne m'avait encore jamais fait sa de sa vie alors qu'il a 7 ans;
je m'approche et il m'attire dans la grange, et la je vois quoi, un petit chiot tout maigre enfermer dans un cage, elle était couverte d’excrément, son urine avait geler elle grelottait j'ai été révolter, je me suis donc permis d'aller sonner chez cette personne. Quand il a ouvert la porte je lui ai expliquer le fond de ma penser. Il ma regarder il c'est mi a rire puis il ma dit "tu la veux et bien prend la, je m'en fous, de toute façon je comptait la liquider"
mon sang c'est glacer comment on peut traiter un animal de cette façon
il a été chercher les clés de la cage et ma donner la chienne.Quand je l'ai eu dans les bras j'ai cru que je tenais un oiseau tellement elle était toute légère,et a cause de sa grande malnutrition elle ne tenais pas sur ces patte
1Mois plus tard après 4 visite chez le véto, beaucoup d'amour et de patience elle a repris du poids, marche maladroitement mais le plus beau c'est que mon junior joue avec et la surveille,
je suis impressionner par ce chien, car sans lui je serai passer a coter de ma petite princesse
je vous aiment de tout mon cœur mes amours
avatar
lolla70
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 7
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 30
Localisation : haute saône
Mon chien : junior labrador 7ans et saphira 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'Ares

Message  Capoblanco le Lun 20 Jan 2014, 07:45

Deux petits reportages sur le voyage vers Cadix. Je suis l'adoptant d'Ares, dans ces reportages.

Voyage à Cadix


et

2ème reportage



Avant cela, j'avais appris incidemment appris ce qui se passe avec les galgos et autres podancos, en Espagne, je m'étais d'abord intéressé au galgo pour mon vieux papa, qui finalement ne pouvait plus du tout s'occuper d'un chien en raison de sa mauvaise santé.
Mais l'idée de cette adoption s'est développée dans mon esprit jusqu'à l'obsession. Je me suis donc décidé pour adopter un galgo moi-même.
Mon Ares a été abandonné très jeune, vers 9 mois, je pense, dans un refuge amateur où les chiens étaient assez mal soignés. De là, il a fini par se retrouver dans un meilleur refuse, Berger Allemand, à Cadix.

Un reportage sur le sauvetage des chiens de ce premier refuge.

Sauvetage refuge en détresse

Ares et moi sommes maintenant réunis depuis 3 ou 4 semaines et c'est un grand bonheur pour nous deux. C'est un chien formidable, très peu trauma et très affectueux.  Heart 
avatar
Capoblanco
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 27
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 49
Localisation : Godinne, Belgique
Mon chien : Ares, galgo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos histoires de sauvetages

Message  Educalins le Lun 20 Jan 2014, 08:02

Moi aussi je suis passée par là...
Une histoire d'amour que je n'oublierait jamais  Heart 

Avec Nickie, 10 ans en SPA...

http://www.forum-chien.com/t32148-une-histoire-d-amour-ma-nickie

______________________________
'On ne peut réveiller que celui dort, pas celui qui fait semblant de dormir'
avatar
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos histoires de sauvetages

Message  Capoblanco le Lun 20 Jan 2014, 09:21

Educalins a écrit:Moi aussi je suis passée par là...
Une histoire d'amour que je n'oublierait jamais  Heart 

Avec Nickie, 10 ans en SPA...

http://www.forum-chien.com/t32148-une-histoire-d-amour-ma-nickie

Belle histoire!  Heart 

Adopter un chien, c'est bien. Adopter un vieux chien c'est magnifique!  Bravo  Moi, je n'ai pas eu ce courage car j'ai peur de devoir souffrir après seulement un ou deux ans de bonheur. Avec mon Ares, je pourrais être heureux 11 à 13 ans avant de devoir pleurer son départ.
avatar
Capoblanco
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 27
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 49
Localisation : Godinne, Belgique
Mon chien : Ares, galgo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos histoires de sauvetages

Message  Aledya le Lun 20 Jan 2014, 09:41

Quand j'étais plus jeune on a adopté une chienne croisée bauceron trouvée sur le bord de la route. On passait en voiture, il faisait sombre, on est passé devant, elle était assise sur le bord de la route. Moi du haut de mes 13 ans "Ooooooh papa un "petit" chien!"
Mon père qui conduisait l'avait vue aussi, il a hésité puis a décidé de faire demi tour et s'est arrêté a côté d'elle. Il s'est accroupit et a tapé sur ses genoux pour l'appeler, la chienne est venue aussitôt, la tête basse et la queue entre les jambes. Elle s'est laissée caresser, elle est montée dans le coffre sans problèmes. On l'a emmenée chez le véto le lendemain, elle n'avait pas de tatouage mais était en bonne santé (pas trop maigre, pas de puces, pas de vers...). On a posé des affichettes un peu partout mais personne ne l'a réclamée du coup elle est restée chez nous et s'est avérée être une grosse boule d'amour.
Mes neveux lui grimpaient dessus et jouaient avec elle sans problèmes, elle nous suivait au pied quand on allait se promener et elle connaissait les ordres de bases (assis, couché, pas bouger) a la perfection ce qui nous fait penser qu'elle a été a quelqu'un mais on ne voit pas pourquoi elle a été laissée là car malgré sa taille, elle se couchait dans un coin et ne bougeait plus.
Elle a vécus 9 ans avec nous avant de s'éteindre a la maison.
avatar
Aledya
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 30
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos histoires de sauvetages

Message  cecileval93 le Mar 18 Fév 2014, 10:40

Moi, j'ai ma petite Effie...
A la maison depuis le 5 février.

Elle est arrivée par hasard. Je sortait du travail, distraite, je rate la montée sur l'autoroute, j'empreinte donc un autre chemin.
Je m'arrête sur le côté car j'envoie des sms et me rends compte que ce n'est pas très prudent. Je lève la tête et je la vois. Je ne vis pas chez moi, je loge chez des particuliers, il était donc très compliqué de rapporter un chien chez eux, je cherche une solution mais à 21h, tout est fermé et les seuls amis que j'ai sur Tours vivent dans 9m² en résidence étudiante...

Je l'amène finalement là où je vis et les proprios me disent qu'il n'y a pas de soucis ( de toute façon, vu son état, elle ne va sûrement pas passer la nuit )
Je passe une nuit assez agitée, je laisse ma main sur son torse pour savoir si son coeur bat. Elle se lève toutes les deux heures et je la sort faire pipi.

Le lendemain, j'appelle mon véto, il me propose un rdv à 18h, je trouve ça tard, j'appelle donc d'autres vétos. Gagné ! J'ai rendez-vous à 10h. La petite est dans un état... La véto me dit qu'elle a moins de 3 mois car elle a toujours ses dents de lait, on la vermifuge, injection anti-diarrhée, car ses cacas sont mous, elle me donne des échantillons de croquettes pour chiots, on la pèse. La véto n'est pas hyper optimiste mais pas non plus défaitiste, il faut attendre et voir si c'est une battante.
Au final, pas sûre que la petite était sevrée, arrivée à la maison elle ne mange pas les croquettes, je cours acheter de la patée et elle lèche :/ Elle fini par croquer et deux jours plus tard, elle mange les croquettes.

Rendez-vous une semaine plus tard chez le véto, Effie a des croûtes sur la queue, je trouve ça bizarre.
A la pesée, elle a prit 1,5 kg ! Finalement, les croûtes sont des anciens bobos, rien de grave.

Ma petite Effie, c'est une battante, nous sommes le 18 février et elle dépasse les 5kg. Elle joue beaucoup, mange, et fais pipi partout ^^
Elle est arrivée dans ma vie à un moment ou j'avais besoin de me sentir aimée, la nuit lorsqu'elle cauchemarde, je pose ma main sur son ventre, comme je l'ai fait lors de sa première nuit chez nous et elle se calme. Quand c'est mon tour d'avoir un coup de mou, elle lèche mes larmes.

Voici Effie, le 05/02, 2.7 kilos :





Effie, le 16/02, 4.7 kilos :

avatar
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 25
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos histoires de sauvetages

Message  Dadou64 le Mar 18 Fév 2014, 10:47

Après plus d'un mois de réflexion entre adopter en élevage ou en SPA, il a suffit d'une photo sur le site du refuge et d'un regard pour qu'Inka arrive dans ma vie.

http://www.forum-chien.com/t48236-ma-rencontre-avec-inka
avatar
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 45
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos histoires de sauvetages

Message  ilann le Mar 18 Fév 2014, 22:58

Bonsoir,

J'ai sauvé un Boa qui pourrissait dans une caisse en bois, laissé chez des personnes âgés par leur super fils membre de la LPO...
Au moindre contact sa peau partait en lambeaux... affraid 
Retapé grâce à nos soins (vétos du coin incompétents en la matière) il a vécu encore plus de 15 ans.

Heu...c'est pas ReptiForum ici ! Oups désolé, j'ai pas sauvé de chien. Smile 
avatar
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 51
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos histoires de sauvetages

Message  ptikuik le Jeu 20 Fév 2014, 11:24

cecileval93 a écrit:Moi, j'ai ma petite Effie...
A la maison depuis le 5 février.

Elle est arrivée par hasard. Je sortait du travail, distraite, je rate la montée sur l'autoroute, j'empreinte donc un autre chemin.
Je m'arrête sur le côté car j'envoie des sms et me rends compte que ce n'est pas très prudent. Je lève la tête et je la vois. Je ne vis pas chez moi, je loge chez des particuliers, il était donc très compliqué de rapporter un chien chez eux, je cherche une solution mais à 21h, tout est fermé et les seuls amis que j'ai sur Tours vivent dans 9m² en résidence étudiante...

Je l'amène finalement là où je vis et les proprios me disent qu'il n'y a pas de soucis ( de toute façon, vu son état, elle ne va sûrement pas passer la nuit )
Je passe une nuit assez agitée, je laisse ma main sur son torse pour savoir si son coeur bat. Elle se lève toutes les deux heures et je la sort faire pipi.

Le lendemain, j'appelle mon véto, il me propose un rdv à 18h, je trouve ça tard, j'appelle donc d'autres vétos. Gagné ! J'ai rendez-vous à 10h. La petite est dans un état... La véto me dit qu'elle a moins de 3 mois car elle a toujours ses dents de lait, on la vermifuge, injection anti-diarrhée, car ses cacas sont mous, elle me donne des échantillons de croquettes pour chiots, on la pèse. La véto n'est pas hyper optimiste mais pas non plus défaitiste, il faut attendre et voir si c'est une battante.
Au final, pas sûre que la petite était sevrée, arrivée à la maison elle ne mange pas les croquettes, je cours acheter de la patée et elle lèche :/ Elle fini par croquer et deux jours plus tard, elle mange les croquettes.

Rendez-vous une semaine plus tard chez le véto, Effie a des croûtes sur la queue, je trouve ça bizarre.
A la pesée, elle a prit 1,5 kg ! Finalement, les croûtes sont des anciens bobos, rien de grave.

Ma petite Effie, c'est une battante, nous sommes le 18 février et elle dépasse les 5kg. Elle joue beaucoup, mange, et fais pipi partout ^^
Elle est arrivée dans ma vie à un moment ou j'avais besoin de me sentir aimée, la nuit lorsqu'elle cauchemarde, je pose ma main sur son ventre, comme je l'ai fait lors de sa première nuit chez nous et elle se calme. Quand c'est mon tour d'avoir un coup de mou, elle lèche mes larmes.

c'est une belle histoire  (qui finit bien comme j'aime)..
parfois le destin est bien fait..
cette rencontre devait avoir lieu, et ça a été le cas..  Heart

je vous souhaite une belle et longue route de vie toutes les deux.. Smile
avatar
ptikuik
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 110
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Rennes
Mon chien : Sebobo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos histoires de sauvetages

Message  cecileval93 le Sam 15 Mar 2014, 22:38

Le 28 décembre, je me suis fait tatouer " tout arrive pour une raison".
1 mois plus tard elle entrait dans ma vie. ^^
Aujourd'hui, le petit Bambi du premier jour devient une jolie biche Smile
Effie pèse 8 kilos et me remplie de joie !

avatar
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 25
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos histoires de sauvetages

Message  redsun le Sam 15 Mar 2014, 23:09

cecileval93 a écrit:Le 28 décembre, je me suis fait tatouer " tout arrive pour une raison".
1 mois plus tard elle entrait dans ma vie. ^^
Aujourd'hui, le petit Bambi du premier jour devient une jolie biche Smile
Effie pèse 8 kilos et me remplie de joie !

jolie présentation et photo superbe tant pour le chien que pour la lumière ! Bravo 

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 43
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos histoires de sauvetages

Message  inouk le Dim 16 Mar 2014, 01:02

mon Inouk il est aussi adopte!

le 1 . 11. 2011

le matin à 8h08 devant ma maison un chien, il ma garde avec de grand jeux.
tu fait quoi la. je te conne pas??
il est venue , je suis partie aller faire ma jogging, lui avec moi!
à notre retour , j'ai garde et j'ai trouve son tatouage,
le maitre , il ma dit en tele. vous pouvez le garde!!!
ma femme et moi sommes separée, plus de place pour lui!!
il ma porte les papier de inouk.
la j'ai bien vue, que inouk à peur de lui.
il ce mis à côte de moi, et il à tramble!
mon inouk il à 6an et moi nous sommes bien heureuse .
le 24.12.2013
nous avons adopte une chat.
aussi mis dehors!
viola notre belle l'histoire
Berger Allemand la chat et inouk sont des amies.eux dorme dans une lit Heart2 
avatar
inouk
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 24
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 63
Localisation : laes mayons
Mon chien : kopov
Sport canin ou activité : de grande balade 3 heures


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos histoires de sauvetages

Message  inouk le Dim 16 Mar 2014, 01:12

[url=https://servimg.com/image_pr

la les deux
avatar
inouk
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 24
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 63
Localisation : laes mayons
Mon chien : kopov
Sport canin ou activité : de grande balade 3 heures


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos histoires de sauvetages

Message  adramalech le Dim 16 Mar 2014, 11:53

Ils sont très beaux tes animaux, et Inouk a bien choisi sa maison, on dirait ! Good 
avatar
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos histoires de sauvetages

Message  inouk le Dim 16 Mar 2014, 13:33

oui car j'ai perdu mon gizemo terrier 4 moi avent!

tu sait Berger Allemand fait la promenade avec inouk et moi!! Good 

il fait si beau ,alors me deux sont au jardin!
dans une lit!!

mes deux cœur sont adorable



avatar
inouk
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 24
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 63
Localisation : laes mayons
Mon chien : kopov
Sport canin ou activité : de grande balade 3 heures


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos histoires de sauvetages

Message  inouk le Dim 16 Mar 2014, 13:38

pas berge allemand Berger Allemand ma chat!!!
quand je met Berger Allemand , il met berge allemand hi hi
quand même chat 3 kilo et berge allemand !!! Mdr  Mdr 

avatar
inouk
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 24
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 63
Localisation : laes mayons
Mon chien : kopov
Sport canin ou activité : de grande balade 3 heures


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos histoires de sauvetages

Message  Invité le Dim 16 Mar 2014, 14:21

Inouk, c'est le correcteur automatique, tu ne peux pas mettre un B et un A ensemble sans qu'il traduise "berger allemand". Tu peux épeler le nom de ton chat, avec un espace entre ces deux lettres entre autres. Tu peux écrire par exemple "S i m b a" , "Simb a" ou "Simba_"


J'ai eu que des rencontres dues au hasard, à part les deux derniers et encore... Mais j'irai pas parler de "sauvetage", s'ils ne m'avaient pas adopté ils auraient probablement trouvé une autre solution.

A part mon Douglas peut-être...
Et Whity, je lui ai offert quelques années supplémentaires, mais je n'ai malheureusement pas réussi à la sauver d'elle-même  Sad2

Mais ça a quand même été positif au final pour moi en me permettant une grosse remise en question, et j'espère un peu pour elle aussi en lui offrant un autre cadre de vie pour ses vieux jours.

C'est plutôt mes chiens qui m'ont sauvée que l'inverse, de la toute première qui m'a sauvé la vie, au petit papy qui vient d'arriver et qui m'empêche de ruminer avec son regard plein de malice  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos histoires de sauvetages

Message  inouk le Dim 16 Mar 2014, 14:39

MERCI j'ai compris!!
en peu dure pour moi, car le française ne pas ma langue!!!

inouk aussi ma sauver la vie; si tu veux!
après la mort de mon gizemo, j'ai me suis dis,
plus de chien!
car quand mon marie et mort, deux mes chiens deckel!
sont morte aussi vite!!
inouk il est par tout avec moi!!
il est si gentil avec les enfants, et avec tout les chiens!
la il à une prob, il ne mange pas , il y a des chiennes en chaleur  No 
mais ça va passée!
son regard ma donne la soleil tout les jours
je suis heureuse , avec lui
avatar
inouk
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 24
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 63
Localisation : laes mayons
Mon chien : kopov
Sport canin ou activité : de grande balade 3 heures


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos histoires de sauvetages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum