Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Avis sur Royal Canin

+23
Laure&chocette
laika100
Cheyenne92
Elesiä
green lantern
bali79
Bringée
luth
Easy life
Dadou64
sd77
chris53
greg2493
Natachouette
Yoshi23
Laurent56860
Kass
eva 43
Quirititi
christianethibault61
Enya85
Nutro
sam73
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis sur Royal Canin - Page 2 Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  bali79 Ven 06 Déc 2013, 20:55

Mes chiens sont quasi tous au RC et rien a dire tout va bien je dirai juste attention au dosage car elles ont tendance a les faire grossir

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin - Page 2 Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  green lantern Ven 06 Déc 2013, 21:28

on le dit depuis longtemps , la diète crue semble la plus adapté.
Mais il faut trouver les bon plan boucher. Car si pour 1 chien de 25 à 35 kilos passe encore ( plus ou moins 1kg de barbaque par jour )
à partir de 2 ou 3 chiens la diète crue commencerà couter si on ne trouve pas au moins 50% de viande gratos .
Je pu lire que quelqu'un donnais des croq RC en complément de la viande crue , je connaissais un forumeur qui rajoutait une poignée de croq ss céréales ( nutrivet instinct ) dans la ration de viande majoritaire.
La encore comme le fait que certains supporte mieux une marque qu'une autre. Certains chiens toléreront bien le melange croq + viande ,
d'autre non.
Je pensais pendant longtemps que le mix croq industrielle et "crue" ne fonctionnait pas (=transit perturbé diarrhée etc...)
je constate aujourd'hui que s'est surtout l'individualité qui prime , meme si on peu souvent lire que les malinois soit assez rustique
je persiste à penser que s'est l'individualité qui prime.
Ensuite , les petits chiens semblent parfois mieux armée pour supporter les croq toute marque confondues ou presque, rapport au grande race plus délicate apparement.
ensuite ,on peu remarquer d'après les message des forumeur que parfois leur chiens développent des problèment de santé ,allergie , diarrhée récurrente etc...et d'autres avec la meme marque depuis des années RAS ( en tout cas rien de flagrant )
vaste sujet que la bouffe pour chien.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin - Page 2 Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  sam73 Ven 06 Déc 2013, 21:34

Merci pour toutes vos réponses , eux si j'ai bien suivit les céréale sont pas bien pour les chiens , ou sont bien , que faut-il dans les croquette pour qu'elle soie bien particulièrement ?
Mmerci hello 
sam73
sam73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 370
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 24
Localisation : Aix-les-Bains
Mon chien : Iris femelle bouvier bernois encore chiot
Sport canin ou activité : Activités , ballade , bientôt canirando


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin - Page 2 Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  green lantern Ven 06 Déc 2013, 21:45

bali79 a écrit:Mes chiens sont quasi tous au RC et rien a dire tout va bien je dirai juste attention au dosage car elles ont tendance a les faire grossir
J'imagine que ces croq sont adapté pour les petites races d'agrément comme le carlin donc dosé sans exès tant en protéine qu'en graisse.
S'est donc l'amidon issu de la digestion des céréales qui profite bien à leur petits organismes.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin - Page 2 Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  Invité Sam 07 Déc 2013, 00:21

sam73 a écrit:Merci pour toutes vos réponses , eux si j'ai bien suivit les céréale sont pas bien pour les chiens , ou sont bien , que faut-il dans les croquette pour qu'elle soie bien particulièrement ?
Mmerci hello 
A ton avis, un carnivore, ça a besoin de quoi pour survivre? Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin - Page 2 Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  Elesiä Sam 07 Déc 2013, 00:35

JE SUIS CONTRE LES RC , pour les même raisons que ... que je sais plus qui déjà comme nom de profil (j'ai une petite mémoire) qui dit que RC c'est fait une place rien qu'avec leur pub !


J'ai dis pareil sur un groupe sur les comportements et conseils pour les chiens sur Facebook et ils m'ont incendié car RC c'est bon, c'est bien, et patati et patata .... EN même temps quand on voit les personnes qui m'attaque se sont des personnes qui ne se renseigne pas et donne leur opinion en ayant tester que ce type de croquette alors normal que si elle ne cherche pas plus loin que le bout de leur nez elle ne savent pas comparer correctement !!!

Sam71, si tu veux une bonne croquettes voilà quelques petit truc:

- Les ingrédients sont classé du plus au moins important dans la liste... donc si tu as céréales en 1er et puis seulement viande plus loin c'est que les crocs ont plus de céréales que de viande!
Donc tu dois choisir une marque non pas par se que elle fais des pub trop mignonne mais plutot de par l'analyse de sa liste d'ingrédients et de sa liste analytique que tu trouvera sur chaque paquet de croquettes.

Donc , pas de céréales ou très peu ! (inscrite donc dans la 5-6-7e position c'est mieux ) évite aussi les liste d'ingrédients qui ont des céréales a rallonge, (exemple: ils mettent, céréales, sous produit de céréales, farine de gluten, huile végétale, etc tout cela sont des céréales mais sous différentes forme et donc ça fait beaucoup)
Les viande doivent etre classé en 1er d'OFFICE ! les viandes sont présenter sous différentes formes: farine de viande, sous produit de viande ou viande fraîches (se sont les 3 principaux)
La farine de viande c'est donc de la viande déshydratée et broyée pour etre réduite en farine, donc la plupart des nutriments dans les viandes sont détruites lors de la déshydratation , pas top top ...
Les sous produit d'animaux sont, des viandes mais aussi des déchets de viande tel que Bec, plumes, pattes, sabots, truffes, oreilles, tripes, peau, etc etc broyés , donc encore moins top !
Ensuite viande... parfois suivie de l'adjectif "frais" et se qu'il y a de mieux !
Si tu le peux donc, choisi des croquette ayant donc de la viande sous cette propre dénomination et donc en 1er position dans la liste d'ingrédients!

Sur la liste analytique, regarde a se que le taux de protéines soit assez haut (20-40% suivant l'excercice physique de ton chien) , le taux de glucide et de cendre par contre doit etre assez bas (cendre moins de 8%) .
Avec déjà tout cela tu aura déjà de bonne croquettes Wink

Voilà des marques qui sont pas mal et pour un budget pas trop honnereux tout de même:
Almo nature
Hill's
acana
également chez tom and co la gamme nutri expert .
ces gammes ne sont pas encore les meilleurs, mais je t'assure qu'elle le sont déjà beaucoup plus que Royal canin ! et pour un prix aussi bien meilleur Very Happy . Hill's est plus chère mais elle contient 75% de VIANDE FRAICHE !!!! très rare !!!

voilà j'espère avoir pu t'aider Wink

Ah oui va voir sur zooplus.fr ou .be tu as plein de marque différentes et pour pas trop chère !
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin - Page 2 Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  Easy life Sam 07 Déc 2013, 11:57

Le cru j'aimerai bien mais j'ai pas les moyens, le temps, la place de stocker et puis un peu peur de me planter.


Je suis toujours en recherche d'une bonne croquette à un prix raisonnable et je pense avoir trouver je testerai quand je serais à la moitié d'un sac

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin - Page 2 Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  Cheyenne92 Sam 07 Déc 2013, 13:03

Quand vous parlez des croquettes royal canin vous parler de tous même celle vendu en cabinet veterinaire ?
Moi je lui donne royal canin neutered junior.

COMPOSITION: mais, viandes de volailles déshydratées, protéines de porc déshydratées, graisses animales, farine de blé, riz, orge, hydrolisat de protéines animales, pulpe de betterave, gluten de blé*, sels minéraux, fibres végétales, huile de poisson, huile de soja, téguments et graines de psyllium, fructo-oligo-saccharides, hydrolisat de levures (source de manno-oligo-saccharides), huile de bourrache, extrait de rose d'Inde (source de lutéine).

VALEURS CLES: Protéine: 30% - Matières grasses: 17% - Minéraux: 6.7% - Fibres végétales: 2.6%.


Qu'est qui ne va pas dans la composition ?
Cheyenne92
Cheyenne92
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 35
Localisation : hadancourt lehaut clocher
Mon chien : Husky de siberie

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin - Page 2 Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  Easy life Sam 07 Déc 2013, 13:06

LE fait que le maïs soit en premier montre que tes croquettes sont majoritairement faite de céréales ce qui n'est vraiment pas top....

Peu importe ou elles sont vendu il faut regarder les étiquettes

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin - Page 2 Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  laika100 Sam 07 Déc 2013, 13:15

elesia a écrit:Hill's est plus chère mais elle contient 75% de VIANDE FRAICHE !!!! très rare !!![
Tu es certaine de ce que tu avances ?  Je te mets ci-dessous la composition des hill's agneau-riz pour chiens "normaux" et ensuite les hill's light au poulet.

Hill's Canine Adult agneau, riz pour chien
Ingrédients :
maïs, blé, farine d'agneau, farine de graines de soja, graisses animales, gluten de maïs, riz, hydrolysat de protéines, huile végétale, graines de lin, minéraux.

Hill's Canine Adult Large Breed Light, poulet pour chien
Ingrédients :
maïs moulu, farine de volaille (20 % de poulet minimum, 28 % de volaille au total), cellulose, farine de graines de soja, hydrolysat de protéines, gluten de maïs, pulpe de betteraves déshydratée, farine de son de petits pois, graisses animales, œuf entier déshydraté, graines de lin, huile végétale, chlorure de potassium, L-carnitine, chlorure de sodium, chlorhydrate de L-lysine, phosphate dicalcique, taurine, L-tryptophane, vitamines et oligoéléments. Conservation naturelle grâce à un mélange de tocophérols, d'acide citrique et d'extrait de romarin.

Pour moi, hills ou RC même m.rde en croquettes.  J'avais un chien qui affichait quelques kilos de trop sur la balance, mais pétait la forme.  Sur les conseils de mon ancien vétérinaire, je l'ai passé au hill's R/D.  JE les achetais un prix dingue chez le véto.  Résultat, elle a maigri, mais même pas 6 mois après elle mourrait d'un cancer foudroyant.

Je n'ai jamais eu la preuve que c'était du aux croquettes, mais j'ai toujours des doutes et 3 ans après, je m'en veux toujours de l'avoir mis à ces croquettes.  Je ne peux m’empêcher de penser que sans cela, elle serait toujours là.  Je te mets ci-dessous la composition de ces supers croquettes juste bonnes pour les poules (enfin, ça fait cher le kilo de graines)

Hill's Prescription Diet Canine - R/D pour chien
Composition :
maïs moulu, coques d'arachides moulues, protéines de volaille et de dinde déshydratées, gruau de graines de soja, farine de graines de soja, gluten de maïs, hydrolysat de protéines, pulpe sèche de betterave, cellulose, huile végétale, sel, chlorure de potassium, L-carnitine, taurin[/quote]
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin - Page 2 Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  Cheyenne92 Sam 07 Déc 2013, 13:42

Difficile de trouver des croquettes pour chien junior stériliser avec une super composition j'ai l'impression.
Avez vous des marques ?
Cheyenne92
Cheyenne92
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 35
Localisation : hadancourt lehaut clocher
Mon chien : Husky de siberie

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin - Page 2 Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  Easy life Sam 07 Déc 2013, 13:51

Si tu surveille bien sa ration avec de l'activité, les croquette stérilisé de sont pas forcement nécessaire.

Moi je suis en train de regarder les Brit care qui me semble très bien et pas cher sur zoofast.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin - Page 2 Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  eva 43 Sam 07 Déc 2013, 14:08

Beaucoup ignore que les croquettes diverses et variées sous différentes marques appartiennent aux géants MARS et NESTLE, ce que beaucoup ignore aussi c'est que bon nombre de ces marques ont été analysées par des laboratoires tout à fait indépendants et les résultats font fuirent de plu en plus de propriétaires et éleveurs ,curieusement il y a encore des personnes qui ne croient pas à ces analyses et font confiance aux magnifiques pubs, pour tromper les acheteurs ont propose 50 gammes "une pour chaque race " de qui se moque t-ont ,un berger ne mangerait-il pas la même nourriture qu'un bon chien de compagnie ou de chasse. La priorité est d 'avoir déjà de la viande de consommation humaine et non des farines de viandes qui proviennent des centre d'équarrissage ,que deviennent les chiens et chats euthanasiés ???? la réponse de la farine de viandes au même titre que des bovins ,pourquoi avoir trouvé du phénobarbital (produit pour euthanasier les chiens et chats) dans certaines croquettes ,il serait temps de réagir et de boycotter ces croquettes qui tuent lentement mais surement vos compagnons. Vous êtes -vous posé la question pourquoi les chiens et chats ne viennent pas aussi vieux qu'il y a 50 ans ou même seulement 20 ans avec une nourriture soit disant plus adaptée !!!!!
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin - Page 2 Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  Laure&chocette Sam 07 Déc 2013, 14:22

Sans parler du point de vue nutritif que je connais que peu sur les RC, Je boycotte cette marque car il sponsorise des sport assez atroce a mon gout comme des combats entre chien et ours.

Laure&chocette
Laure&chocette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 34
Localisation : Avignon
Mon chien : Croisé de border collie & une jack russel
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin - Page 2 Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  zangra Sam 07 Déc 2013, 14:28

+100000 eva Bravo 

et faire gober aux gens qu un Berger Allemand a un systeme digestif plus long qu un teckel Mdr 

et relire le guide pratique de l elevage (edité par RC) et tous les inconvenients du cru mais que des avantages pour les croquettes No 

et ils ont reussi à formater les gens sur la notion d equilibre
ce qui est tres tres fort

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin - Page 2 Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  Yoshi23 Sam 07 Déc 2013, 14:30

Eva 43 je pensais que l'espérance de vie des 4 pattes augmentait justement ?

Et oui pour les sous produits d'origine animal sont d'origine douteuse... j'aimerais aussi pouvoir nourrir ma chienne à la viande tous les jours, mais ce n'est pas possible pour tout le monde.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin - Page 2 Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  eva 43 Sam 07 Déc 2013, 14:38

La nourriture à base de viande ne coute pas forcément plus cher ,seulement se pose le problème d'approvisionnement et dans le cas d'achat en quantité le stockage , c'est pourquoi il existe malgré tout des croquettes à base de viandes propres de consommation humaine qui ne coutent pas plus cher que les marques mise en cause ,seulement elles ne sont pas toujours connues du grand public ,elles n'investissent pas dans la pub, les sujets sont suffisamment nombreux sur le forum pour pouvoir faire un bon choix, pour ma part et rassurer ceux qui pourraient penser que je suis anti croq. je donne aussi des croquettes et de la viande Laughing Laughing Laughing Mdr 
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin - Page 2 Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  Invité Sam 07 Déc 2013, 15:26

Moi je donne RC ou proplan je touche les sacs environ 50 euros les 20 kilos y'a quoi comme croquettes sans ou avec peu de céréales à ce prix la ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin - Page 2 Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  eva 43 Sam 07 Déc 2013, 18:01

50 € les 20kgs ça fait du 2.5 €le kg ,c'est pas mal après ce qu'il faut voir c'est par rapport à la quantité achetée si c'est 2 sacs ou 10 mais autour de 2.5 avec un peu de maïs ou pas il y en a sans problème, si tu veux une liste en MP!
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin - Page 2 Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  Yoshi23 Sam 07 Déc 2013, 19:42

J'veux bien ta liste de croquettes en mp Eva si tu veux bien.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin - Page 2 Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  Invité Sam 07 Déc 2013, 20:38

Oui je veux bien la liste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin - Page 2 Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  Easy life Sam 07 Déc 2013, 20:42

Pareil =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin - Page 2 Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  Dadou64 Sam 07 Déc 2013, 20:48

Veux bien aussi ça me ferait peut être changer mes RC par autre chose ...
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin - Page 2 Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  Natachouette Sam 07 Déc 2013, 21:18

Pourquoi en mp, j'imagine que ce que donne Eva n'est pas secret? si?
le plus simple est de la donner à tout le monde aprés chacun en fera ce qu'il veut non?

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin - Page 2 Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum