Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comportement différent, voir agressif en laisse.. :(

4 participants

Aller en bas

Comportement différent, voir agressif en laisse.. :( Empty Comportement différent, voir agressif en laisse.. :(

Message  Camille08 Sam 30 Nov 2013, 14:58

Bonjour à tous.

Alors voilà, je vous expose ma situation.
J'ai une jeune femelle American Staff d'un an & 2 mois qui s'appelle Ohana.
Après quelques soucis de comportement (dû à une grossesse nerveuse, & une grosse rechute dans les bétises) Ohana, depuis deux voir trois mois, à un comportement étrange lorsque je la sors en laisse.

Lorsque je la sors (donc laisse & mus') dans une grande ville, il n'y aucun problème. Elle marche tranquillement, ne se soucis pas de tout les gens qu'on croise (sauf ceux qui lui font la fête biensur lol). Elle a l'air détendu, elle ne tire pas rien..
Mais lorsque je la sors dans le petit village où on habite c'est là que les choses se complique. Nous habitons depuis deux mois dans cette ville, & lorsque l'on passe près de chez une personne qui a un rottweiler, elle devient tout simplement incontrôlable. Elle s'énerve, se tord dans tout les sens pour essayer d'enlever sa laisse ainsi que sa muselière, elle m'arrache littéralement le bras en se mettant sur ses pattes arrières.. Il n'y a jamais eu aucune altercation entre nos chiens pourtant, lui est toujours chez lui devant son portail a regardé ce qui se passe.. Il lui aboit dessus & rien ne change qu'on soit sur ce trottoir ou sur le trottoir d'en face, que je dispute Ohana ou que je l'ignore.. & depuis se jour Ohana est à l’affût chaque fois qu'on passe près d'un portail ? Elle a le même comportement quand on croise un chien qui lui aboit dessus.

Je ne sais vraiment pas d'où provient se comportement & je me sens totalement désemparé. Je précise qu'elle a grandis avec un chat, que dans la famille on a tous des chiens, que depuis peu notre voisin à acquérit un jeune chiot (nos cours sont séparé par un simple grillage. Les débuts était difficile, Ohana lui grognait & aboyait dessus & ses poils se redressés.. Mais ce fût l'histoire de quelques jours.. Aujourd'hui elles jouent ensemble). Je précise aussi que lors d'une promenade dans un chemin de campagne (donc sans laisse) on a déjà croisé des chiens sans qu'il y est la moindre agressivité.

Il faut peut-être aussi que je précise que durant son "enfance" plusieurs chiens lui ont grognait dessus, & qu'au moment de sa grossesse nerveuse, elle s'en est pris à un chien de notre famille (elle l'a attrapé par la patte arrière sans serrer réellement mais ne voulait pas lâcher..).

Je dois effectué son test comportemental le plus rapidement possible (oui je sais je suis en retard..) & j'ai vraiment peur de ce que le vétérinaire pourrait en conclure alors que ma chienne est vraiment un amour.. Sad
Que dois-je faire..
Camille08
Camille08
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 31
Mon chien : Ohana, une American Staff'

Revenir en haut Aller en bas

Comportement différent, voir agressif en laisse.. :( Empty Re: Comportement différent, voir agressif en laisse.. :(

Message  Usky28 Sam 30 Nov 2013, 15:34

Elle va dans un club d'éducation? La sociabiliser avec d'autres chiens (que celui du voisin) pourrait lui faire du bien.

Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Comportement différent, voir agressif en laisse.. :( Empty Re: Comportement différent, voir agressif en laisse.. :(

Message  Camille08 Dim 01 Déc 2013, 00:48

Bonsoir, non elle ne va pas dans un club canin, (pas les moyens pour le moment), mais comme je l'ai dis, elle a été sociabilisé très jeune avec les autres chiens (dans la rues, chez nous etc).. Donc c'est un changement de comportement que je ne comprend pas trop.. & ça se produit seulement quand elle est attaché..
Camille08
Camille08
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 31
Mon chien : Ohana, une American Staff'

Revenir en haut Aller en bas

Comportement différent, voir agressif en laisse.. :( Empty Re: Comportement différent, voir agressif en laisse.. :(

Message  mariec64 Dim 01 Déc 2013, 16:51

j'en fais les frais en ce moment avec le mien (grand merci à Elo...) mais avec un chien rien n'est acquis ceux qui était valable hier ne l'est pas aujourd'hui.Même si ta chienne a été sociabilisé correctement et qu'il n'y avait pas de soucis de ce côté, il faut peut être le retravailler, moi je chercherais vers un manque d'assurance.
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Comportement différent, voir agressif en laisse.. :( Empty Re: Comportement différent, voir agressif en laisse.. :(

Message  Patoune Dim 01 Déc 2013, 17:04

mariec64 a écrit:j'en fais les frais en ce moment avec le mien (grand merci à Elo...) mais avec un chien rien n'est acquis ceux qui était valable hier ne l'est pas aujourd'hui.Même si ta chienne a été sociabilisé correctement et qu'il n'y avait pas de soucis de ce côté, il faut peut être le retravailler, moi je chercherais vers un manque d'assurance.
?????

Camille08, certains chiens ne supporte pas d'être agressés par d'autres et ta chienne a fait le rapprochement portail = agression.
à toi de lui apprendre à zapper les chiens qui gueulent aux portails et lui enlever cette association.
détournes son attention avec ce qui lui plait le plus (jouet, friandises ou autres). après c'est pas évident avec la mumu mais faire au moins en sorte qu'elle se focalise sur autre chose.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Comportement différent, voir agressif en laisse.. :( Empty Re: Comportement différent, voir agressif en laisse.. :(

Message  mariec64 Dim 01 Déc 2013, 17:13

Camille08 a écrit:Bonsoir, non elle ne va pas dans un club canin, (pas les moyens pour le moment), mais comme je l'ai dis, elle a été sociabilisé très jeune avec les autres chiens (dans la rues, chez nous etc).. Donc c'est un changement de comportement que je ne comprend pas trop.. & ça se produit seulement quand elle est attaché..
Patoune:
voici la raison de ma réponse
elle parle de changement d'atitude...
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Comportement différent, voir agressif en laisse.. :( Empty Re: Comportement différent, voir agressif en laisse.. :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum