Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Mon chien à Paris

+4
Dyogene
galix
gaiouze
Vodka.
8 participants

Aller en bas

Mon chien à Paris Empty Mon chien à Paris

Message  Vodka. Ven 29 Nov 2013, 17:55

Je déménage dans six semaines à Paris dans le 19eme près du parc de la vilette. J'ai choisis cet endroit exprès pour Vodka un gros bébé bouvier bernois de 7 ans.
Malgrés le fait que j'ai toujours vécu dans des grandes villes. Paris m'effraie un peu. Je suis habitué à la ville mais pas en temps que propriétaire d'un chien. Je sais d'echo que ce n'est pas une ville très amie avec nos compagnons à quatre pattes et j'ai peut d'embarquer mon chien dans un environnement où il ne se plairas pas.
En plus du changement d'environnement, j'ai trouvé un emploi qui va me demander beaucoup plus de temps et j'ai peur qu'il n'apprecie pas mes nouveaux horaires. J'ai toujours plus ou moins adapté ma vie à lui, m'assurer d'être. assez présente, d'avoir du temps à lui accorder. En plus il commence à avoir de l'âge et je me pose la question si je ne ferais pas mieux de le laisser à ma mère qui à de la place, du temps pour lui. Mon frère me rejoindra en septembre prochain mais ca veut dire que pendant 9 mois c'est soit vivre seul, soit obliger mon chien à s'adapter à mes horaires dingue et à la solitude.

J'aimerais des témoignages des personnes vivant à Paris avec un gros chien. Je sais que la laisse est obligatoire partout ou presque mais par exemple la nuit est il possible de promener son chien sans prendre trop de risque d'avoir une amande. Le métro n'est il pas trop compliqué avec un chien? ( ca peut pas être pire qu'avec une poussette de toute façon ) Prenez vous systématiquement un titre de transport pour votre animal? Le chien ne subit t'il pas trop la discrimination (enfin surtout son maître lui il s'en fiche)...

Vodka.
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 35
Localisation : Paris
Mon chien : Vodka 7 ans bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien à Paris Empty Re: Mon chien à Paris

Message  gaiouze Ven 29 Nov 2013, 18:59

Salut!

Je vis à Paris aujourd hui avec un Parson (certes petit en taille ms qui demande pas mal d exercice qd même).
Auparavant, (ms j etais encore etudiante donc chez mes parents) j avais un golden.
Contrairement a ce que tu crois, avoir un chien à Paris favorise énormément le contact humain!! Tous mes commerçants me connaisse grâce au chien!
Jamais je n'ai pris d'amende (par contre je ne la lâche pas ds la rue) ms au bois oui tt le tps et tu verras que ts les chiens sont lâchés!
A partir du moment ou tu ramasses les crottes (tu te feras même féliciter pour cet acte citoyen), je ne pense pas que tu rencontreras de soucis bien au contraire!
Enfin, le problème de la solitude dépend du chien..Moi je rentre a midi et qd je ne peux pas je me débrouille pour que qq un le fasse pour moi et ma chienne supporte tres bien cette condition malgres l'activité que demande cette race!!
Bref rien ne t empêche d essayer et si ca ne se passe pas bien, de le remmener chez ta mère!!
gaiouze
gaiouze
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien à Paris Empty Re: Mon chien à Paris

Message  Invité Ven 29 Nov 2013, 19:26

J'avais pas mes chiens à Paris... Ils seraient devenus dingues les pauvres, et puis au 4e sans ascenseur de toute façon c'était juste pas possible. Ils sont restés chez mes parents, et comme je bossais en banlieue, je faisais un détour tous les jours ou tous les deux jours pour aller les voir et les sortir.

Mais j'avais une amie qui avait un saint-bernard dans son petit appart, ce chien me faisait beaucoup de peine.
On ne te fera pas de cadeau, surtout avec un "gros"... cette amie s'est pris une prune parce que, enceinte de 8 mois, elle n'a pas pu se baisser pour ramasser une crotte.

Lâcher ton chien la nuit tu oublies, d'abord des flics tu en as H24, et des voitures aussi. Utilise plutôt les rares endroits faits pour eux.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien à Paris Empty Re: Mon chien à Paris

Message  Vodka. Ven 29 Nov 2013, 21:14

Je vais probablement faire un essai sur un mois ou deux. Je pense pas pouvoir concilier ses besoins et mon travaille qui va me demander environ 60 a 70 heures par semaine. Surtout que c'est un chien qui à énormément besoin d'attention et qui à l'habitude d'être le centre de ma vie (je ne peux blamer personne hormis moi pour ca)

Le petit appartement n'est pas vraiment un problème pour lui c'est la première fois que je vais vivre dans plus de 20m2 mais même si c'est un chien pantouflard il a besoin de ses deux promenades quotidienne a courir librement.
Il est parfaitement éduquer à la vie en ville, marche au pied, ne va pas à la rencontre des gens sauf si on l'appelle, dans les transports en commun il s'assoit entre mes jambes ou se couche sous les banquettes pour ne pas gêner, il ne vas pas sur la route...J'ai une confiance absolu en lui et en son éducation.

Ca me fais bizarre de penser à ne plus vivre avec lui. Ça à toujours était mon repère et mon soutien surtout quand je me retrouvais à l'autre bout du monde, seul et parfois dans des pays ou je ne parlais pas la langue.
J'ai peur qu'il vive mal la séparation, sachant que je suis bloqué sur Paris pour 3 ans et que je ne pourrais aller le voir que tout les trois mois.
Enfin je me stresse beaucoup comme à chaque nouvel emménagement.

Merci de vos réponses en tout cas.

Vodka.
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 35
Localisation : Paris
Mon chien : Vodka 7 ans bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien à Paris Empty Re: Mon chien à Paris

Message  galix Ven 29 Nov 2013, 23:54

Je n'ai pas d'expérience de gros chien à Paris mais je me suis beaucoup renseignée en vue d'un prochain achat.

Le métro n'est autorisé aux chiens (hors chiens guides d'aveugles et handi chiens) que dans la mesure où ils sont dans un sac de 45cm maximum. Ils peuvent prendre le RER à condition qu'ils soient en laisse et muselés (il paye l'équivalent d'un tarif réduit).
ET honnêtement, pour avoir déjà pris le métro avec un chien guide (donc labrador), même si il est bien dressé et sage, ce n'est pas des plus simples :/ Il se fait marcher dessus, le passage des portiques n'est pas facile... etc Imagine quand il y a un peu de monde... :/

galix
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien à Paris Empty Re: Mon chien à Paris

Message  Dyogene Sam 30 Nov 2013, 17:08

Du point de vue du chien: Ton Doudou a 7 ans, et je pense donc que c'est quitte ou double (tout dépend de son expérience et de son adaptabilité). Soit il va bien s'adapter; soit pour lui ça sera l'enfer. SI, pour lui, une balade aux Buttes Cheaumonts vaut toutes les balades du monde (à toi de le faire être) alors ça passera comme du miel dans la gorge d'un enroué. SI dès les premières sorties l'environnement ne lui plait pas (il ne connait peu être pas du tout le millieu urbain) alors peut être que ça sera compliqué.

Toujours est il que je ne conseillerais à personne d'avoir un "gros" chien en centre ville type "Paris". Tout est plus compliqué à organiser et il faut avoir un chien bien éduqué depuis tout petit. Un rush "chat-oiseau-autre chien" peut avoir des conséquences beaucoup plus désastreuses que dans la rue d'un petit patelin.
Dyogene
Dyogene
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 44
Localisation : Bois de Nèfles Sainte Clotilde
Mon chien : L'Indien - Boxer
Sport canin ou activité : Conducteur cynotechnicien


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien à Paris Empty Re: Mon chien à Paris

Message  Vodka. Dim 01 Déc 2013, 06:47

J'ai vécu les transports blindé avec lui. J'avoue que c'est pas l'idéal mais j'ai adapté on évite les heures de pointe et j'ai toujours choisis de vivre proche de grand parc.

Mon chien à l'habitude de la vie urbaine, il est éduqué pour et ne cours pas après les oiseaux (même si ça à l'air tentant). Après Baltimore (ah les USA tout était plus simple là bas), Amsterdam, Copenhague, St Pétersbourg et en ce moment Lyon depuis qu'il à trois ans il ne vit qu'en ville. J'ai appris à adapter ma vie de citadine à lui. J'ai un chien, je l'ai eu alors que je vivais encore à la campagne et maintenant que je vis en ville je continue de l'assumer après je travaille dans la production de concert alors vivre loin des zones urbaines c'est incompatible.
L'organisation je l'ai, je déménage entre tout les 6mois- 1an allors je suis rodée. Sans parler des vacances et des tournées fin ça fais aussi partie intégrante de mon travail alors ça me fais pas peur

Faut dire que j'aime pas particulièrement Paris, y passer des vacances c'est cool mais je m'apprête à y vivre 3 ans. C'est là, la grande différence avant je me serais dit de toute façon on s'y plait pas c'est pas grave on s'en va je trouverais mieux ailleurs, on va peiner quelques mois et puis on s'installeras quelque part ou on seras mieux.

Merci de vos conseils, je pars en Australie pour 15 jours ( sans mon bébé, trop compliqué et puis j'y vais pour bosser) après demain donc je lierais tout vos conseils et témoignages à mon retour.

Vodka.
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 35
Localisation : Paris
Mon chien : Vodka 7 ans bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien à Paris Empty Re: Mon chien à Paris

Message  Invité Dim 01 Déc 2013, 08:18

pour avoir vécu 25 à paris enfin proche banlieu avec des chiens, c'est clairement une galère !
Les transport en commun tu peux oublier ! déjà avec un petit chien c'est l'horreur mais alors avec un bernois ... Et les gens ne te feront pas de cadeaux, à Paris les transport sont blindés tout le temps.
Quand au quartier que tu as choisi, certes il y a le parc de la villette mais il y a plus sympa quand même.
Enfin moi je suis maintenant à la campagne et quand je dois retourner sur Paris c'est vraiment l'horreur pour mes chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien à Paris Empty Re: Mon chien à Paris

Message  Kass Dim 01 Déc 2013, 09:11

Mon maitre est un peu comme toi. Il se déplace pas mal et se retrouve assez régulièrement à Paris pour des cessions de 3 à 7 jours. Et moi, bien sur, je suis, la plupart du temps.
C'est vrai que Paris n'est pas l'idéal pour nous les gros chiens. Les transports en commun "intra-muros", on peu oublier tout de suite. Interdits aux gros chiens. Et même, si, comme moi, on a une autorisation spéciale, c'est l'horreur avec le manque de place, les papattes écrabouillées à répétition, les odeurs, et tout le reste...
Reste les Taxis (ceux qui acceptent les gros chiens) et surtout la voiture du maitre quasi indispensable pour aller tard le soir ou les week end faire de grandes ballades en foret.
(tel. A suivre...)

Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien à Paris Empty Re: Mon chien à Paris

Message  Kass Dim 01 Déc 2013, 09:49

Les journées de mon maitre a Paris c'est généralement départ de la maison a 07h30 retour entre 19h00 et 22h00.  Sauf les fois ou il peut se débrouiller pour revenir a midi
Mais ma chance c'est que sa soeur n'habite pas tres loin, alors souvent elle me sort à midi ou suivant le planning de ses clients elle me prend avec elle dans l'après midi.

Et puis il y a les sorties tardives du soir au bois de boulogne ou dans la foret de meudon (15/20mn en voiture à ces heures indues).
Les parcs, faut pas compter dessus en hiver, ils ferment trop tôt (idem pour le parc a chien qui est a 5mn a pied de chez nous).

Bref, c'est supportable mais ça ne vaut pas notre chez nous à la campagne.  

Mon chien à Paris Kass1011
Parc a chiens
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien à Paris Empty Re: Mon chien à Paris

Message  Kass Dim 01 Déc 2013, 10:04

Bref, Paris c'est pas le top mais avec un peu d'astuce (et de chance) y a moyen de faire.
Pour les déplacements y a aussi les nouvelles voitures en libre service.
Faute d'appartement assez grand, y a le dog-sitting soit par des professionnels (garde ou juste venir le promener), soit en en trouvant des voisins sympas.
Pour nous les chiens, c'est un peu comme les humains. On peut arriver a faire son trou dans notre quartier. (bouchers et volaillers qui nous mettent des trucs sympa de coté. Notre place réservée dans les restaus favoris, etc...) Et cerise sur le gateau: Les bonnes odeurs... Sur, on ne peut pas courir dans la rue; mais y a tellement de bonnes odeurs par terre que ça le fait bien aussi pour la promenade hygienique courte... Laughing 

Mon chien à Paris Kass1010
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien à Paris Empty Re: Mon chien à Paris

Message  chris53 Dim 01 Déc 2013, 10:54

il y a les sorties tardives du soir au bois de boulogne
Mouaiiiii essaies pas de nous faire croire que c'est que pour le pepere Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien à Paris Empty Re: Mon chien à Paris

Message  Vodka. Dim 01 Déc 2013, 11:28

Finalement dernière réponse (j'espère que ma valise va se faire toute seule).
Plus j'ai de témoignages plus je sens que Vodka va aller vivre une retraite paisible avec mamie et ses trois chiens dans le fin fond du Loiret.

Je me doute que les gens me feront pas de cadeau je suis pas assez naïve pour sur estimé l'aimabilité et la compréhension des Parisiens.
La vilette c'était l'idéal pour moi pas trop loin de mon travail, l'école de mon frère, un parc pour chouchou et puis derrière le zenith on à des quais et ça restait dans mon budget (et puis bon j'suis tombé amoureuse du trabendo quand j'avais 15 ans.)

Bon après les interdictions du metro j'ai entendu parler d'une politique de tolérance bon j'y repenserais après ma 2 ou 3eme amende.
La voiture et le taxi on va devoir oublié. Je veux bien admettre que j'ai un train de vie confortable mais pas à ce point.

Bon bon y a matière à reflechir de toute façon j'ai 15jours pour plancher la dessus. Après tout va s'accélérer j'vais probablement faire la solution inverse le laisser à ma mère jusqu'a ce que mon frère arrive. Qui auras des horaires nettement plus raisonnable que les miens. J'aurais eu le temps de m'adapter à ma nouvelle vie et de voir comment je peux l'y intégrer.

Vodka.
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 35
Localisation : Paris
Mon chien : Vodka 7 ans bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien à Paris Empty Re: Mon chien à Paris

Message  Kass Lun 02 Déc 2013, 10:32

chris53 a écrit:
il y a les sorties tardives du soir au bois de boulogne
Mouaiiiii essaies pas de nous faire croire que c'est que pour le pepere Mdr
Helas, pour nous y encore rien de disponible à ces heures tardives. Pour mon maitre, je dis pas Laughing  mais pour moi c'est que les samedis et dimanches dans la journée que le "Bois" devient "interessant" Mdr 
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien à Paris Empty Re: Mon chien à Paris

Message  Lisamogwai Lun 02 Déc 2013, 17:29

Je vis aussi à Lyon, et je vais très fréquemment à Paris (plusieurs fois par an) pour 3 ou 4 jours à chaque fois en emmenant mon Tervueren. Des fois avec les 2 chiens.

C'est pas du tout pareil qu'à Lyon, la qualité de vie pour les chiens est pas la meme, c'est clair... Les transports en commun non plus. A Lyon on peut avoir une autorisation de la mairie pour ça (je pense que c'est à ça que tu fais allusion) donc j'ai pas mal pris le métro et le tram avec eux moi aussi, mais les métros et trains de banlieue parisiens euh... déjà t'as 3 fois moins de place que dans le métro lyonnais, meme s'il y a des lignes ou c'est "moins pire" style la 14, j'ai des fois eu du mal à y caser ma crevette de 25 kg qui est souple comme un chat.

Et meme ds les trains et les rer que t'as le droit de prendre, tu fais chier tout le monde, et on te le fait bien comprendre. Le métro j'ai jms osé, c'est interdit et je vois meme pas ou je mettrais mon chien.

Bah après, mes chiens ont vraiment besoin de bouger énormément (le grand parc urbain ou on peut les lacher, c'est les sorties pipi du matin et du soir, c'est la loose quoi pour eux), ils sont plus jeunes que le tien aussi. Donc pourquoi pas faire un essai ? ce serait dommage que vous vous sépariez après 7 ans de vie commune sans avoir au moins testé.
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien à Paris Empty Re: Mon chien à Paris

Message  Arya Lun 02 Déc 2013, 19:42

J'ai vécu dans le 19eme avec mon berger allemand. Ce n'est pas le pire quartier de paris, loin de là ! Parc de la villette, des kilomètres de balade le long du canal de l'ourcq, le parc des buttes chaumont... Je n'ai jamais entendu quelqu'un avoir une amende parce qu'il promenait son chien sans laisse. Tu peux parfaitement promener ton chien sans laisse du moment qu'il t'écoute. Dans les parcs, tu risques juste de te faire "disputer" par les gardiens, c'est tout. Enfin, moi, c'est ce que je faisais, personne m'a jamais rien dit. Pareil dans le métro, je l'ai souvent pris, les gens sont plutôt amusés, souvent on te parle, les gens regardent ton chien. Par contre, faut pas tomber sur les contrôleurs, parce que c'est interdit en principe. Mais un boubou, c'est plus gros qu'un Berger Allemand, donc c'est pas très pratique pour franchir les tourniquets, les escaliers. Bref, le problème, c'est plutôt les absences, parce que 60-70h de taff, pour lui ça risque de faire beaucoup. A toi de voir, mais peut-être pourrais-tu faire l'essai...
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien à Paris Empty Re: Mon chien à Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum