Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Problème comportementale avec un malinois

+8
ceds59
lounarde
Jibis
Guest
leturlupin
benny87
christianethibault61
gab16
12 participants

Aller en bas

Problème comportementale avec un malinois Empty Problème comportementale avec un malinois

Message  gab16 Ven 29 Nov 2013, 14:41

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon malinois de 2 ans et j'aurai besoin de votre aide.

J'ai acheté un malinois il y a deux ans dans un élevage lignée travail.
Nous l'avons eu en janvier 2012, il c'est tout de suite bien entendu avec notre labrador de 8 ans.
Dès bébé nous l'avons amener partout, fait caresser par beaucoup de monde, et rencontrer plein de chiens comme nous l'avais recommander notre éducateur qu'il à eu dès ses 2 mois.
De plus travaillant dans le commerce je l'ai amené à mon magasin et avait un contact permanent avec la clientèle.

A partir de ses 4 mois nous l'avons amenés au séance de mordant que faisait l'éleveur.
Et c'est sur qu'il était fait pour ça et était très joyeux sur le terrain.

A partir de ses 7 mois il à un peu changer de comportement (période adolescente nous a t on dit) et il commençait à faire un peu le rebelle, il écoutait moins, mais nous avons toujours bien continuer les sorties et l'éducation.

Et plus ça avançait plus il devenait agressif avec les chiens et les humains, nous avons donc décidé de stopper le mordant.

Aujourd'hui, il est très agressif avec les gens et les chiens à la première rencontre, il aboit, grogne et (ce n'ai jamais arrivé) serait peut être capable de mordre. Cela dure 5 à 10 minutes et après tout va bien... Il fait très peur à tous le monde et je comprend largement les gens! Que ce soit à la maison ou en balade, attaché ou détaché c'est la même chose...

Je sais que tous vient des maitres et de se que nous avons fait ou pas fait...

Avez vous une raison à ce comportement? Et un début de solution?

Merci d'avance pour avoir lu ça et pour vos réponses.
Merci



gab16
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Problème comportementale avec un malinois Empty Re: Problème comportementale avec un malinois

Message  christianethibault61 Ven 29 Nov 2013, 14:57

Tout d'abord suis pas certaine que cesser le mordant a été une bonne chose, car bien menée une éducation au mordant devrait au contraire le canaliser, maintenant, pourquoi avoir pris une lignée de "travail" beaucoup plus pointue à travailler avais tu les capacités et l'expérience pour ?

Va voir un pro car pas facile de te donner des conseils sans avoir vu ta façon de te comporter au travail avec lui, mais il te faut réagir et vite sinon tu cours à la cata.
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème comportementale avec un malinois Empty Re: Problème comportementale avec un malinois

Message  gab16 Ven 29 Nov 2013, 15:30

Oui, on se demande si avoir arrêté le mordant était une bonne idée mais au vue de ses réactions...

Nous avons prit cette lignée car on voulais réellement faire du mordant avec, cette discipline nous plaisais beaucoup et mon conjoint à été homme d'attaque plusieurs années (Bien évidement nous ne sommes pas expert mais nous connaissions le principes du mordant)
Nous savons qu'il était programmé pour le mordant, et essayons de canaliser son besoin de travail avec de l'obéissance puis dépense physique et intellectuelle.

Nous avons déménagés et avons fait appelle à un club pour nous aider mais on c'est fait jeter! "chien non travaillable en publique"
Je sais bien que vous n'êtes pas éducateur ou comportementaliste (en faite peut être que si je ne sais pas) mais pensez vous que le remettre au mordant sera bénéfique pour lui?

Et pourquoi n'est ce qu'au premier contacte, 5 premières minutes, avec les gens et les chiens?
Nous continuons de faire des balades avec des gens ainsi que des balades canines collectives, et après ces 5 premières minutes, ça se passe bien.

gab16
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Problème comportementale avec un malinois Empty Re: Problème comportementale avec un malinois

Message  benny87 Ven 29 Nov 2013, 15:36

Et ton éleveur il en dit quoi vu qu'il faisait éducateur également?
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Problème comportementale avec un malinois Empty Re: Problème comportementale avec un malinois

Message  gab16 Ven 29 Nov 2013, 15:46

Alors mon éleveur, il faisait juste du mordant pas d'éducation de base, il nous a dit qu'il s'était aperçu avoir un "petit" problème sur sa lignée, qu'effectivement plusieurs chiens de sa production avait des problèmes d’agressivité prononcée.
Nous nous n'avons pas travaillé chez lui, c'était à l'autre bout de la France, je lui ai juste passé un coup de fil.

Alors je veux bien admettre que dans le comportement il y ai une part de génétique, mais on doit bien pouvoir faire quelque chose pour améliorer ce comportement.

gab16
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Problème comportementale avec un malinois Empty Problème comportementale avec un malinois

Message  leturlupin Ven 29 Nov 2013, 15:53

Non tout ne vient pas du maître, il y a le caractère du chien aussi, tout vient du maître est une combine de dresseurs pour masquer quelquefois leurs échecs, on a la même chose en équitation, et crois-moi j'avais une petite écurie de concours et tout ne vient pas du maître, j'ai eu aussi beaucoup de chiens et là c'est pareil, inutile de se culpabiliser. Je ne sais pas ce qui se passe mais où je fais travailler mes chiens depuis environ 2 ans on voit de malinois pas trop équilibrés, méchants avec les maitres, qui ne souffrent pas la contradiction, ce que je ne voyais pas avant même avec les chiens de police ou de gendarmerie, il est sur que dans les pédigrées faire un mille-feuilles de chiens agressifs à la fin ça marche mal.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Problème comportementale avec un malinois Empty Re: Problème comportementale avec un malinois

Message  gab16 Ven 29 Nov 2013, 16:18

Oui je regrette bien de ne pas avoir pris les coordonnées, ou chercher à retrouver des propriétaires ayant des chiens de cette lignée.
J'ai fait une belle erreur de ne pas m'être plus renseignée.
mais bon notre comportement à certainement du jouer sur son caractère.

gab16
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Problème comportementale avec un malinois Empty Re: Problème comportementale avec un malinois

Message  Guest Ven 29 Nov 2013, 17:09

Il est comment dans le mordant ce chien ??
Dans le jeu ou il veut faire mal ??

La lignée est là ok, mais si ça ce passe bien après les 5 1ere minute on ne peut pas parler à proprement parler d'agressivité, non ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Problème comportementale avec un malinois Empty Re: Problème comportementale avec un malinois

Message  gab16 Ven 29 Nov 2013, 17:29

Il ne fait plus de mordant maintenant et nous n'en avons pas fait longtemps du coup.

Effectivement je parle d’agressivité, c'est peut être un autre mot, mais vue ses réactions:
en laisse il se jette sur les gens geule ouverte, et aboiement... si je ne le retient pas, je ne met pas ma main à couper qu'il ne morde pas...

gab16
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Problème comportementale avec un malinois Empty Re: Problème comportementale avec un malinois

Message  Jibis Ven 29 Nov 2013, 18:25

jve suivre se post avec attention lol ^^Laughing

Avez vous penser a donner une croquette ou friandise quelquonque a votre chien lorsqu'il devient "agrressif" Laughing Mdr

ok je sort  

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème comportementale avec un malinois Empty Re: Problème comportementale avec un malinois

Message  lounarde Ven 29 Nov 2013, 18:32

Bonsoir,
Je vais suivre aussi, car la mienne, ça me fait plusieurs fois qu'elle me fait le coup où dès que qqun approche, lors de ballades, elle commence à grogner et aboyer avec poils bien hérissés bien sûr... Mais elle ne le fait pas à chaque fois et d'après ce que j'ai vu ce n'est que lors de ballades.
(elle a 8 mois)

lounarde
lounarde
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 152
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 25
Localisation : Cher (18)
Mon chien : Icône - Malinoise - 8 mois
Sport canin ou activité : commence l'agility - école du chien - un peu d'obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Problème comportementale avec un malinois Empty Re: Problème comportementale avec un malinois

Message  gab16 Ven 29 Nov 2013, 18:51

J'espère que ce post t'apportera des réponse pour éviter que ça ne s'aggrave. :)

gab16
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Problème comportementale avec un malinois Empty Re: Problème comportementale avec un malinois

Message  lounarde Ven 29 Nov 2013, 18:54

J'espère aussi oui !! Surtout qu'on arrive et on est même déjà dans la période "adolescence"... Mais je garde espoir, ce n'est peut être rien Wink
lounarde
lounarde
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 152
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 25
Localisation : Cher (18)
Mon chien : Icône - Malinoise - 8 mois
Sport canin ou activité : commence l'agility - école du chien - un peu d'obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Problème comportementale avec un malinois Empty Re: Problème comportementale avec un malinois

Message  ceds59 Sam 23 Jan 2016, 08:33

le mordant doit être parfaitement maitrisé, ce qui n'est malheureusement pas le cas de quelques clubs qui font n'importe quoi !

Édit:
Les membres n'ayant pas atteints les 100 messages ne peuvent pas poster de liens externes.
Merci de (re)lire le règlement!
Pour la modération.
Educalins
ceds59
ceds59
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 54

http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

Problème comportementale avec un malinois Empty Re: Problème comportementale avec un malinois

Message  Wasp Sam 23 Jan 2016, 08:44

Quand vous dites qu'il a très peu fait du mordant :
A quel âge a t-il commencé et à quel âge a t-il arrêté ?
Wasp
Wasp
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 95
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Problème comportementale avec un malinois Empty Re: Problème comportementale avec un malinois

Message  Invité Sam 23 Jan 2016, 09:24

Ça serait bien de regarder depuis quand date le post !
La il date de 2013 j'espère pour lui que les problèmes sont réglés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème comportementale avec un malinois Empty Re: Problème comportementale avec un malinois

Message  RELA Sam 23 Jan 2016, 09:35

Des sujets sur les malinois datant de plusieurs années sont "déterrés" !!

J'espère que les proprio ont résolu leurs problèmes depuis....

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Problème comportementale avec un malinois Empty Re: Problème comportementale avec un malinois

Message  Educalins Sam 23 Jan 2016, 09:38

Oui, ils ont changé de race! Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème comportementale avec un malinois Empty Re: Problème comportementale avec un malinois

Message  Wasp Sam 23 Jan 2016, 09:57

oups excusez moi, pas vu de quand datait ce post......il était dans les messages pas lu depuis ma dernière visite Smile
Wasp
Wasp
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 95
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Problème comportementale avec un malinois Empty Re: Problème comportementale avec un malinois

Message  ceds59 Sam 23 Jan 2016, 11:46

en même temps ça peut aussi servir à d'autres !
ceds59
ceds59
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 54

http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

Problème comportementale avec un malinois Empty Re: Problème comportementale avec un malinois

Message  Jaïa69 Sam 23 Jan 2016, 11:58

Je crois bien que c'est malheureusement un peu le problème du malinois, d'aboyer sur les gens... Et pas toujours facile à arranger ce problème, la mienne le fait parfois aussi, surtout si elle est en laisse, détachée, elle ne le fait pratiquement jamais, pourquoi, je ne sais pas... Ce n'est pas simple du tout à gérer .....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Problème comportementale avec un malinois Empty Re: Problème comportementale avec un malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum