Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Petit souci avec mon chien

+2
GulliverAkita
Chouquette
6 participants

Aller en bas

Petit souci avec mon chien Empty Petit souci avec mon chien

Message  Chouquette Jeu 28 Nov 2013, 10:36

Bonjour à tous,

J'ai vraiment des soucis avec mon chien ...
Je vais d'abord commencer par vous la présenter, elle se nomme Caramel, c'est un Labrador croisé Rhodesian (Euh.. Nous ne savons pas vraiment en fait), elle a 1 an et presque 3 mois (née le 01/09/12). Elle est dans notre famille depuis fin mars 2013. Et nous ne connaissions rien de son passé. Elle a eu deux propriétaires avant nous, le premier nous ne connaissons rien du tout, et le second était une amie à moi, qui n'arrivait plus à la gérer. A son arrivée nous avons trouvé que Caramel était très maigre.

Alors voilà, depuis qu'elle est à la maison, c'est plutôt difficile.
Nous vivons dans un appartement, avec des adolescents, chez mes parents. Il y a 3 autres chiens de petites races ( dont 1 arrivée récemment)

Lors des promenades, nous utilisons une laisse de 1m , mais elle tire sans cesse, nous avons beau dire de rester aux pieds et de tirer un coup sec , elle ne reste pas. Nous la faisons courir assez régulièrement, elle adore ça et nous aussi Very Happy. Elle veut toujours aller vers les autres chiens, tellement qu'elle tire elle s'étrangle. Elle a tendance à courir après les chats (nous qui voulons un chat dans notre futur appartement ... )

A la maison, c'est aussi difficile, dans un premier temps elle est tout le temps en train de détruire ses jouets, mais aussi nos peluches. Elle sort la mousse de l'intérieur. Elle va souvent dans la poubelle, elle cherche tout le temps à manger. Dernièrement elle a mangé des truffes au chocolat ( oui pas bon ...) .
Elle tourne souvent en rond dans l'appartement. Quand nous partons elle fais souvent des bêtises, vider la poubelle, détruire des mouchoirs, manger la souris de l'ordinateur, les lunettes ... Une chose est bien c'est qu'elle ne fais plus ses besoins à la maison, sauf si elle est malade ou quand elle a vraiment peur (mais ça n'arrive que très peu).
Ma mère s'occupe d'elle la journée, mais elle envoie tout le temps les chiens se couchaient et les ignorent. Elle a aussi tendance à vouloir sauter sur nous quand quelqu'un arrive à la maison (même si ça s'améliore légèrement)

Elle est également très possessive envers nous, elle essaye tout le temps de monter sur le lit ou canapé, elle vient vers nous pour qu'on s'occupe d'elle lorsqu'elle nous entend nous réveiller le matin, dès qu'elle nous entend nous embrasser, elle vient, et se met entre nous deux.

Depuis un mois environ, elle est partie vivre chez les parents à mon chéri (vrai propriétaire de Caramel) dans un appartement aussi car ma mère ne la supportais plus, mais Caramel a exactement les mêmes comportements, alors que lorsque nous y allons les week-ends ça allait plutôt bien. Il n'y a pas d'autres animaux quelle. Elle revient les week-end.

Petite précision, je ne sais pas si ça change quelque chose ou pas, mais avant juillet, mon chéri et moi vivions chez mes parents avec elle et les autres chiens, ensuite il est parti de nouveau chez ses parents sans elle, et depuis un mois elle est avec lui

Je vous écrit car il est vraiment temps que ça change .. Ma mère menace qu'on s'en sépare, et ça il en est hors de question !
Chouquette
Chouquette
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 30
Localisation : Jarville-la-malgrange
Mon chien : Labrador croisé Rhodesian

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec mon chien Empty Re: Petit souci avec mon chien

Message  GulliverAkita Jeu 28 Nov 2013, 15:16

Vous avez un "vieux chiot", les comportements sont les mêmes

Sauf qu'un chiot ne déménage qu'une fois dans sa vie de chiot, en quittant sa portée pour rejoindre le foyer de son propriétaire
Là si j'ai tout compris en même pas 1 an et demi de vie c'est la 4eme famille et la 4e maison du chien

Donc oui l'éducation faut tout refaire à chaque fois, surtout si les codes ne sont pas les mêmes partout : quand elle était chiot toute petite peut être que son premier maitre la laissait dire bonjour en sautant sur les gens, mais là elle n'a plus le droit; peut-être que c'était toléré de monter dans le lit pour un câlin, alors qu'après ça a été interdit...

Elle a besoin de temps, de repères, et de stabilité...

Pour les machouillements bah suffit de lui donner un truc à machouiller : des os, des oreilles de porc, que l'embarras du choix en animalerie

Pour le chien qui tire en laisse, il y a diverses méthodes
Moi j'utilise le bon vieux collier semi étrangleur et le chien ramené doucement vers soi quand il tire avec un "ta place !" (ou autre mot) un peu ferme
mais soit disant que c'est un peu violent pour les maitres nouvelles générations ...
GulliverAkita
GulliverAkita
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec mon chien Empty Re: Petit souci avec mon chien

Message  Dagrimir Jeu 28 Nov 2013, 17:39

Pour le tirage de laisse, j'ai appris à la mienne à marcher au pied.
Du coup, quand on fait quelques exercices, ça l'aide à se calmer et à arrêter à aller dans tous les sens. Et quand de base elle est plutôt calme, elle vient d'elle même au pied, revient au pied quand elle est au bout de la laisse ou marche pas trop loin. Au cas où j'aurai une friandise à lui donner. Smile 

J'ai tenté la méthode que tout le monde propose de se contenter de s'arrêter quand elle tire puis repartir quand elle ne tire plus, mais je pense qu'elle a passé toute son existence à le faire et que ça ne veut plus dire grand chose pour elle.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec mon chien Empty Petit souci avec mon chien

Message  leturlupin Ven 29 Nov 2013, 16:32

C'est le résultat de ne pas avoir éduquer ton chien lorsqu'il était chiot, un chiot ce n'est pas une peluche ça grandit et ça devient emmerdant, tu vois vous ne pouvez même pas vous embrasser et plus si affinité, parce qu'elle ce que vous en avez fait le centre du monde. Rien n'est encore perdu à cet âge inscris-toi dans un club canin et commence à faire son éducation et la tienne et lorsque tu sauras parler et penser chien tout rentrera dans l'ordre, il y a trop de choses à t'expliquer à mon avis sur un forum

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec mon chien Empty Re: Petit souci avec mon chien

Message  christianethibault61 Ven 29 Nov 2013, 16:51

Même avis que Leturlupin et cette chienne change tout le temps d'environnement avec surement des codes différents, comment veux tu qu'elle s'y retrouve!!!
sur le net tu as plein de conseils pour la marche au pied même sur le forum avec des vidéos, mais il te faudra aller en club, ce sera à mon avis bien mieux et la reprendre doucement mais fermement pour la marche au pied, perso j'ai un semi étrangleur, (avec les adultes) je m'arrêtes si il tire et je recule avec des au pied au pied au pied tant qu'il n'est pas au pied on ne redémarre pas en avant que le chien ne soit à sa place, c'est long mais CA MARCHE, jusqu'ici pas d'échec don au boulot.
Tu peux motiver ton chien par un leurre ou des caresses dès qu'il est au pied. à toi de règler les récompenses en fonction de l'animal.
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec mon chien Empty Re: Petit souci avec mon chien

Message  Chouquette Sam 30 Nov 2013, 19:23

GulliverAkita a écrit:Vous avez un "vieux chiot", les comportements sont les mêmes

Sauf qu'un chiot ne déménage qu'une fois dans sa vie de chiot, en quittant sa portée pour rejoindre le foyer de son propriétaire
Là si j'ai tout compris en même pas 1 an et demi de vie c'est la 4eme famille et la 4e maison du chien

Donc oui l'éducation faut tout refaire à chaque fois, surtout si les codes ne sont pas les mêmes partout : quand elle était chiot toute petite peut être que son premier maitre la laissait dire bonjour en sautant sur les gens, mais là elle n'a plus le droit; peut-être que c'était toléré de monter dans le lit pour un câlin, alors qu'après ça a été interdit...

Elle a besoin de temps, de repères, et de stabilité...

Pour les machouillements bah suffit de lui donner un truc à machouiller : des os, des oreilles de porc, que l'embarras du choix en animalerie

Pour le chien qui tire en laisse, il y a diverses méthodes
Moi j'utilise le bon vieux collier semi étrangleur et le chien ramené doucement vers soi quand il tire avec un "ta place !" (ou autre mot) un peu ferme
mais soit disant que c'est un peu violent pour les maitres nouvelles générations ...


Bonsoir,
et merci de la réponse
Donc si je comprend bien le temps qu'elle n'a pas un endroit stable cela risque d'être difficile de l'éduquer correctement.
Pour les machouillements on lui donne des tas de choses, mais elle continue.
Chouquette
Chouquette
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 30
Localisation : Jarville-la-malgrange
Mon chien : Labrador croisé Rhodesian

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec mon chien Empty Re: Petit souci avec mon chien

Message  Chouquette Sam 30 Nov 2013, 19:25

Dagrimir a écrit:Pour le tirage de laisse, j'ai appris à la mienne à marcher au pied.
Du coup, quand on fait quelques exercices, ça l'aide à se calmer et à arrêter à aller dans tous les sens. Et quand de base elle est plutôt calme, elle vient d'elle même au pied, revient au pied quand elle est au bout de la laisse ou marche pas trop loin. Au cas où j'aurai une friandise à lui donner. Smile 

J'ai tenté la méthode que tout le monde propose de se contenter de s'arrêter quand elle tire puis repartir quand elle ne tire plus, mais je pense qu'elle a passé toute son existence à le faire et que ça ne veut plus dire grand chose pour elle.
Bonsoir,
merci de la réponse.

Quels genres d'exercices faites vous ?
Nous faisons sans cesse de s'arrêter quand elle tire mais ça ne change rien ..
Chouquette
Chouquette
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 30
Localisation : Jarville-la-malgrange
Mon chien : Labrador croisé Rhodesian

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec mon chien Empty Re: Petit souci avec mon chien

Message  Chouquette Sam 30 Nov 2013, 19:28

leturlupin a écrit:C'est le résultat de ne pas avoir éduquer ton chien lorsqu'il était chiot, un chiot ce n'est pas une peluche ça grandit et ça devient emmerdant, tu vois vous ne pouvez même pas vous embrasser et plus si affinité, parce qu'elle ce que vous en avez fait le centre du monde. Rien n'est encore perdu à cet âge inscris-toi dans un club canin et commence à faire son éducation et la tienne et lorsque tu sauras parler et penser chien tout rentrera dans l'ordre, il y a trop de choses à t'expliquer à mon avis sur un forum
Bonsoir,

Quand nous l'avons eu à l'âge de 6 mois elle était pire que maintenant et ce sont les comportements qu'elle a depuis son arrivée qu'on essaye de changer encore à l'heure actuelle.
Par contre, s'inscrire dans un club canin n'est pas possible ... Sad 
Chouquette
Chouquette
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 30
Localisation : Jarville-la-malgrange
Mon chien : Labrador croisé Rhodesian

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec mon chien Empty Re: Petit souci avec mon chien

Message  Chouquette Sam 30 Nov 2013, 19:30

christianethibault61 a écrit:Même avis que Leturlupin et cette chienne change tout le temps d'environnement avec surement des codes différents, comment veux tu qu'elle s'y retrouve!!!
sur le net tu as plein de conseils pour la marche au pied même sur le forum avec des vidéos, mais il te faudra aller en club, ce sera à mon avis bien mieux et la reprendre doucement mais fermement pour la marche au pied, perso j'ai un semi étrangleur, (avec les adultes) je m'arrêtes si il tire et je recule avec des au pied au pied au pied tant qu'il n'est pas au pied on ne redémarre pas en avant que le chien ne soit à sa place, c'est long mais CA MARCHE, jusqu'ici pas d'échec don au boulot.
Tu peux motiver ton chien par un leurre ou des caresses dès qu'il est au pied. à toi de règler les récompenses en fonction de l'animal.
Bonsoir,
Merci également de la réponse.
C'est vrai que ça ne doit pas être facile pour elle non plus.
Je vais aller voir les conseils pour la marche aux pieds Smile
Mais une chose est sûr c'est que je vais essayer d'utiliser des croquettes pour mademoiselle Very Happy
Chouquette
Chouquette
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 30
Localisation : Jarville-la-malgrange
Mon chien : Labrador croisé Rhodesian

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec mon chien Empty Petit souci avec mon chien

Message  leturlupin Dim 01 Déc 2013, 09:03

Si tu ne peux pas t'inscrire dans un club achètes au moins un livre d'éducation canine ça t'aidera et sur le forum en cherchant bien il y a eu des sujets qui vont t'intéresser

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec mon chien Empty Re: Petit souci avec mon chien

Message  Chouquette Dim 01 Déc 2013, 16:28

leturlupin a écrit:Si tu ne peux pas t'inscrire dans un club achètes au moins un livre d'éducation canine ça t'aidera et sur le forum en cherchant bien il y a eu des sujets qui vont t'intéresser
Je compte bien potasser le forum dès mon jour de repos Smile
Chouquette
Chouquette
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 30
Localisation : Jarville-la-malgrange
Mon chien : Labrador croisé Rhodesian

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec mon chien Empty Re: Petit souci avec mon chien

Message  mariec64 Dim 01 Déc 2013, 16:32

je pense que cela vient du fait qu'elle change trop souvent de maison, tu veux surement bien faire mais il lui faut à mon avis de la stabilité avec des règles et des habitudes qui soit fixes et là tu pourra commencer à l'éduquer et à lui apprendre les interdits.Elle a 1 an 1/2 pas évident pour elle de changer tout le temps d'endroit et des "maîtres" surtout que vous êtes sa troisième famille.
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec mon chien Empty Re: Petit souci avec mon chien

Message  Chouquette Dim 01 Déc 2013, 16:37

mariec64 a écrit:je pense que cela vient du fait qu'elle change trop souvent de maison, tu veux surement bien faire mais il lui faut à mon avis de la stabilité avec des règles et des habitudes qui soit fixes et là tu pourra commencer à l'éduquer et à lui apprendre les interdits.Elle a 1 an 1/2 pas évident pour elle de changer tout le temps d'endroit et des "maîtres" surtout que vous êtes sa troisième famille.

Oui je pense que c'est difficile pour elle
Mais si on l'a fais changer c'est vraiment parce qu'on avais pas le choix ..
Maintenant elle va rester dans l'appartement où elle est pendant un certain temps je pense (enfin jusqu'au moment où on ai notre appartement) et venir les week ends me voir
Chouquette
Chouquette
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 30
Localisation : Jarville-la-malgrange
Mon chien : Labrador croisé Rhodesian

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec mon chien Empty Re: Petit souci avec mon chien

Message  mariec64 Dim 01 Déc 2013, 16:43

Si j'ai bien compris, là elle est chez les parents de ton copain et à terme elle vivra avec toi et ton copain, c'est ça?
Donc il serait bien que pour son éducation ça soit toi soit ton copain qu'il la gère et la réeduc.
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec mon chien Empty Re: Petit souci avec mon chien

Message  Dagrimir Dim 01 Déc 2013, 16:57

Pense aussi au fait qu'elle a sûrement été traumatisée par ses différents changements de familles et qu'elle est potentiellement très stressée.
Enfin par exemple, j'ai remarqué que la mienne est géniale en laisse quand elle est bien détendue mais que globalement, elle est en hyper vigilance. Elle donne l'impression de penser qu'il risque de se passer un truc pas cool à tout moment.

Je pense que le plus long et le plus difficile du travail à faire avec un chien qui a été abandonné (au-delà de l'éducation du quotidien), c'est de petit à petit le convaincre que tout va bien.

Soyez patients, vraiment très patients. Ça ne veut pas dire tout lui passer, bien sûr que non, ça veut dire prendre le temps, à chaque fois que c'est nécessaire, même si c'est toutes les 5 minutes.

Avoir l'aide d'un professionnel vous aidera sûrement à prendre confiance et en vous et en la capacité de votre chien à s'assagir un peu pour que ça devienne agréable pour tout le monde.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec mon chien Empty Re: Petit souci avec mon chien

Message  Chouquette Dim 01 Déc 2013, 19:25

mariec64 a écrit:Si j'ai bien compris, là elle est chez les parents de ton copain et à terme elle vivra avec toi et ton copain, c'est ça?
Donc il serait bien que pour son éducation ça soit toi soit ton copain qu'il la gère et la réeduc.

Oui c'est exactement ça
Depuis quelques jours ce sont les règles que nous avons mises en places : c'est mon copain et moi qui la gérons
Chouquette
Chouquette
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 30
Localisation : Jarville-la-malgrange
Mon chien : Labrador croisé Rhodesian

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec mon chien Empty Re: Petit souci avec mon chien

Message  Chouquette Dim 01 Déc 2013, 19:27

Dagrimir a écrit:Pense aussi au fait qu'elle a sûrement été traumatisée par ses différents changements de familles et qu'elle est potentiellement très stressée.
Enfin par exemple, j'ai remarqué que la mienne est géniale en laisse quand elle est bien détendue mais que globalement, elle est en hyper vigilance. Elle donne l'impression de penser qu'il risque de se passer un truc pas cool à tout moment.

Je pense que le plus long et le plus difficile du travail à faire avec un chien qui a été abandonné (au-delà de l'éducation du quotidien), c'est de petit à petit le convaincre que tout va bien.

Soyez patients, vraiment très patients. Ça ne veut pas dire tout lui passer, bien sûr que non, ça veut dire prendre le temps, à chaque fois que c'est nécessaire, même si c'est toutes les 5 minutes.

Avoir l'aide d'un professionnel vous aidera sûrement à prendre confiance et en vous et en la capacité de votre chien à s'assagir un peu pour que ça devienne agréable pour tout le monde.

Caramel à la même réaction que décrite au dessus.
A la dernière sortie nous avons essayer de la faire marcher aux pieds, au début cela a été difficile mais à la fin ça aller beaucoup mieux
En ce qui concerne le professionnel cela risque d'être dur..
Chouquette
Chouquette
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 30
Localisation : Jarville-la-malgrange
Mon chien : Labrador croisé Rhodesian

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec mon chien Empty Re: Petit souci avec mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum