Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25199 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est JohnCenaWifiGod

Nos membres ont posté un total de 1406763 messages dans 57019 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

suerte

Enitit

Dowrine

Chabada

Educalins

Gibelotte

Geene

tam

Publicités

Chiot "agressif" ??

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chiot "agressif" ??

Message  Dadou64 le Jeu 23 Jan 2014, 15:35

sd77 a écrit:Oui mais moi ce qui me chagrine c'est que ce soit des personnes dans les métiers du chien qui sortent des trucs pareils... du coup ils ont une certaine crédibilité. Bah oui ils connaissent, ils ont éduqué beaucoup de chiens et ça a marché, et puis ceci, et puis cela...et ils t'étalent leur palmarès comme des joueurs de foot.

Je ne dis pas que ça ne marche pas et je ne suis qu'une jeune néophyte avec une chienne au comportement plus que difficile, mais j'aimerai que ça change!

Et je commence à en avoir plus que marre, on va dans des clubs soit disant bien, on fait appel à des pseudos éducateurs / comportementalistes soit disant connus, qui finissent par te dire de mettre ton chien sur le dos pour lui faire voir qui est le chef de meute!

Du coup les personnes qui n'y connaissent rien (comme moi OUI je l'avoue) ne s'en sortent pas et n'arrivent pas à faire le tri, par mesure de précaution on essaie de se débrouiller tout seul et on est totalement dépassé.

Pour moi ces personnes là sont aussi en grande partie responsables de la surpopulation des refuges.

Moi je dis  Bravo pour ce message !!! Complètement d'accord avec toi et surtout quand tu dis que les personnes n'arrivent plus à faire le tri en ce qui est bon ou pas bon de faire.

Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage

Revenir en haut Aller en bas

Message  sd77 le Jeu 23 Jan 2014, 16:00

Merci beaucoup Takeitesasy et Dadou parce que des fois on se sent vraiment seuls  Embarassed 

sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!

Message  PinkLady35 le Sam 25 Jan 2014, 10:20

Tiens, mon vieux post qui remontent  Smile 

Et bien je vais en profiter pour donner quelques nouvelles de mon fauve !!

Alors Mr s'est bien calmé en ce qui concerne le mordillage intempestif des chevilles, pieds et autres membres qui puissent traîner à sa portée. Il n'y a qu'avec ma fille de 3 ans qu'il a une relation particulière : Il ne cesse de la mordiller mais je sens bien que c'est pour jouer, car ils sont très complices tous les 2.

Par contre, il y a un point sur lequel c'est toujours difficile, c'est quand je commence à jouer avec lui par exemple, et quand je lui fais comprendre qu'il faut s'arrêter, que je jeu est terminé, il se met à me mordre, à me sauter dessus au niveau du dos et il montre les crocs. Dans ces cas là, toujours beaucoup de mal à le calmer.Il cherche à mordre dans le vide, et souvent, la seule solution, c'est l'isolement dans le garage pendant quelques minutes.

Plus rarement, il adopte ce comportement sans raison apparente, mais ce n'est pas tous les jours alors je ne m'inquiète pas trop.

Voilà, et encore merci pour les conseils qui m'avaient permis de relativiser et de mieux comprendre mon chiot, il y a quelques semaines.

PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 680
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut