Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Chien agressif vs clicker : vos avis svp

+8
Dadou64
Dellen
Millepertuis
Hiro17
luth
Guest
Patoune
rottweiler57
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 3 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  rottweiler57 Lun 25 Nov 2013, 20:11

C'est cool que tu ai pu réussir et en même temps ça encourage ceux qui veulent changer les choses , parce que par moment (moi en tout cas) j'ai l'impression qu'il ne changera pas tellement il est agressif . Donc des témoignages comme ça redonne espoir et confiance .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 3 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  Millepertuis Lun 25 Nov 2013, 20:22

J'étais comme toi.

Je suis passée par des phases de désespoir, des "je n'y arriverai jamais".

Bien sûr, ça n'a pas été tout rose.

Il y a eu des phases de régression, mais, pas grave, on recommence.

Ne te décourage pas !

Je pense que le plus important, c'est de ne pas stresser (et ça, c'est plus facile à dire qu'à faire).

Happy a réussi un jour à me catapulter d'un banc où j'étais assise et à me trainer par terre sur plusieurs mètres.

Je ne sais pas par quel miracle je n'ai pas lâché la laisse...

Lorsque tu décris tes réactions et ce que tu penses (je vais encore galérer), je me retrouve complètement !
Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 68
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 3 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  rottweiler57 Lun 25 Nov 2013, 20:28

Comme je le disais , bizarrement je n'ai pas d'angoisses en voyant un autre chien parce que dans ma tête c'est clair et net que je ne lâcherai pas la laisse , je suis tellement concentrée à bien m'accrocher à la laisse et à surveiller ses réactions que je n'angoisse pas .

Ce qui me déstabilise c'est vraiment de voir mon chien dans cet état , avec moi c'est un chien vraiment gentil , il est très affectueux , joueur et toujours joyeux . Le simple fait de le regarder et il est content . Il n'a pas un caractère agressif (sauf quand il fait son rôle de gardien) . Je ne l'ai pas vu grandir en faites et là d'un coup paf je me retrouve confrontée à une réalité que je n'avais pas vu avant , ce n'est plus un bébé , c'est un chien costaud qui se transforme en un chien super agressif pour en découdre avec ses congénères , c'est assez . . . perturbant
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 3 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  Patoune Lun 25 Nov 2013, 20:33

mariec64 a écrit:patoune
tu peux me réexpliquer ta méthode car depuis quelque temps mon gros me fait la même chose et je n'arrive pas à déterminer si c'est par peur, pour me protéger ou pour s'affirmer mais le mien ne déclenche pas avec tous les chiens.

En attendant de trouver la cause, je voudrais trouver une solution et bosser ça avec lui.
bah qu'est-ce que t'as pas compris en fait? :/ jsuis pas très douée pour les explications... surtout à l'écrit lol
sinon, cette méthode elle fonctionne sur des chiens qui ont peur (ma noiraude s'est faite cartonnée 4fois donc une fois où j'ai bien cru que je ne la reverrais pas vivante....). après je ne sais pas du tout si elle peut convenir pour un chien qui protège ou s'affirme.

je ne sais pas qui a parlé du pet corrector mais je l'avais conseillé également dans le poste de First... et je confirme, ça dépend vraiment des chiens! la mienne, elle a flippé le premier coup, un peu au second, au troisième, elle voulait jouer avec T_T et le harnais, certains chiens apprennent à marcher en biseau pour annuler l'effet de l'attache centrale.

Rottweiler57: comme Millepertuis, je suis passée par des grosses phases de découragement. dès moment où j'ai haïs ma chienne, haïs du plus profond de mon être les 4 abrutis avec leurs chiens qui me l'ont trauma... mais on souffle un coup, quitte à se soulager de quelques jours de balades en faisant que de l'hygiénique et des sorties looooin de tout, et on repart!
ça va être long mais quand tu regarderas en arrière, tu te diras que ce progrès qu'à fait ton chien, aussi petit et insignifiant soit-il, ne t'a jamais autant rapprocher de ton objectif final (merci mon CPE pour cette phrase que je mets à toutes les sauces depuis la seconde lol).
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 3 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  rottweiler57 Lun 25 Nov 2013, 20:37

Patoune a écrit:
mariec64 a écrit:patoune
tu peux me réexpliquer ta méthode car depuis quelque temps mon gros me fait la même chose et je n'arrive pas à déterminer si c'est par peur, pour me protéger ou pour s'affirmer mais le mien ne déclenche pas avec tous les chiens.

En attendant de trouver la cause, je voudrais trouver une solution et bosser ça avec lui.
bah qu'est-ce que t'as pas compris en fait? :/ jsuis pas très douée pour les explications... surtout à l'écrit lol
sinon, cette méthode elle fonctionne sur des chiens qui ont peur (ma noiraude s'est faite cartonnée 4fois donc une fois où j'ai bien cru que je ne la reverrais pas vivante....). après je ne sais pas du tout si elle peut convenir pour un chien qui protège ou s'affirme.

je ne sais pas qui a parlé du pet corrector mais je l'avais conseillé également dans le poste de First... et je confirme, ça dépend vraiment des chiens! la mienne, elle a flippé le premier coup, un peu au second, au troisième, elle voulait jouer avec T_T et le harnais, certains chiens apprennent à marcher en biseau pour annuler l'effet de l'attache centrale.

Rottweiler57: comme Millepertuis, je suis passée par des grosses phases de découragement. dès moment où j'ai haïs ma chienne, haïs du plus profond de mon être les 4 abrutis avec leurs chiens qui me l'ont trauma... mais on souffle un coup, quitte à se soulager de quelques jours de balades en faisant que de l'hygiénique et des sorties looooin de tout, et on repart!
ça va être long mais quand tu regarderas en arrière, tu te diras que ce progrès qu'à fait ton chien, aussi petit et insignifiant soit-il, ne t'a jamais autant rapprocher de ton objectif final (merci mon CPE pour cette phrase que je mets à toutes les sauces depuis la seconde lol).
Elle est bien vrai cette phrase , faut que je me la répète lol maintenant courage , l'heure de la sortie approche , je ne sais pas si je vais croiser des chiens à l'heure là , par contre y'aura des chats ça c'est sur donc : dés qu'il se raidit et devient fixe , je fais demi tour ou je change de direction en l'appelant d'un ton enjoué et je félicite si il se "déconnecte" du chat , c'est partiiiii lol
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 3 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  Millepertuis Lun 25 Nov 2013, 20:47

Ma chienne rejoint celle de Patoune.

C'est une trouillarde !

En plus, alors qu'elle avait franchi le grillage pour aller voir les poules du voisin, celui-ci n'a rien trouvé de mieux que de la menacer avec sa canne (alors que j'avais récupéré Happy).

Elle qui était déjà craintive de nature, ça a vachement fait avancer le problème. Elle voulait attaquer, suite à cette désastreuse aventure, les chiens ET les humains !

C'est vrai qu'il y a des jours où je ne suis pas allée la promener en ville, parce que j'étais trop stressée à cette idée.

Pas grave ! On reprend le lendemain !

A mon humble avis, il vaut mieux se passer d'une balade faite dans l'angoisse et réussir le lendemain.

Tu vas voir, tu verras les signes avant-coureurs du "déclenchement" de ton chien.

Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 68
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 3 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  Patoune Lun 25 Nov 2013, 20:49

laisse lui quelques secondes pour se déconnecter de lui-même en l'appelant ^^
s'il déconnecte pas, tu l'aspires à ce moment là.
après tu fais demi-tour en le gardant fixer sur toi en félicitant =)
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 3 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  Invité Lun 25 Nov 2013, 21:19

rottweiler57 a écrit:
mariec64 a écrit:patoune
tu peux me réexpliquer ta méthode car depuis quelque temps mon gros me fait la même chose et je n'arrive pas à déterminer si c'est par peur, pour me protéger ou pour s'affirmer mais le mien ne déclenche pas avec tous les chiens.

En attendant de trouver la cause, je voudrais trouver une solution et bosser ça avec lui.

rottweiler57
pour tenir wolf 39.95 kilos exactement, j'ai comme elo un harnais avec une attache devant et j'ai plus de prise sur lui avec ce harnais qu'avec un collier même étrangleur, ce que tu peux faire c'est lui mettre un harnais type animalin doublé d'un collier comme ça s'il se débat et enlève son harnais tu auras toujours le collier donc une double protection, qu'en penses tu?
Honnêtement le harnais ça ne me rassure pas du tout , j'en ai un assez large avec une grosse poignée mais j'ai l'impression qu'il redouble de puissance avec ça . Un chien de 40 kilos normalement c'est pas excessif du tout , c'est maîtrisable , mais il a tellement les nerfs dans ce genre de cas qu'il en attrape une force juste phénoménale . . . et aussi je pense que je n'ai pas beaucoup de force dans les bras . Le fait qu'il soit maintenu à l'avant du harnais ça change vraiment beaucoup de choses ? Comme je le disais pour l'instant , j'arrive encore à le maintenir même si c'est super difficile .
Oui ça change carrément les choses car quand ton chien part il est coupé dans son élan et ne peut donc pas se mettre en mode tracteur.
Je n'étais pas convaincu du tout que ça aiderait, pour moi, clairement c'était un attrape nigaud, rien de plus., et maintenant j'en suis fan.
Mon chien est plus détendu, je peux même l'attacher sur la boucle du dessus.
Il fait toujours ses aller et retour, devant derrière, mais les agressions ou pétages de plomb sont de moins en moins courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 3 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  Invité Lun 25 Nov 2013, 21:22

Patoune a écrit:avec plaisir Smile
je sais pas si cette méthode est la meilleure mais en tout cas, ça m'a prit plus d'un an à la trouver et à la mettre en place à force d'observer ma noiraude. par la suite (elle pouvait croiser des chiens à 3/5m), j'ai contacté une comportementaliste du tonnerre pour m'aider à franchir le cap des premières remises en contact et elle m'a confirmé que la méthode était excellente et que c'est celle qu'elle employée elle-même pour des cas similaires xD (ouéééé j'ai cogité un sacré moment alors que jla croisais presque tous les jours lol)
je crois qu'Elo a fonctionné un peu différemment. faut qu'elle confirme ou non ^^

Millepertuis: je ne savais pas! trop trop contente que nos conseils vous aient aidé toi et ton/ta chien/ne (je sais pas lequel des deux était concerné lol) Very Happy
Suivant l'endroit, pas possible de faire demi tour, de faire un écart donc pour First ça a été passage devant le chien obligé.
Aujourd'hui quand on passe devant la boxer qui nous aboie dessus, je me préoccupe plus d'Inola qui veut aller jouer que de First qui lui attend gentiement que je lui donne sa balle parce qu'il n'a rien dit à la cabote Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 3 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  rottweiler57 Lun 25 Nov 2013, 21:49

Bon bah je suis rentrée plus vite que prévue . J'EN AI MAAAAARRE DES ABRUTIS Boutons comment je suis censée réussir avec des gens qui en on rien à faire

Je vous fais un copier coller du texte que je viens d’écrire sur fb :

PUT*IN QUE LES GENS SONT C*NS !!! Je sors Ouran (juste pour rappeler le truc , Ouran , presque 40 kilos , a décidé depuis quelques temps de vouloir exploser chiens et chats qu'il voit) donc je marche avec lui et là , je vois un chat a environ 20 mètres . Ouran commence à s'énerver , j'écoute les conseils qu'une personne m'a donné : je souffle un grand coup , je garde mon calme et je recule de quelques pas . . . ah ça marche ! Ouran se calme , super je le félicite .
Le chat s'en va en courant , Ouran est prêt à charger , je recule encore de quelques pas , victooiiire ça marche encore . Le chat n'est plus là . Je le fais donc marcher au pied , mon chien me regarde , je le regarde , bref je suis fière de lui . . . et là j'entends des aboiements/grognements , mon coeur s'accélère et en deux secondes je vois un chien (le truc genre 3 kilos) super énervé dans les pattes de Ouran o_O j'ai eu l'impression que la scène s'est passée au ralenti , je vois Ouran qui ouvre la gueule prêt à chopper l'autre truc , j'envoie mon pied dans la mâchoire de Ouran et boom la mâchoire se referme . . . sur ma chaussure ! aie
Je l'attrape au collier et je ne vois plus l'autre chien . C'était simplement une idiote qui baladait son kikipilou avec une graaannnde laisse (le genre de laisse pour petit chien qui se déroule) et apparemment elle n'avait pas décidé de mettre le frein sur la laisse . L'idiote arrive , elle porte son mini chien et dis "ooooh mon petit bébé , il est méchant le gros chien" , je lui dis "vous devriez envisager d'acheter une laisse NORMALE , ça évitera que votre "bébé" se fasse croquer à cause de votre connerie" . Elle réponds pas , et s'en va . Son chien était toujours en train de gueuler , le mien toujours énervé . Vu le coup de dent sur ma chaussure , elle a eu de la chance que ce n'était pas sur son chien mais breeef , allez on se remotive et on se détend .
J'appelle Ouran d'une voix joyeuse et il reprend une belle marche au pied . Je rentre énervée , je re-sors avec les filles , toujours sur les nerfs , je vais jusqu'a un coin d'herbe pour qu'elles fassent pipi et derrière moi j'entends "bonsoir mademoiselle , il est muselé le chien" , je me retourne et réponds "bah oui pourquoi c'est quoi le pro . . . oh bonsoir messieurs les gendarmes , oui oui elle est muselée , j'ai même ses papiers en règle si vous le voulez" (oops pardon j'avais pas vu que c'etait la gendarmerie) , le gendarme fait un sourire en voyant que je ne les avait pas reconnu et me dit "non non c'est bon , bonne soirée mademoiselle" , "merci à vous aussi" . . . ouf . Qui a dit qu'on était tranquille à la campagne ?
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 3 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  Invité Lun 25 Nov 2013, 22:14

Ce genre de cas tu l'auras, encore et encore et puis un jour, ton chien réagira à peine et comme l'a dit Patoune, tu en pleureras de joie.
Pour First les chats c'est encore un peu compliqué mais surtout parce que les autres sont a font dessus aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 3 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  Patoune Lun 25 Nov 2013, 22:20

rhaaalala t'as pas fini avec ce genre de c****! c'est quotidien!
j'en ai croisée une hier encore avec son boston terrier qui m'est arrivé par derrière à fond les ballons, la nana... un petit point à l'horizon!
impossible d'avancer, le chien nous acculait complètement. j'ai du attendre qu'elle arrive à niveau (pas de rappel + pas pressée hein!). ma rouquine impec, ma noiraude au bout d'un moment fini par lâcher un pauvre wouaf au chien. la nana arrive à niveau, me passe à côté et trace sans un mot O_O du coup, jlui lance comme quoi j'ai taffé 2ans pour que ma chienne n'est plus peur et tout le tralala. bref, pas cool. elle se retourne, me lance un "oooh che comprends... bon couraaaache!!" et se barre! mais........ WTF?!!!! Mdr(jle prends plus mieux maintenant!)

en tout cas, très bon point que ça est fonctionné avec le chat! continue comme ça et ne baisse surtout pas les bras pour un pouik qui ne finira pas l'année si la maitresse ne fait pas plus attention.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 3 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  rottweiler57 Lun 25 Nov 2013, 22:27

Patoune a écrit:rhaaalala t'as pas fini avec ce genre de c****! c'est quotidien!
j'en ai croisée une hier encore avec son boston terrier qui m'est arrivé par derrière à fond les ballons, la nana... un petit point à l'horizon!
impossible d'avancer, le chien nous acculait complètement. j'ai du attendre qu'elle arrive à niveau (pas de rappel + pas pressée hein!). ma rouquine impec, ma noiraude au bout d'un moment fini par lâcher un pauvre wouaf au chien. la nana arrive à niveau, me passe à côté et trace sans un mot O_O du coup, jlui lance comme quoi j'ai taffé 2ans pour que ma chienne n'est plus peur et tout le tralala. bref, pas cool. elle se retourne, me lance un "oooh che comprends... bon couraaaache!!" et se barre! mais........ WTF?!!!! Mdr(jle prends plus mieux maintenant!)

en tout cas, très bon point que ça est fonctionné avec le chat! continue comme ça et ne baisse surtout pas les bras pour un pouik qui ne finira pas l'année si la maitresse ne fait pas plus attention.
Ce passage là m'a tué Mdr 

pfff j'en ai marre des gens . . .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 3 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  Guest Lun 25 Nov 2013, 22:37

Je te met ce qui m'est arrivé tout à l'heure en balade avec Cheveyo.
"Balade en ville en tête à tête avec mon gentil Cheveyo .....
Super curieux après 5 min d'hésitation.
Un petite dame qui insiste pour que sa demi portion de chien fasse connaissance...
" Mais non madame, vous voyez bien qu'elle a peur votre chienne..!! Mais si, mais si ça va lui faire plaisir .!!"

Juste pour dire que mon petit n'est pas à l'aise avec ce genre de chien, il ne connait pas et quand elle lui a tiré dessus ( à sa chienne)pour qu'il fasse connaissance, mon petit a claqué les dents puisque la mini commençais à grondé de trouille ...
Pas de bobo et la petite dame n'a absolument pas vue, ni compris et encore moins décrypté le message de sa chienne ..

j'ai fait la gogole pour pas qu'il marque et il c'est détourné sans soucis ..

Juste la prochaine fois évite de latter ton chien, si possible latte l'autre ...

Patoune Mdr 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 3 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  rottweiler57 Lun 25 Nov 2013, 22:40

J'ai agis par réflexe , j'ai vu la mâchoire de mon chien qui allait se refermer sur le york , j'ai pas réfléchis , j'ai envoyé le pied . Mon titou n'a rien senti , par contre mon pied . . .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 3 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  nouchev Lun 25 Nov 2013, 23:04

Bah mince Marishka, je savais pas que t'avais ce problème avec Ouran.
c'est marrant j'ai le même soucis avec Hitot. Ah ces Berger Hollandais..
En tout cas j'ai pris note de tout. Et bon courage pour la rééducation du coup !Smile 
nouchev
nouchev
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 457
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Mon chien : Tannak (BBM), né le 13/07/2002 & Hitot DSN (BH), né le 27/08/2012
Sport canin ou activité : Ring pour le crapaud


https://www.facebook.com/Nouchev?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 3 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  rottweiler57 Lun 25 Nov 2013, 23:14

Le problème est assez récent , il devenait un peu grognon avec les autres chiens mais je ne pensais pas que ça pouvait atteindre un tel niveau . Ils nous en font baver nos Hollandais lol
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 3 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  Patoune Lun 25 Nov 2013, 23:19

ouais bah j'espère que ça concerne uniquement les PC! hors de question que je remette le couvert une seconde fois xD
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 3 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  rottweiler57 Lun 25 Nov 2013, 23:22

Il paraît que les PC sont un peu plus "agressifs" que les PL , je ne sais pas si c'est vrai mais bon
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 3 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  Guest Mar 26 Nov 2013, 06:57

Comme je te l'ai déjà dis .. C'est l'âge ou il font les kéké!!
Parfois il faut aussi savoir leur mettre un coup de pression !
Ce n'est pas forcément un problème comportemental . Mais pas simple sans voir le chien ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 3 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  rottweiler57 Mar 26 Nov 2013, 17:48

J’espère que c'est ça et non un problème comportementale , mais bon quand je vois la mère et le reste de la portée , j'ai comme un doute que ce soit juste une passade . Je garde espoir , les balades d'aujourd'hui se sont bien passées , Ouran a été voir un cheval (en laisse bien sûr) et tout s'est très bien passé . Je reçois mon clicker demain , je vais commencer le travail progressivement .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 3 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  Guest Mar 26 Nov 2013, 21:57

Je ne me souviens plus des origines ... Après c'est sur qu'il y a des prédispositions .. mais c'est comme tout ça ce travail ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 3 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  aline Mar 26 Nov 2013, 23:08

la castration c'est une bonne idée
ne commence pas direct la rééducation au clicker car c'est un outil pointu

commence tranquillement avec des exo simple, une fois que tu maîtrisera tu pourra commencer a essayer de renforcer les signaux d'apaisement, mais il te faudra une aide qui arrive de loin avec un chien, si tu passe en bretagne viens me voir ! c'est vraiment une des rééducation que je préfère Very Happy 
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 3 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  rottweiler57 Mer 27 Nov 2013, 00:16

Baratt : je t'envoie un mp

Aline : oui oui je vais y aller très progressivement , déjà je veux le "charger" au maximum sur le clicker , faut vraiment qu'il comprenne que click = super truc génial méga super . Ca aurait été avec plaisir mais la Bretagne . . . oula c'est loin lol

rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 3 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum