Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Pour que mon chien reprenne du poids doubler sa ration ?

+4
Dadou64
Marie73
chris53
Melléna
8 participants

Aller en bas

Pour que mon chien reprenne du poids doubler sa ration ? Empty Pour que mon chien reprenne du poids doubler sa ration ?

Message  Melléna Lun 18 Nov 2013, 18:26

Comme je l'ai expliqué lors de la présentation de mon chien, mon malinois viens de la spa et il est carrément squelettique. Pour lui faire reprendre un peu poids et en sachant qu'il est nourrit matin et soir (je fais moitié - moitié, en respectant la dose de croquettes pour un chien de sa taille), j'ai l'intention de lui doubler sa ration le temps que mon chien reprenne un peu poids. Est une bonne solution pour qu'il reprenne un peu de poids?

Melléna
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : Meuse (55)
Mon chien : Dick, Berger belge malinois

Revenir en haut Aller en bas

Pour que mon chien reprenne du poids doubler sa ration ? Empty Re: Pour que mon chien reprenne du poids doubler sa ration ?

Message  chris53 Lun 18 Nov 2013, 18:30

si il est reellement squelettique je n'augmenterai la dose que progressivement afin d'eviter tout probleme digestif

des photos pour qu'on puisse se faire une idée ?
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Pour que mon chien reprenne du poids doubler sa ration ? Empty Re: Pour que mon chien reprenne du poids doubler sa ration ?

Message  Marie73 Lun 18 Nov 2013, 18:30

A mon avis tu risques de le rendre malade si tu doubles sa ration, ça va faire trop. Tu l'as emmené chez le véto pour qu'il l'examine et te conseille?
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Pour que mon chien reprenne du poids doubler sa ration ? Empty Re: Pour que mon chien reprenne du poids doubler sa ration ?

Message  Melléna Lun 18 Nov 2013, 18:36

Je n'ai pas encore pu l'emmener chez le vétérinaire car il est à la maison que depuis hier. Pour ce qui est de la photo j'en ai mais ça ne se voit pas.
C'est vrai que ça m'inquiète

Melléna
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : Meuse (55)
Mon chien : Dick, Berger belge malinois

Revenir en haut Aller en bas

Pour que mon chien reprenne du poids doubler sa ration ? Empty Re: Pour que mon chien reprenne du poids doubler sa ration ?

Message  Dadou64 Lun 18 Nov 2013, 18:40

Je suppose comme moi que la SPA t'a demandé de mélanger leurs croquettes avec tes croquettes pendant quelques temps ?

Ce que le refuge m'a dit au niveau de leurs croquettes c'est qu'elles ne sont pas très caloriques étant donné que les chiens n'ont pas autant d'exercices qu'un chien que tu sors plusieurs fois par jour (cela évite le surpoids des chiens très peu actifs)
Donc peut être aller demander au véto des croquettes un peu plus riche pour faire reprendre du poids à ton chien.

Comme l'a dit Chris53 une augmentation de sa ration pourrait lui provoquer des troubles digestifs.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Pour que mon chien reprenne du poids doubler sa ration ? Empty Re: Pour que mon chien reprenne du poids doubler sa ration ?

Message  zangra Lun 18 Nov 2013, 18:42

pour te repondre , les malinois qui sortent d un refuge sont souvent tres maigres mais reprennent tres vite du poids
il ne faut pas doubler la dose mais donner une croquette de haute qualite qui soit tres bien assimilée par le chien et riche en MG
(selles moulées et rare )
continues de lui donner 2 fois par jour , voir trois pour le moment
ne te fies pas à ce qui est marqué comme dosage sur le sac , souvent inadapté pour les malinois
qui peuvent bruler beaucoup de calories s ils sont speed
 
 
tu peux voir aussi pour le vermifuger correctement (mais je pense que tu l as deja fait )

et une petite cuisse de poulet donnée crue telle quelle (peau et os) en sus de la ration de croquette fera des miracle Smile 


Dernière édition par zangra le Lun 18 Nov 2013, 18:43, édité 1 fois

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Pour que mon chien reprenne du poids doubler sa ration ? Empty Re: Pour que mon chien reprenne du poids doubler sa ration ?

Message  Melléna Lun 18 Nov 2013, 18:43

Merci de vos conseilles Good 

Melléna
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : Meuse (55)
Mon chien : Dick, Berger belge malinois

Revenir en haut Aller en bas

Pour que mon chien reprenne du poids doubler sa ration ? Empty Re: Pour que mon chien reprenne du poids doubler sa ration ?

Message  Dadou64 Lun 18 Nov 2013, 18:58

Normalement sorti de la SPA il doit être vermifugé.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Pour que mon chien reprenne du poids doubler sa ration ? Empty Re: Pour que mon chien reprenne du poids doubler sa ration ?

Message  Easy life Lun 18 Nov 2013, 19:36

J'ai eu et j'ai encore ce soucis avec Casa malinois sorti de fourrière, ne t'inquiète pas il reprendra vite

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Pour que mon chien reprenne du poids doubler sa ration ? Empty Re: Pour que mon chien reprenne du poids doubler sa ration ?

Message  Smellycoco Lun 18 Nov 2013, 19:52

Comme les autres, doubler la ration risque de le rendre malade, il ne s'agit pas de le gaver mais de lui donner une nourriture de très bonne qualité, le laisser prendre ses marques, tu verras il reprendra vite!
Ma chienne a repris du poids en même pas un mois.^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Pour que mon chien reprenne du poids doubler sa ration ? Empty Re: Pour que mon chien reprenne du poids doubler sa ration ?

Message  Fiona78 Lun 18 Nov 2013, 20:11

Mon vieux Sherlock âgé dorénavant de 15 ans vient également de la SPA et je l'ai adopté à l'âge de 6 ans. Il avait été trouvé dans un terrain vague et il était dans un état lamentable. Une fois lavé et rasé, les gens de la SPA se sont aperçu de sa maigreur extrême voire squelettique donc ils l'ont nourri avec des croquettes puppies et, avec l'aval de mon véto, j'ai continué jusqu'à ce qu'il retrouve un poids normal pour un chien de sa taille.
Par contre, il fallait que je lui donne des doses raisonnables (surtout pas le gaver) 2 fois par jour matin et soir.

En fait, je pense qu'il n'y a que ton véto qui saura correctement te conseiller en consultant ton animal car la malnutrition ne doit pas être traité à la légère sous peine de provoquer d'autres problèmes de santé. Mon papy a été pendant tout son régime suivi par le véto pour s'assurer de carences éventuelles à palier (en l'occurrence carence en fer diagnostiquée)
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

Pour que mon chien reprenne du poids doubler sa ration ? Empty Re: Pour que mon chien reprenne du poids doubler sa ration ?

Message  Melléna Mer 20 Nov 2013, 10:30

Après quelque jours, un constat: il n'est pas gourmand. Quand il n'a plus faim, il laisse ses croquettes. C'est une bonne nouvelle, car il ne risque pas de tomber malade.

Melléna
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : Meuse (55)
Mon chien : Dick, Berger belge malinois

Revenir en haut Aller en bas

Pour que mon chien reprenne du poids doubler sa ration ? Empty Re: Pour que mon chien reprenne du poids doubler sa ration ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum