Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Problème future pour garder notre Fox Tierrier à poils durs

+3
estelle et jean-marc
green lantern
balong
7 participants

Aller en bas

Problème future pour garder notre Fox Tierrier à poils durs Empty Problème future pour garder notre Fox Tierrier à poils durs

Message  balong Mer 13 Nov 2013, 22:31

Bonsoir,

J'ai un soucis qui me turlupine depuis un moment.
Ma mère a depuis 2 ans un Fox Terrier à poil dur femelle. Cependant, à cause de son travail et qu'elle a récemment déménagé dans une petite maison à louer où les chiens ne sont pas autorisé et a un compagnon qui a approuvé son idée d'avoir un chien dès le début et que maintenant, la moindre présence chez eux du fox le rend fou de rage (au point de tirer la gueule ne serait-ce que pour dire un bonjour rapide de 5 minutes à ma mère avec le chien. Quel ******* furious ), nous la gardons, mon frère et moi dans notre appartement à Louvain la Neuve (en Belgique).
Le problème, c'est que mon frère a trouvé un travail et moi, je vais devoir en trouver un aussi pour aider à payer les frais (et parce que je souhaite avoir une situation) et du coup, nous n'aurons bientôt plus le temps de s'occuper de notre chien.

L'autre soucis, c'est que notre Fox Terrier.....a son caractère. D'une part à cause de la main trop légère de notre mère a son égard, elle a tendance à jouer les chiens stars (sauf quand c'est mon frère et moi qui sommes là pour la mater). Nous avons essayé de l'emmener chez des amis, mais elle n'arrêtait pas d'aboyer sur leur chat (plutôt hurler comme si on l'écorchait vive en la courant autour) et tenter de jouer la dominante avec les chiens déjà présents. Finalement, on a dû la reprendre...

Nous n'avons aucune envie de l'abandonner ou de la piquer car on s'est attaché à elle (et aussi pour ne pas faire plaisir au compagnon de ma mère....) mais nous sommes coincé et on ne sait pas comment gérer ce problème...

Est-ce qu'une âme charitable pourrait nous donner des conseils pour nous sortir de cette situation?

Je vous remercie d'avance.

balong
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Problème future pour garder notre Fox Tierrier à poils durs Empty Re: Problème future pour garder notre Fox Tierrier à poils durs

Message  green lantern Mer 13 Nov 2013, 22:51

pas évident.
Je laisse aux autres le soin de te conseiller.
Si tu connais personne de confiance pour faire garder votre chien ,en votre absence ,s'est embetant.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Problème future pour garder notre Fox Tierrier à poils durs Empty Re: Problème future pour garder notre Fox Tierrier à poils durs

Message  estelle et jean-marc Mer 13 Nov 2013, 23:45

Ce chien ne sais pas rester seul pendant votre absence ?
Parce que boulot et chien n'est pas incompatible Wink
estelle et jean-marc
estelle et jean-marc
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 39
Localisation : 55 - Lorraine
Mon chien : Easy - Falkon -Hooligan (SBT)

Revenir en haut Aller en bas

Problème future pour garder notre Fox Tierrier à poils durs Empty Re: Problème future pour garder notre Fox Tierrier à poils durs

Message  Smellycoco Jeu 14 Nov 2013, 00:08

Je comprends pas trop ton grave problème.....ton frère travaille, toi bientôt, tu crois que parmi tous les proprios de chiens du forum, personne travaille??^^
C'est une question d'organisation, rien de plus!

Et t'as "aucune intention de la faire piquer".....ben, heureusement encore! Manquerait plus que ça...pourquoi elle mériterait ça?? C'est votre problème, pas le sien!

Si tu veux t'en séparer, replace-la, mais j'ai l'impression que tes arguments sont un peu bidons...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Problème future pour garder notre Fox Tierrier à poils durs Empty Re: Problème future pour garder notre Fox Tierrier à poils durs

Message  balong Jeu 14 Nov 2013, 09:03

Si si, elle peut rester seule, ce n'est pas le problème.
C'est juste que j'ai peur qu'elle soit malheureuse toute seule dans un appartement......

.......

Vous pensez que je m'inquiète de trop?

balong
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Problème future pour garder notre Fox Tierrier à poils durs Empty Re: Problème future pour garder notre Fox Tierrier à poils durs

Message  okami34 Jeu 14 Nov 2013, 10:06

Franchement je ne vois pas le problème non plus, un chien peu rester seul la journée tant qu'on s'en occupe bien le matin et le soir et qu'on le dépense, il dormira dans la journée. Il y a aussi des choses à faire pour occuper le chien quand on est absent (Kong). Si vous ne voulez pas lui consacrer du temps en rentrant du boulot, alors effectivement dans ce cas il vaudrait mieux essayer de trouver quelqu'un pour le replacer.

J'ai du mal avec cette manie de toujours évoquer le fait de "piquer" un chien sans aucune raison, quand est ce que les gens comprendront que ce n'est pas pacqu'on ne peut plus assumer son chien qu'on doit forcement l'euthanasier, il suffit de replacer le chien (et pas l'abandonner hein), mais ça c'est la fierté du "maître" qui préfère tuer son chien plutôt que ce qu'il appartienne à quelqu'un d'autre (je ne dis pas ça pour toi Balong, c'est une constatation générale).
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Problème future pour garder notre Fox Tierrier à poils durs Empty Re: Problème future pour garder notre Fox Tierrier à poils durs

Message  balong Jeu 14 Nov 2013, 10:52

Je comprends bien Okami34, j'ai utiliser le terme "piquer" bien trop tôt, mea culpa. (on est des grands paniqueurs dans la famille...) Moron 

Je sais que notre chien n'est aucun cas la source du problème. J'en veux juste à mort au compagnon de ma mère qui a insisté pour qu'elle a un chien et que 2 mois plus tard, il n'en veut plus au point que le fait que je dise bonjour à ma mère avec le chien dans leur maison, il en fait un caca nerveux.irritated 

Mais nous occuper d'elle le matin et le soir est loin d'être un soucis. Et je vais voir comment on peut occuper un chien quand il est seul.

balong
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Problème future pour garder notre Fox Tierrier à poils durs Empty Re: Problème future pour garder notre Fox Tierrier à poils durs

Message  estelle et jean-marc Jeu 14 Nov 2013, 10:57

Oui ne t'inquiète pas trop
Ici ils sont trois. Ils viennent avec moi au boulot mais chacun leurs tour
Ils sont peu seuls mais savent rester seuls et dorment la plus part du temps quand on est pas la
Si tu la sort bien avant et après pas de soucis
On bosse pratiquement tous et nos chiens sont heureux Wink
estelle et jean-marc
estelle et jean-marc
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 39
Localisation : 55 - Lorraine
Mon chien : Easy - Falkon -Hooligan (SBT)

Revenir en haut Aller en bas

Problème future pour garder notre Fox Tierrier à poils durs Empty Re: Problème future pour garder notre Fox Tierrier à poils durs

Message  MyriamG Jeu 14 Nov 2013, 11:00

balong a écrit:Bonsoir,

J'ai un soucis qui me turlupine depuis un moment.
Ma mère a depuis 2 ans un Fox Terrier à poil dur femelle. Cependant, à cause de son travail et qu'elle a récemment déménagé dans une petite maison à louer où les chiens ne sont pas autorisé et a un compagnon qui a approuvé son idée d'avoir un chien dès le début et que maintenant, la moindre présence chez eux du fox le rend fou de rage (au point de tirer la gueule ne serait-ce que pour dire un bonjour rapide de 5 minutes à ma mère avec le chien. Quel ******* furious ), nous la gardons, mon frère et moi dans notre appartement à Louvain la Neuve (en Belgique).
Le problème, c'est que mon frère a trouvé un travail et moi, je vais devoir en trouver un aussi pour aider à payer les frais (et parce que je souhaite avoir une situation) et du coup, nous n'aurons bientôt plus le temps de s'occuper de notre chien.

L'autre soucis, c'est que notre Fox Terrier.....a son caractère. D'une part à cause de la main trop légère de notre mère a son égard, elle a tendance à jouer les chiens stars (sauf quand c'est mon frère et moi qui sommes là pour la mater). Nous avons essayé de l'emmener chez des amis, mais elle n'arrêtait pas d'aboyer sur leur chat (plutôt hurler comme si on l'écorchait vive en la courant autour) et tenter de jouer la dominante avec les chiens déjà présents. Finalement, on a dû la reprendre...

Nous n'avons aucune envie de l'abandonner ou de la piquer car on s'est attaché à elle (et aussi pour ne pas faire plaisir au compagnon de ma mère....) mais nous sommes coincé et on ne sait pas comment gérer ce problème...

Est-ce qu'une âme charitable pourrait nous donner des conseils pour nous sortir de cette situation?

Je vous remercie d'avance.
Bonjour Balong.

Clairement, il y a deux soucis :

1) la chienne te paraît mal élevée

2)Tu as peur qu'elle ne soit pas bien en appartement, surtout si vous travaillez tous les deux, ton frère et toi.

Pour le souci 1, n'hésite pas à poster dans la section "éducation" ou encore "comportement" du forum. Sur le forum, les gens sont majoritairement pour "l'éducation positive" ou "la méthode naturelle", et nous pensons que pour bien éduquer un chien, on a pas besoin d'avoir la main lourde, de "mater", de donner des fessées, etc.
Ensuite, des chiens qui n'aiment pas les chats, c'est quand même fréquent, ça ne veut pas dire que toute son éducation est ratée... Elle a un bon rappel ? elle est propre ? elle n'est pas destructrice d'objet ? si oui, c'est déjà pas mal. A part sa relation aux autres animaux, ou elle devient folle, elle est facile à gérer ?

Pour le souci 2, il faut discuter avec ton frère et voir combien de temps chacun peut consacrer au chien chaque jour. Je pense que ce serait bien que le chien aie au moins une heure de promenade par jour, par exemple une demie heure le matin et une demie heure le soir, et une ou deux sorties pipi en plus des vrais promenades. Il faudrait pouvoir sortir le chien au moins trois fois en 24h, car se retenir plus de 8h, c'est dur...
Pour le moment, combien de temps lui consacrez vous par jour ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Problème future pour garder notre Fox Tierrier à poils durs Empty Re: Problème future pour garder notre Fox Tierrier à poils durs

Message  okami34 Jeu 14 Nov 2013, 11:14

C'est moi qui fait mon mea culpa Balong, je m’aperçois en relisant mon message que j'ai été très sèche, je m'en excuse. Comme dit Myriam, n’hésites pas à venir poser des questions sur le forum pour son éducation et ses comportements si il y a quelque chose que tu voudrais améliorer. Bon courage.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Problème future pour garder notre Fox Tierrier à poils durs Empty Re: Problème future pour garder notre Fox Tierrier à poils durs

Message  mayeliss Jeu 14 Nov 2013, 11:48

t'a mere l'avait depuis 2 mois ou 2 ans?


après tu dis que le chien n'a pas le meme comportement quand il est avec ta mere qu'avec vous. Donc ca sera surement tres benefique pour lui de vivre avec vous.

je pense aussi que le chien peut s'adapter à la vie en appartement surtout que tu ne travaille pas encore donc tu as le temps de lui apprendre progressivement en augmentant la durée de tes absences.


Mais apres une autre question se pose. La tu vis avec ton frere mais si vous vous mettez en couple et/ou vous vous installé séparement est ce que l'un de vous pourra garder le chien.
Car si la réponse est non mieux vaut essayer de le replacer des maintenant pendant qu'il est encore jeune....
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Problème future pour garder notre Fox Tierrier à poils durs Empty Re: Problème future pour garder notre Fox Tierrier à poils durs

Message  green lantern Jeu 14 Nov 2013, 18:07

je me demande si ce fox ne vas pas souffrir d'anxiété de séparation , s'il a toujours eu quelqu'un a ses coté dans la maison , en tout cas la majeur partie du temps.
Il vas peut etre passé son temps à aboyer , ou autre chose pour s'occupper casser le mobilier ou autres
les gens qui prennent des chiens devraient ,nous le savons tous , les habitués à l'absence de leur maitre
d'autant quand ils sont chien unique dans le foyer.
S'est mon avis.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Problème future pour garder notre Fox Tierrier à poils durs Empty Re: Problème future pour garder notre Fox Tierrier à poils durs

Message  Smellycoco Jeu 14 Nov 2013, 23:38

Y'a pas d'âge pour habituer un chien à être seul, un peu de rigueur et normalement on y arrive toujours!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Problème future pour garder notre Fox Tierrier à poils durs Empty Re: Problème future pour garder notre Fox Tierrier à poils durs

Message  green lantern Ven 15 Nov 2013, 14:34

"alea jacta est"
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Problème future pour garder notre Fox Tierrier à poils durs Empty Re: Problème future pour garder notre Fox Tierrier à poils durs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum