Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Mon chien n'a qu'un seul testicule

+17
Greg
Félinéa
chris53
sentinelle24
MOMO
mircash
taquine
LoveLyon
florian13500
lissyfamily
ailand
Louco
balto
Oriane
spikitut
sophie32
Lana
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 3 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  Lana Mer 23 Avr 2008, 18:24

Yves a écrit:Ton chien tu lui fais enlever ce testicule qui n'est pas descendu. A terme cela peut s'avérer dangereux pour lui.

Pour le reste je n'y croie pas. Entre toi qui veut à tout prix le faire reproduire et ta mère qui comme par hasard veut acheter une chienne......c'est un peu gros comme histoire.

Ecoute, c'est pas parce que toi t'as que le profit dans le crâne que c'est le cas pour moi, ok ?
A 17 pijes, j'ai pas que ça à faire à penser à la thune ! Tu m'crois pas ? Poste pas alors !
Depuis tout à l'heure tu me juges en disant que je veux profiter de mon chien ! Tu te prends pour qui pour me juger ainsi ?
Si j'voulais à tout prix vendre mes toutous, tu crois quoi ? Que j'aurais attendu de savoir que mon chien était monorchide ? Dès ses 1 an, allez hop, au boulot ! Rien à faire de sa santé vu que j'suis une bonne à rien, une gamine qui pense qu'à la thune ! Oh et puis, pourquoi j'l'emmène chez le véto ? Gaspiller de la thune pour rien, après tout il m'a pas fait de portée encore, pas d'entrée de thunes !!!! Quelle conne je fais !!!

Balto -> Merci pour ton message... Moi, c'est pas spécialement des chiots que je veux, je veux des chiots de mon chien.. Donc en acheter d'autres... Ca ne me sert à rien ^^

Lana
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 34
Localisation : France
Mon chien : Billie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 3 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  mircash Mer 23 Avr 2008, 18:26

Lana a écrit:
Je ne le destinais absolument pas à l'élevage, je comptais juste lui faire avoir des portées qui resterait chez moi !

faire faire DES portées à un chiens, sans avoir l'intention de vendre les chiots, faut pas non plus prendre les gens pour des idiots.................. un spitz peut faire 3, 4, voire 5 petits, si il fait 2 ou 3 portées, tu vas vraiment tout garder ??????

Shocked

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 3 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  Lana Mer 23 Avr 2008, 18:29

Franchement je préfère abandonner.
Vous avez raison, j'abuse de mon chien OMG j'fais tout pour qu'il me ponde des chiots que j'vendrais au prix le plus cher.

Pour répondre quand même à ta question, j'ai acheté un chien de mon plein gré, j'assume tous ses soins etc... Si j'assume de prendre la décision de lui faire une ou deux portées (et non pas 2 ou 3, j'vais pas m'faire une ferme non plus) j'ASSUME les chiots et toutes les conséquences !
Jusqu'à présent, j'ai assumé mon chien jusqu'au bout car mes parents ne lui ont jamais rien payé : Je bosse et j'ai ma thune pour m'occuper de mon chien. Je suis responsable de lui, et ce jusqu'au bout.

Lana
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 34
Localisation : France
Mon chien : Billie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 3 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  ailand Mer 23 Avr 2008, 18:38

ben écoute lana faut je pense te faire 1 raison pour 1 petit de ton chien c est pas conseillé et après ce sera 1 petit de ton petit histoire sans fin et lourd de conséquences pour la descendance future déja quant cela arrive sur des sujets sains c est pas de chance mais là renouveler le problème c est pas clean pour moi perso voilà mon point de vu
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 3 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  Lana Mer 23 Avr 2008, 18:40

ailand a écrit:ben écoute lana faut je pense te faire 1 raison pour 1 petit de ton chien c est pas conseillé et après ce sera 1 petit de ton petit histoire sans fin et lourd de conséquences pour la descendance future déja quant cela arrive sur des sujets sains c est pas de chance mais là renouveler le problème c est pas clean pour moi perso voilà mon point de vu

Oui, c'est vrai..

Lana
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 34
Localisation : France
Mon chien : Billie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 3 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  taquine Mer 23 Avr 2008, 18:45

c'est bien mais je crois que tu n'as pas conscience de ce que c'est que d'avoir des chiots
si tu en as 4ou 5 en même temps à éduquer cela va être trés compliqué et tu risques de rater leur éducation
tu as 17 ans , attention,ce n'est pas une critique , mais tu va commencer une vie d'adulte , tu risques de partir un jour , qe feras-tu des chiens?
et dans la vie , quand tu auras tout a payer
ne commence pas comme cela , tu risques un jour de ne pouvoir assumer le tout , j'ai 6 chiens et crois-moi , c'est une charge mais je n'ai plus 17 ans (hélas)
ton chien est monorchide , ne transmets pas ce défaut à ses chiots , tu va devor le faire opérer pour éviter les risques de cancers et si dans la portée tu as plusieurs mâles présentant ce défaut , tu imagines!
tu aimes ton chien , alors le mieux que tu puisses faire pour lui , c'est de le rendre heureux , c'est tout ce qu'il demande
perdre un chien est trés difficile et douloureux , j'en ai perdu plusieurs et j'ai toujours les larmes aux yeux quand je pense à elles
mais tu ne retrouveras pas dans tes chiots leur père
construit-toi ta vie ,ton chien a besoin de toi pas de petits

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 3 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  balto Mer 23 Avr 2008, 18:57

Lana déja je pense que c'est une bonne chose que tu vienne en parlé sur le forum, sa prouve quand même que tu cherche des conseilles, et que tu cherche à avancé..............

Par contre le point négative si je peut me permettre de dire ça comme ça, c'est que tu te fixe l'objectif de faire des chiots à ton mâle, malgré qu'il soit monorchide et malgré les conseilles de plusieurs personnes, dont des éleveurs qui savent trés bien de quoi ils parlent.......

C'est dommage que tu te but sur cela, car nous tous ce qu'on veut c'est de te faire avancé dans le bon et le droit chemin........

Le mieux c'est de faire castré ton mâle, même si je sais que tu veut à tous prix avoir sa decendance, il faut te faire une raison, et il faut te faire à l'idée qu'il ne faut pas lui faire de chiots, même si je sais que c'est un créve-coeur pour toi...........
Fait toi à cette idée, accepte-là, fait un pas en avant et montre ton serieux, tu sais si c'est pas facile pour tous le monde, il faut souvent prendre des décition dans la vie qui ne nous plaisent pas toujours, mais c'est comme ça...............

Tu sais moi j'ai un mâle CLT qui est dysplasie au stade "D", et bien j'ai du prendre la décition de le faire castré, ça m'a beaucoup embêté, car je voulais faire des expostions et avoir également un bébé de lui, mais c'est comme ça, c'est la vie.........Il faut l'accepté et avançé, le principale c'est que ton chien est en bonne santé, qu'il est heureux et qu'il soit avec toi.......


Mélanie
balto
balto
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 433
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 36
Localisation : Vendée - Pays de Loire
Mon chien : 4 Chiens Loups Tchécoslovaques: Balto, Orion, Cheyna, Cheitan
Sport canin ou activité : Expositions, Education & Agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 3 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  sentinelle24 Mer 23 Avr 2008, 19:04

Bon, mon avis....
Que tu prennes en chien en animalerie, soit... Y a mieux... Non-lof, ok, 900 Euros, pourquoi pas, mais pour moi ça s'appelle de l'arnaque... Que tu ais pensé à le faire confirmer à Titre Initial... Oui, tu peux y penser, mais normalement à moins d'un chien "extraordinaire" qui permette une amélioraion à la race, ça ne serait pas passé... Bref, le chemin pour arriver à ton premier objectif était trop complexe... Ton chien est monorchide , soit... Tu reproches entre autres à l'éleveur sa monorchidie, pourquoi pas, peut être que l'éleveur l'a vendu sciemment, peut être n'est il même pas au courant car quand son chiot est parti il était peut être "normal"... Tu souhaites garder les chiots de ton chien ok... seulement, excuse moi, je n'ai pas la prétention d'avoir une grande expérience dans l'élevage, mais j'en sais assez pour te dire comme l'on déjà fait d'autres memebres comme une portée peut être complexe à gérer... Moi, les chiots, c'est du 24h/24, je n'ai rien à côté, donc je peux me permettre de ne pas bouger de chez moi pour surveiller si tout le monde tête comme il faut, si la maman n'écrase pas ses chiots, etc,etc... Et tout n'est pas toujours rose....Imagines tu fais faire deux portées à ton chien, de la première naissent 3 mâles et 2 femelles... Pas grave tu as dis que tu assumerai la portée, de ce coup, tu assumes, et donc, les garde...Au bout d'un an, tu te rends compte que les 3 mâles sont monorchides, tu fais quoi ? Tu les fais opérer, ton mâle "reproducteur" en plus ? Ou tu laisse faire, tu refais faire une portée après... Ou autre possibilité, les chiots naissent : 6 chiots ... Tu les gardes... Un an après (pour prendre le même délai), alors que tu es propriétaire de 10 chiens adultes, un charmant voisin décide de te "dénoncer" parce que ses oreilles en ont marre... On vient chez toi, 10 chiens, il y a des normes... Mince, on y avait pas pensé à ça... Tiens, on va en donner deux à de gentils gens, de bonnes familles qui sauront prendre soin d'eux... Et tu tombes sur des gens très sympas, certes, qui décident un jour de faire reproduire leur joli chien (monorchide évidemment, mais comme tu leur a donné, ils peuvent rien te dire)...

C'st gros l'histoire, mais c'est déjà assez compliqué l'élevage pour faire reproduire des chiens qui ne "devraient" pas... Tu sais, j'ai acheté une femelle Rottweiler (LOF), qui à 8 mois s'est révélée prognathe... Et mon Dieur ce qu'elle est belle cette chienne, je m'en bouffe encore les doigts tellement elle promettait... Mais bon, la solution : stérilisée...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 3 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  sentinelle24 Mer 23 Avr 2008, 19:06

On a des histoires semblables, Balto.... Et c'est dur, hein ?
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 3 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  balto Mer 23 Avr 2008, 19:32

sentinelle24 a écrit:On a des histoires semblables, Balto.... Et c'est dur, hein ?

Oui tu as tout à fait raison, c'est souvent pareil, mais malheureusement c'est comme ça, et on fait avec.........

Mais nous en tant que éleveur (du moins moi je commence à peine l'elevage), on aime nos races, on est animé tous par cette même passion: le chien, on élèvent la race chère à notre coeur, on essaye d'amélioré la race, d'apporté quelques choses, notre petit truc qui fera que les chiots de notre élevage on quelques choses de plus, et c'est vrai que souvent on à des choix à faire et c'est trés trés dur, mais c'est comme ça, on y fait face, nous sommes des éleveurs & des gens serieux qui font tous pour nos loulous.............

Voilà voilà.......

Bise, Mélanie
balto
balto
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 433
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 36
Localisation : Vendée - Pays de Loire
Mon chien : 4 Chiens Loups Tchécoslovaques: Balto, Orion, Cheyna, Cheitan
Sport canin ou activité : Expositions, Education & Agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 3 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  chris53 Mer 23 Avr 2008, 19:39

Eleveur = Sélectionneur

Je possède mon affixe depuis 2002 et je n'ai aucune portée a mon actif (enfin si,1 petite femelle née de Chanda par césarienne,la chienne l'a refusé,je l'ai biberonné jour et nuit pendant 13 jrs,je l'ai retrouvé sans vie dans son panier,probablement malformation interne Crying or Very sad )

Les aléas de l'élevage,je ne connais que ça alors utiliser un chien avec une tare,excuse moi mais ça me fait bondir confused
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 3 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  Félinéa Mer 23 Avr 2008, 19:49

Remarquez quand elle se retrouvera avec des chiots males monorchides ou cryptorchides, et des chiots femelles qui quand elles aussi auront des bébés "histoire de garder un petit de " qui à leur tour donneront des chiots monorchides, elle saura sur qui taper ... elle-même
Faudra pas venir te plaindre à ce moment là , tu l'aura cherché !!! C'est juste dommage pour les chiens, qui n'auront rien demandé à personne eux les pauvres ...
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 44
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 3 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  Oriane Mer 23 Avr 2008, 19:51

Ben oui je suis de votre avis et quand je disais que je n'avais pas fait opérer mon premier chien c'était certainement pas pour lui faire une saillie par la suite
c'est bizarre d'ailleurs Lana tu ne parles plus que de saillie éventuelle et plus du tout du problème de l'opération qui semblait te déranger ...

Je trouve aussi que faire une portée à ce chien acheté en animalerie et non lof qui est déjà monorchide c'est pas top vraiment ...

Si tu veux faire des expos, prends un chien dans un bon élevage
si tu veux le faire reproduire tout pareil choisis un bon éleveur
et si tu veux garder une trace de lui ben prends des films ou des photos car aucun chien ne sera la copie conforme de ses parents...

de plus au début tu parlais de garder une trace donc 1 portée et maintenant tu en évoques 2 ?

au fait tu n'as pas expliqué pourquoi tu avais choisi ce chien en animalerie surtout que tu sembles malgré tout intéressée par l'élevage donc si c'est le cas fais les choses comme il faut et ton prochain chien et bien visite des élevages renseigne toi bien avant ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 3 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  lissyfamily Mer 23 Avr 2008, 19:57

Sans être éleveur, je suis tout a fait d'accord avec vous, alors qu'ayant rencontré le même probléme que Lana, avec Charly, je n'arrive pas a comprendre qu'on puisse s'acharner a vouloir une portée avec un chien qui a une tare, non seulement par respect pour l'éleveur, pour la race mais aussi je comprends pas qu'on puisse mettre son chien en danger, pour avoir absolument des chiens de son chien, pour conserver quelques choses de lui quand il ne sera plus là, alors qu'on a pas tout fait pour sa santé et qu'on prend des risques, il y a vraiment des choses qui m'échappe.
Perso. lorsqu'on m'a dit de faire castrer Charly par prévention pour eviter tout risque de cancer, j'ai pas hésité une seconde, même si mon titi est LOF, même si j'aurais aimé faire des expo. même si j'aurai aimé pratiquer un sport canin avec mordant, même si j'aurai moi aussi aimé avoir un chien de lui, en premier j'ai pensé a lui, et jouer la prévention.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 3 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  Invité Mer 23 Avr 2008, 21:34

sentinelle24 a écrit:Imagines tu fais faire deux portées à ton chien, de la première naissent 3 mâles et 2 femelles... Pas grave tu as dis que tu assumerai la portée, de ce coup, tu assumes, et donc, les garde...Au bout d'un an, tu te rends compte que les 3 mâles sont monorchides, tu fais quoi ? Tu les fais opérer, ton mâle "reproducteur" en plus ? Ou tu laisse faire, tu refais faire une portée après... Ou autre possibilité, les chiots naissent : 6 chiots ... Tu les gardes... Un an après (pour prendre le même délai), alors que tu es propriétaire de 10 chiens adultes, un charmant voisin décide de te "dénoncer" parce que ses oreilles en ont marre... On vient chez toi, 10 chiens, il y a des normes... Mince, on y avait pas pensé à ça... Tiens, on va en donner deux à de gentils gens, de bonnes familles qui sauront prendre soin d'eux... Et tu tombes sur des gens très sympas, certes, qui décident un jour de faire reproduire leur joli chien (monorchide évidemment, mais comme tu leur a donné, ils

et tu oublies de parler des femelles qui seront en chaleur tous les six mois... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 3 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  Greg Mer 23 Avr 2008, 22:03

Bon....
Je la sort souvent celle la mais je l aime bien.....

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 3 Affeleveurch17duzx3

Lana ... ton histoire et tes motivation sont quelques peu ....... brumeuses.....
Ca m a l air un tout petit peu vénal malgré tes dires ....
Quitte a faire reproduire , part sur des bonnes bases!!!!
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 3 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  midya Mer 23 Avr 2008, 22:22

si tu veux faire une portée de ton chien juste pour avoir un petit à garder plus tard fais le mais prend les conseils d'un véto très compétent(à savoir s'il faut ou non l'opérer) pour ne pas prendre de risque ni pour lui ni pour sa descendence. C'est clair que les éleveurs ne vont pas te dire que tu fais bien , par contre si c'est ta véritable raison , je comprend ta motivation. Sois bien sure de bien pouvoir assumer tous les chiots ou sinon de voir à placer le reste de la portée et dans de bonnes conditions.
je reprécise de bien discuter avec un bon véto qui lui sera à même de te dire ce qu'il faut vraiment faire(si c'est trop de risque abandonne l'idée)


Dernière édition par midya le Mer 23 Avr 2008, 22:25, édité 1 fois (Raison : oubli)

midya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 30
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 3 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  Norimatys Mer 23 Avr 2008, 22:26

Lana, quand on veut un chien pour la reproduction, on s'adresse à un éleveur et on prend un chien LOF. les chiens d'animalerie, non lof en plus, sont destinés à la compagnie.
tu n'auras aucun recour pour le défaut de ton chien, tu vas te faire rire au nez.
tu as eu plein d'excellents conseils sur le forum, après tu feras ce que tu voudras, mais à 17 ans tu as parfaitement les capacités de réfléchir un peu aux conséquences de tes actes.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 3 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  Lana Mer 23 Avr 2008, 22:27

midya a écrit:si tu veux faire une portée de ton chien juste pour avoir un petit à garder plus tard fais le mais prend les conseils d'un véto très compétent(à savoir s'il faut ou non l'opérer) pour ne pas prendre de risque ni pour lui ni pour sa descendence. C'est clair que les éleveurs ne vont pas te dire que tu fais bien , par contre si c'est ta véritable raison , je comprend ta motivation. Sois bien sure de bien pouvoir placer le reste de la portée et dans de bonnes conditions.
je reprécise de bien discuter avec un bon véto qui lui sera à même de te dire ce qu'il faut vraiment faire(si c'est trop de risque abandonne l'idée)

Merci de me croire... Car c'est en effet mon seul objectif Sad
J'ai tenté d'appeler l'élevage pour les prévenir qu'ils avaient un chien avec une tare... Ils ont vendus leur élevage, aucun numéro dispo.
Donc je vais allé à l'animalerie leur demandé si c'est toujours le même éleveur... Il est trop tard pour Billie, mais pas pour les autres chiots futurs !
Je ne sais pas encore si je vais lui faire faire, cette portée, en tout cas je programme son opération...
Mais si je fais une portée, je garde tout les chiots.

PS : Je ne répondrais pas aux autres messages qui m'accusent d'avoir un but lucratif. hello


Norimatys -> C'est pas comme si je l'avais acheté spécialement pour le reproduire....

Lana
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 34
Localisation : France
Mon chien : Billie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 3 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  Norimatys Mer 23 Avr 2008, 22:30

Ben le résultat est le même non? Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 3 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  Norimatys Mer 23 Avr 2008, 22:39

Tu sais moi aussi j'ai gardé une fille de ma chienne, le mois prochain elle va passer une radio des hanches, si il y a le moindre soucis, elle fera don de ses ovaires à la science, pourtant j'aimerais dans quelques années garder une de ses filles, mais je ne prendrais jamais le risque de reproduire un chien qui a un soucis pouvant causer des ennuis de santé à sa descendance.
Les chiens que l'on prend la responsabilité de faire naître n'ont rien demandés, ils n'ont pas demandé à devenir perclus d'arthrose comme ils n'ont pas demandés à avoir un cancer.
il faut penser à eux avant de penser à nous parceque pour certains chiens ben l'idéal c'est de ne pas venir au monde tout simplement.
Il peut déjà leur arriver tellement de chose qu'on ne peut pas anticiper, alors essayons d'éviter ce qui est évitable.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 3 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  taquine Jeu 24 Avr 2008, 06:32

Lana a écrit:
midya a écrit:si tu veux faire une portée de ton chien juste pour avoir un petit à garder plus tard fais le mais prend les conseils d'un véto très compétent(à savoir s'il faut ou non l'opérer) pour ne pas prendre de risque ni pour lui ni pour sa descendence. C'est clair que les éleveurs ne vont pas te dire que tu fais bien , par contre si c'est ta véritable raison , je comprend ta motivation. Sois bien sure de bien pouvoir placer le reste de la portée et dans de bonnes conditions.
je reprécise de bien discuter avec un bon véto qui lui sera à même de te dire ce qu'il faut vraiment faire(si c'est trop de risque abandonne l'idée)

Merci de me croire... Car c'est en effet mon seul objectif Sad
J'ai tenté d'appeler l'élevage pour les prévenir qu'ils avaient un chien avec une tare... Ils ont vendus leur élevage, aucun numéro dispo.
Donc je vais allé à l'animalerie leur demandé si c'est toujours le même éleveur... Il est trop tard pour Billie, mais pas pour les autres chiots futurs !
Je ne sais pas encore si je vais lui faire faire, cette portée, en tout cas je programme son opération...
Mais si je fais une portée, je garde tout les chiots.

PS : Je ne répondrais pas aux autres messages qui m'accusent d'avoir un but lucratif. hello


Norimatys -> C'est pas comme si je l'avais acheté spécialement pour le reproduire....


alors , je recommence , vous parlez d'amour du chien , mais il est où là!!!!
tu es prête à faire reproduire un chien qui a un souci , qui peut le transmettre , tu vas devoir le faire opérer pour éviter les risques de cancer
ce n'est déjà pas une partie de plaisir pour le chien mais tu es prête à faire prendre le même risque à tes futurs chiots!
désolée mais il est où là l'amour du chien!
si tu as de petits mâles qui ont le même problème , tu prévois aussi de les faire opérer , tu hypothèques d'avance leur avenir
c'est quand même une opération avec anesthésie et sois pendant au moins 15 jours!
mais comment tu peux voir cela avec légèretè et même l'envisager
tu peux quand même faire passer ton plaisir personnel d'avoir des chiots après leur santé future non??
je ne comprends pas moi
il y a quand même un bon pourcentage de risques si tu ne le fais pas opérer

mydia , on parle en connaissance de cause , je suis passée par là et je ne m'amuse pas à jouer avec la santé de mon chien
mon véto est trés compétent , j'ai eu le même avis par Maison-Alfort , j'ai fait opérer mon mâle car je ne voulais pas prendre le risque de le voir mourir à 6-7 ans d'un cancer dans des conditions atroces , il va sur ses 12 ans et tout va bien

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 3 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  eclairine Mar 20 Mai 2008, 20:50

il faut pas le faire reproduire,et en plus il faut le faire opéré au plus vite.. il aurai déjà du le faire .. le véto !!!
eclairine
eclairine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 55
Localisation : ardenne belge
Mon chien : eclair mon 3émes leo..

HTTP://natheclair.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 3 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  mirou4 Mar 27 Mai 2008, 16:15

Mon caniche Moustic a était opéré car il n'avait qu'un testicule, et le problème c'est que les intestins se faufilaient par l'anneau du testicule manquant, et il n'était pas loin d'une occlusion. Résultat, il a 12 ans et à très bien vécu sans testicule , et cela ne l'empêche pas quand il voit une femelle labrador noire d'être amoureux et d'aller l'embêter. Il aime ces femelles incroyable mes vrais!!pourquoi? je ne sais !!

mirou4
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 29
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 76
Localisation : Carcassonne
Mon chien : Mousitc caniche abricot 12 ans Ulric caniche noir 5ans
Sport canin ou activité : Agility, marche


http://meschiensmescaniches.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 3 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum