Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Mon chien n'a qu'un seul testicule

+17
Greg
Félinéa
chris53
sentinelle24
MOMO
mircash
taquine
LoveLyon
florian13500
lissyfamily
ailand
Louco
balto
Oriane
spikitut
sophie32
Lana
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  Invité Mer 23 Avr 2008, 14:55

Pour info, si tu regardes les annonces d'élevages de Spizt nain LOF, tu verras que les prix sont bien loin des 1800 € que tu dis, et que tu pensais peut être "tirer" de tes chiots, mais pour plusieurs sont inférieurs aux 900 € de ton chien non LOF !!

Pour rire!!

http://www.chiots-de-france.com/eleveurs-chiots/chiots-a-vendre-race-Spitz-allemand_97.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  Lana Mer 23 Avr 2008, 16:09

Oula oula....
JAMAIS de ma vie je n'ai compté vendre les petits !!! Où allez-vous tirer ça ?! Vous croyez que je suis inhumaine ou quoi ? Je voulais le rendre LOF pour faire des concours c'est tout !!! Franchement vous m'avez véxée là....
De dire que je comptais me faire de la thune sur mon chien !!! Non mais franchement !

De plus, je ne le fais pas opérer pour le confirmer ! J'avais abandonné cette idée il y a quelques temps ! Qui a parler de passer au tribunal ?! J'en veux pas de l'argent ! Je trouve ça juste dégueulasse de faire reproduire des chiens qui ont un défaut, de le vendre dans une animalerie et d'empécher ainsi les maîtres de faire une portée POUR EUX.
En plus je l'ai dis dans mes précédents posts, la portée, je la voulais POUR MOI ! Alors pourquoi vous me dites que je veux me faire de la thune sur mon chien ???

Vous croyez quoi ?


Mircash : rien ne t'interdit en effet de faire reproduire ton chien, mais là, c'est ce que l'on appelle avoir une morale.... -> Ben justement ! Ils ont pas eu de morale, eux, et c'est à moi qu'on me sort que je veux me faire de la thune sur un batard ?

Lana
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 34
Localisation : France
Mon chien : Billie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  taquine Mer 23 Avr 2008, 16:15

une petite question , tu comptais garder tous les chiots? Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  Lana Mer 23 Avr 2008, 16:17

Bien sûr que oui !
Si il y a une portée, c'est exclusivement pour moi et ma famille (ma mère / mon père) ! Je n'ai jamais compté les vendre, ni les céder à qui que ce soit !

Lana
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 34
Localisation : France
Mon chien : Billie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  lissyfamily Mer 23 Avr 2008, 16:19

Mais qui te dit que les parents de ton loulou avait un défaut, malheureusement ce qui arrive a ton loulou, personne n'a pu le prévoir, comme dit plus haut, mon BA a eu le même problème et je peux t'assurer que ses parents sont tous les 2 LOF, confirmés, font des expo. d'un affixe connu et reputé dans la race. Mon BA avait ces 2 testicules, à 2 mois 1/2 - 3 mois, mais comme l'as dit Yves il y a eu un phenomene de "yoyo" alors en quoi est responsable l'éléveur ?? qui te dis que pour ton chien cela n'a pas été la même chose ? Es tu sur qu'il n'avait pas ses deux testicules lorsque tu l'as eu ?
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  Lana Mer 23 Avr 2008, 16:24

lissyfamily a écrit:Mais qui te dit que les parents de ton loulou avait un défaut, malheureusement ce qui arrive a ton loulou, personne n'a pu le prévoir, comme dit plus haut, mon BA a eu le même problème et je peux t'assurer que ses parents sont tous les 2 LOF, confirmés, font des expo. d'un affixe connu et reputé dans la race. Mon BA avait ces 2 testicules, à 2 mois 1/2 - 3 mois, mais comme l'as dit Yves il y a eu un phenomene de "yoyo" alors en quoi est responsable l'éléveur ?? qui te dis que pour ton chien cela n'a pas été la même chose ? Es tu sur qu'il n'avait pas ses deux testicules lorsque tu l'as eu ?
Oui, j'avais fait remarquer ma mère et la véto qu'il n'en avait qu'un.... Et c'est le vétérinaire qui m'a dit que c'était génétique ! Après, comment il le sait etc... J'en sais rien =/

Lana
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 34
Localisation : France
Mon chien : Billie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  lissyfamily Mer 23 Avr 2008, 16:27

Je pense qu'en vous disant que c'etait génétique, le véto. a voulu dire que si tu fais reproduire ton chien, il y aura plus de risque que les chiots rencontrent ce problème, maintenant je suis pas véto. je te parle juste de mon expérience.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  Lana Mer 23 Avr 2008, 16:29

Il a dit : "C'est génétique, ça vient des parents et l'élevage ou l'animalerie auraient du vous prévenir !"
EDIT : Et je lui ai aussi demandé pour les petits, il m'a dit pareil : Ca risque très fortement de les toucher !

Lana
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 34
Localisation : France
Mon chien : Billie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  lissyfamily Mer 23 Avr 2008, 16:35

Lana a écrit:Il a dit : "C'est génétique, ça vient des parents et l'élevage ou l'animalerie auraient du vous prévenir !"
EDIT : Et je lui ai aussi demandé pour les petits, il m'a dit pareil : Ca risque très fortement de les toucher !

Cela No j'y crois pas du tout, il y a pas mal d'éleveur ici, je suis sur qu'ils te diront comme moi, maintenant ne pas faire reproduire ce chiot, oui, car là, tu as plus de risque de reproduire ce problème.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  Lana Mer 23 Avr 2008, 16:36

Y a-t-il une chance quand même que les petits ne soient pas touchés ?
Et si il n'y a que des femelles, peuvent-elles si elles font une portée, transmettre cela à leurs chiots ? Sad2

Lana
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 34
Localisation : France
Mon chien : Billie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  lissyfamily Mer 23 Avr 2008, 16:44

Lana a écrit:Y a-t-il une chance quand même que les petits ne soient pas touchés ?
Et si il n'y a que des femelles, peuvent-elles si elles font une portée, transmettre cela à leurs chiots ? Sad2

Ouiiiiiii, pour moi c'est a ce moment là qu'on peut dire que c'est génétique, donc là c'est toi qui devient pas honnête en faisant reproduire un chien qui a une tare.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  Lana Mer 23 Avr 2008, 16:45

Pas honnête si je les vends ! Ca c'est clair...
Mais ma petite boule de poils je l'aime trop et je voulais une trace de lui..

Lana
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 34
Localisation : France
Mon chien : Billie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  lissyfamily Mer 23 Avr 2008, 16:53

Ok, tu vends pas tes chiots, mais si tu fais faire ensuite reproduire des chiots de cette premiére portée, la tare est toujours là.
Pour moi un chien monorchide ne doit pas reproduire, c'est une question de bon sens et de respect pour les éléveurs. Maintenant je comprends ta déception, pour l'avoir vécu, mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  taquine Mer 23 Avr 2008, 16:54

quand même car tu n'es jamais sûre de l'avenir
et tu crois que le maitre de la femelle va dire quoi?
tout d'abord s'il est sérieux , il n'accepteras pas
ensuite , il va te donner tous les chiots , comme cela?après deux mois de boulot?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  Lana Mer 23 Avr 2008, 16:55

Non... Ma mère compte acheter une femelle...

Lana
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 34
Localisation : France
Mon chien : Billie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  taquine Mer 23 Avr 2008, 17:01

on ne peut décider à ta place mais pour moi , ce n'est absolument pas une bonne idée
comme je te l'ai écris , tu n'es pas sûre de l'avenir
mon vieux chien, monorchide , je voulais faire des expos avec lui et une portée , tout est tombé à l'eau donc je comprend ta déception mais il était hors de question de faire reproduire un chien comme cela , ne pense pas qu'a ton plaisir à toi , tu aimes ton chien et pour cela , pas besoin de le faire reproduire

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  balto Mer 23 Avr 2008, 17:38

Lana a écrit:
De plus, je ne le fais pas opérer pour le confirmer !

Lana, donc si tu ne veut pas faire opéré ton chien, juste pour le faire confirmé à Titre Initial, laisse tombé tous de suite, et fait castré ton chien, car un chien monorchide (1 seule testicule) ce n'est PAS CONFIRMABLE.

Tu sais ma mére est éleveuse de Spitz Allemand de taille Petit, apparament cette tare est souvent présente chez cette race, ma mére avait eu un trés beau mâle qui aurrait pu faire une belle carriére en expo & comme étalon, est bien il était monorchide, et bien elle l'a fait castré, c'est clair de sa coupe l'herbe sous le pied, mais bon c'est comme ça!!

Déja ton chien est non-confirmable à Titre Initiale, vu qu'il n'a qu'une seule testicule, ensuite si tu le fait reproduire quand meme, tu tramsmettras cette tares aux chiots (ce n'est pas sympa de faire ça, car il y a toujours des risques pour un chien monorchide), de plus ce n'est pas bon pour la santé de ton chien de le faire reproduire alors qu'il est monorchide !!

Ensuite tu dit que les éleveurs ne sonts pas sérieux parce qu'il ton vendue un chiot monorchide, mais le chien tu ne l'a pas acheté chez les éleveurs, mais dans une animalerie, donc c'est à l'animalerie que toi doit dire quelques choses, et comme ton chien est non-LOF, et vendue pour compagnie, tu n'a aucun recours........
Aussi l'un des deux parents de ton chien à cette tares, mais l'éleveur ne le sait pas forcément, car un male qui à ses 2 testicules, peut reproduire cette tare, donc les éleveurs à moins d'être au courrant par les clients, ne le savent pas forcément.......

En effet 900€ pour un chiot non-LOF ça fait trés chère, c'est le prix d'un Spitz Petit LOF.....

Mélanie
balto
balto
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 433
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 36
Localisation : Vendée - Pays de Loire
Mon chien : 4 Chiens Loups Tchécoslovaques: Balto, Orion, Cheyna, Cheitan
Sport canin ou activité : Expositions, Education & Agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  Lana Mer 23 Avr 2008, 17:41

La castration est obligatoire ? Je veux dire... Ils enlèvent les deux testicules, même celle qui n'a rien du tout ?
Et, quels problèmes de santé une portée peut-elle causer à mon chien ? Sad

Lana
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 34
Localisation : France
Mon chien : Billie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  MOMO Mer 23 Avr 2008, 17:53

pour quelqun qui ne "pense pas a l'argent" tu te raccroches beaucoup a une éventuelle portée!!
ceci dit, un véto aurai pu faire descendre le testicule ci celui si existait , tout en STERILISANT le chien. Il ligature les conduit spermatiques des 2 testicules, ce qui fait que tu aurai pu faire des 'expos, mais pas de repro.
MOMO
MOMO
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 511
Date d'inscription : 03/05/2007
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Mon chien : Matins de Naples

http://perso.wanadoo.fr/leguedepandour/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  Lana Mer 23 Avr 2008, 17:56

pour quelqun qui ne "pense pas a l'argent" tu te raccroches beaucoup a une éventuelle portée!!

Il y a quelque chose de mal à ca ?
J'ai perdu ma chienne y'a quelques temps, et à part des souvenirs j'ai plus rien d'elle ! Ya quoi de mal à vouloir des petits de son chien ? Toujours un but lucratif ?

Merci pour les infos..

Lana
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 34
Localisation : France
Mon chien : Billie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  mircash Mer 23 Avr 2008, 17:59

démarrer dans la cynophilie en faisant reproduire un mâle monorchide................. No

mais dans quel monde vit-on ???????????????

j'ai eu ce genre de discussion encore hier avec un mec qui a fait appareiller son groenendael pour un problème de dents, et qui veut malgré tout le faire confirmer, alors que le chien fait des bons et des très bons en expo (malgré l'appareillage) tout ça parce qu'il a une saillie en vue Mad

j'suis dégouttée.............................

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  Lana Mer 23 Avr 2008, 18:00

Je veux pas le faire confirmer No

Lana
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 34
Localisation : France
Mon chien : Billie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  Invité Mer 23 Avr 2008, 18:13

Ton chien tu lui fais enlever ce testicule qui n'est pas descendu. A terme cela peut s'avérer dangereux pour lui.

Pour le reste je n'y croie pas. Entre toi qui veut à tout prix le faire reproduire et ta mère qui comme par hasard veut acheter une chienne......c'est un peu gros comme histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  balto Mer 23 Avr 2008, 18:15

Lana a écrit:pour quelqun qui ne "pense pas a l'argent" tu te raccroches beaucoup a une éventuelle portée!!

Il y a quelque chose de mal à ca ?
J'ai perdu ma chienne y'a quelques temps, et à part des souvenirs j'ai plus rien d'elle ! Ya quoi de mal à vouloir des petits de son chien ? Toujours un but lucratif ?

Merci pour les infos..

D'accord pour ta façon de pensez, mais même que tu veu gardé un souvenirs de ton chien, comme tu dit, il faut te faire à cette idée que ce n'est pas bien de faire reproduire un chien monorchide !!!!!
A ce moment-là, si tu veut vraiment avoir des chiots, achéte un chiot LOF avec noté sur le contrat de vente: "Vendue pour la reproduction", comme ça tu aurra des garanties (que c'est un pur race, qu'il est destiné à la reproduction, ect..), et en plus tu demarreras bien en te lançant dans quelques choses de sérieux, de "qualité", de bonne santé, ect........

Tu dis que ls éleveurs ne sonts pas sérieux parce qu'ils ton vendue ton chiot monorchide (alors que c'est l'animalerie qui la vendue, et que les éleveurs ne le sachent pas "spécialement"), mais alors ne fait pas la même erreur, s'il te plait........

Tu pense surement que l'on ne te comprend pas, que l'on est un peu "cru" avec toi, ce n'est pas méchant, c'est simplement que l'on veut de dissuadé & te faire réfléchir, de ne pas faire cette erreur..............c'est tous !!!

Aprés bien sur que tu est libre de faire ce que tu veut, mais pense y, c'est une question de respect, de morale...!!!!

Mélanie
balto
balto
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 433
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 36
Localisation : Vendée - Pays de Loire
Mon chien : 4 Chiens Loups Tchécoslovaques: Balto, Orion, Cheyna, Cheitan
Sport canin ou activité : Expositions, Education & Agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a qu'un seul testicule - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a qu'un seul testicule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum