Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

+19
Demon et co
Educalins
Smellycoco
taquine
Natachouette
Groundlevel
Raya
Nati
carioline
-Claire-
Dellen
Easy life
Moocash
lanaine
Dummy
luth
hayko
zangra
Watchwolf
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 4 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  Demon et co Lun 11 Nov 2013, 15:17

Une fois encore, ce n'est que ton ressenti.
Et tu ignores la part de LOF qui subissent ces mêmes exactions.
Tu ne peux pas nier une réalité chiffrée parce qu'elle ne correspond pas à tes idées.
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 4 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  hayko Lun 11 Nov 2013, 15:31

Demon et co a écrit:Une fois encore, ce n'est que ton ressenti.
Et tu ignores la part de LOF qui subissent ces mêmes exactions.
Tu ne peux pas nier une réalité chiffrée parce qu'elle ne correspond pas à tes idées.

euh alors la ce n'est absolument pas mon ressent mais la réalité ...
Et oui j'ignore la part de chien LOF, et on ne peut pas dire que c'est comme a parcequ'on arrive pas a chiffrer le reste...

c'est ignoble ca, on ne peut pas dire que parcequ'on arrive pas a les compter ils n'existent pas...
si je réagis comme ca on a qu'a dire que la maltraitance sur animaux ca n'existe pas, on compte que celles qui sont déclarées et on compte pas les autres...

La c'est pareil vous ne comptez que les chiens abandonnés qu'on retrouve... et on oublie toute la majorité qu'on ne retrouve pas...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 4 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  Demon et co Lun 11 Nov 2013, 15:43

On oublie rien et on ne nie pas la souffrance de qui que ce soit. Mais, le sujet de base, c'était sur la rumeur qui prétendait que les chiens LOF étaient moins abandonnés que les non-lof (on ne parle pas de maltraitance). Les chiffres connus affirment le contraire.

Le reste étant un autre débat. Faut pas mélanger tous les sujets non plus. hello 
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 4 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  Watchwolf Lun 11 Nov 2013, 15:45

Demon et co a écrit:Tu peux augmenter la population des chiens LOF à 20 % de la population canine, si tu a 3 chiens lof sur 10 en refuge, le ratio des abandons sera encore en défaveur des LOF. Trouves un autre argument pour contredire les chiffres. Et si le nombre de chien non-lof non identifiés donc non comptabilisé nul part est encore plus important que prévu, il renforce cette conclusion.
Tout à fait. Si on ajoute les chiens non identifié au non LOF (ce qu'ils sont forcément) alors les statistiques sont encore plus défavorable au LOF. Si en plus on considère que beaucoup de chiens ne sont pas identifiés comme certains semblent le dire alors vive le LOF ^^

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 4 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  Watchwolf Lun 11 Nov 2013, 15:51

Demon et co a écrit:On oublie rien et on ne nie pas la souffrance de qui que ce soit. Mais, le sujet de base, c'était sur la rumeur qui prétendait que les chiens LOF étaient moins abandonnés que les non-lof (on ne parle pas de maltraitance). Les chiffres connus affirment le contraire.  
exactement.

à partir de ce point on peut annuler pleins d’arguments qu'on lit ici et là comme par exemple: "un LOF c'est plus cher alors les gens l'abandonnent moins facilement".

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 4 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  hayko Lun 11 Nov 2013, 15:51

Non mai vous etes bornés c'est pas possible vous résumez le nombre d'abandon au nombre de chiens retrouvés par les fourrières et co, c'est du grand n'importe quoi d'utiliser ces chiffres pour parler d'abandon...

Moi je vais pas te dire que les usines a chiots ca n'existe pas, puisque les seules reconnues comme tel en france bah ont étés condamnés...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 4 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  Watchwolf Lun 11 Nov 2013, 15:55

on peut aussi discuter de cette idée: "les LOF sont souvent vendu sur le bon coin pour limiter la perte d'argent". (et donc n'apparaissent pas dans les stats d'abandons en refuge)

Ces chiffres ne permettent pas d'avoir une conclusion simple, précise et magique. C'est comme ça pour tout. Ils sont intéressant parce qu'ils permettent de remettre plein de chose en perspectives lorsqu'on parle d'abandon et d'éliminer les idées simples que l'ont peut lire un peu partout sans la moindre justification valable.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 4 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  Dellen Lun 11 Nov 2013, 16:00

Watchwolf a écrit:on peut aussi discuter de cette idée: "les LOF sont souvent vendu sur le bon coin pour limiter la perte d'argent". (et donc n'apparaissent pas dans les stats d'abandons en refuge)

Ces chiffres ne permettent pas d'avoir une conclusion simple, précise et magique. C'est comme ça pour tout. Ils sont intéressant parce qu'ils permettent de remettre plein de chose en perspectives lorsqu'on parle d'abandon et d'éliminer les idées simples que l'ont peut lire un peu partout sans la moindre justification valable.
Exactement !

Donc tous ces chiens LOF abandonnés ne peuvent donc pas non plus être comptabilisés, tout comme les NON LOF qui ne transitent pas par les refuges... Ces chiffres donnent néanmoins une idée et tordent le cou à certaines idées reçues !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 4 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  hayko Lun 11 Nov 2013, 16:10

ENfin voila, si vous voulez basez des résultat sur qelquechose qui n'est absolument pas une étude scientifique, mais un sondage téléphonique libre a vous.
surtout qu'on a AUcUN renseignement sur la soit disant étude, mais bon chacun a le droit de conforter son opinion comme il le souhaite. Puis le sondage est fait sans prendre aucun paramètre avec un résultat comportant une petite page c'est du sérieux.


Heureusement qu'on fait pas a pour les choses importantes...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 4 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  Demon et co Lun 11 Nov 2013, 16:22

C'est vrai que ton ressenti est beaucoup plus juste que les rapports des refuges. C'est beaucoup plus crédible hello 
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 4 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  hayko Lun 11 Nov 2013, 16:25

Demon et co a écrit:C'est vrai que ton ressenti est beaucoup plus juste que les rapports des refuges. C'est beaucoup plus crédible hello 
euh je vois pas le rapport, les refuges font un rapport uniquement sur les abandons chez eux...
Moi je te parle de ceux qui ne sont justement pas ... chez eux...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 4 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  Watchwolf Lun 11 Nov 2013, 16:27

En fait Hayko tu n'as juste rien compris à la "conclusion" de ce sujet.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 4 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  Demon et co Lun 11 Nov 2013, 16:40

Sachant qu'on ne parlait que des chiens finissant en refuge et qu'on infirmait la légende qui voulait faire croire que les non-lof avaient plus de chance d'y finir que les LOF, il est évident qu'on ne se base que sur les chiffres des refuges....Smile 
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 4 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  green lantern Lun 11 Nov 2013, 16:40

oui lof pas lof , avec l'apparence de la race meme sans papiers etc...ainsi que n'importent quel batard
ou corniaud peut etre abandonné.
le fait qu'un chien vient d'un elevage lof et payé 2000 euros le chiot.
N'empechera pas ses propriétaire de l'abandonner s'il l'on décider.
Le fait que des pauvre gens de le recevoir gratuit , n'empechera rien non plus quand s'est décider,s'est décider.
je vois tout le temps dans les annonces , des chiots lof ou pas ,
" vend ou donne cause déménagement plus le temps de m'en occupper etc..etc...
"
le pire s'est qu'il on souvent grandis en isolement social , on peur de tout, la foule , les gens , les véhicules ...à six mois les connexions cérébrales sont faites tout ce qui a été fait ou pas pendant cette période crucial sera difficile voir des fois impossible à récupérer
la misère totale.
Mais globalement mon avis est que le chien non lof à plus de chance de se retrouver à la fourrière...et d'y rester un moment.
L'autre là ,le lof va etre vérifié par la spa qui appelle le producteur pour savoir s'il veu le récupérer etc...
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 4 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  chris53 Lun 11 Nov 2013, 16:44

L'autre là ,le lof va etre vérifié par la spa qui appelle le producteur pour savoir s'il veu le récupérer etc...
c'est rarement le cas et certains eleveurs ont bcp galérés pour recuperer en refuge un chien né chez eux
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 4 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  green lantern Lun 11 Nov 2013, 17:04

ah bon , s'est rarement le cas ?
la tu m'étonnes s'est dans l'intéret du refuge pourtant.D'appeler le producteur
because? ma théorie ,plus vite le chien est replacé , mieux s'est non ?
L'eleveur vient récupèré le chien s'il le peu certes je suppose qu'il vas régler la note à 150 ou 200 euros
l'adoption ( je pense que s'est ces prix la non ? peu importe )
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 4 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  chris53 Lun 11 Nov 2013, 17:46

green lantern a écrit:ah bon , s'est rarement le cas ?
la tu m'étonnes s'est dans l'intéret du refuge pourtant.D'appeler le producteur
because? ma théorie ,plus vite le chien est replacé , mieux s'est non ?
L'eleveur vient récupèré le chien s'il le peu certes je suppose qu'il vas régler la note à 150 ou 200 euros
l'adoption ( je pense que s'est ces prix la non ? peu importe )
pour bcp de refuges,les eleveurs sont le "mal absolu" et la cause de tous les abandons donc hors de question de reconfier un chien a un eleveur mais si le chien est né chez lui
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 4 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  green lantern Lun 11 Nov 2013, 18:00

dac , j'ai saisi.
pfff...
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 4 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  chris53 Lun 11 Nov 2013, 18:42

mais si le chien est né chez lui
Fallait lire MEME et non pas MAIS
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 4 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  green lantern Lun 11 Nov 2013, 22:13

J'avais compris Chris ,moi meme il m'arrive de faire des fautes de frappe quand ce n'est pas des fautes de français tout court !!!
...euh tout le temps d'ailleurs ,lol !
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 4 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  chloé83 Lun 11 Nov 2013, 22:22

pour répondre à la question initiale...très peu de border collie lof ans les refuges, les seuls particuliers qui achètent du lof pour la compagnie (c'est assez rare en fait), trouvent facilement si le chien a une bonne lignée à le replacer, on trouve quelque annonces sur le bon coin de chien lof qui viennent d'agri à replacer mais c'est souvent à la revente...la majorité des borders à l'abandon et beaucoup à l'euthanasie pour "problèmes" de comportement sont issus de portées non lof...ça fout les boules, et les responsables sont les naisseurs et les acheteurs Sad2 
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 4 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum