Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

+58
zara74
majoki
Manouche
falbala
Enitit
Kinya
Minosh
RELA
Lilie
Saxo
Hamy31
Chabada
Balzac&Itak
Yuzuri
laika100
Sof
Bringée
carioline
curedent
kennel ba'kita
Chaggy
Nosnica
Câline*Guess
mariec64
aline
Natha
elektra
Patoune
Lise&Danette
Natachouette
sd77
Dellen
Dummy
Forza
HANOOK
Siobhan53
canicats
-Claire-
sylvie13
mayeliss
Anay
adramalech
Ghost_DoG
Smellycoco
juju et eoss
estelle et jean-marc
-Élo-
nolu
christophe20
Lodyssée De Yuna
hayko
chris53
Watchwolf
chloé83
Millepertuis
Hasko
Guest
monpanda
62 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 5 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Guest Jeu 07 Nov 2013, 09:15

monpanda a écrit:c'est un chien de 3 ans et demi. Il vivait en chenil et sortait en promenade cour commune avec d'autres. Je ne vais pas cacher l'élevage "pseudo élevage", juste de la repro pour pompe a fric, c'est*********, qui l'a fait naitre. Ils font surtout dans le petit chien, mais là, ils voulaient tenter le weimar..........

Je connais la race , mes parents en ont eu avant. Toujours tueurs de chats, et bagarreurs avec les autres males.

Mais celui ci, je ne l'ai JAMAIS entendu grogner, jamais jamais.........c'est plus qu'étrange.
Ce soir encore mon petit bout me manque.......

mais les 2 sont avec moi, ils dorment.
J'ai enlevé le nom d'élevage... Pas de diffamation ici! merci !!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 5 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  monpanda Jeu 07 Nov 2013, 14:15

merci.

C'est déja ça si mon histoire peut éviter d'autres drames et à d'autres chiens de mourir bêtement.

Je n' arrête pas d'y penser.....je sais bien que ça ne sert à rien, mais ce matin au travail, je n'ai fait que ça....cogiter, cogiter, cogiter.........et qu'est ce que j'ai raté dans l'éducation de mes chiens ............

Je n'arrête pas de le revoir, lui, petit coeur sur pattes, ses petits yeux brillants, mon petit rayon de soleil. Une vraie pile électrique, qui parfois en était agaçant a toujours trainer dans nos pattes......

Et puis je revois cette scène atroce.......au sol......sans vie..........ce n'était plus lui.....

C'est d'autant plus dur pour moi que je suis dans une période de dépression depuis presque 3 mois.....j'étais seule avec mes seuls amis, mes chiens......alors là, c'est plus qu'une goutte d'eau de trop.........c'est la descente aux enfers. J'essaie de garder le sourire mais intérieurement je suis un fantôme............

J'espère que sa mort pourra en éviter d'autres.
C'est un accident con que je regretterai toute ma vie.
Plus jamais je n'associerai de petits et de gros chiens.
monpanda
monpanda
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 58
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : chatellerault/ 86
Mon chien : blues et boston
Sport canin ou activité : expositions canines


http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 5 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Smellycoco Jeu 07 Nov 2013, 14:24

Tu as un vrai deuil à faire, ça prendra du temps.....
Ne culpabilise pas, tu n'aurais pas pu prévoir ou éviter ça, et un accident, par définition, c'est toujours bête, j'ai perdu mon 1er chien noyé alors que j'etais tout près de cette piscine maudite, je rigolais avec des amis, j'ai rien vu rien entendu, j'ai culpabilisé des années, et j'y pense encore, après le temps calme les choses, aujourd'hui je repense à nos bons souvenirs, essaie d'être entourée par des amis et de ne pas rester seule à ressasser...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 5 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Invité Jeu 07 Nov 2013, 14:29

et tu vas encore y penser pendant longtemps c'est sur ....
mais ce n'est pas de ta faute tu n'as pas a t'en vouloir tes chiens s'entendaient bien et rien ne pouvait présager un tel drame

ce qui me conforte d'autant plus dans l'idée que le petit a pu faire un malaise épilepsie, avc, ..... on est en bonne santé jusqu'au jour où on ne l'ai plus
j'ai un chat qui m'a fait un malaise cardiaque et un avc du jour au lendemain alors qu'il était en pleine forme

bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 5 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  mariec64 Jeu 07 Nov 2013, 15:00

saches que tu n'ai pas seul, il te reste les 2 gros et puis nous nous sommes là

la dépression est un long et dur parcours, mais dans les épreuves nous disposons tous d'un courage et de ressources insoupçonnables qui nous aide à remonter, je t'assure.
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 5 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  estelle et jean-marc Jeu 07 Nov 2013, 16:07

Tu peux associés plusieurs tailles gabarits, la leçon que tu dois en tirer ainsi que ceux qui lisent et on ne le répétera jamais assez : séparez vos chiens pendant vos absences.
Les gens disent toujours que non, leurs chiens ne se battrons jamais, ils s'entendent à merveille et bla bla
Je suppose bien que toi non plus tu n'y aurais pas cru avant
Mon mari, avant avais un boxer et un berded (je ne sais pas trop comment sa s'écrit), ils s'entendaient super bien
Un jour le berded voyant le boxer devenir un grand jeune homme de deux ans, avait décidé qu'il était de trop. Grosse bagarre. Mon mari n'arrivant pas à les séparés à été contraint à contre coeur de donner un coup de pied dedans. Il a touché les côtes comme il a bouger. Il s'en veux toujours encore mais il n'avait pas le choix
Ils n'ont jamais pu les remettre ensemble.
Quand on est présent on peux intervenir, en notre absence voilà ce qui arrive

Séparez ses chiens est le moyen le plus sûr d'être serein lors de ses absences.
estelle et jean-marc
estelle et jean-marc
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 39
Localisation : 55 - Lorraine
Mon chien : Easy - Falkon -Hooligan (SBT)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 5 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Nosnica Jeu 07 Nov 2013, 16:44

C'est horrible, beaucoup de courage à toi monpanda dans cette épreuve.

Cela peut hélas arriver aussi sur des chiens de meme gabarits. Je me rapelle avoir lu il n'y a pas si longtemps, le cas d'une personne ayant 3 Whippets, un jour l'un s'est jeter sur l'autre, la plaquer contre le mur et la égorger. Sous les yeux de la propriétaire.
Inimaginable de vivre une telle chose, de quoi dégouter d'avoir des chiens..
Nosnica
Nosnica
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne
Mon chien : Freddy, p'tit croisé

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 5 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Chaggy Ven 08 Nov 2013, 09:48

Nosnica a écrit:C'est horrible, beaucoup de courage à toi monpanda dans cette épreuve.

Cela peut hélas arriver aussi sur des chiens de meme gabarits. Je me rapelle avoir lu il n'y a pas si longtemps, le cas d'une personne ayant 3 Whippets, un jour l'un s'est jeter sur l'autre, la plaquer contre le mur et la égorger. Sous les yeux de la propriétaire.
Inimaginable de vivre une telle chose, de quoi dégouter d'avoir des chiens..
Je ne comprends pas ...Quand on prend un chien , on sait qu'il y a ce risque potentiel , ! C'est aussi pour cela que tant de chiens se retrouve en spa , parce que le maitre n'a pas pris la mesure de ce qu'était un animal ...Il est bien évident que l'on fait tout pour que ce genre de chose n'arrive pas , mais un chien reste un chien et si le maitre ne sait pas parfaitement décrypter son animal , voir tous les signes qui précèdent une agression , ça peut aller très vite ....Vous n'aurez pas forcément tout vu , et pour vous ,il n'y aura pas de raison ...Mais le chien lui , avait ses raisons . Mais vous ne fonctionnez pas comme un animal , et si je peux me permettre , c'est ce qui fait la différence entre l'humain et l'animal .....
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 5 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Nosnica Ven 08 Nov 2013, 11:20

Tu comprends pas...
Je dis simplement et rien d'autre (c'est une manie sur ce forum de déformer les propos ou de faire exprès de pas comprendre), que de voir son propre chien tuer ton autre chien doit etre une expérience traumatisante. Qui peut te dégouter par la suite, de reprendre un chien ou tout du moins, d'en avoir deux en meme temps. Je vois pas ce qui n'est pas compréensible là dedans ?
En aucun cas je dis que c'est normal ou pas normal. Y a forcément eu quelque chose, quel qui soit qui l'a déclencher (si c'est bien ce qui s'est passer). Ce sont des animaux et on est pas dans leur tete. Je parle juste de la réaction de l'humain, qui meme dans le cas où il va comprendre, va etre choquer.
Généralement, quand les gens prennent 2 chiens ou plus ensemble, s'imagine pas qu'une tel chose puisse arriver. Ils pensent aux possibles accidents lors de jeux parfois brutaux entre deux gabarits différents donc à surveiller ou à la mésentante possible entre les deux dès le départ. Mais si les chiens vivent ensembles depuis longtemps, semble s'apprécier et se respecter et que d'un coup une bagarrre très violente se produit ou l'un massacre l'autre, bien sur que la plupart si attendront pas. Preuve en ai certaines réactions au dessus ou dans d'autres posts. Après bien sur, pour des éleveurs, éducateurs...qui ont beaucoup d'expérience en la matière, on une vision différente et certains arrivent à déceler les signes avant qu'un drame se produise. Encore que, cela dépends de la cause.
Nosnica
Nosnica
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne
Mon chien : Freddy, p'tit croisé

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 5 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Smellycoco Ven 08 Nov 2013, 12:02

Je suis d'accord avec nosnica, ok faut être vigilant mais quand on a plusieurs chiens, on pense pas d'emblée qu 'ils vont s'entre-dévorer, on en prend plusieurs parce que le chien est un animal grégaire aussi, alors que faut-il faire? N'en avoir qu'un à la fois?
Je persiste à penser que les chiens sont plus épanouis à plusieurs, et comme j'ai dit plus haut, j'ose espérer que ce genre d'accident est rare, il faut tout un tas de facteurs concomittants associés à un tempérament de chien particulier, TOUS les chiens ne sont pas de potentiels tueurs, ça je n'y crois pas.

Le chien normalement équilibré évite les conflits et en cas d'agression évite de se faire tuer, je crois pas que n'importe quel chien puisse en arriver déjà à tuer, puis dévorer un autre qu'il connait bien, ce Weimar (si c'est bien lui) a qd même un problème de comportement...

Ce post m'a fait réfléchir, je ne laisserai plus les chiens en accueil en totale liberté avec les autres, pour autant faut pas devenir parano, Athos et Tess resteront ensemble, je leur fais peut-être trop confiance, mais je sais qu'un accident pareil arrivera pas entre ces deux-là...sinon faudrait plus que les chiens se côtoient? Difficile de savoir ce qu'il faut faire...



Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 5 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  kennel ba'kita Ven 08 Nov 2013, 12:10

Cette triste histoire ne m'étonne pas No 

1 parce que 3 mâles ensemble c'est chaud et en plus y'avait une différence de taille.
Je sais que j'ai mon carlin avec 9 kg tout moullié va me narguer les 45 kg des akitas sans complexe.
ça va qu'ils ne sont jamais ensemble depuis qu'il a 10 mois.
Sinon même a mes clients je dis toujours en cas d'absence vous séparez.
Le conseille est un peu tard pour toi et le petit mais il reste valable pour les 2 grands.
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 5 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Chaggy Ven 08 Nov 2013, 14:14

Pour le coup , c'est bien vous qui déformez mes propos ! Je dis bien , que l'on prend un risque potentiel , et qu'évidemment on fait tout pour que ce genre de chose n'arrive pas ...Mais dire qu'il y a de quoi dégoûter d'avoir des chiens , et bien , c'est moi que cela choque ...Evidemment que je ne renie pas , la peine et l'horreur d'une telle découverte ...mais il faut savoir que ça existe ...et l'avoir en tête quand on prend un chien !
J'ai trois chiens , un berger allemand , une chienne terre neuve avec un caractère bien trempé et une petite york ...je sais que le risque existe ...lorsque je pars , j'enferme mon Berger Allemand si je ne l'emmène pas , mais je laisse les deux chiennes ensemble quand je pars trop longtemps pour ne pas laisser ma petite en caisse  , car généralement elles sont calmes , et s'accordent ensemble ....mais ...je sais que je prends ce risque ...Et si un jour je trouve ma chienne coupée en deux ...j'aurais certainement une réaction de peine et de colère intérieure ,mais il est certain que ça n'enlèverais en rien l'amour que j'ai pour mes chiens ...

Je rajoute que ...le terme de potentiel , veut bien dire , qu'en  chacun de nos chiens , il y a cette possiblité ...ça ne veut pas dire qu'il le feront ....C'est justement en cela que l'éducation est importante , et la responsabilité des maitres aussi est importante ...
Il n'y a aucun sous entendu dans ce que je dis , et je n'accuse surtout pas Monpanda , ou qui que ce soit car je sais trop bien que cela peut arriver à n'importe qui ...mais je dis que c'est un risque que nous prenons tous , lorsque l'on prend un chien ...
Smellycoco ...lorsque l'on traverse la route tous les jours , on risque la mort ... ce n'est pas pour cela que tous les gens qui traversent une route meurent ....mais on apprend quand même à nos enfants à regarder avant de traverser non ? C'est dans ce sens que j'emploie le terme de potentiellement ...
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 5 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  monpanda Ven 08 Nov 2013, 19:24

Evidement pour ma part; il n'y avait AUCUN signe avant coureur de ce désastre.
Je connais quand même les chiens j'ai grandi avec eux et appris leur language et gestuelle. Vous pensez bien que si j'avais décelé le moindre signe avant coureur, j'aurai séparé mes chiens.

En effet, pour moi, je ne conçois pas d'avoir 1 seul chien qui je pense s'ennuie tout seul...Et en avoir plusieurs mais les séparer en cas d'absence, c'était pour moi justement contraire a ma logique, puisqu'il ne pourraient "pas se tenir compagnie". (ils n'ont jamais montré de signe d'agressivité, mais évidement, si vous voyez que c'est "tendu" entre 2 de vos chiens, là, bien sur, il faut séparer coute que coute, tant pis pour leur instinct grégaire).

Ca ne me dégouttera pas d'avoir des chiens, ni d'en avoir encore 2 ensembles avec encore un risque potentiel....... Mais pour moi, les petits chiens et les gros ensemble, c'est fini. Car je n'envisage pas d'en avoir 2 pour les séparer même quand je suis absente. (certains trouveront ça fou vu ce que je viens de subir).

Je pense que ce genre d'accident mortel reste quand même hyper rare, et qu'il y en a toujours un qui cède avant cette finalité.

Et puis, vous pouvez séparer vos chiens quand vous êtes absents...mais vous avez raison......oui CE SONT DES ANIMAUX, et même si vous êtes chez vous AVEC EUX....vous restez tout le temps h24 à les regarder ??? Vous savez; ce genre de drame peut se passer dans la pièce d'a coté, alors que vous êtes là......si un gros chien choppe un petit, il suffit d'une seconde pour qu'il lui brise les reins ou la nuque....Alors les séparer ?? oui peut être....Mais ça peut aussi arriver alors que vous êtes là.
Pour ma part, cela s'est produit quand j'étais au travail.

Ici je ne sais pas ce qui s'est passé....le petit est il monté dans l'escalier du grenier, aurait fait une chute et se serait tué ??? a t'il fait un avc comme certains l'ont évoqué ??? se serait il "simplement" fait percuté trés violemment lors d'une course - jeu ??? Les nouveaux voisins auraient ils balancé du poison, qu'il aurait mangé...serait mort et que les autres aient "joué" avec ??? ou bien comble de l'horreur, se serait il fait agresser sans trop de raison ???? (chien qui pète un plomb ???).....je me suis posé toutes ces questions et bien plus encore...........je crois que j'ai fais le tour de tout ce qui aurait pu arriver.

Ils n'ont pas de nourriture a disposition, ils mangent séparément, dans des coins différents, sous mes yeux. Je sers toujours le leader en premier...(donc mon berger hollandais). Pour moi j'exclue donc ce type de bagarre "pour de la nourriture" puisqu'il n'en ont pas dans le jardin.

A force, j'en suis a me demander lequel a fait ça..........en fait, je ne suis certaine de rien. Dans le doute, je me dois d'appliquer la présomption d'innocence .... même si dans le fond, quand je revois cette scène atroce, je me dis : "mon pauvre petit père.....et si il y en a vraiment un qui t'as tué de sang froid ??, secoué dans tous les sens ???? dévoré par "haine" ???.........Mais lequel ???? je suis obligée de continuer a caresser ton bourreau.....je ne te "venge" même pas en me séparant de ce "monstre".....

Je suis obligée de garder les 2,car finalement, on peut tout imaginer.
Actuellement rien n'a changé....je conserve pour eux le même mode de vie.
monpanda
monpanda
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 58
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : chatellerault/ 86
Mon chien : blues et boston
Sport canin ou activité : expositions canines


http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 5 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  estelle et jean-marc Ven 08 Nov 2013, 22:33

Un chien n'as pas la notion de temps. Tu pars une heure ou 4 tu auras la même fête en rentrant
C'est quand tu es rentrée que les chiens sont contents sont ensemble, jouent etc
Ils ne s'ennuient pas quand je suis pas la ils dorment. Quand on est là balade, jeux et câlins devant la télé
C'est la qu'ils apprécient d'être avec toi, leurs congénères etc
Il ne faut pas constamment essayer de penser pour eux
C'est bien souvent faux.

Ça me fais bizarre justement de lire ça de quelqu'un a qui s'est arriver de lire encore qu'il n'y a pas besoin de les séparés
La tu sais et choisi en ton âme et conscience, mais si soucis il devait y avoir pour X raison ou parce qu'au final ton chien a un problème, tu ne pourras pas dire qu'on ne t'as pas conseiller de les séparés.

Pour le reste tu n'auras jamais de réponses alors ne te torture pas pour rien.
estelle et jean-marc
estelle et jean-marc
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 39
Localisation : 55 - Lorraine
Mon chien : Easy - Falkon -Hooligan (SBT)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 5 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  chris53 Ven 08 Nov 2013, 23:18

Je pense que ce genre d'accident mortel reste quand même hyper rare, et qu'il y en a toujours un qui cède avant cette finalité.
plus fréquent que tu ne le pense

j'ai plusieurs cas en tete
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 5 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  estelle et jean-marc Ven 08 Nov 2013, 23:24

C'est juste que les gens ne le crient pas sur les toits.
Moi aussi j entend ça régulièrement. En plus d'avoir eu le cas, enfin mon mari, sans mort heureusement.
estelle et jean-marc
estelle et jean-marc
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 39
Localisation : 55 - Lorraine
Mon chien : Easy - Falkon -Hooligan (SBT)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 5 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  nolu Sam 09 Nov 2013, 09:38

chris53 a écrit:
Je pense que ce genre d'accident mortel reste quand même hyper rare, et qu'il y en a toujours un qui cède avant cette finalité.
plus fréquent que tu ne le pense

j'ai plusieurs cas en tete
Oui plus souvent que tu le pense... Et parfois les chiens ne sont pas mort mais presque et le sang tu en as jusqu'au plafond... (je pense aussi à plusieurs cas...)
Donc moi je ne prend pas de risque je sépare en mon absence... Même si comme toi il n'y a pas de signes de tension entre eux.
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 5 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Dummy Sam 09 Nov 2013, 10:55

chris53 a écrit:
Je pense que ce genre d'accident mortel reste quand même hyper rare, et qu'il y en a toujours un qui cède avant cette finalité.
plus fréquent que tu ne le pense

j'ai plusieurs cas en tete
Je n'ai pas voulu rajouter le l'huile sur le feu quand j'ai lu cette phrase mais tout à fait d'accord. J'ai également plusieurs cas en tête et pour moi c'est déjà trop pour en pas y prendre garde.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 5 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  estelle et jean-marc Sam 09 Nov 2013, 12:58

Mis bout à bout ça fait trop pour faire les sourds, chacun choisi et fait comme il veux mais en ayant lu ça, s'il arrive quelque chose la personne ne pourra s'en prendre qu'à elle
On n'est pas chien, on ne pense donc pas à leurs place ça se saurait, il vaut donc mieux prévenir que guérir.
estelle et jean-marc
estelle et jean-marc
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 39
Localisation : 55 - Lorraine
Mon chien : Easy - Falkon -Hooligan (SBT)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 5 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  hayko Sam 09 Nov 2013, 13:07

estelle et jean-marc a écrit:Un chien n'as pas la notion de temps. Tu pars une heure ou 4 tu auras la même fête en rentrant
celle la on me l'avait pas souvent faite, parceque la je te jure que quand je pars vider les poubelles 3 minutes et que quand je reviens le soir, ca n'a rien a voir Smile

Et je te garantis, que faire tenir mon chien au pas bouger 10 seconde, c'est beaucoup plus simple que de le faire tenir au pas bouger 10 minutes.
Pas la notion du temps ... mais oui...

Je me demande bien pourquoi on conseil aux gens pour apprendre la solitude de d'abord partir que 5 minutes puis d'augmenter le temps alors ...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 5 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  estelle et jean-marc Sam 09 Nov 2013, 15:04

C'est pour l'éducation ça, leurs temps de concentration. Ça n'a rien à voir
Viens sortir mes poubelles on en reparlera Wink

Que tu partes 2 heures ou 3 ou 4 non désolé il en vois pas la différence oui.
estelle et jean-marc
estelle et jean-marc
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 39
Localisation : 55 - Lorraine
Mon chien : Easy - Falkon -Hooligan (SBT)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 5 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  hayko Sam 09 Nov 2013, 17:05

estelle et jean-marc a écrit:C'est pour l'éducation ça, leurs temps de concentration. Ça n'a rien à voir
Viens sortir mes poubelles on en reparlera Wink

Que tu partes 2 heures ou 3 ou 4 non désolé il en vois pas la différence oui.

D'un coté tu me parles qu'ils n'ont pas de notion de temps et après tu me parles de leur temps de concentration, euh tu te contredis en deux post quoi...

Je rois pas que tu comprennes ce que ca implique de dire qu'un chien n'a pas la notion du temps...

test par toi meme, essai d'apprendre a ton chien de faire une position pendant un temps donné, si je veux j'apprend a mon chien a rester couché pendant exactement 4 secondes avant de lacher la position, et c'est meme très simple.
Non mais sérieusement pas la notion du temps, c'est pas possible...

ca c'est la plu grosse excuse bidon que peut se donne un proprio pour laisser son chien seul toute la journée...


Dernière édition par hayko le Sam 09 Nov 2013, 17:10, édité 1 fois
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 5 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  hayko Sam 09 Nov 2013, 17:09

allez tiens, un petit copié collé d'une étude scientifique a ce sujet qui montre que tu te trompe, c'est pas parceque tu ne vois pas la différence qu'elle n'est pas la, si le chien bas la queue plus fort par exemple, le verras tu ...


C’est pour tenter de répondre à cette interrogation que des chercheurs ont soumis des chiens à des tests d’absence. Pour cela, ils ont filmé 25 chiens, connus pour ne pas souffrir d’anxiété de séparation, durant l’absence de leur maître qui « disparaissait » pendant une demi-heure, deux heures ou quatre heures.


Si ces « expériences » n’ont révélé aucune différence de comportement durant la période d’absence quelle que soit sa durée, elles ont montré des comportements significativement différents au retour des propriétaires. En effet, les chiens qui avaient été séparés de leur maître le plus longtemps avaient manifesté plus « franchement et ostensiblement » leur joie à retrouver leur maître : activité plus importante, battements de la queue plus vigoureux… visiblement, l’enthousiasme à rétablir le contact était plus manifeste.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 5 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  estelle et jean-marc Sam 09 Nov 2013, 17:51

Je rejoins les nombreux qui critiquent les déformations de leurs paroles

Je t'ai demander de ne pas mélanger la notions du temps qui passe et leurs temps de concentration sur un ordre
Ou me contre dis je
Justement moi aussi l' ai lu à nombreuses reprises et chercherai ça des que j'ai le temps

Merci de ne pas me prendre de haut et attentions aux mots employés à l'écrit qui peuvent vite être mal pris ou se faire passer pour quelqu'un de prétentieux qui prend les autres pour des cons
Même en cas d'erreur il y a des façon de dire les choses Wink

Je repasserai avec ce que j'ai lu aussi ..

Bref elle a de quoi faire avec les avis à tous.
Et il y en a de très bons elle fera ce que bien lui semble

Explique lui aussi pourquoi c'est mieux de séparés rien qu'en attendant de savoir si le grand n'as pas de soucis Wink
estelle et jean-marc
estelle et jean-marc
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 39
Localisation : 55 - Lorraine
Mon chien : Easy - Falkon -Hooligan (SBT)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 5 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum