Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

+58
zara74
majoki
Manouche
falbala
Enitit
Kinya
Minosh
RELA
Lilie
Saxo
Hamy31
Chabada
Balzac&Itak
Yuzuri
laika100
Sof
Bringée
carioline
curedent
kennel ba'kita
Chaggy
Nosnica
Câline*Guess
mariec64
aline
Natha
elektra
Patoune
Lise&Danette
Natachouette
sd77
Dellen
Dummy
Forza
HANOOK
Siobhan53
canicats
-Claire-
sylvie13
mayeliss
Anay
adramalech
Ghost_DoG
Smellycoco
juju et eoss
estelle et jean-marc
-Élo-
nolu
christophe20
Lodyssée De Yuna
hayko
chris53
Watchwolf
chloé83
Millepertuis
Hasko
Guest
monpanda
62 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 4 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Dellen Mer 06 Nov 2013, 14:46

Je suis de tout coeur avec toi, çà doit faire un sacré choc et je comprends également ta colère envers ton chien et ton coup de pieds !! Se prendre une mandale ne va pas lui laisser un gros traumatisme, surtout si tu arrives à passer au-dessus de ce qui s'est passé et revivre normalement avec lui.

Après, le fait qu'un chien dévore un autre ne me choque vraiment. Une mère mange bien ses petits si elle sent que quelque chose ne va pas.... Les chiens ne sont pas cannibales, se sont des animaux et des carnivores, donc manger un congénère ne doit surement pas leur poser de problème.

On ne saura jamais ce qui s'est réellement passé. Peut-être le petit a-t-il une un malaise qui l'a mis en position de faiblesse, peut-être un jeu qui a mal tourner, ou une bagarre pour une ressource quelconque (femelle en chaleur à proximité,...)... Mais lorsque 2 chiens qui s'entendaient bien s'entretuent tout à coup, il y a toujours une raison du point de vue du chien, et là, la différence de taille a été dramatique. Et si le Weimar était devenu complètement barge tout à coup, il aurait aussi attaquer ton vieux... D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'il n'avait pas de marque, que ton vieux n'a pas participé à cet accident.

Par contre, dire qu'on n'a plus confiance en ce chien à cause de çà, c'est faire de l'anthropomorphisme. Un chien qui en a tué un autre, ne va pas tout à coup se mettre à bouffer les gens !!! Les chiens font très bien la différence entre un humain et un chien.

Il n'y a que toi qui puisse savoir ce qui est le mieux pour toi et ton chien, mais la castration et une visite véto et comportementale seraient sans doute une bonne idée pour savoir si ton chien est dangereux ou pas. Pour ma part, je ne pense pas, mais je ne suis pas dans ta situation.

Et bien sûr, séparer en ton absence.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 4 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Forza Mer 06 Nov 2013, 14:55

Il n'y a pas d'effet de "meute" a proprement parlé car si j'ai bien compris le vieux ne peut pas aller la ou le corps du petit a été trouvé.....après je pense que tu ne saura jamais exactement ce qu'il c'est passé, un autre animal ou alors ton weimar.....

En tous les cas RIP a ton p'tit....
Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 4 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  sd77 Mer 06 Nov 2013, 14:59

J'ai lu tout ce post et je tiens à t'exprimer toute ma compassion, je n'ose imaginer ce que tu as du ressentir lorsque tu as aperçu "le corps" de ton chien.

Je veux simplement te dire qu'il ne faut en aucun cas te blâmer, et que tu n'étais pas là pour voir ce qui c'est passé, du coup tu ne sais pas et ne pourra jamais savoir... A ta place je chercherai à comprendre aussi, mais je pense que ça te fait du mal plutôt qu'autres choses.
Pour ta réaction de colère envers ton chien, l'être humain est vivant et a ses propres réactions, on ne peut pas te juger tant qu'on n'a pas vécu ce que tu as vécu et c'est tout.

Par contre, sache que le fait que ta cours soit murée, même avec des murs hauts, n'empêche en rien un quelconque prédateur d'entrer (rats et fouines notamment...) et il y en a même en ville.

Je vis aussi dans le monde des bisounours, mais je pense qu'il est fort probable, comme il a été dit, que ton petit chien se soit retrouvé en mauvaise posture (problème de santé, coincée ou attaquée) et que soit ton Weimar ai essayé de le défendre, soit qu'il s'en soit pris à lui comme pour se débarrasser d'un animal faible et en difficulté...

A ta place, je sais je n'y suis pas mais peut-être que ça peut t'aider... si j'étais capable de garder mon chien (et oui je ne sais pas):
- Je le ferai castrer (même si ça n'a rien à voir avec le truc, au moins tu auras pris une précaution en plus)
- Je lui ferai un bilan de santé (en même temps le véto pourra te dire la nature des morsures à l'oreille, ça se trouve il te dira que ça vient d'un autre animal...)
- Je séparerai aussi les 2 chiens en mon absence pour être tranquille et ne pas vivre dans la peur.

Je te souhaite bon courage pour la suite.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 4 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Natachouette Mer 06 Nov 2013, 15:00

Je suis triste pour toi. Ca a du et doit être très dur.

Tu ne pourras jamais savoir ce qu'il s'est passé et donc ce qui a provoqué la mort de ton chien (mais ca ca a été developper par d'autre sur ce post).

Pour ce qui est de manger son pote, même si c'est horrible à découvrir, il faut savoir que pour pas se faire repérer, les animaux (sauvages) ne doivent pas laisser de cadavre dans leur terrier (odeur qui attirerait les predateur) donc doivent manger un éventuel congénère qui mourrait prés ou dans le terrier.

Donc sur le fait que le Weimar est mangé son ancien pote une fois celui ci mort, ne veut rien dire du tout à part peut être qu'il a des instincts qui sont resté.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 4 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Lise&Danette Mer 06 Nov 2013, 15:07

Un rapace n'aurait pas pu passer par la?
Une amie a perdu son York comme ça...!

Après ça reste des chiens, a l'époque ou ma chienne a fait une portée 3 chiots se sont ligués contre un, c'est ma voisine qui ma raconté j'étais au boulot, elle la sorti des 3 gueules des petits et quand je suis arrivée elle m'a la rendu dans un piètre état... Pourtant ils étaient élevés tous de la même façons... Et ça m'avait fait très mal au cœur alors dans ton cas je n'ose pas imaginer... Et perso je comprends le geste de colère même si dans les faits c'est "mal" on reste de pauvres humains en proie à nos pulsions...
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 4 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Patoune Mer 06 Nov 2013, 15:09

tout d'abord, de tout coeur avec monpanda dans cette épreuve...
je ne donnerais pas de conseils puisque je rejoins ceux qui ont déjà été donnés (castration + séparation lors des absences + éventuellement comportementaliste) et je ne jugerais pas le coup de pompe et la soufflante, puisque qu'à situation égale, j'aurais également dézingué le chien dans la colère...
mais je réagis sur le fait que certains soient choqués que ce pauvre chien ait été également dévoré.... c'est très humain de penser "cannibalisme".
il y a plus de 4ans, plusieurs soirs d'affilés en forêt, mes chiennes revenaient en mangeant quelque chose. je pensais "mon dieu que les gens sont sales et mes chiennes de grosses crevardes", jusqu'à ce qu'elles reviennent carrément avec des os... je suis donc allée voir quel animal leur servait d'apéro et surprise! un chien enterré à seulement 10 centimètres de profondeur, juste à côté du chemin... pourtant mes chiennes n'ont jamais rien tué (ou tenter de) malgré toute la smala que j'ai, les nombreux WE à la ferme, en forêt etc...
un animal mort et surtout troué (avec ce que cela implique), ça n'est pour un chien qu'un bout de viande... congénère ou pas.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 4 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  adramalech Mer 06 Nov 2013, 16:10

Patoune, oui, je te l'accorde, c'est de l'anthropomorphisme.

Encore que je ne sois pas persuadée que des loups ou des renards, ou autres bestiaux sauvages qu'on puisse rapprocher du chien domestique, consomment leurs congénères, à moins d'une famine.
Et je peux comprendre assez facilement qu'un chien, un charognard, bouffe un cadavre avancé, même de chien, mais ce qui m'a choquée à la lecture du post c'est qu'un chien bien nourri mange son compagnon de toujours, à peine celui-ci mort. Je ne trouve pas que ce comportement aille de soi.

Mais bref, admettons que le comportement soit normal et justifié par un instinct ou autre. Reste que quand tu lis ce genre de témoignage pour la première fois, a fortiori quand tu le découvres chez toi, dans ton propre jardin, avec tes propres chiens, ça fait un drôle de choc, oui. Il faut un temps pour se faire à l'idée.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 4 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Patoune Mer 06 Nov 2013, 16:42

c'est pas la première fois que j'entends qu'un chien a été tué puis dévoré dans la foulée par son/ses congénère/s malgré que tout le monde mange à sa faim et jouaient ensemble le matin même. instinct, prédation, suppression de preuves comme un chien qui mange ses excréments parce qu'il sait que son maitre va lui tomber dessus puisqu'à l'intérieur, etc... qui sait ce qui leur passe par la tête.
je suis d'accord que c'est extrêmement choquant (je serais la première à ne pas m'en remettre) mais de là à dire que ce n'est pas "normal".. je sais pas... j'ai tendance à penser le contraire. surtout vu la différence de gabarit...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 4 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  elektra Mer 06 Nov 2013, 16:46

plein de courage moi je ne sais pas comment j'aurais reagir meme si je suis sur que j'aurais fait pareil pour le coup de pied de colère et de tristesse. Ne t'en veux pas tu y est pour rien.

Par sécurité je séparerai mon ptit vieux en mon abscence pour etre sur qu'il ne risque rien.
elektra
elektra
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 109
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 35
Mon chien : Elektra rottweiler lof de 2009, Diva rottweiler lof de 2013 <3
Sport canin ou activité : expo rci obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 4 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 17:02

Hasko a écrit:
On attend donc les réponses de Monpanda a propos de son jardin si en enfet un autre animal aurait pu rentrer

elle a déjà répondu a ca hier soir
c'est un jardin avec des murs et en ville

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 4 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  adramalech Mer 06 Nov 2013, 17:15

Patoune a écrit:c'est pas la première fois que j'entends qu'un chien a été tué puis dévoré dans la foulée par son/ses congénère/s malgré que tout le monde mange à sa faim et jouaient ensemble le matin même. instinct, prédation, suppression de preuves comme un chien qui mange ses excréments parce qu'il sait que son maitre va lui tomber dessus puisqu'à l'intérieur, etc... qui sait ce qui leur passe par la tête.
je suis d'accord que c'est extrêmement choquant (je serais la première à ne pas m'en remettre) mais de là à dire que ce n'est pas "normal".. je sais pas... j'ai tendance à penser le contraire. surtout vu la différence de gabarit...
c'est vrai que la différence de taille entre en compte.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 4 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Natha Mer 06 Nov 2013, 18:06

Monpanda, ce qu'il t'est arrivé m'a beaucoup émue. Je suis vraiment désolée pour toi. Je n'ai pas de mots pour exprimer ce que j'ai ressenti en te lisant, alors me mettre à ta place... Je n'imagine même pas à quel point ça doit être difficile.Sad2 

Que te dire?

J'ai envie de te parler de la notion de mort, qui est tellement différente entre les animaux et l'homme. La vision que nous avons, de perte définitive d'un être unique, ton chien ne l'a pas.

J'ai envie de te dire que ton chien n'a pas changé, et même si je pense qu'il faudrait que tu voies un bon véto pour écarter toute cause physique, c'est toujours le même chien. Est-ce que tu peux te souvenir de moments heureux passés avec ton weimar? C'est toujours ce chien là.

Il va falloir réussir à lui pardonner, et je trouve que tu as parfaitement raison de lui dire ce que tu ressens. Si tu le lui dis calmement, et même en le caressant pourquoi pas? Ça va te faire du bien à toi et ça le rassurera lui. Après tout, cela ne vous séparera pas!

Enfin, si tu finis par te dire que ce ne sera pas possible pour toi de continuer ta vie avec lui, tourne toi vers une asso, explique leurs. Ne le cède pas toi-même, tu passerais ton temps ensuite à te demander s'il est bien.

Je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère que tu réussiras à recréer une bonne relation avec ton chien. Quelqu'un a écrit que tu es quelqu'un de bien, je le pense aussi, je te trouve aussi courageuse et intelligente dans ta situation.

A bientôt.Heart 
Natha
Natha
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 47
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 4 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  monpanda Mer 06 Nov 2013, 19:45

Bonsoir et merci à tous pour vos mots de soutien et vos réponses.

Mon jardin est clos entièrement, les seuls étrangers qui passent, ce sont des chats errants.

En effet, parfois ils se faisaient des courses poursuites.

Je suis retournée sur les lieux du "crime" cet aprés midi, je ne constate aucune mare de sang, ni aucune trace de lutte, rien n'a bougé, et pourtant, ils se trouvaient dans un espace réduit (je ne sais pas pourquoi ils aimaient aller là d'ailleurs), ça fait 2 m de long et à peine 1m de large (en fait c'est un petit apenti fermé par un grillage devant, mais le weimar aimait ramper dessous pour aller s'y coucher et le petit allait avec lui, malgré le manque de place, c'était leur choix).

Je me dit qu'il n'a pas été tué ici.
Le coup du malaise ça me parait énorme........mon petit chien était en pleine forme.

Le weimar aurait il emmené le petit dans leur coin ??? et en mordant dedans l'aurait mangé ??? (je ne sais plus qui dit que j'ai peut être mal vu dans le noir.......mais je peux vous dire que quand j'ai découvert son petit corps tout éventré avec tout qui sortait dans le faisceau de ma lampe......je vous confirme qu'il a été mangé. Tout le dos était grignoté, mais le dos en le "mettant dans le sac", ne m'a pas semblé cassé (enfin je ne me suis pas attardée, car quand un morceau d'intestin froid m'es tombé sur la main en repliant le sac...jpeux vous dire que je ne me suis pas attardée, désolée pour les détails, mais quand même, je sais bien ce que je raconte, c'est une vision d'horreur que je ne pourrai jamais oublier de toute ma vie).

Si il était fou (tumeur), n'aurait il pas saigné mon vieux aussi ????

Il a quelques marques aux oreilles, mais comme le petit lui grignotait parfois.... est ce lié à sa mort ?? ou a un jeu 2h avant ???? en tout cas le soir même il se passait la patte pour se frotter les yeux.

Je suis incapable de le conduire à la mort, je ne sais pas ce qui s'est passé........... et si je me trompais ???? et si c'était le vieux ???? (mais bon, j'en doute fort, je sais que celui qui a tué les chats et les poules......c'est le weimar, l'autre n'a jamais rien tué).

C'est atroce pour moi de me dire que je garde le meurtrier de mon chien, mais d'un autre coté, je suis incapable d'aller le faire tuer.

Je n'ai aucunement peur pour les humains, c'est un chien adorable et calin.
Les gens qui le connaissent sont choqués, tout le monde le revoit avec le petit entre les pattes qui lui léchait ses yeux malades......ils étaient tellement complices......

Son comportement n'a pas changé, il me fait la fête quand il me voit, et me suit partout. Il n'a pas montré de signe d'agressivité envers le vieux.

Je n'ai pas possibilité de les séparer la journée malheureusement.

Je vais me renseigner pour une castration, si vous dites que ça pourrait changer quelque chose.

Détail con, j'ai pensé "équiper" mon papy d'un collier à pointes, comme ceux ci :
Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 4 11-colors-2-Leather-Spiked-font-b-Dog-b-font-Collar-For-Pitbull-font-b-Bully

mais est ce que ça le protégerait vraiment ?? au cou du moins......

J'ai aussi pensé a lui donner des "fleurs de bach" en calmant, histoire de............ même si il ne parait aucunement agressif.

Personne ne me comprends, ma famille est choquée/outrée, et sidérée que je veuille le garder.......mais qui en voudra ?? personne, et il finira mal.

Il n'y a que si ça se reproduit que là, je m'en voudrai de l'avoir gardé.
Si il recommence, c'est sur, je n'aurai aucune pitié.
monpanda
monpanda
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 58
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : chatellerault/ 86
Mon chien : blues et boston
Sport canin ou activité : expositions canines


http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 4 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  -Claire- Mer 06 Nov 2013, 20:21

je comprends la réaction de la famille .... il faut une sacré dose de remise en question pour se rendre compte qu'un chien est un chien. C'est paraît con mais on a trop relégué nos chiens à des "membres de la famille", "des compagnons" et plus à un animal qui réponds à des instincts. Instincts pas glop ... vu que le chien est un prédateur et non pas une vache.

Le mieux c'est de les séparer en ton abscence, ou même quand tu as le dos tourné si tu penses que c'est nécessaire, le collier laissé toujours au cou du chien peut être dangereux (s'accrocher avec quelque chose et s'étrangler avec le collier ça arrive malheureusement.)

Donnes toi du temps pour digérer tout ça et essayes de passer au dessus. On a tous des hauts et des bas dans nos relations avec nos chiens, la seule différence (mais pas la plus petite ...) c'est que dans ton cas les circonstances qui ont mené à ce "bas" sont particulièrement terribles ... Courage !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 4 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  aline Mer 06 Nov 2013, 20:33

ce que tu a vécu est atroce, en tant qu'humain on peut difficilement concevoir ce type d'accident, mais n'y avait il pas eu de signe avant coureur ? tu dis que les chiens grognait, qui grognait sur qui ?
le petit avait il vraiment des signaux clair ?
on a déja vu parfois des accident de ce type, il faut garder a l'esprit qu'un chien reste un chien, avec sa façon d’appréhender le monde de ses yeux de chien, personne ne saura jamais ce qui a pu se passer, mais une chose est sure, la différence de gabarit entre les 2 chiens y est pour beaucoup, avoir plusieurs males non castré de gabarit si différent n'est jamais sans risque, même quand les chiens paraissent vivre en bonne entente.

quoique tu prenne comme décision préserve ton autre chien (même si il n'est pas du tout exclus qu'il est pu participer non plus le jours ou il y a eu l'accident, personne ne pourra jamais le savoir)

ton braque a t'il l'habitude de voir d'autre chiens ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 4 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  estelle et jean-marc Mer 06 Nov 2013, 20:34

Le collier ne servira pas à grand chose
Tu n'as pas une pièce pour les séparés
Ou mettre un vari tu peux pas?
estelle et jean-marc
estelle et jean-marc
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 39
Localisation : 55 - Lorraine
Mon chien : Easy - Falkon -Hooligan (SBT)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 4 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  mariec64 Mer 06 Nov 2013, 20:34

Bonsoir,
je viens de lire ton post et les nombreux commentaires.

Saches que tu as également mon soutien, ça dû être vraiment très dur et la scènes que tu décris est atroce.

Je ne suis pas une spécialiste mais après quelques lectures et témoignages, moi aussi je pencherai sur un souci ton petit chien a dû faire un malaise ou autre, j'avais lu dans un autre post, que les loup en meute avaient tendance à vouloir éliminer un membre qui représenter une faiblesse ou un risque pour les autres membres.

On te conseille de donner ton weimar, mais qui va vouloir de ce chien quand tu vas leur dire pourquoi tu veux t'en débarrasser? à mon avis personne enfant ou pas enfant, chien ou pas chien personne ne voudra lui faire confiance.
Mais pourquoi à la limite ne pas le confier le temps que ta douleur s'atténue à une FA, ça te permettra de ne pas l'avoir sous les yeux le temps de ton "deuil".


mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 4 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  hayko Mer 06 Nov 2013, 20:49

monpanda a écrit:
Il a quelques marques aux oreilles, mais comme le petit lui grignotait parfois.... est ce lié à sa mort ?? ou a un jeu 2h avant ???? en tout cas le soir même il se passait la patte pour se frotter les yeux.
La tu al'air d'accorder de l'importance a un signe qui n'en est pas un, c'est pas un humain, c'est un chien, se frotter les yeux avec la patte, je pense que a n'a aucun rapport.

Le chien avait l'habitude de "grignoter" les oreilles du braque, et en plus il n'y a aucun signe de lutte, je serais toi j'accorderais le bénéfice du doute a mon chien quand meme, car la tu le condamne sans etre sure qu'il a fait quelquechose de mal.

Manger un congénère mort, ca c'est un comportement qui me parait très possible pour un animal, et tu sais meme en pleine forme un chien ca peut très bien mourir d'un coup sans raison apparente, comme un humain... c'est le principe d'un AVc par exemple.

Enfin, tu sais que je ne dis pas ca pour t’embêter, j'ai pris ta défense mais tu ne peux pas etre sure que ce soit ton chien qui l'ai tué, meme si c'est probable, imagine seulement que ce n'est pas le cas, et en plus ca sera beaucoup plus supportable pour toi de laisser le bénéfice du doute a ton chien, de te dire que tu as peut etre un chien tout a fait normal chez toi.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 4 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Patoune Mer 06 Nov 2013, 21:02

sans aller à chercher le problème de santé soudain... tout simplement un choc très violent entre les chiens lors d'un course poursuite ou encore un simple accrochage comme ça arrive souvent entre chiens qui a mal tourné... dans un cas comme dans l'autre, autant à poids égal, il n'y aurait eu aucune conséquence.

de toute façon, ça ne sert à rien de jouer au cluedo. personne ne saura jamais...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 4 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  chloé83 Mer 06 Nov 2013, 21:34

faut arrêter de chercher des hypothèses de ce qui a pu se passer..ça ne sert à rien...en tout cas bon courage ...on tire toujours des conséquences de tels évènements ...on en a tous dans notre vie où on se dit si j'avais su... ben non malheureusement c'est pas si simple...ce que tu viens de vivre est très violent mais y a pire..courage et le temps fera son travail
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 4 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Câline*Guess Mer 06 Nov 2013, 22:25

je viens de lire toute ton histoire que j'avais vue hier soir et suis très touché par ce qu'il t'arrive, je ne sais pas comment je réagirais dans ton cas. Sûrement pareil, un coup pourrait partir sur le coup, ou pas, on ne sait jamais comment on pourrait réagir dans ces cas là.
Je pense que malgré tout je garderais l'autre chien, après c'est ce que je pense, impossible de savoir si j'en serais capable si cela m'arrivais, on peut pas savoir  et je te soutiendrait dans ton choix quel qu’il soit.
Prend le temps, les jours à venir ne te feront pas oublier ce qu'il a fait mais peut être que tu y verras plus clair, tu semble quand même bien partit pour continuer à ses côté. Je te souhaite d'en avoir le courage.
La 1ère chose à laquelle j'ai pensé c'est l'épilepsie aussi, j'ai déjà entendue des histoires comme quoi des chiens sautaient sur un autre en crise. Ou alors un chien ou autre qui soit passé par là, mais il semble que se soit impossible (mais y'a des chats qui entrent apparemment, en sautant le mur je suppose, si oui impossible pour un chien). Mais ça peut être tellement d'autre choses ... je voulait rajouter qu'il ne sert à rien de te torturer l'esprit, on saura certainement jamais (sauf si c'est médical) mais je voie que même nous on peut pas s'empêcher d'essayer de comprendre, alors toi, j'imagine

R.I.P à ton p'tit loup et courage à toi
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 4 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Smellycoco Jeu 07 Nov 2013, 00:07

Tu ne m'as pas répondu monpanda: il a quel âge ton Weimar? Tu l'as adopté apparemment? Il vivait comment avant?
J'aime tellement cette race, je les connais très bien, ma mère les élève, j'ai grandi avec, je peux pas imaginer un Weimar sanguinaire, après il a peut-être eu un traumatisme antérieur et un événement anodin a pu le faire "flamber", je sais aussi dans cette race que la cohabitation entre mâles est parfois délicate, et des weimars tueurs de chats j'en ai connu...
C'est un chien de chasse, faut pas l'oublier, et qui peut avoir un instinct de prédation supérieur à la normale...

Pour la piste de la tumeur, le chien que j'ai connu était adorable, un chien de famille exemplaire qui a vécu avec son frère toute sa vie dans l'harmonie totale jusqu'à la 1ère agression, puis tout rentrait dans l'ordre qques semaines, puis rebelote et un jour il a attaqué son maître à la gorge...
Le lendemain, il était affectueux comme d'habitude, qd il a voulu recommencer qques jours plus tard, ils ont décidé de l'endormir, et c'est à l'autopsie qu'ils ont vu la tumeur.

C'est insidieux parce que le chien est pas devenu fou d'un coup, c'était par "crises"...

Après c'est rare et y'a des chances que ce soit pas ça, mais un bilan veto complet te permettrait au moins d'être fixée.

J'ose espérer que ces accidents sont rarissimes qd même, enfin pour moi c'est inenvisageable d'imaginer que ça arrive chez moi, je pense que c'est pareil pour vous, des bagarres, des empoignades ok, mais la mise à mort est qd même rare chez le chien non?

En tout cas, je laisse toujours mes chiens tous ensembles, dont ma dogue et des teckels que j'ai en FA, dorénavant je les séparerai pendant mes absences, je leur fais trop confiance je pense, et ça me fait réfléchir....
Courage, on pense bien à toi.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 4 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  monpanda Jeu 07 Nov 2013, 00:21

c'est un chien de 3 ans et demi. Il vivait en chenil et sortait en promenade cour commune avec d'autres. Je ne vais pas cacher l'élevage "pseudo élevage", juste de la repro pour pompe a fric, c'est*********, qui l'a fait naitre. Ils font surtout dans le petit chien, mais là, ils voulaient tenter le weimar..........

Je connais la race , mes parents en ont eu avant. Toujours tueurs de chats, et bagarreurs avec les autres males.

Mais celui ci, je ne l'ai JAMAIS entendu grogner, jamais jamais.........c'est plus qu'étrange.
Ce soir encore mon petit bout me manque.......

mais les 2 sont avec moi, ils dorment.
monpanda
monpanda
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 58
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : chatellerault/ 86
Mon chien : blues et boston
Sport canin ou activité : expositions canines


http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 4 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Smellycoco Jeu 07 Nov 2013, 00:36

Merci pour tes infos. Des mauvais mariages ça existe aussi, pas faire attention aux lignées et produire des chiens instables ou peu fiables, le Weimar peut avoir un gros caractère oui, mais normalement c'est un chien très équilibré.
Ton histoire n'aura pas servi à rien, je vais prendre plus de précautions avec les miens, ma dogue en bonne molosse est deja parti au carton avec d'autres femelles, toujours de grande taille, heureusement sans dégât, mais je la laisserai plus avec des teckels femelles, on ne sait jamais, ça ferait pas un pli, ça remet en question...
Ça te consolera pas, mais merci de ton témoignage, si ça peut éviter d'autres accidents...

Je pense qu'il n'a pas souffert, une chose presque sûre c'est qu'il était déjà mort qd l'agresseur a attaqué le corps...

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 4 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum