Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

+58
zara74
majoki
Manouche
falbala
Enitit
Kinya
Minosh
RELA
Lilie
Saxo
Hamy31
Chabada
Balzac&Itak
Yuzuri
laika100
Sof
Bringée
carioline
curedent
kennel ba'kita
Chaggy
Nosnica
Câline*Guess
mariec64
aline
Natha
elektra
Patoune
Lise&Danette
Natachouette
sd77
Dellen
Dummy
Forza
HANOOK
Siobhan53
canicats
-Claire-
sylvie13
mayeliss
Anay
adramalech
Ghost_DoG
Smellycoco
juju et eoss
estelle et jean-marc
-Élo-
nolu
christophe20
Lodyssée De Yuna
hayko
chris53
Watchwolf
chloé83
Millepertuis
Hasko
Guest
monpanda
62 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 3 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Ghost_DoG Mer 06 Nov 2013, 00:54

Bonjour, je suis choqué de ce que ton chien à fait, je n'ai pas de chien mais je connais beaucoup de dresseur et de comportementaliste, éleveur... le mieux, c'est de castrer ton chien et un rendez-vous chez un comportementaliste s'impose. Je comprends ta réaction mais le chien ne comprend pas, n'essaye pas de "remplacer" ton chien, car là aussi il ne va pas comprendre et il va le prendre pour un "abandon". C'est peut-être que le petit voulait jouer avec lui et il n'a pas apprécié. Encore une fois n'essaye pas de le punir trop sévèrement, je comprend ce que tu peux ressentir mais lui c'est comme si tu voulais plus de lui, donc une monté d'agressivité avec tout ceux qu'il croise et risque de plus t'obéir.
Bonne chance à toi, bon courage
Ghost_DoG
Ghost_DoG
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 79
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 33
Localisation : Châteauroux
Mon chien : Ice T, Golden Retriever de 2 mois ^^
Sport canin ou activité : Faire n'importe quoi !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 3 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  adramalech Mer 06 Nov 2013, 00:54

je pense que smelly a tout dit. Je suis navrée et horrifiée par ton récit, et te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ça. Pour certaines réactions inappropriées sur ton fil... eh bien je pense que sur le forum nous avons quelques Thérèse : https://www.forum-chien.com/t47148-la-femme-aux-deux-coeurs

adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 3 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 00:56

Hasko a écrit:le rapport avec les enfants?

simplement avoir un chien qui a fais ça a mon gout serais un vrai DANGER mais a lire certains non c'est logique vu que c'est un chien et qu'il a le "droit" on lui pardonne vu que c'est son "instinct"
tu ne répond pas à ma question et ton discours est incohérent personne n'a dit que c'est logique qu'un chien fasse ca
quant au fait de pardonner à un chien je sais même pas quoi te répondre tellement ca veux rien dire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 3 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 01:03

je remet ce à quoi j'ai penser en premier en lisant ton récit

ton pinscher a peut être pu faire une crise genre malaise (épilepsie, .....) ou panique en se coinçant une oreille, une patte, .... sous le cabanon, dans son collier, ....

ca pourrai expliquer sa réaction ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 3 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 01:09

Mais Hasko, on est bien d'accord qu'on ne laisse jamais un chien et un enfant seuls, que donc jamais un enfant ne se serait retrouvé dans ce cabanon avec ce chien, et que ça ne serait jamais arrivé avec un enfant... non ?? Suspect 

Des fois quand je te lis, je me demande si on a bien des animaux de la même espèce... un carnivore, un prédateur, c'est fait pour tuer et pour dévorer... et ils sont bien plus aptes que nous à déceler la moindre faiblesse, dans ces cas là, non, ils ne font pas de sentiments...

Quand je suis arrivée en Mayenne je me suis fait héberger, les deux yorks de 3-4 ans empêchaient ma chienne de 16 ans à l'époque d'accéder à la gamelle, sans intervention humaine elle serait morte de faim, mais que ça me plaise ou non c'était un comportement cohérent.

Monpanda, pour ce qui est de la castration, tu peux toujours bien sûr, mais lui ferais-tu confiance pour autant? Sans savoir si ce sont ses hormones ou pas qui ont parlé, ça ne te garantit pas grand-chose...

Le mieux pour ta tranquillité, c'est de séparer tes poilus quand tu n'es pas là, et de surveiller du coin de l’œil quand tu es là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 3 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Anay Mer 06 Nov 2013, 02:21

Tout d'abord, je suis désolée pour toi. Et pour ton pinsher.

As-tu fait un bilan véto de ton Weimar ?
Quelqu'un a parlé d'un chien avec une tumeur grosse comme une orange qui s'est attaqué à son maître, une amie a eu la même chose avec son Bouvier Bernois. Chien qui a toujours vécu avec des enfants, câlin, protecteur, pas méchant pour un sou, un jour son maître a voulu le rentrer dans le garage comme d'habitude, le chien lui a déchiqueté le bras. Ils l'ont emmenés chez le véto, il avait une énorme tumeur au cerveau.
Ca peut-être une piste pour ton chien.

Comme Dgeg, je te conseille de séparer tes chiens pendant tes absences.

Je suis peut-être passée à côté, mais ça s'est passé il y a combien de temps ?
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 3 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  mayeliss Mer 06 Nov 2013, 06:35

Comme beaucoup l'on dit toi seul peut savoir si tu peux garder ce chien. Est ce que tu pourras passer au dessus de tout ça....si la réponse est non essai de la placer.
Si tu penses pouvoir alors garde le par contre pour éviter un autre accident sépare les pendant tes absences, ça t'eviteras de trop stresse et permettra à ton vieux d'etre tranquille
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 3 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Guest Mer 06 Nov 2013, 08:08

Lit ce post, il et instructif . Là c'est le cas contraire c'est 2 petit qui ont attaquer un gros ...
Personne n'est à l'abris d'une telle tragédie ....
Si nous on ne sait pas, eux ils savent ...

https://www.forum-chien.com/t46557-les-minis-ont-attaque-ma-bambounette

Une autre membre a eu le même genre de mésaventure, pas de mort mais une oreille arraché ..

Trouve un véto qui ne sera pas dans le jugement et fait passer un scaner à ton chien. La piste de la tumeur sera écartée ou pas et tu saura quelle mesure prendre si c'est le cas .

J'ai moi même dû me séparer en urgence d'une petite chienne il y a peu. Je sais ce qu'il c'est passé et franchement même en sachant, je n'ai qu'une confiance limité dans la grosse ...
Courage ce n'est vraiment pas simple ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 3 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  sylvie13 Mer 06 Nov 2013, 08:24

souvent le chiffre 3 est un problème surtout si 3 mâles.......l'idéal étant 2 femelles et un mâle. l'effet de meute fait qu'en cas de début de bagarre les 2 autres s'associe pour cartonner le 3ème !

et souvent le problème débute par l'attitude du plus petit qui ne sait pas se positionner comme le "soumis" surtout que dans ce cas la il s'agit d'un n'ayant pas eu l'apprentissage des codes canins, donc le petit a du manifester de la colère (pour un jouet, un baton, une croquette ou autre) et l'autre ou les autres lui sont tombé dessus......déjà vu cette situtation avec une femelle rot + une beaureconne et 1 cocker, les gens sont rentrés de la cocker il ne restait que les pattes Bad  alors qu'à priori c'était elle qui dirigeait la troupe.

je pense que déjà la castration peut être une bonne chose et que cette situation ne se renouvellera probablement pas vu que les facteurs environnant ne sont plus les mêmes !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 3 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  -Claire- Mer 06 Nov 2013, 08:27

est ce que ton pinscher et ton weimar jouaient à se courser lorsqu'ils jouaient ensemble ? ça peut paraître con mais j'ai déjà entendu parler de chien de chasse de taille moyenne ou grande jouant à la course poursuite avec un plus petit .. on joue on cour,t on s'excite, on se mords et là l'excitation prends le dessus sur l'autocontrôle ... un jeu qui aurait mal tourné pourrait être une explication si en plus ton pinscher n'était pas sevré peut être était il dans l'incapacité de cesser la dispute en montrant un signal d'apaisement et dans ces cas-là le chien d'en face s'énerve un peu plus ....

toutes mes condoléances ... je te soutiens sur le coup mon chien aurait pris plus qu'un coup de pompe dans la tronche .... mais je comprends la réaction d'autres membres aussi dur et cruel que ça puisse être après coup on ne doit plus punir le chien car c'est incompréhensible pour lui; encore une fois je comprends tout de même ta réaction .... tu as tout de même subi un choc et c'est humain de perdre le contrôle ...


maintenant il faut que tu pèses les pour et les contre de chaque solution :
-l'eutha ? je l'avoue je suis contre à 300% car ton chien a possiblement répondu à un instinct ou n'a pas su assez se contrôler lors d'une bagarre il n'a pas de problème de comportement le rendant dangereux apparemment, c'est juste un animal, un prédateur qui plus est et on l'oublie trop souvent ...

- le replacement ? si tu ne te sens plus capable de vivre auprès de lui c'est la meilleur solution pour tout le monde

- le garder ? pour ça il va falloir que tu changes ta vision d elui qui a été modifiée par ce terrible accident. J'ai beaucoup à réfléchi à ce que je ferais si mon chien bouffait mon chat ... je pense que je prendrais des vacs et que j'irais prendre l'air avec lui faire quelque chose de nouveau, ailleurs pour reprendre un départ, laisser tout ça derrière moi quelques temps, le temps que le lien se retisse si ça ne marche pas malgré tous les efforts et le temps, là on pense au replacement, ou à une FA temporaire et si on voit que l'envie de le reprendre auprès de nous revient on peut le récupérer, ou le replacer défintivement dans le cas contraire ...


Courage .... c'est une situation horrible ... j'espère que tu trouveras la meilleure solution pour tout le monde
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 3 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  canicats Mer 06 Nov 2013, 09:18

ton histoire m'as toucher et je suis si désolé pour toi.. Je n'ose imagine qu'elle horreur cela a dus etre pour toi...

Je te deconseille l'euthanasie pour la simple et bonne raison que meme si tu trouve le courage/les raisons de le faire, tu t'en voudra toute ta vie... Il y a un an de cela j'ai pris la TRES dur décision d'euthanasier un de mes chiens de 8 ans ( caniche... il avait toute sa vie devant lui) suite a une morsure non justifier envers mon conjoint ( oui non justifié du point de vue humains, je veut dire surtout aucunes douleurs/blessure/aggression de depart). De plus il n'as pas lacher prise a la morsure et mon conjoint a eter dans l'obligation de le frapper pour qu'il lache prise. Bien entendu j'ai eter comme tout le monde " mon chien n'as pas fait ca! c'est lui qui ment"... j'ai nier.. j'ai fermer les yeux, et un matin mon chien a dus croire que je n'était pas la. J'était coucher. Je l'ai entendu menacer tres clairement mon conjoint un matin alors qu'il lui demandais de sortir dans le jardin avec le reste de la meute... Ma decision a été prise ce matin la.

J'ai pris cette triste décision, avec l'accord d'une comportementaliste qui a essayer de nous aider mais aussi de mon veterinaire. C'est un chien qui souffrais de grave probleme de comportement , surement dus a une genetique pourrite. Ce chien ne demandais qu'a vivre avec moi et moi seule. Ne supportait de moin en moin les autres chiens, les autres humains et mes absences. J'ai tout essayer : comportementaliste, medicalisation ( AD), et le placer n'était pas possible , il se serais laisser mourir sans moi. et j'avais trop peur d'une seconde attaque.

Voila 1 an et demi que Shisheîdo nous a quitter... son urne me surveille tout les jours a ma boutique, mais mon cœur saigne chaque fois que je la vois. J'en pleure encore jour apres jours, une chose c'est casser en moi le jour ce cette décision, et je ne m'en remet pas.
J'ai preferer souffrir que de le voir si malheureux sans que rien ne l'apaise.

Je ne veut pas te faire culpabilisé, mais je veut te faire mediter sur une chose que mon veto m'as dit ce jour la et qui est gravé a vie dans ma tete : " Quand la vie avec son animal est un calvaire et n'est plus un plaisir, il n'as plus lieu d'etre". Cela ne veut pas dire spécialement euthanasie, mais qu'il faut faire quelque chose.

Si tu ne peut plus regarder ton chien dans les yeux sans passer outre ce qu'il a fait ( il n'est qu'un chien.. beaucoup l'on dit), je pense qu'il est dans ton interet de le placer. Quitte a le placer proche de chez toi : un voisin, un amis, de la famille? pour garder contact . Ou peut etre le placer provisoirement le temp pour toi de faire ton deuil...


En tout cas courage a toi No 
canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 3 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Siobhan53 Mer 06 Nov 2013, 10:53

pour la suite, je conseille aussi d'isoler tes 2 chiens quand tu n'es pas là. tu partiras l'esprit tranquille
Siobhan53
Siobhan53
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 45
Localisation : 53
Mon chien : Spike épagneul breton et Fergus dogo/boxer

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 3 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Hasko Mer 06 Nov 2013, 12:41

Dgedg a écrit:Mais Hasko, on est bien d'accord qu'on ne laisse jamais un chien et un enfant seuls, que donc jamais un enfant ne se serait retrouvé dans ce cabanon avec ce chien, et que ça ne serait jamais arrivé avec un enfant... non ?? Suspect 

Des fois quand je te lis, je me demande si on a bien des animaux de la même espèce... un carnivore, un prédateur, c'est fait pour tuer et pour dévorer... et ils sont bien plus aptes que nous à déceler la moindre faiblesse, dans ces cas là, non, ils ne font pas de sentiments...

Je parle que MOI j'aurais peur que un coup de dent parte meme que je suis la part ( enfant ou autres d'ailleurs )
Je parle pour MOI que MOI n'aurais pu confiance en ce chien.

D'un coté ça me fais rire parcque OK ils ont bien des excuses quant ils font quelques choses de grave ( dans ce cas la c'est plutot même dramatique!) : " c'est des prédateurs, canivore...etc "

Ah ok? bah pourquoi vous fait des chichi quant par exempkle il a trois gouttes de pluie dehors et que certains maitres laisse même leurs chien dehors la nuit ( oui oui j'ai lus certains poste ou c'était presque honteux de laisser son chien dehors alors qu'il ne fais pas non plus -20!) bah oui c'est un chien comme vous le dite, un prédateur etc il s'adaptera bien et toute façon il est bien équipé pour ça SI on le traite pas comme un bébé.

Le jour ou un chien vous mord VRAIMENT vous allez dire " oh bah c'est pas grave mon pépére t'es un carnivore je te pardonne"? lol

Après faut pas s'étonner si il y a des accidents si des gens réagissent toujours avec des excuses pour les animaux.

Pour continuer a suivre "monpanda"

Alors tu vas le castrer?

D'ailleurs je pensé a ça... mais toute façon c'est pu le cas
mais si tu aurais voulus le placer tu aurais eu du mal... car je doute que bcp de gens prennent un chien qui a fais ça

+1 avec la personne qui parle d'un RDV chez le comportementaliste
+1 pour les isoler quand tu part

Apres je parle assez directement, même si ça dérange certains et que je passe pour un tiran qui aime pas ses animaux, pourtant c'est tout le contraire mais quant j'ai quelques choses a dire je le dis. Rien de personnel contre un membre.

Hasko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 42
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 3 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  adramalech Mer 06 Nov 2013, 12:50

je trouve que l'idée de FA temporaire est intéresante, à condition toutefois d'en trouver une... ce qui n'est pas évident !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 3 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 12:58

Hasko a écrit:
Dgedg a écrit:Mais Hasko, on est bien d'accord qu'on ne laisse jamais un chien et un enfant seuls, que donc jamais un enfant ne se serait retrouvé dans ce cabanon avec ce chien, et que ça ne serait jamais arrivé avec un enfant... non ?? Suspect 

Des fois quand je te lis, je me demande si on a bien des animaux de la même espèce... un carnivore, un prédateur, c'est fait pour tuer et pour dévorer... et ils sont bien plus aptes que nous à déceler la moindre faiblesse, dans ces cas là, non, ils ne font pas de sentiments...

Je parle que MOI j'aurais peur que un coup de dent parte meme que je suis la part ( enfant ou autres d'ailleurs )
Je parle pour MOI que MOI n'aurais pu confiance en ce chien.

D'un coté ça me fais rire parcque OK ils ont bien des excuses quant ils font quelques choses de grave ( dans ce cas la c'est plutot même dramatique!) : " c'est des prédateurs, canivore...etc "

Ah ok? bah pourquoi vous fait des chichi quant par exempkle il a trois gouttes de pluie dehors et que certains maitres laisse même leurs chien dehors la nuit ( oui oui j'ai lus certains poste ou c'était presque honteux de laisser son chien dehors alors qu'il ne fais pas non plus -20!) bah oui c'est un chien comme vous le dite, un prédateur etc il s'adaptera bien et toute façon il est bien équipé pour ça SI on le traite pas comme un bébé.

Le jour ou un chien vous mord VRAIMENT vous allez dire " oh bah c'est pas grave mon pépére t'es un carnivore je te pardonne"? lol

Après faut pas s'étonner si il y a des accidents si des gens réagissent toujours avec des excuses pour les animaux.

Pour continuer a suivre "monpanda"

Alors tu vas le castrer?

D'ailleurs je pensé a ça... mais toute façon c'est pu le cas
mais si tu aurais voulus le placer tu aurais eu du mal... car je doute que bcp de gens prennent un chien qui a fais ça

+1 avec la personne qui parle d'un RDV chez le comportementaliste
+1 pour les isoler quand tu part

Apres je parle assez directement, même si ça dérange certains et que je passe pour un tiran qui aime pas ses animaux, pourtant c'est tout le contraire mais quant j'ai quelques choses a dire je le dis. Rien de personnel contre un membre.


non mais entre mordre un congénère et un humain il y a une marge énorme non ?!!!
et avoir confiance en un chien ne veux rien dire car c'est un chien justement avec des réactions de chien .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 3 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 13:22

Bah perso, je pense que mes chiens seraient bien plus "heureux" et en bonne santé s'ils vivaient dehors, à condition que ça soit bien préparé et progressif... c'est juste moi, en tant qu'humaine égocentrique, qui ne peux pas me passer de leur présence...

Et puis bon, j'ai vécu quatre ans avec une cabote qui me mordait régulièrement, et oui, même si ça te parait dingue, je lui pardonnais, parce que j'ai fait la part des choses.

Là, la situation n'est pas la même, mais justement, avant d'en faire par défaut un monstre assoiffé de sang, il faudrait encore pouvoir comprendre ce qui s'est passé. Et vu qu'il n'y avait pas de témoin, c'est juste pas possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 3 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  HANOOK Mer 06 Nov 2013, 13:32

Je me permets de donner également mon avis;

j'y est réfléchie toute la nuit, je suis  horrifiée et choquée apparemment je vis chez les bisousnours .... donc tout d'abord je t'apporte toute ma compassion et te soutien peut importe ton choix , je te trouve très courageuse de garder ton weimar , je trouve très bizarre que ton chien est manger son pote, qu'il l'est tué je peux le comprendre, le manger non .Il ne me semble pas que les loups soit cannibale et encore moins les chiens , selon moi ton chien est fou ( et ce n'est que mon avis) , j'appuis également l’hypothèse d'une tumeur .
Je suis suivi par un comportementaliste selon lui et le veto associé il existe des chiens nés méchants  car pas sevré ou mal sevré il existerai de mauvaises mamans peut etre que les codes de la parts des deux chiens n'ont pas été transcrits , j'en sais rien mais cette histoire me perturbe bcp , j'ai rdv avec mon comportementaliste samedi et le lui parlerai de ton histoire , je chercherai également l'avis de mon véto et celui d'un autre comportementaliste connu par chez moi, je verrai bien si les trois avis se tiennes .

bon courage à toi
HANOOK
HANOOK
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : ALSACE
Mon chien : Hanook
Sport canin ou activité : rollers, vtt, kart..


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 3 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Hasko Mer 06 Nov 2013, 13:43

HANOOK a écrit:Je me permets de donner également mon avis;

j'y est réfléchie toute la nuit, je suis  horrifiée et choquée apparemment je vis chez les bisousnours .... donc tout d'abord je t'apporte toute ma compassion et te soutien peut importe ton choix , je te trouve très courageuse de garder ton weimar , je trouve très bizarre que ton chien est manger son pote, qu'il l'est tué je peux le comprendre, le manger non .Il ne me semble pas que les loups soit cannibale et encore moins les chiens , selon moi ton chien est fou ( et ce n'est que mon avis) , j'appuis également l’hypothèse d'une tumeur .
Je suis suivi par un comportementaliste selon lui et le veto associé il existe des chiens nés méchants  car pas sevré ou mal sevré il existerai de mauvaises mamans peut etre que les codes de la parts des deux chiens n'ont pas été transcrits , j'en sais rien mais cette histoire me perturbe bcp , j'ai rdv avec mon comportementaliste samedi et le lui parlerai de ton histoire , je chercherai également l'avis de mon véto et celui d'un autre comportementaliste connu par chez moi, je verrai bien si les trois avis se tiennes .

bon courage à toi
Bravo  Je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs je me suis fait la meme reflection hier "mordu, et tué "...on va dire "OK" (et encore) mais dévoré c'est presque de l'acharnement

Hasko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 42
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 3 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Smellycoco Mer 06 Nov 2013, 13:52

Mais Hasko, on n'est pas en train de trouver des excuses au chien, mais justement parce que c'est un chien, on peut pas maîtriser tous les comportements, un chien va pas passer au tribunal répondre de ses actes, ce qui est arrivé est arrivé, on peut plus rien changer et c'est le risque en vivant avec des carnivores domestiques....

Ça empêche pas le traumatisme de la maîtresse, mais on sait que le chien va pas faire une psychanalyse pour comprendre les conséquence de ses actes, faut pas leur demander de raisonner comme des humains...

Après, pour la pluie ou vivre dehors, chacun donne la vie qu'il veut à ses chiens, pour moi c'est pas parce qu'ils sont des chiens qu'ils doivent vivre à la dure, même si c'est possible comme tu dis, et c'est d'ailleurs le lot de beaucoup, t'inquiète pas^^, mais moi j'ai des chiens pour vivre avec, donc j'ai pas envie de les laisser h24 dehors, mais certaines races sont adaptées à une telle vie, ça me choque pas..

Tu caricatures beaucoup qd même, personne ici a dit que c'était de la maltraitante d'avoir un chien dehors, qd c'est une race rustique et qui n'est pas isolée socialement tout le temps, pas de problème, qd c'est un vieux chien laissé attaché à une niche sans contact, ça peut être de la maltraitance, tu saisis la nuance??
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 3 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  adramalech Mer 06 Nov 2013, 13:53

un chien qui tue un congénère, ça arrive, et par accident, dans le cas d'un gros chien envers un petit, je ne trouve pas cela aberrant. Un coup de patte ou de croc mal placé ça peut arriver très vite , et sur un petit animal, chien ou autre, ça peut faire beaucoup de dégâts malheureusement, même sans "mauvaise intention". Apparemment, le fait de l'avoir mangé n'est pas un fait unique au monde, puisque je ne sais plus qui (désolée la personne ^^) a rapporté un fait similaire avec un cocker. Mais j'avoue que ça m'a choquée aussi et que je n'aurais pas pensé que cela fût possible.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 3 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Forza Mer 06 Nov 2013, 14:08

Petite question, peut être à côté de la plaque, mais est ce que ton jardin/enclos est complètement "imperméable" ?
Est-ce que ça pourrait pas être un autre animal qui est rentré dedans, qui a tué et dévoré ton petit chien et ton gros ayant essayé de le défendre aurait reçu ces traces de crocs ??

Je pense (peut être naivement) qu'un chien peut en tuer un autre OK sans problème mais de la à le dévorer...
Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 3 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Hasko Mer 06 Nov 2013, 14:24

Smellycoco

Je caricature peu etre oui un peu!
Je sais bien qu'il va pas etre jugé pour meutre lol
Après c'est sur qu'on peu pas etre sur à 100% d'une que ça sois lui et de deux que ça été fais volontairement surtout si ils s'entendais bien.

Petite parathèse pour etre dehors : Hasko est dehors pas mal de temps mais il est rentré régulierement et le soir dans la maison je suis d'accord si on a un chien c'est pour etre avec!

je ferme ma parathèses

Après vu se que la proprio d'écris ça peu etre "que" lui . Donc je pense que un suivis par un comportementaliste ou/Et un véto sensé ( qui va pas dire on doit le piquer quoi car tout façon c'est pas ça qui ramenera le petit..) est une bonne idée.

On attend donc les réponses de Monpanda a propos de son jardin si en enfet un autre animal aurait pu rentrer


Hasko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 42
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 3 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  -Claire- Mer 06 Nov 2013, 14:35

Forza a écrit:Petite question, peut être à côté de la plaque, mais est ce que ton jardin/enclos est complètement "imperméable" ?
Est-ce que ça pourrait pas être un autre animal qui est rentré  dedans, qui a tué et dévoré ton petit chien et ton gros ayant essayé de le défendre aurait reçu ces traces de crocs ??

Je pense (peut être naivement) qu'un chien peut en tuer un autre OK sans problème mais de la à le dévorer...
très bonne question ! une piste à creuser ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 3 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Dummy Mer 06 Nov 2013, 14:40

Forza je te rejoins également...
J'ai un peu du mal avec le fait qu'il l'ait mangé (mais c'était peut être qu'une impression dans le noir et surtout s'il était, passé moi le détail, en morceaux).

Ce n'est pas la 1ère fois que je lis ce genre d'histoires, que j'entends parler de ce genre de choses et que j'en discute.
Tu ne sais pas du tout ce qu'il peut se passer dans la tête de nos chiens. Simplement quand tu as 3 chiens (ou plus) il y a un effet de meute, souvent s'il y a conflit il s'y mettent à plusieurs pour "dégomer" le plus faible/celui qui a fauté.
Tu ne pourras jamais vraiment savoir ce qui est passé malheureusement, car savoir permet de tourner la page.

Sur les histoires que j'ai entendu et bien c'était parfois des petits qui se faisaient dégommer par des grands et parfois des chiens de même race...donc de même taille, dans ces cas là c'est souvent le plus vieux qui trinque.

Rien ne dit que ton chien va recommencer car ce sont des événements, souvent, isolés, en tous cas chez les autres personnes que je connais les chiens ne sont pas devenus plus agressifs, n'ont jamais re-tués etc. En régle général, c'est un événement qui démarre la bagarre, une incompréhension entre les chiens etc. et non pas, comme certains semblent le penser, une soif de tuer.

Et rassures-toi tout de suite, ce n'est pas parce qu'il a tuer un petit chien, qu'il fera de même avec un enfant...Un chien n'est pas un gosse (là je ne vous apprend rien) donc un chien équilibré fait bien la différence entre un enfant et un chien.
Enfin, il faut tout de même s'assurer que le chien est bien équilibré...mais daprès ce que tu en dis, il semblerait.

En tous cas j'ai assisté à ce genre d'effet de meute, chez un éleveur de kelpie. Ils en avaient un peu plus d'une dizaine, et ils ont laché une jeune qui communiquait mal et surtout qui cherchait sa place au sein du groupe. L'un l'a remis en place, il n'a pas fallut 10 secondes pour que la meute entière s'en prenne à la chienne...L'éleveur a du aller la choper et la sortir du groupe. Je n'ose penser à ce qu'il se serait passer si nous n'avions pas été là. Bref, l'effet de meute quoi...Et cet effet de meute est bien présent dés que tu as plus de 2 chiens.

Sincérement, à ta place je ne sais pas ce que je ferais du chien que je "soupçonne". Et j'aurais réagit de la même manière. Je me demande même si sur le coup de la colère je ne l'aurais pas replacer quelques temps chez des amis.

Bon courage.


Dernière édition par Dummy le Mer 06 Nov 2013, 15:05, édité 1 fois

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 3 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum