Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

+58
zara74
majoki
Manouche
falbala
Enitit
Kinya
Minosh
RELA
Lilie
Saxo
Hamy31
Chabada
Balzac&Itak
Yuzuri
laika100
Sof
Bringée
carioline
curedent
kennel ba'kita
Chaggy
Nosnica
Câline*Guess
mariec64
aline
Natha
elektra
Patoune
Lise&Danette
Natachouette
sd77
Dellen
Dummy
Forza
HANOOK
Siobhan53
canicats
-Claire-
sylvie13
mayeliss
Anay
adramalech
Ghost_DoG
Smellycoco
juju et eoss
estelle et jean-marc
-Élo-
nolu
christophe20
Lodyssée De Yuna
hayko
chris53
Watchwolf
chloé83
Millepertuis
Hasko
Guest
monpanda
62 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... Empty Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  monpanda Mar 05 Nov 2013, 21:03

Bonjour

je viens chercher des réponses, je suis effondrée..........

bref résumé :

J'ai 3 chiens mâles, le premier un x berger hollandais de 8 ans que j'ai eu il y a 6 ans, le second un x pinsher que j'ai eu tout bébé il y a 4 ans, et le dernier, un type weimar qui j'ai recueilli il y a 2 ans et demi (il avait un défaut esthétique aux yeux et l'éleveuse allait le faire piquer).

Ces 3 trois ont toujours vécut en parfaite harmonie, j'ai toujours laissé la hiérarchie se faire entre eux, ça grognait parfois entre les 2 gros mais je n'intervenais pas, il y en avait toujours un qui cédait. Ils vivent dans le grand jardin la journée (avec abri), et rentrent à la maison le soir.

Hier soir, je rentre chez moi, je prépare les gamelles et leur ouvre la porte pour qu'ils rentrent.
Les deux gros rentrent, mais pas le petit, alors qu'il est toujours le premier a se précipiter. A ce moment là, j'appelle.......rien.....et là, je sais qu'il y a un gros gros soucis, que ce n'est pas normal.
Je prends une lampe et vais voir dans leur abri/sous sol, rien.........
Je part voir au fond du jardin, sous un cabanon ou le weimar et le petit dorment toujours ensemble......et là je retrouve mon petit bébé, mort...et mangé en partie (je vous passe les détails mais concrétement je l'ai ramassé en 3.........).

Effondrée, je rentre à la maison et regarde les 2 gros chiens, lequel a fait ça ???? je ne me pose pas longtemps la question :

1/ le x berger ayant de l'arthrose, il ne va jamais sous ce cabanon ou il faut ramper sous un grillage
2/ le weimar se frotte les yeux, et porte des petites morsures aux oreilles.....

j'en conclu que mon bébé a essayé de se défendre en plus.............

Je ne comprends pas
Encore un accident (ils jouaient toujours ensemble, mon petit l'avait pris sous son aile dès son arrivée et l'adorait, il dormait dans ses pattes), il aurait joué brutalement et lui aurait donné un mauvais coup de patte..........
Mais là, le manger..............

ils sont gras comme des gorets, je les nourris trés bien mes pépères.

Je précise que ce weimar m'a déja tué 3 chats errants qui passent dans ma cour, mais je me suis toujours dit qu'il défendait son territoire, et qu'il ne les connaissait pas.

Mais là.........ça fait 2 ans qu'il vit avec ce petit chien qui l'adorait.........et il l'a bouffé
JE suis choquée.

j'ai enterré mon pti bébé tout à l'heure.
Hier soir, le weimar secouait la queue, l'air de ne pas savoir (je vous avoue que dans la colère, il s'est pris un coup de 39 en pleine tête, et que je l'ai refoutu dans le jardin pour la nuit). Tout à l'heure, je leur ai fait leurs gamelles, les 2 rentrent. Le berger va manger, le weimar s'asseoit dans un coin et "fait la gueule", je lui repasse une soufflante orale, histoire de vider mon sac et de le traiter de tous les noms. Il me regarde tout penaud et tremblant, il a hésité a manger, je suis sortie de la pièce pour qu'il la mange. Il est ensuite venu se coucher dans son panier, en me regardant avec hésitation. Je l'ai appellé.....il m'a fait une attitude de soumission (sur le dos), au loin dans son panier, mais n'a jamais voulu venir.

Je cherche a comprendre ce qui a pu se passer et POURQUOI il l'a dévoré ???

j'ai peur pour mon papy chien de 8 ans maintenant (le berger fait 45kg et le weimar 30kg, mais il est plus jeune).

Il n'a jamais montré aucun signe d'agressivité envers les autres chiens avant, et encore moins envers les humains, c'est un bébé tout foufou dans sa tête, joueur. Je suis choquée mais je l'aime quand même (c'est bizarre malgré ce qu'il vient de faire).

Tout le monde me conseille de le piquer, même 2 vétos que j'ai appellé. Ils disent qu'il recommencera. Je préfèrerai encore le donner et le savoir vivant, dans une famille sans animaux........mais si il recommence ??? que faire ??? le castrer ????

Avez vous des réponses pour m'aider ?? merci
monpanda
monpanda
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 58
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : chatellerault/ 86
Mon chien : blues et boston
Sport canin ou activité : expositions canines


http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Guest Mar 05 Nov 2013, 21:15

C'est moche et je compati, mais ........... On est pas dans leurs tête ...
ça peut être n'importe quoi .. Le petit a fait un malaise et le gros en voulant le réveiller l'a bouffé . L'instinct de prédation ?? Possible aussi ..

C'est toujours le risque quand la taille diffère entre chien ...
Ne lui en veut pas il est un chien et a, pour on ne sait quelle raison, réagi en chien .

L'engueuler ne sert à rien non plus. en plus de perdre sa confiance.

On oubli trop souvent qu'ils sont avant tout des animaux .

Courage à toi je sais que ce n'est pas facile ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Hasko Mar 05 Nov 2013, 21:19

Horrible !!!

Je sais pas comment je réagirais mais je pense que moi je le garderais pas... (tu a des enfants ?)
C'est moche et dur se que je dis mais comme ça été dit au dessus c'est des animaux...
Il la fait une fois il peut recommencer..

Je te dit pas de le piquer hein NOOON !! moi je pourrais pas mais je garderais pas un chien qui a fait ça

meme si je pense que ton autre chien risque rien vu qu'il est grand et lui sera se defendre...

j suis choquée je lire ça je l'avoue

Hasko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 42
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Millepertuis Mar 05 Nov 2013, 21:32

monpanda a écrit:Hier soir, le weimar secouait la queue, l'air de ne pas savoir (je vous avoue que dans la colère, il s'est pris un coup de 39 en pleine tête, et que je l'ai refoutu dans le jardin pour la nuit). Tout à l'heure, je leur ai fait leurs gamelles, les 2 rentrent. Le berger va manger, le weimar s'asseoit dans un coin et "fait la gueule", je lui repasse une soufflante orale, histoire de vider mon sac et de le traiter de tous les noms. Il me regarde tout penaud et tremblant, il a hésité a manger, je suis sortie de la pièce pour qu'il la mange. Il est ensuite venu se coucher dans son panier, en me regardant avec hésitation. Je l'ai appellé.....il m'a fait une attitude de soumission (sur le dos), au loin dans son panier, mais n'a jamais voulu venir.
Ca, ça me choque...

Je comprends ta peine, ta colère, mais ton attitude, vraiment, ça me choque...

Pauvre petit pinsher et pauvre weimar qui ne doit rien comprendre.
Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 68
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Guest Mar 05 Nov 2013, 21:35

Non mais faut arrêter .. il poursuit et tu les chats pas de soucis on garde il tue un petit chien on le vire ..??!!
On ne sais rien de ce chien, on ne sait pas ce qui c'est passé ... Comment dire, faut le virer ??!!

On ne replace pas un chien par ce qu'il a croquer un congénère ... De quel droit un tel conseil ??
Et si il a vraiment un souci, hop on le change de famille et plus rien à faire ??
Ca me dépasse un peu là, j'avoue ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  chloé83 Mar 05 Nov 2013, 21:43

terrible !!je pense que j'aurais eu la même réaction de rage que toi!!!même si le chien ne comprend pas....j'ai eu des problèmes aussi entre mes deux mâles mon border a été attaqué par mon autre chien théo alors qu'ils étaient potes depuis aussi deux ans il a été attaqué et très fortement mordu sur la gueule mais c'était un plus gros gabaris que le tien, et ma chienne chloé effet de meute aidant s'est aussi jeté sur lui!!! heureusement j'étais là, sinon je ne sais pas comment ça se serait terminé, depuis théo a été castré en tout cas courage ces réactions peuvent survenir à tout moment généralement c'est souvent provoqué par des femelles en chaleurs qui trainnent dans le coin
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Invité Mar 05 Nov 2013, 21:49

Il peut tout aussi bien ne plus jamais le refaire... sans savoir ce qui s'est passé, c'est un peu facile de dire "il peut le refaire". Il a "goûté au sang" et il devient juste bon à être bazardé ou à la piquouze ?

Par contre, si tu n'es pas capable de réfréner ta douleur et de lui pardonner, alors effectivement, je te conseillerais de le replacer, parce qu'autant le coup de pied, sur le moment, je peux comprendre que tu te sois laissé aller à la colère, autant les engueulades le lendemain ne sont pas justifiables par le choc du moment. Si c'est pour continuer comme ça, ça ne sera vivable ni pour lui, ni pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Hasko Mar 05 Nov 2013, 21:52

Millepertuis a écrit:
monpanda a écrit:Hier soir, le weimar secouait la queue, l'air de ne pas savoir (je vous avoue que dans la colère, il s'est pris un coup de 39 en pleine tête, et que je l'ai refoutu dans le jardin pour la nuit). Tout à l'heure, je leur ai fait leurs gamelles, les 2 rentrent. Le berger va manger, le weimar s'asseoit dans un coin et "fait la gueule", je lui repasse une soufflante orale, histoire de vider mon sac et de le traiter de tous les noms. Il me regarde tout penaud et tremblant, il a hésité a manger, je suis sortie de la pièce pour qu'il la mange. Il est ensuite venu se coucher dans son panier, en me regardant avec hésitation. Je l'ai appellé.....il m'a fait une attitude de soumission (sur le dos), au loin dans son panier, mais n'a jamais voulu venir.
Ca, ça me choque...

Je comprends ta peine, ta colère, mais ton attitude, vraiment, ça me choque...

Pauvre petit pinsher et pauvre weimar qui ne doit rien comprendre.
Je vous comprend pas, le chien n'a pas casser un vase ou as attaquer une plante... il as DEVORER un chien avec qui il vivais, redecender sur terre. Quand une personne vivante tu un de ces congerenaire c'est attrosse, on le punit, mais un chien ca reste un normalité ? Dans quel monde vous vivez ?

Je comprend ca colére, de savoir que son chien a tuer son autre chien, sans raison apparente, je ne pourrais pas lui pardonner en quelque heure...

Hasko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 42
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Invité Mar 05 Nov 2013, 21:57

C'est là le truc... "sans raison apparente", c'est une impression, tu n'étais pas là pour savoir ce qui a bien pu se passer...

Une personne a une morale, un chien n'en a pas, il n'a pas de religion, pas de notion de bien ou de mal, tu ne peux pas comparer...

Une chienne qui bouffe un de ses petits à la mise-bas, faut la condamner comme une humaine infanticide? bah non, ça n'a rien à voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Millepertuis Mar 05 Nov 2013, 21:57

Tu compares l'incomparable.

Je pense qu'il y a une différence entre le chien et l'humain, non ?
Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 68
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Invité Mar 05 Nov 2013, 22:03

Ce sont justes des chiens. Il n'y a rien à "comprendre" pour nous, humains. Ton braque n'est pas un monstre pour autant. C'est un chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Invité Mar 05 Nov 2013, 22:13

Hasko a écrit:
Millepertuis a écrit:
monpanda a écrit:Hier soir, le weimar secouait la queue, l'air de ne pas savoir (je vous avoue que dans la colère, il s'est pris un coup de 39 en pleine tête, et que je l'ai refoutu dans le jardin pour la nuit). Tout à l'heure, je leur ai fait leurs gamelles, les 2 rentrent. Le berger va manger, le weimar s'asseoit dans un coin et "fait la gueule", je lui repasse une soufflante orale, histoire de vider mon sac et de le traiter de tous les noms. Il me regarde tout penaud et tremblant, il a hésité a manger, je suis sortie de la pièce pour qu'il la mange. Il est ensuite venu se coucher dans son panier, en me regardant avec hésitation. Je l'ai appellé.....il m'a fait une attitude de soumission (sur le dos), au loin dans son panier, mais n'a jamais voulu venir.
Ca, ça me choque...

Je comprends ta peine, ta colère, mais ton attitude, vraiment, ça me choque...

Pauvre petit pinsher et pauvre weimar qui ne doit rien comprendre.
Je vous comprend pas, le chien n'a pas casser un vase ou as attaquer une plante... il as DEVORER un chien avec qui il vivais, redecender sur terre. Quand une personne vivante tu un de ces congerenaire c'est attrosse, on le punit, mais un chien ca reste un normalité ? Dans quel monde vous vivez ?

Je comprend ca colére, de savoir que son chien a tuer son autre chien, sans raison apparente, je ne pourrais pas lui pardonner en quelque heure...  
Personne n'était la, personne ne peut dire si raison ou pas...

Bon courage en tout cas mais je rejoins Dgedg, si la vue de ton chien te fait du mal, replace le, c'est mieux pour tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Watchwolf Mar 05 Nov 2013, 22:17

c'est moche mais au final tu es la seule personne à connaitre ton chien et à savoir si tu pourra encore avoir confiance en lui.

c'est moche mais c'est un chien et personne sait ce qu'il s'est passé.


Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  chris53 Mar 05 Nov 2013, 22:20

ce qui nous prouve une fois de plus que le monde des chiens n'est pas le monde des bisousnours

c'est aussi le risque de laisser petit et grand ensemble (sans vouloir t'accabler loin de moi cette idée)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  hayko Mar 05 Nov 2013, 22:37

Bon alors personnellement, a ta place je ferais attention, pas au chien, mais a ce qui c'est réellement passé, ton chien a t il tué l'autre ? rien n'est sure

Il est possible que le petit soit mort de raison x et que l'autre ensuite l'ai mangé, je dis bien possible puisque tu dis qu'il y a l'air d'avoir eu une défense du petit chien tout de meme, donc bizarre.

Je ne peux rien te conseiller, toi seul connait tes chiens, toi seul a vue la réaction de ton chien, et tu dois malheureusement juger par toi meme, de ta décision, dans le doute de savoir ce qui s'est réellement passé.

si ce genre de chose m'arrivais, je serais complètement dépité, surtout que j'ai un caniche et un dobermann, je me demande meme ce que je serais capable de faire a mon chien dans ma colère... Mais je crois que je préfererais me voiler la face, en me disant que ce n'est pas possible, que le gros n'a pas tué le petit, qu'il est mort tout seul, ou toute autre raison possible, plutot que de me mettre en face de la réalité et de subir une réelle dépression...
Le plus insupportable reste de ne pas savoir ce qui c'est vraiment passé et pourquoi.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Lodyssée De Yuna Mar 05 Nov 2013, 22:40

Millepertuis a écrit:
monpanda a écrit:Hier soir, le weimar secouait la queue, l'air de ne pas savoir (je vous avoue que dans la colère, il s'est pris un coup de 39 en pleine tête, et que je l'ai refoutu dans le jardin pour la nuit). Tout à l'heure, je leur ai fait leurs gamelles, les 2 rentrent. Le berger va manger, le weimar s'asseoit dans un coin et "fait la gueule", je lui repasse une soufflante orale, histoire de vider mon sac et de le traiter de tous les noms. Il me regarde tout penaud et tremblant, il a hésité a manger, je suis sortie de la pièce pour qu'il la mange. Il est ensuite venu se coucher dans son panier, en me regardant avec hésitation. Je l'ai appellé.....il m'a fait une attitude de soumission (sur le dos), au loin dans son panier, mais n'a jamais voulu venir.
Ca, ça me choque...

Je comprends ta peine, ta colère, mais ton attitude, vraiment, ça me choque...

Pauvre petit pinsher et pauvre weimar qui ne doit rien comprendre.
Tain c'est clair, ça me fait mal au cœur de savoir qu'il s'est prit un coup de pied dans la tête, le pire c'est qu'il ne sait même pas pourquoi, en plus il se fait hurler dessus le lendemain, encore pour rien (bah oui hein parce que rentrer dans la maison, se voir servir une gamelle pour se faire crier dessus, pour le chien c'est se faire engueuler sans raisons, et c'est de la maltraitance).

Pour le reste, es-tu sûre que c'est ton chien et pas un animal qui est rentré sur ton terrain? Un renard, une fouine?? Qui aurait aussi mordu ton weimar qui aurait voulu protéger le petit?

Si c'est vraiment ton weimar qui a fait ça, je dirais que chez les chiens, un moment de faiblesse et la remise en question de la hiérarchie s'impose, ou alors l'instinct de chasse de ton weimar, ou ou ou?

Pour moi non ça ne vaut pas la peine de le faire piquer, puis les vétos... quelle bande de bip sérieux!

Une fille une fois, qui avait un whipet me dit que son véto lui a conseillé de faire piquer sa chienne car elle avait tué ses lapins, non mais lol quoi...
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  hayko Mar 05 Nov 2013, 22:55

Lodyssée De Yuna a écrit:
Millepertuis a écrit:
monpanda a écrit:Hier soir, le weimar secouait la queue, l'air de ne pas savoir (je vous avoue que dans la colère, il s'est pris un coup de 39 en pleine tête, et que je l'ai refoutu dans le jardin pour la nuit). Tout à l'heure, je leur ai fait leurs gamelles, les 2 rentrent. Le berger va manger, le weimar s'asseoit dans un coin et "fait la gueule", je lui repasse une soufflante orale, histoire de vider mon sac et de le traiter de tous les noms. Il me regarde tout penaud et tremblant, il a hésité a manger, je suis sortie de la pièce pour qu'il la mange. Il est ensuite venu se coucher dans son panier, en me regardant avec hésitation. Je l'ai appellé.....il m'a fait une attitude de soumission (sur le dos), au loin dans son panier, mais n'a jamais voulu venir.
Ca, ça me choque...

Je comprends ta peine, ta colère, mais ton attitude, vraiment, ça me choque...

Pauvre petit pinsher et pauvre weimar qui ne doit rien comprendre.
Tain c'est clair, ça me fait mal au cœur de savoir qu'il s'est prit un coup de pied dans la tête, le pire c'est qu'il ne sait même pas pourquoi, en plus il se fait hurler dessus le lendemain, encore pour rien (bah oui hein parce que rentrer dans la maison, se voir servir une gamelle pour se faire crier dessus, pour le chien c'est se faire engueuler sans raisons, et c'est de la maltraitance).
Tin je reve mais vous etes abrutis ou quoi, vous essayez de faire culpabiliser une personne, parceque sous le coup de l'émotion du a la moirt d'un chien, elle ne se controle pas ?

Je plains vos chiens, vous ne devez pas beaucoup les aimez, car perso, si j'apprend que mon chien meurt, sous le coup de l'émotion, je serais tellement triste et en colère que je serais capable de faire bien pire que ca peu importe que ca soit justifié ou pas, si vous ca ne vous ferez rien bah tant mieux pour vous...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Lodyssée De Yuna Mar 05 Nov 2013, 22:58

Ah on est des abrutis parce qu'on est pas du genre à cogner notre chien sous le coup de l'émotion? Et c'est cela qui prouve qu'on ne les aime pas, évidement c'est d'une logique... :/

Avant d'insulter les gens vas réfléchir un moment... Bien sur que la colère peut nous faire faire certaines choses, c'est pas pour cela que c'est une raison.

Et si les gens comme toi commençaient par enfin comprendre qu'un chien reste un chien, c'est pas un être humain qui serait monstrueux parce qu'il a mangé son camarade, un animal reste un animal point!

Moi aussi je serais deg mais c'est comme ça on y peut rien!
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  hayko Mar 05 Nov 2013, 23:01

Lodyssée De Yuna a écrit:Ah on est des abrutis parce qu'on est pas du genre à cogner notre chien sous le coup de l'émotion?

Ouai bien sur... avant d'insulter les gens vas réfléchir un moment... Bien sur que la colère peut nous faire faire ertaines choses, c'est pas pour cela que c'est une raison.
non vous etes abrutis parceque vous essayez de faire culpabiliser une personne qui n'arrive pas a se contrôler dans la minute suivant la mort d'un etre cher.
La pour vouloir essayer de faire culpabiliser cette personne, oui faut avoir un grain quand meme.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Lodyssée De Yuna Mar 05 Nov 2013, 23:05

Et ben penses bien ce que tu veux, moi je marche pas sur la tête, si c'est être abrutis parce qu'on a de la peine pour un chien qui se fait taper dessus ben ma foi je préfère être une abrutis pour ça que pour autre chose.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  hayko Mar 05 Nov 2013, 23:08

Je sais pas mais la y a des choses qui me dépasse, vous vous rendez compte que cette personne rentre chez elle, qu'elle retrouve son chien en petit moreau, et qu'elle compred que c'est son autre chien qui l'a bouffé, et donc un coup de pied réflexe part dans la tete du chien.

Et vous votre réaction c'est de lui dire qu'elle fait de la maltraitance sur ses animaux ?

Non mais la je sais pas, c'est juste pas possible je peux pas comprendre ca...


EDIT :sur ce, je préfère aller me coucher que de continuer a lire ce genre de commentaire


Dernière édition par hayko le Mar 05 Nov 2013, 23:10, édité 1 fois
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Lodyssée De Yuna Mar 05 Nov 2013, 23:10

Dgedg a écrit:C'est là le truc... "sans raison apparente", c'est une impression, tu n'étais pas là pour savoir ce qui a bien pu se passer...

Une personne a une morale, un chien n'en a pas, il n'a pas de religion, pas de notion de bien ou de mal, tu ne peux pas comparer...

Une chienne qui bouffe un de ses petits à la mise-bas, faut la condamner comme une humaine infanticide? bah non, ça n'a rien à voir...
Bravo, une parole censée Bravo 
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  christophe20 Mar 05 Nov 2013, 23:11

C'est un chien....
Hasko, des jugements à l'emporte pièce, teintés d'anthropomorphisme, c'est vraiment méga bof !
Un chien ..... Tout simplement. Et pas un bébé à sa maman.

Certaines réflexions me font carrément halluciner.....

Même si le chien n'y est pour rien.... Ou plutôt moralement il s'en fout !
C'est un chien !
Moi, je l'aurai aussi explosé. C'est con mais c'est parce que.
Je suis un humain !
Putain redescendez hein !!!!
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  monpanda Mar 05 Nov 2013, 23:14

merci a ceux qui peuvent comprendre ma peine............et qui on pu comprendre mon geste de colère

le jour ou vous aurez a aller ramasser la tête, les pattes, et les tripes de votre chien, on verra si vous irez faire un calin au chien qui l'aura tué et déchiquetté.

Soyez lucide, a ma place, j'en connais qui aurait sorti le fusil sans chercher à comprendre...........moi je tente de comprendre

je n'ai pas torturé le weimar non plus..........je ramasse les morceaux de mon chien, oui oui, les morceaux, vous lisez bien....et je vois l'autre qui me regarde en secouant la queue............désolé mais franchement, le coup de pompe, il ne l'a pas volé, il en a pris un, oui, et je l'avoue et ne le regrette pas, mais je ne me suis pas acharnée dessus non plus , je l'ai nourri et abreuvé tout de même, je ne suis pas un bourreau.

Le jour ou ça vous arrivera je vous souhaite d'avoir le courage de regarder le chien tueur et de lui dire "c'est pas grave mon pépère, tu l'a pas fait exprès, t'es un chien, c'est ton instinct".........

le petit pinsher je l'ai sauvé lui aussi, sur une brocante.....une folle donnait des chiots dans des cartons, pas sevrés.......les gens les ont tous pris, sauf lui...je l'ai biberonné, bref, c'était MON BEBE.
Si vous ne pouvez pas comprendre ma colère, sortez du post, je ne vous retiens pas.

Je cherche des réponses.
Aucun autre animal ne peut rentrer chez moi, c'est une cour en centre ville, close de 4 hauts murs de 2m20 de haut.

Je ne pourrais pas lui pardonner ça comme ça.
Ce qui est fait est fait, rien ne me ramènera plus jamais mon petit pépère.

Mais j'aime mon weimar, je n'ai pas envie de le faire piquer, malgré l'atroce chose qu'il a commise.

J'ai peur qu'il recommence avec mon autre chien et je pense que c'est légitime.
A coté de ça il est adorable, je ne veux pas l'envoyer a la mort, je ne m'en remettrai pas. Et le placer ?? si il recommence ??? les adoptants le ferait piquer .........

Mes chiens sont ma famille, je me raccroche à eux.
Je ne comprends pas pourquoi il l'a tué et mangé.......

Là, j'ai fait rentrer les 2 à la maison.
J'ai caressé les 2, même si je n'oublierai jamais ce qui s'est passé.
Il me regarde avec son air débonnaire et mon coeur craque.......( c'est étrange, c'est un genre de compassion...mais il reste le tueur de mon bébé). Je suis incapable de le conduire à la mort, qui est on pour prétendre avoir ce droit de vie ou de mort sur un autre être ??? ok lui l'a fait sur mon petit chien.....mais comme vous dites on ne saura jamais pourquoi.

Il n'a jamais eu de comportement agressif. Je ne me suis jamais jamais méfiée de ça.
Là encore il parait tout à fait normal et gentil.
Il ne me reste que lui et mon papy........j'ai peur qu'il lui fasse du mal un jour ou il repétera un plomb (c'est facile de dire que peut être il ne recommencera jamais, mais si il recommence, je m'en voudrais à mort...........,mais comment savoir).

Qu'est ce qui peut déclencher ce genre de réaction ???
il aurait voulu prendre de la dominance ??
le manger serait un acte de "dominance" ???
monpanda
monpanda
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 58
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : chatellerault/ 86
Mon chien : blues et boston
Sport canin ou activité : expositions canines


http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum