Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

panacur et diarrhée persistante

+2
anita81
Happy68
6 participants

Aller en bas

panacur et diarrhée persistante Empty panacur et diarrhée persistante

Message  Happy68 Dim 03 Nov 2013, 20:59

Bonjour,
Suite à une suspicion de vers persistants, mon véto a donné à ma chienne de 4 mois du panacur à donner sur trois jours. Au deuxième jour, j'ai contacté le véto pour l'informer qu'une diarrhée était apparue, et celui ci m'a dit de continuer le traitement, et de la mettre à la diète si à la fin du traitement, la diarrhée persistait.
Comme cela a persisté, nous l'avons mise à la diète le 4ème jour. Mais le 5 ème jour, rebelotte ! Encore des selles molles ! Nous sommes au 6 ème jour et toujours pas d'amélioration. Le véto de garde m'a dit de ne pas m'affoler, que si la chienne mangeait et buvait et que son comportement n'avait pas changé, ça pouvait attendre lundi. Il m'a conseillé de lui donner du smecta mais ça ne change rien.
Est ce que qq'un a déja vécu cette situation? Je stresse sachant que la chienne sera toute seule demain matin. Et qu'on ne peut l'emmener chez le véto qu"à partir de l'aprèm.
Et puis la diarrhée à ramasser, c'est vraiment pas top....

Happy68
Happy68
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 40
Mon chien : Happy
Sport canin ou activité : Pour le moment, école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

panacur et diarrhée persistante Empty Re: panacur et diarrhée persistante

Message  anita81 Dim 03 Nov 2013, 21:20

Faut croire que c'est la saison pour les diarrhée Igor a fait 2 fois dans le couloir cette nuit et tu as raison c'est pas agréable a ramasser et bonjour l'odeur,je lui ai donné riz et carottes on verra cette nuit le résultat.
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

panacur et diarrhée persistante Empty Re: panacur et diarrhée persistante

Message  Carine2 Dim 03 Nov 2013, 21:32

Hindi a eu des diarrhées persistantes pendant des mois (entre 5 et 10 mois à peu près), mais sans que son appétit et son comportement s'en ressente, il était vif et mangeait très bien, il était bien vermifugé, le véto incriminait les croquettes, j'ai galèré pour trouver les croquettes qui convenaient. Finalement il avait une giardiose et c'est le flagyl qui l'a soigné, après échec du panacur. Selles molles encore pendant des semaines après traitement, puis j'ai trouvé les croquettes qui lui conviennent, est-ce que c'est lié aux croquettes, à un délai nécessaire après giardiose pour que le transit reprenne normalement ou à la maturité du système digestif ? je n'en sais rien mais peu importe, il est en pleine forme (il a 17 mois). C'était juste pénible à ramasser et 8 fois par jour ! En tout cas si ton chien mange avec appétit, et reste actif, ne t'en fais pas trop, ton véto a raison !
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

panacur et diarrhée persistante Empty panacur et diarrhée persistante

Message  leturlupin Lun 04 Nov 2013, 16:58

Tu as dû aller chez le véto, il t'as donné sans doute du Kapectate et de quoi refaire la flore intestinale et peut-être du canidiarix

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

panacur et diarrhée persistante Empty Re: panacur et diarrhée persistante

Message  amiedesbêtes Lun 04 Nov 2013, 17:06

Carine2 a écrit:Hindi a eu des diarrhées persistantes pendant des mois (entre 5 et 10 mois à peu près), mais sans que son appétit et son comportement s'en  ressente, il était vif et mangeait très bien, il était bien vermifugé, le véto incriminait les croquettes, j'ai galèré pour trouver les croquettes qui convenaient. Finalement il avait une giardiose et c'est le flagyl qui l'a soigné, après échec du panacur. Selles molles encore pendant des semaines après traitement, puis j'ai trouvé les croquettes qui lui conviennent, est-ce que c'est lié aux croquettes, à un délai nécessaire après giardiose pour que le transit reprenne normalement ou à la maturité du système digestif ? je n'en sais rien mais peu importe, il est en pleine forme (il a 17 mois). C'était juste pénible à ramasser et 8 fois par jour ! En tout cas si ton chien mange avec appétit, et reste actif, ne t'en fais pas trop, ton véto a raison !
Même parcours ! j'ai cru devenir chèvre !!! Et puis un jour la diarrhée s'est arrêtée. Ma chienne reste fragile de ce côté là mais aujourd'hui tout va bien. Je suis en train de lui faire une cure d'extrait de pépin de pamplemousse. Est-ce un hasard .... mais depuis que j'ai commencé plus aucun signes de diarrhée.

Le vétérinaire m'avait expliqué qu'il fallait 4 jours à la flore intestinale pour se refaire et ceci pour un jour de diarrhée. C'est long en effet.

Important à surveiller : l'état du chien, il doit rester vif. Pas de température. Pas de baisse d'appétit.

Je suis venue à bout de la giardiose avec du panacur mais je sais que cela ne fonctionne pas sur certains chiens.

Par contre 4 jours de diète pour un chiot c'est énorme. Tu lui donnes quoi à manger durant ces jours de diète ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

panacur et diarrhée persistante Empty Re: panacur et diarrhée persistante

Message  Happy68 Lun 04 Nov 2013, 23:35

Merci à tous pour vos réponses.
Alors non, mon véto n'avait plus de place pour cet aprèm, donc j'ai rendez vous demain matin. Ses selles vont mieux mais c'est pas du dur non plus. En attendant je continue à lui donner de la levure et du smecta comme il m'a dit au tel et j'attends demain. Amiedesbetes, J'ai déja connu ça avec un autre chien qui lui avait la gardiose et franchement, ça m'avait dégoutée des animaux domestiques. Se lever tous les matins et nettoyer pendant des heures des selles à l'odeur nauséabondes et avoir toujours peur que son état ne s'empire... J'espère que ce n'est pas ça et que ça aura une fin.... Et puis la pauvre, je la trouve rachitique ! Heureusement, elle mange bien, boit et joue beaucoup.
Je ne sais plus qui demandait ce que je lui avait donné durant 4 jours, mais elle n'a jeûné que 1 jour :-)
leturlupin, Dès que je reviendrais du véto, je te dirais quels médocs il me donnera.
Happy68
Happy68
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 40
Mon chien : Happy
Sport canin ou activité : Pour le moment, école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

panacur et diarrhée persistante Empty Re: panacur et diarrhée persistante

Message  Guest Mar 05 Nov 2013, 05:13

Tu lui donne quoi comme croquettes ???
A tu pensé à lui donner du riz très très cuit en plus ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

panacur et diarrhée persistante Empty Re: panacur et diarrhée persistante

Message  Happy68 Mar 05 Nov 2013, 14:16

Bon ben finalement, pas de médoc, mais un gobelet pour que je puisse prélever ses selles afin de les faire analyser....
Et comme par magie, aujourd'hui, pas de diarrhée... Il va croire que je me fou de sa gueule le véto....
En même temps, quatre jours d'ultra levure, fallait bien qu'il y ait une amélioration !
Et en prime, juste après le véto, j'ai eu droit à 3h30 aux urgences pour mon fils de 3 ans qui s'est prit la cuvette des toilettes en pleine poire à l'école..... A l’hôpital tout le monde me regardait comme une mère maltraitante.... Et moi je priais pour qu'en rentrant j'ai pas à ramasser du caca :DHeureusement, le seigneur m'a entendu, ou happy a eu pitié, je sais pas Very Happy
Vous avez une idée du prix de l'analyse par hasard ? Je suis contente qu'il me l'ait proposé mais j'appréhende le prix. (j'ai oublié de lui demander)

Oups j'oubliais ! Non, je ne lui ai pas donné de riz bien cuit, le véto m'avait dit d'éviter la nourriture humaine pendant sa première année (mais je sais plus vraiment pourquoi à vrai dire...) et l'eau de cuisson je n'y ai tout simplement pas pensé ! Merci pour l'idée !
Happy68
Happy68
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 40
Mon chien : Happy
Sport canin ou activité : Pour le moment, école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

panacur et diarrhée persistante Empty Re: panacur et diarrhée persistante

Message  Carine2 Mar 05 Nov 2013, 14:30

oh, en bon courage pour ton petit garçon !

de mémoire je dirais autour de 20 euros pour l'analyse. mais au moins tu seras fixée.

Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

panacur et diarrhée persistante Empty Re: panacur et diarrhée persistante

Message  Happy68 Mar 05 Nov 2013, 14:59

Carine2 a écrit:oh, en bon courage pour ton petit garçon !

de mémoire je dirais autour de 20 euros pour l'analyse. mais au moins tu seras fixée.

Oh punaise ! tu me rassures !! je m'attendais à genre 100/150euros !!! Bon 20 euros ça va Very Happy (j'ai arreté de fumer exprès pour pouvoir payer les frais de véto de mon chien si besoin )
Ouf ! Bon, il veut le caca du matin, et que je lui amène au plus vite. Donc, dès que j'ai des nouvelles, je vous le dirais
merci à tous !!!!

(et merci pour mon fils ;-) là il va mieux, parce que c'est toujours mieux quand maman est là Very Happy )
Happy68
Happy68
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 40
Mon chien : Happy
Sport canin ou activité : Pour le moment, école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

panacur et diarrhée persistante Empty Re: panacur et diarrhée persistante

Message  Carine2 Mar 05 Nov 2013, 22:26

Happy68 a écrit:(j'ai arreté de fumer exprès pour pouvoir payer les frais de véto de mon chien si besoin )
Ben ça c'est une super motivation !Smile
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

panacur et diarrhée persistante Empty Re: panacur et diarrhée persistante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum