Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

prix d'un chiot de type Non Lof

+36
christianethibault61
adramalech
Lisamogwai
souffleduvent
elektra
estelle et jean-marc
figoulute
Bringée
mayeliss
Gwendid
Easy life
Dellen
Watchwolf
kirin
Tina-Spitz
Lou
chloé83
Faline
aranico
Oriane
taquine
Chaggy
Guest
emivane
zangra
mouna
Smellycoco
hayko
Enya85
Insler
sylvie13
Istoria
easygirl
Pépin
chris53
christelle68
40 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

prix d'un chiot de type Non Lof - Page 5 Empty Re: prix d'un chiot de type Non Lof

Message  Dellen Mar 05 Nov 2013, 16:06

elektra a écrit:pour moi non lof c'est un chien sans origine donc batard. Donc prix vaccins puces, croquetttes soit pas plus de 150 euros. Car c'est rare les particulier qui donne du royal canin ou autre bonne marque a leur chiot surtout si c'est pour le fric.
Et bien non, ce n'est pas rare !! Quand les gens aiment leur chienne, ils lui donnent ce qu'il faut ainsi qu'à ses chiots ! Même en cas de portée accidentelle !
Et tous les particuliers qui font une portée ne le font par pour le fric, faut arrêter les généralités.

Ceux qui font çà pour le fric, çà se voit tout de suite !! La mère est en mauvais état, les chiots aussi et ils vivent dans le noir à la cave ou au garage
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un chiot de type Non Lof - Page 5 Empty Re: prix d'un chiot de type Non Lof

Message  estelle et jean-marc Mar 05 Nov 2013, 16:46

Moi personnellement je connais des gens qui le font pour le fric en lof (ou pas peut importe) et on ne pensera jamais que c'est uniquement pour l'argent
Ils font bien et font genre devant les gens
En vrai ils partent en vacances et laisse le chien seul 24heure sur 24 pendant une semaine, enfermer dans la cuisine, avec pour seul sorti une sortie pipi de 5 minutes le midi par la belle mère.
Ils ont récupérer une chienne dont des gens ne voulaient plus. En chaleur aussitôt.
Directement prise
3 mois à la maison et 1 ère mise bas
Les chiots on l air bien et les parents aussi. On ne vois pas qu'ils promènent javanais et ne voient que le jardin
Donc bon, non ça se voit pas directement.

Ils montrent et disent bien ce qu'ils veulent.
Lof ou pas lof.
estelle et jean-marc
estelle et jean-marc
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 39
Localisation : 55 - Lorraine
Mon chien : Easy - Falkon -Hooligan (SBT)

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un chiot de type Non Lof - Page 5 Empty Re: prix d'un chiot de type Non Lof

Message  estelle et jean-marc Mar 05 Nov 2013, 16:49

Et en plus seconde portée en un an
Ben oui, pas mariés pas le même nom et encore une femelle au nom d'une soeur etc.
C'est facile de raconter ce qu'on veux.
estelle et jean-marc
estelle et jean-marc
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 39
Localisation : 55 - Lorraine
Mon chien : Easy - Falkon -Hooligan (SBT)

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un chiot de type Non Lof - Page 5 Empty Re: prix d'un chiot de type Non Lof

Message  souffleduvent Mar 05 Nov 2013, 17:13

Je suis d'avis que pour un non LOF il faudrait faire payer que les vaccins et la puce.

Figaro Akita Inu / Malamute je l'ai eut à 200€ à la SPA 160€ pour l'adoption et 40€ de don personnel.
Il a été abandonné par ses naisseurs à 11 mois car trop grand et ingérable, il pesait 42 Kg à 11 mois alors qu'il en fait 34 maintenant il qu'il est un peu gros encore. Pour lui tout ce qui est inconnu est potentiellement mortel, j'ai réussit à le rendre moins craintif en misant tout sur la confiance mais il est toujours sur la réserve.
Donc les conditions d'élevage, bof ça devait pas être le top et en plus je suis viens d'apprendre qu'il a une dysplasie qui dégénère, il passe une radio vendredi le véto pense qu'il faudrait l'opèrer.
500€ par hanche mais c'est risque quand on prend un croisé...

Ginko Akita Inu né de parents LOF
Donné gratuitement mais j'ai appris que son frère et sa soeur était vendu entre 600€ et 800€...
Ginko a été mal manipulé il n'aime pas qu'on le touche, les enfants devaient lui faire mal ou l'embêter ils ne les aiment pas malgré une sociabilisation accrue, il était soulevé à bout de bras et à peur des hauteurs ( la table du véto ressemble à une montagne pour lui) et le tout nourrit au Canaill***
En prime il a un disfonctionnement congénitale du foie et déteste les inconnus.
De sa portée, une de ses soeurs a "attaqué" un enfant et a était euthanasié, une autre reste enfermé dans son jardin car elle est aggressif envers les inconus, son frère et sur le BC en proposition de saillie, et ses parents ont encore eut une portée alors que celle de Ginko était censé être accidentelle et regrettée, cette fois les chiots ont été vendus 700€ pour les mâles et 900€ pour les femelles.
Bref un super "éleveur" bien contentieux...

Je veux bien croire qu'il est des personnes qui produisent des croisés ou des types avec beaucoup de soins qui s'occupe bien dans la chienne et des chiots mais, à mon avis, ce n'est pas la majorité.
Au centre canin, il y a un type qui fait des types Berger Allemand avec toujours le même mâle sur ses 2 femelles, en jouant la naîve j'ai demandeé pourquoi il faisait pas du LOF il m'a répondu que c'est trop d'engagement alors qu'avec les types qu'il vend entre 800 et 1000€ si le chiot a un problème les gens ne peuvent pas se retourner contre lui....
Il a raison en plus, à partir du moment où il a un certificat vétérinaire qui atteste que le chiot est en bon santé, tant pis si on lui découvre une dysplasie plus tard...
Remarque même si il faisait du Lof il ne serait surement pas plus contentieux

Il y a du bon et du mauvais de partout mais honnêtement je préfère un LOF pris dans un bon élevage qui s'occupe bien des chiots quitte à le payer plus chère ou à faire plus de kilomètres.
C'est un autre avantage des croisés ou types, il y en a toujours près de chez soi.
Mais ça ne reste que mon avis
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un chiot de type Non Lof - Page 5 Empty Re: prix d'un chiot de type Non Lof

Message  Dellen Mar 05 Nov 2013, 17:28

Et oui, y a du bon et du mauvais partout.... c'est au futur propriétaire de se renseigner et de savoir ce qu'il veut et ce qu'il est près à faire avec son chien.

Le LOF bien fait est bien entendu le mieux ! Mais la grande majorité des gens n'en ont rien à faire d'avoir un chien avec pédigrée, ils veulent juste un bon chien de famille et là, un type ou un croisé bien élevé fera leur bonheur.

Mais le monde du LOF n'est pas tout rose non plus. Même avec des parents dépistés, On y trouve aussi des chiens avec des problèmes de santé et/ou de comportement... Et quand vous avez dépensé 1200 euros, soit presque un mois de salaire, pour vous offrir le super chien dont vous rêviez, que vous avez choisi un élevage qui vous semblait correct et que vous vous retrouvez avec un chien malade et/ou pas bien dans sa tête, ben, çà fait nettement plus mal que si vous ne l'aviez acheté que 300 d'euros !!

Et puis de toutes façons, quelque soit le chien, une portée engendre toujours des frais. Ces frais diffèrent suivant la race, LOF ou pas, le soin apporté à la mère et aux chiots ! Mais quelque soit la situation, il est normal de rentrer dans ses frais.

Après, c'est à l'acheteur de se renseigner avant d'acheter, car si il le faisait un minimum, il n'achèterait pas un type au prix d'un LOF et encore moins une race soit disant exotique à un prix exorbitant : par exemple, le boxer blanc, renommé boxer des neiges, vendu 2x le prix d'un LOF car très rare affraid  alors que les boxers blancs sont non seulement pas rares mais en plus vendus moins chers car pas confirmables....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un chiot de type Non Lof - Page 5 Empty Re: prix d'un chiot de type Non Lof

Message  Lisamogwai Mar 05 Nov 2013, 23:50

Je vois ce que vous voulez dire, watchwolf et les autres qui ont évoqué la loi de l'offre et de la demande, et je suppose que c'est ce qui se passe en réalité et ce qu'il y a de plus logique...

Mais dans ma conception, un chien/chiot que je choisis, il a pas vraiment de valeur marchande, l'argent que je donne c'est un genre de sponsoring pour l'association ou l'élevage qui a pris soin de ce chien... une sorte d'encouragement, ou d'approbation.

Donc le prix d'un chiot non lof... les seules naissances "éthiques" de non lof, pour moi, c'est 1/ ce que décrit Sylvie13, la portée accidentelle qui reçoit les meilleurs soins, avec certitude derrière que l'accident n'arrivera plus... là je trouverai normal d'aider la personne à rentrer dans ses frais si un chiot m'intéresse.

Et 2/ la portée "utilitaire" avec des chiots "sur mesure" réservés à un certain usage (mais ce genre de portées se place sans bruit, entre grands connaisseurs et grandes connaissances, souvent avant la naissance d'ailleurs). Là je ne suis pas concernée :-)


Je comprends bien ce que tu veux dire Dellen, tu l'exprimes très bien, mais tant qu'à faire, je préfère donner du fric en échange d'un chien à une asso que j'apprécie pour qu'elle continue son action, ou a un éleveur/particulier qui fait du bon boulot de sélection (et à mes yeux ça implique presque tjs le lof, sauf rares cas particuliers) et offre à ses chiens une belle vie. A mon échelle de propriétaire, c'est la façon la plus efficace que j'ai de favoriser le bien etre des chiens.
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un chiot de type Non Lof - Page 5 Empty Re: prix d'un chiot de type Non Lof

Message  Smellycoco Mer 06 Nov 2013, 00:22

Lisamogwai a écrit:
"Mais dans ma conception, un chien/chiot que je choisis, il a pas vraiment de valeur marchande, l'argent que je donne c'est un genre de sponsoring pour l'association ou l'élevage qui a pris soin de ce chien... une sorte d'encouragement, ou d'approbation."

Soit.....mais comment il fait pour vivre l'eleveur professionnel?
On peut considérer qu'une vie c'est sacré, que ça se vend pas, mais alors il faut interdire l'élevage comme métier, et interdire toute vente d'animaux...
Les chevaux, vaches se donnent pas, élever c'est un métier, ça me gêne pas du tout d'acheter, de payer pour un chien!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

prix d'un chiot de type Non Lof - Page 5 Empty Re: prix d'un chiot de type Non Lof

Message  Lisamogwai Mer 06 Nov 2013, 01:00

Tu vas un peu loin là peut etre avec la valeur sacrée de la vie :-)

Non, je suis un peu plus pragmatique que ça : élever c'est un métier, on est bien d'accord. Tout bon travail mérite bon salaire. Quand je me pose la question "quel est le juste prix pour tel ou tel animal", je n'axe pas ma réflexion sur la valeur de l'animal en tant qu'objet de consommation, mais sur le travail qu'il y a autour de cet animal. C'est ça que je voulais dire, rien de plus.

Chez nous il y a des animaux de race avec des pedigrees longs comme le bras, et des rescapés, des fa qui sont restées etc. Tous ont été payés, dans le sens où j'ai rétribué les structures (élevages ou assos) qui avaient pris soin d'eux. Pour que ces structures qui contribuent au bien etre animal perdurent. L'une de mes éleveuses part chaque année plusieurs semaines en Scandinavie ou aux Etats Unis, elle a été l'instigatrice de très belles initiatives pour la santé de sa race, c'est une passionné pur sucre qui ne se ménage pas. Tu te doutes bien que je lui ai pas juste filé 10 euros et un bisou pour accueillir un de ses bébés :-)

Ouais donc non, ça me gene pas moralement de payer un chien, un chat, un furet, un chinchilla, un lapin, un rat... ça me gene moralement de rétribuer du boulot mal fait, avec à la clé des animaux pas heureux.
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un chiot de type Non Lof - Page 5 Empty Re: prix d'un chiot de type Non Lof

Message  Smellycoco Mer 06 Nov 2013, 01:17

Ok, donc en fait on est 100% d'accord!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

prix d'un chiot de type Non Lof - Page 5 Empty Re: prix d'un chiot de type Non Lof

Message  Lisamogwai Mer 06 Nov 2013, 01:19

Oui je pense, tu vois des gens comme tes parents je leur achèterai un chiot très cher sans aucune répugnance !
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un chiot de type Non Lof - Page 5 Empty Re: prix d'un chiot de type Non Lof

Message  adramalech Mer 06 Nov 2013, 07:56

je partage entièrement ton point de vue, lisamogwai. C'est aussi ma conception de la chose !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

prix d'un chiot de type Non Lof - Page 5 Empty Re: prix d'un chiot de type Non Lof

Message  sylvie13 Mer 06 Nov 2013, 08:08

petit complément d'information concernant la portée accidentelle en setter le mâle a été immédiatement stérilisé......(moins cher que pour une femelle et pas trop de sous à l'époque)
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un chiot de type Non Lof - Page 5 Empty Re: prix d'un chiot de type Non Lof

Message  hayko Mer 06 Nov 2013, 08:14

Smellycoco a écrit:
Soit.....mais comment il fait pour vivre l'eleveur professionnel?
Euh d'un coté, les éleveurs pro disent que c'est avant tout leur "passion" et d'un autre se plaignent qu'il n'arrive pas a vivre a 100% de leur passions.
Et ils veulent rentrer dans tout leur frais, que ce soit les déplacement pour les concours la nourriture des chiens et autres.

Je rappelle qu'on est des milliers a etre passionnés de nos chiens et a dépenser un énorme budget pour eux sans rentrer dans aucun frais puisque c'est notre passion.
Alors que ce soit une passion d'élever ok, mais dan ce cas arreter de se plaindre qu'on ne rentre pas dans certains frais qui paraissent des frais "normaux" pour toute autre personne ayant un chien...
surtout que ces soit disant passionnés ont parfois un nombre "énorme" de chiens chez eux, j'ai du mal a comprendre.

Faut arreter aussi de vouloir faire d'une "passion" un métier lucratif, c'est a cause de ca qu'on a des usine a chiots a gogo et des gens peu scrupuleux, car c'est lucratif...

Alors quand certains éleveurs disent que oui mais ils essayent de travailler leur chien pour qu'il soit très bon dans une discipline, que c'est du temps de l'argent, qu'ils font des concours et de nombreux déplacement avec et qu'il faut bien rentrer dans ces frais.
Moi je dis non, on est pleins a entrainer nos chiens tout les jours et dépenser des sommes pour allez faire des concours et autres et on ne réclame pas a rentrer dans nos frais...

ce qui doit compter dans les frais d'éleveur c'est uniquement les frais directement liés a l'élevage, et uniquement ces frais la... surtout si c'est une "passion" avant tout...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

prix d'un chiot de type Non Lof - Page 5 Empty Re: prix d'un chiot de type Non Lof

Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 08:40

sauf que c'est quand même ça le boulot d'eleveur ! travailler les chiens pour les valoriser et faire ressortir les qualités qui doivent apporter qqchose à la race!
Tu parles de dépenser du temps et de l'argent mais tu n'es pas éleveur et tu ne pratique pas une discipline de séléction ...
Moi je trouve normal qu'ils soient "défrayer" de certains frais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'un chiot de type Non Lof - Page 5 Empty Re: prix d'un chiot de type Non Lof

Message  Chaggy Mer 06 Nov 2013, 10:04

Dellen a écrit:
Lou a écrit:Sauf que beaucoup veulent le chien de race pas cher et vont sur du soit disant "non LOF pure race" (ha ha). Dans ce cas, qu'ils ne viennent pas se plaindre si leur chien à quoi que ce soit comme problème. A mes yeux ces personnes là participent indirectement au remplissage des refuges.
Tout le monde n'a pas les moyens de mettre 1000 euros voir plus dans un chien. Fox est le premier LOF de la famille, nous avons toujours eu des types... Et aucun n'a jamais fini en refuge et ils ont tous eu une vie de la durée moyenne de leur race. Donc, ne pas généraliser.
Mes parents ont même une type boxer qui vient des pays de l'Est (pas taper, hein, on ne savait pas et on ne refera pas), elle doit certes regrouper à elle seule tous les défauts physiques du standard, mais niveau caractère, elle est une pure boxer. ET elle a eu 12 ans en aout, ce qui est déjà un record pour cette race.

J'ai économisé 2 ans pour m'acheter Fox. Je voulais essayer le LOF pour voir si c'est tellement mieux que le type.
Niveau physique, je suis d'accord, y a pas photo !! Niveau caractère, pas de différence avec les autres "types", niveau santé, pas de catastrophe, mais d'autres soucis mineurs. Si Fox devait disparaître demain, je n'aurais pas les moyens de racheter du LOF et je ne pourrai pas attendre encore 2 ans pour avoir un chien... Donc !

Watchwolf, je disais 150/200 euros pour un croisé afin de rembourser les frais vétos, les frais annexes (lessive etc...) et moitié prix du LOF pour un type car le chien ressemble tout de même à un chien de la race choisie, mais sans les dépistages des parents et les km effectués par l'éleveur.


Je comprends parfaitement ton point de vue ...Il y a la possibilité de voir avec un éleveur s'il peut te "céder" un chiot réformé d'élevage , avec un défaut mineur , non confirmable à un prix raisonnable ...Tu auras au moins le caractère , les tests sur les parents . Tu seras sure que ton chien est bien un boxer lof ...même si tu ne peux pas le confirmer
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

prix d'un chiot de type Non Lof - Page 5 Empty Re: prix d'un chiot de type Non Lof

Message  christianethibault61 Mer 06 Nov 2013, 10:15

Qu'un éleveur pro gagne de l'argent n'est pas anormal !! il doit avoir des locaux aux normes, si il est sérieux ses chiens ont les tests nécessaires à la race, les expos ne sont pas gratuites, cela prend du temps et de l'argent et puis ce n'est pas la passion pour sa race qui va lui remplacer le beef dans l'assiette, soyons sérieux, il faut bien qu'il vive de son boulot en quoi cela est-il choquant ?!
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un chiot de type Non Lof - Page 5 Empty Re: prix d'un chiot de type Non Lof

Message  Chaggy Mer 06 Nov 2013, 10:29

christianethibault61 a écrit:Qu'un éleveur pro gagne de l'argent n'est pas anormal !! il doit avoir des locaux aux normes, si il est sérieux ses chiens ont les tests nécessaires à la race, les expos ne sont pas gratuites, cela prend du temps et de l'argent et puis ce n'est pas la passion pour sa race qui va lui remplacer le beef dans l'assiette, soyons sérieux, il faut bien qu'il vive de son boulot en quoi cela est-il choquant ?!
Rien de choquant pour moi , tout travail mérite salaire , lorsqu'il est bien fait ..
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

prix d'un chiot de type Non Lof - Page 5 Empty Re: prix d'un chiot de type Non Lof

Message  Guest Mer 06 Nov 2013, 10:36

hayko a écrit:
Smellycoco a écrit:
Soit.....mais comment il fait pour vivre l'eleveur professionnel?
Euh d'un coté, les éleveurs pro disent que c'est avant tout leur "passion" et d'un autre se plaignent qu'il n'arrive pas a vivre a 100% de leur passions.
Et ils veulent rentrer dans tout leur frais, que ce soit les déplacement pour les concours la nourriture des chiens et autres.

Je rappelle qu'on est des milliers a etre passionnés de nos chiens et a dépenser un énorme budget pour eux sans rentrer dans aucun frais puisque c'est notre passion.
Alors que ce soit une passion d'élever ok, mais dan ce cas arreter de se plaindre qu'on ne rentre pas dans certains frais qui paraissent des frais "normaux" pour toute autre personne ayant un chien...
surtout que ces soit disant passionnés ont parfois un nombre "énorme" de chiens chez eux, j'ai du mal a comprendre.

Faut arreter aussi de vouloir faire d'une "passion" un métier lucratif, c'est a cause de ca qu'on a des usine a chiots a gogo et des gens peu scrupuleux, car c'est lucratif...

Alors quand certains éleveurs disent que oui mais ils essayent de travailler leur chien pour qu'il soit très bon dans une discipline, que c'est du temps de l'argent, qu'ils font des concours et de nombreux déplacement avec et qu'il faut bien rentrer dans ces frais.
Moi je dis non, on est pleins a entrainer nos chiens tout les jours et dépenser des sommes pour allez faire des concours et autres et on ne réclame pas a rentrer dans nos frais...

ce qui doit compter dans les frais d'éleveur c'est uniquement les frais directement liés a l'élevage, et uniquement ces frais la... surtout si c'est une "passion" avant tout...
C'est quand même oublier un peu vite que les éleveurs pro ont des charges.... MSA mise aux normes et au bon vouloir de la DDPP. tous les 2 ans en moyenne. Sans compter que l'état s’apprête a passer le TVA de la vente des chiots à 20% (mais également tout élevages ovin, bovins, équins et bien sur sans oublier les chatteries)
Tu pense qu'ils vivent de l'air du temps toi ?? Si on va dans ton sens il n'est pas normal non plus de payer le véto et les croquettes.. Qui au passage vont augmenter aussi dû à cette hausse de la TVA ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un chiot de type Non Lof - Page 5 Empty Re: prix d'un chiot de type Non Lof

Message  Chaggy Mer 06 Nov 2013, 11:05

Exemple pour un berger allemand ...si l'on fait bien son boulot pour obtenir les cotations :
Dépistage de dysplasies hanches/coudes + lecture officielle
A.D.N
Confirmation des deux parents
CSAU
TAU
Brevet ring ou RCI 1
Brevet d Endurance ( à condition d'avoir passé les radios hanches et coudes )
Korung (Il doit avoir le brevet d'endurance et il doit posséder un titre de travail ,avec 80% des points sur la partie mordant + 2 excellents en expo )
Expositions canines
Championnat de France
Cela uniquement pour les cotations ..je passe le kilométrage + autoroute + hotel pour aller en expos et sur les divers concours ..
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

prix d'un chiot de type Non Lof - Page 5 Empty Re: prix d'un chiot de type Non Lof

Message  hayko Mer 06 Nov 2013, 13:13

Chaggy a écrit:Exemple pour un berger allemand ...si l'on fait bien son boulot pour obtenir les cotations  :
Dépistage de dysplasies hanches/coudes + lecture officielle
A.D.N
Confirmation des deux parents
CSAU
TAU
Brevet ring ou RCI 1
Brevet d Endurance ( à condition d'avoir passé les radios hanches et coudes )
Korung (Il doit avoir le brevet d'endurance et il doit posséder un titre de travail ,avec 80%  des points sur la partie mordant + 2 excellents en expo )
Expositions canines
Championnat de France
Cela uniquement pour les cotations ..je passe le kilométrage + autoroute + hotel  pour aller en expos et sur les divers concours ..
sauf que ca, y en a qui en font une bonne partie, sans etre éleveur...

Bon sinon appar ca comprenez que j'ai du mal a accepter le majorité des éleveurs, car moi meme en ayant déja discuté avec certains éleveurs sur ce site, certains qui font ca par "passion", je ne suis pas d'accord avec les prix qu'ils pratiquent.
Je veux dire que si c'est un travail il doit etre fait correctement.

Et la je sens que je vais me prendre la tete avec certains éleveurs en disant ca, mais quand un élevage qui n'a pas fait naitre de grand champion chez lui, qui simplement travaille "bien" son chien, mais en fait, comme un passionné normal qui ne fait pas d'élevage, et prend un étalon x avec une super reconnaissance. Vend ses chiots dans les 1000 euro ou plus !
Moi je demande ce qui est fait comme travail avec les chiots durant les deux premiers mois, a la place de me répondre en gros on crie haut et fort que ca ne compte pas vraiment que ce qui compte c'est la génétique.
Moi je trouve ces prix inadmissibles !

car a coté de ca, j'ai contacté il n'y a pas longtemps un élevage francais de renommé dans plusieurs pays, qui produit des chiens qui sont dans les meilleurs et meme a l'étranger en travail ou simplement les meilleurs de la race en france, qui m'a expliqué le travail qu'il faisait tout les jours avec ses chiots...
La j'ai été choqué du prix, en dessous de 1000 euros, en dessous d'autres éleveurs qui n'ont aucune renommée et qui en font moins.

A un moment donné y a quelquehose qui ne va pas...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

prix d'un chiot de type Non Lof - Page 5 Empty Re: prix d'un chiot de type Non Lof

Message  Dellen Mer 06 Nov 2013, 14:27

Il faut pas oublier que çà reste du commerce... Et que même si c'est du vivant, les éleveurs ont une production à vendre.

Donc, comme partout, les prix sont différents suivant des critères plus ou moins subjectifs.... Comme par exemple l'offre et la demande.
Par exemple, en boxer, les chiots LOF sont vendus entre 900 et 1800 euros, mais en moyenne 1200 euros. Les moins chers se trouvant chez les particuliers qui font tout comme il faut (la plupart du temps) et les plus chers dans les "grands" élevages qui ont des champions et qui font aussi tout comme il faut (enfin, pas tous).

Ce prix est soit disant justifié par les tests de dépistages, la sélection, les frais annexes etc... Or, tous ces frais sont les mêmes qu'on élève du boxer ou du berger allemand, mais le Berger Allemand est moins cher, pourquoi ?
On me dit que c'est parce que souvent chez le boxer, çà finit en césarienne car les chiots ont des grosses têtes, soit... Mais d'autres races aussi sujettes aux césariennes sont vendues moins chères, pourquoi ?
Ensuite, on me dit que c'est parce que les grosses portées sont rares, soit... Mais pas vrai, la mère de Fox a fait 2 portées : 11 et 9 chiots et elle n'est pas la seule.
Puis, on me dit que c'est parce que la chienne boxer reproduira moins longtemps (jusque 7 ans maxi), donc fera moins souvent de portées, soit.... Mais les éleveurs d'autres races font-ils porter des chiennes de 9 ou 10 ans ? Mouais, on va dire çà.

Un seul éleveur a eu le cran de me dire que ce prix était fixé suivant l'offre et la demande, suivant le prix global du marché, etc...
Donc, rien ne justifie, en fait, que certaines races soient plus chères que d'autres, puisque les frais sont les mêmes !!!

Mais voilà, c'est le jeu ma pauv Lucette !

Tout comme rien ne justifie qu'une baguette de pain coûte 80 cts quelque part et 1€10 ailleurs !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un chiot de type Non Lof - Page 5 Empty Re: prix d'un chiot de type Non Lof

Message  Chaggy Mer 06 Nov 2013, 15:18

Dellen a écrit:Il faut pas oublier que çà reste du commerce... Et que même si c'est du vivant, les éleveurs ont une production à vendre.

Donc, comme partout, les prix sont différents suivant des critères plus ou moins subjectifs.... Comme par exemple l'offre et la demande.
Par exemple, en boxer, les chiots LOF sont vendus entre 900 et 1800 euros, mais en moyenne 1200 euros. Les moins chers se trouvant chez les particuliers qui font tout comme il faut (la plupart du temps) et les plus chers dans les "grands" élevages qui ont des champions et qui font aussi tout comme il faut (enfin, pas tous).

Ce prix est soit disant justifié par les tests de dépistages, la sélection, les frais annexes etc... Or, tous ces frais sont les mêmes qu'on élève du boxer ou du berger allemand, mais le Berger Allemand est moins cher, pourquoi ?
On me dit que c'est parce que souvent chez le boxer, çà finit en césarienne car les chiots ont des grosses têtes, soit... Mais d'autres races aussi sujettes aux césariennes sont vendues moins chères, pourquoi ?
Ensuite, on me dit que c'est parce que les grosses portées sont rares, soit... Mais pas vrai, la mère de Fox a fait 2 portées : 11 et 9 chiots et elle n'est pas la seule.
Puis, on me dit que c'est parce que la chienne boxer reproduira moins longtemps (jusque 7 ans maxi), donc fera moins souvent de portées, soit.... Mais les éleveurs d'autres races font-ils porter des chiennes de 9 ou 10 ans ? Mouais, on va dire çà.

Un seul éleveur a eu le cran de me dire que ce prix était fixé suivant l'offre et la demande, suivant le prix global du marché, etc...
Donc, rien ne justifie, en fait, que certaines races soient plus chères que d'autres, puisque les frais sont les mêmes !!!

Mais voilà, c'est le jeu ma pauv Lucette !

Tout comme rien ne justifie qu'une baguette de pain coûte 80 cts quelque part et 1€10 ailleurs !
Dellen ,même dans le berger allemand , il y a des portées qui "valent" plus que d'autres suivant certains paramètres ..Si l'on va chercher un étalon dans un autre pays , si les parents ont eux même un palmarès etc ...Il y a aussi des étalons qui ne sont utilisés que sur des chiennes ayant une renommée ou un palmarès conséquents etc ...Beaucoup de choses entrent en ligne de compte . Lorsque l'on paye une saillie un prix exorbitant parce que l'on s'est déplacé dans un autre pays pour chercher "le" chien , il est évident que le prix des chiots ne sera pas le même que pour une saillie avec un chien d'un élevage voisin qui n'a pas une grande carrière en expo par exemple ....Je pense que c'est comme dans toutes les races , c'est la qualité qui fait le prix ...
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

prix d'un chiot de type Non Lof - Page 5 Empty Re: prix d'un chiot de type Non Lof

Message  Dellen Mer 06 Nov 2013, 15:57

En fait non, pas forcément !!

En ce moment, un étalon fait beaucoup de saillies car il remporte des prix en travail et en beauté, a tous ses dépistages et est nickel.... Ses saillies sont donc toutes au même prix. Pourtant, le prix de ses chiots n'est pas le même suivant les éleveurs qui l'utilisent ! De plus, des éleveurs que je connais vont parfois chercher des mâles à l'autre bout de l'Europe, pourtant, le prix de leurs chiots est le même que lorsqu'ils prennent un super étalon en France...

J'aurais tendance à dire que plus l'élevage est titré en beauté, plus les prix des chiots sont élevés... Alors que beaucoup d'élevages remportant des prix en beauté (en fait quasiment TOUS les prix) font du beau chien, certes, mais pas du bon chien (sain niveau santé et super bien socialisé)... Chercher l'erreur...

Il est normal que les prix des saillies soient différents suivant le mâle. Mon mâle n'étant coté que 2, il est évident que ses saillies sont moins élevées qu'un mâle coté 6... Pourtant, le prix des chiots est le même quelque soit l'étalon.

Il faut dire aussi que dans le boxer, très peu d'acheteurs recherchent un chien de travail, il n'y a d'ailleurs pas de lignée de travail comme dans d'autres races. Pourtant, le boxer est un excellent chien de travail et peut largement rivaliser avec les bergers allemands ou belges... Seulement, monter un boxer au haut niveau est beaucoup plus compliqué qu'avec un berger, car c'est un chien hyper têtu et avec beaucoup d'humour au travail Smile qui en plus se braque très rapidement.
De plus, créer des lignées de travail voudrait dire avoir de très gros caractères, très difficiles à gérer, donc pas facile à placer, même chez des utilisateurs avertis d'autant plus que ceux-ci sont peu nombreux. Croyez-moi, un boxer à très gros caractère n'a rien à voir avec un Berger Allemand à très gros caractère affraid 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un chiot de type Non Lof - Page 5 Empty Re: prix d'un chiot de type Non Lof

Message  Tina-Spitz Mer 06 Nov 2013, 16:36

Dellen a écrit:
Tout comme rien ne justifie qu'une baguette de pain coûte 80 cts quelque part et 1€10 ailleurs !
Euh...si justement!! le prix des loyers suivant les villes, les prix des matières premières ETC... beaucoup de raisons pourquoi en pleine cambrousse ça coute rien et en pleine ville ça coute le double...

Sinon avec ce que je lis de certains, heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous sinon on aurait pas beaucoup de beau et bon chien à admirer et à adopter... si les éleveurs devaient faire ça gratos juste parce que c'est leur passion... sauf qu'ils ont un tout petit peu plus d'obligations et de chiens qu'un simple particulier qui fait ça pour le plaisir....

Tina-Spitz
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 35

http://spitz-gris-loup.com

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un chiot de type Non Lof - Page 5 Empty Re: prix d'un chiot de type Non Lof

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum