Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Agility - Passage aux normes FCI possible ?

+8
Easy life
ups
Câline*Guess
sissinet
hayko
Watchwolf
sylvie13
laure51
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 4 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  Easy life Lun 04 Nov 2013, 22:31

Et bien les club dans lesquelles je fais des concours ne sont pas du tout dans l'esprit "on prend que les meilleurs et les autre à côté" à part un qui met un peu plus de temps à faire sortir ses chiens.

Dans notre club, 1 york et un cocker vont sortir en concours parce que les chiens et les maîtres s'éclate sur un parcours.

Le mentalité de ce sport change et je trouve çà bine nul...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 4 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  hayko Lun 04 Nov 2013, 22:32

LOU, je pense que sur le fond on est d'accord.
Mais quand meme pour rebondir sur ce qui était écrit un peu plus haut en se plaignant, que certains club étaient un peu trop élitistes en accordant plus de temps et la priorité a ceux qui veulent faire du concours.

Je sais pas, je trouve ca juste normal...

si je résume moi qui m'embete a aller aux entraînements 3 fois par semaine sans ne jamais rien rater. A toujours essayer de tirer le maximum, de réfléchir pour travailler au mieux, de tout le temps rechercher comment améliorer les techniques en faisant diverses recherche sur internet, de travailler chez moi pour m'améliorer. D'essayer de tout remettre en question pour voir si on ne pourrait pas faire mieux autrement.

si a coté l'adhérent qui vient juste une ou deux fois par semaine pour se faire plaisir, quand ca lui fait plaisir, en venant sans prise de tete, certe en essayant de progresser mais avec un investissement beaucoup moindre.

si cet adhérent la a la priorité je change de club...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 4 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  fala Lun 04 Nov 2013, 22:35

pas trop d'avis sur la question à la base... dans la mesure ou Simoun serait capable de sauter 5cm plus haut et où pour l'instant Bellanca est trop jeune pour gouter vraiment à l'agi.

¨Par contre, dans mon club, y'a 3 cours d'agi,
- un loisir : pour ceux qui veulent faire des parcours avec des chiens qui connaissent les agrés mais sans llaer en compète, cours fait par un mono
- un débutant : pour apprendre les agrés, les "figures" pour le maitre... donné par une autre mono qui elle sort en compète
- un cours compète (en fait y'en a 2/semaines) : pour les licenciés qui sortent en concours, donné soit par la même que le cours débutant de temps en temps, soit par une autre personne qui sort en concours.

donc y'a de tout, et libre à chacun de faire ce qu'il veut.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 4 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  Watchwolf Lun 04 Nov 2013, 22:37

j'ai vu des clubs avec pluseurs niveaux, d'autres accès loisirs, ... au final ça n'empêche pas tout le monde de vivre et ça se passe plutot bien.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 4 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  hayko Lun 04 Nov 2013, 22:49

Watchwolf a écrit:j'ai vu des clubs avec pluseurs niveaux, d'autres accès loisirs, ... au final ça n'empêche pas tout le monde de vivre et ça se passe plutot bien.
Je suis d'accord mais comme dis plus haut y en a qui veulent faire de l'agility dans une optique d'amusement et de fun, sans réel objectifs de concours, mais qui veulent avoir les memes choses que ceux qui font des entraînements en s'investissant pour faire du concours.

c'et bien ca qui a été cité plus haut, certains qui n'acceptent pas que les clubs accordent plus de temps a ceux qui font du concours...
Et don qui qualifient ces clubs de trop élitistes...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 4 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  laure51 Mer 06 Nov 2013, 11:13

J'ai aussi un club qui a un cours débutant, et le cours compète qui est 2 fois par semaine, c'est vrai les cour compete dure plus longtemps mais nos chiens ont l'habitude. Ma monitrice est heureuse de nous voir progresser, et les résultats c'est un plus, c'est sûre on préfère faire des résultats mais elle nous rappelle d'où on est partie et ou on en est maintenant !
Dans le club on sort en compète des shets, des beagle, une épagneul, une husky va pas tarder a démarrer, un border, un caniche royale, on avait un beauceron, un bouvier bernois, on eut de l'australien, des berger des pyrénée, un kelpie, d'autres races sont présentes mais elles ne sont pas encore monter dans notre cours compète . Alors oui on a (avait) de la diversité et au contraire on en est plutôt fière, notre équipe de B pour le concours par équipe il y aura 4 races différentes.

Et Lou je suis d'accord avec toi les dimanches sur les terrains d'agility tous le monde se rassemble c'est une fête, tous le monde rigole ensemble et on a de l'émotion. Si on perd ceci pour être axer compète ça va devenir bien triste et "l'ambiance concours" on ne la trouvera plus.

laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 4 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 11:38

petite question peux être un peu bête mais pourquoi vous ne pourriez pas mettre les A B et C au même norme FCI mais quand même garder la catégorie D à côté ?
qui je trouve est une bonne catégorie, parce que faire sauter certains chiens en Standart je trouve ça limite pour la santé même si au final c'est aussi question de musculature ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 4 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  Easy life Mer 06 Nov 2013, 11:47

C'est pas nous qui en décidons de toute manière

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 4 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  laure51 Mer 06 Nov 2013, 11:49

On peux Zoubeile, mais le problème reviendra toujours au même si on reprend les arguments, ils ne pourront alors pas atteindre le niveau international, puisque en norme FCI les D sautent en C. La france a fait tout pour attirer le plus de monde a l'agility mais aussi pour préservez les chiens (malgré que d'autres pays ont aussi des normes. Au Canada, il me semble, ils ont une catégories séniors, le chien est préserver aussi).
Je pense que les normes FCI peuvent s'adapter comme nous, nous devons nous adapté.

Easy oui on ne décide pas mais on peux avoir une opinion..
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 4 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  Easy life Mer 06 Nov 2013, 11:53

J'ai pas dis qu'on pouvait pas avoir d'opinion...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 4 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 12:17

je sais bien qu'au final c'est pas vous qui décidez c'était juste une question !

Et là sans être méchante, mais un chien qui saute en D, à haut niveau n'aura pas vraiment grande chance, il peut faire de magnifique parcours en D mais en C rien que la hauteur des sauts fera qu'il ira surement plus lentement et puis bon pour aller à haut niveau je doute qu'un chien qui serait en D chez vous ait grande chance de l'atteindre et après contre les Border Mali et autres ... puis bon se serait pas vraiment bon pour leur santé du chien non plus !

Pour moi si tu veux vraiment faire du haut niveau alors tu prends le chiens qui aurait le physique pour, je dis pas forcément un Border ou un mali mais un chien qui a la gabari pour sauté le C sans que ça cause trop de risque pour la santé du chien !

Après je suis pour que tout le monde puisse faire de l'agi au moins pour le plaisir et en coucours normal je trouve super cool votre catégorie D !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 4 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  laure51 Mer 06 Nov 2013, 12:47

Zoubeille tu n'est pas en France ?

Oui et puis il n'y a pas que la catégorie C qui compte la A et la B est là aussi Wink !
Mais oui l'avantage de se mettre au normes FCI nos chiens seront parfaitement s'adapter, malgré que pour les concours internationaux, ils ont des entrainement spéciaux.
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 4 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 12:49

Non en Suisse Wink

Je parlais plus de la catégorie C et D parce que là c'est un peu le sujet étant donné qu'ils veulent la supprimer Wink Sinon oui pour aller en haut niveau il y a la A et la B Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 4 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  laure51 Mer 06 Nov 2013, 12:51

oui ils veulent la supprimer, et ils veulent bouger les hauteurs au garrots pour les chiens dans les catégories, donc un chien en B tel qu'un berger pyrénées, va se retrouver en C et donc au lieu de sauter 45cm ils vont sauter 65cm .. ça fait réellement beaucoup pour eux.
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 4 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 12:59

Oui ça fait beaucoup de différence surtout pour un chien qui a toujours eu l'habitude de sauter en B et qui se retrouve en C, mais c'est aussi une question de musculation et d'habitude avec un chien qui va direct sauter en C ben il va se muscler directement et même si je suis d'accord et que ça fait haut quand même, surtout pour les chiens qui sont plus trappu ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 4 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum