Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Agility - Passage aux normes FCI possible ?

+8
Easy life
ups
Câline*Guess
sissinet
hayko
Watchwolf
sylvie13
laure51
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 2 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  Watchwolf Dim 03 Nov 2013, 13:01

sissinet a écrit: Si je suis votre raisonnement, on ne trouvera plus dans quelques années que des borders, des shets en agility. L'esprit agility va se perdre très rapidement.
A l'heure actuelle, quand on va en concours, il y a souvent plusieurs génération sur le terrain, vous avez des jeunes, des vieux , des gros , des maigres, des grands parents qui concourent avec leurs petits enfants....  C'est ça la beauté de l'agility  et c'est pour cela que j'aime l'agility, c'est pour ce coté convivial . Tout le monde peut arriver à se faire plaisir avec son chien et ce quelque soit le dit-chien! La compétition se fait aussi à un "petit" niveau et ce n'est pas péjoratif dans ma bouche!
C'est du sport "de masse" que sort l'élite et non pas d'un petit cercle très fermé qui a une certaine tendance à se regarder le nombril (Sylvie, j'avais jamais vu pour les seins mais je regarderai mieux la prochaine fois Mdr )
 Quant aux D, pourquoi vouloir supprimer cette catégorie? parce que ça n'existe pas au niveau internationnal? Mais quand on a un chien en D on sait parfaitement que même LOF on n'ira jamais jusqu'au 3° (sauf exception!), que si on est 3 à concourir et bien c'est le bout du monde!
Mais, vous occultez une chose, le plaisir, le plaisir de faire un beau parcours dans les temps avec son chien, le plaisir (parfois) effectivement d'avoir un chien dit lent et de faire les même temps qu'un C, le plaisir de se lever le dimanche matin à 5H00 pour être sur le terrain à 7h00.
Au nom de quoi, parce qu'on a un  chien autre que border ou shet serait on empêche de faire des concours?
ben en fait moi je n'ai jamais compris ce raisonnement. Je n'ai jamais compris pourquoi passer au règlement FCI ne permettrait pas à tous les chiens pratiquant l'agility aujourd'hui de continuer !

ok certains en A se retrouverais en B, et alors ... d'autres chiens seraient favorisés c'est tout ...


en ait moi j'ai surtout l'impression que les français sont convaincus qu'ils font mieux que TOUS les autres alors qu'en fait ça m'étonnerait beaucoup que ce soit vrai. Les autre font surement au moins aussi bien et l'agility n'est pas mort chez eux que je sache.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 2 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  hayko Dim 03 Nov 2013, 13:05

sissinet a écrit: Si je suis votre raisonnement, on ne trouvera plus dans quelques années que des borders, des shets en agility. L'esprit agility va se perdre très rapidement.
c'est déja ce qui est entrin de se passer, mais ca ce n'est pas en rapport avec les règlements mais avec la popularité du sport, forcément, l'agility se popularise très rapidement, il y a quelques années tu avais des petits concours, aujourd'hui on est obligé de prendre plusieurs juges et en plus d'etre obligé de refuser des inscriptions parcequ'il y a trop de concurrents.

Donc après voila quand un sport devient vraiment populaire une ligne élitiste apparait, et en meme temps ca e omprend, si tu veux faire un sport a haut niveau tu met les chances de ton coté en prenant les chiens réputés pour etre les meilleurs. Et meme pour ceux qui ne veulent que s'amuser tu a toujours un petit espoir que ton chien brille un jour.

Mais après tu peux créer autant de catégorie et de diversité que tu voudras tant qu'en championnat du monde tu ne verras que des borders en c, bah les gens prendrons que ca, meme s'ils savent très bien qu'ils ne seront jamais a un tel niveau.


Et je tien a rajouter que le règlement dont vous parlez n’empêche strictement personne de concourir...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 2 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  Invité Dim 03 Nov 2013, 13:32

je ne vois pas non plus pourquoi ça fermerait des portes ?
Ca fonctionne comme ça dans les autres pays pourquoi ça ne marcherait pas en France ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 2 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  hayko Dim 03 Nov 2013, 13:48

tam a écrit:je ne vois pas non plus pourquoi ça fermerait des portes ?
Ca fonctionne comme ça dans les autres pays pourquoi ça ne marcherait pas en France ?

Je pense surtout que c'est un caprice de personnes a qui ca ne profite pas...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 2 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  laure51 Dim 03 Nov 2013, 14:05

Non, mais je penses que pour des personnes cela vas être des contraintes, donc ça fermera des portes, toutes nouvelle réformes ferme de portes d'une manière ou d'une autres, les gens feront en loisirs, mais plus en compétition. Ou alors il y aura deux sortes de compétition.
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 2 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  Câline*Guess Dim 03 Nov 2013, 14:08

Câline ça m'aurait pas trop déranger, 5 cm de plus elle les saute aisément !
Par contre Guess elle est en C mais de justesse, elle a du mal dans certaines configurations il faut que "j'arrondisse" plus qu'avec Câline sinon elle fait des barres ça me ferait ch... si il devait y avoir 5cm de plus mais après si c'est comme ça partout sauf chez nous, ça doit bien se faire ...
5 cm c'est acceptable mais par contre pour les B qui passerait en C + 5 cm ça doit faire drôle
on a pas fini de faire des barres Laughing 
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 2 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  hayko Dim 03 Nov 2013, 14:50

laure51 a écrit:outes nouvelle réformes ferme de portes d'une manière ou d'une autres,
L'inverse est aussi valable, toute nouvelle réforme ouvre des portes d'une manière ou d'une autre.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 2 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  sylvie13 Dim 03 Nov 2013, 16:44

il y a très très longtemps l'agility se limitait à 2 catégories les grands et les petits et les grands sautaient 70 cm. puis les catégories intermédiaires sont apparues comme B et D pour permettre aux molosses et autres grands chiens de se faire plaisir.

beaucoup de personnes ayant des catégories D ont de bons résultats et font d'excellents parcours avec des physiques improbables à ceux là on ne fera jamais acheter un border ou un Malinois........et c'est très bien.

je m'éclate avec les malinoises en agi mais franchement si je ne peux pas sortir mes akitas je serais dégoutée et ce n'est pas parce que dans les autres pays ils en ont rien à foutre de laisser les gens s'éclater avec des exotiques qu'l faut être aussi cons qu'eux No quitte à ce qu'il ne soient pas classés il faut continuer à faire vivre cette catégorie afin de prouver que les molosses peuvent faire de belles choses. que les gens qui ont la championnite se battent pour une sélection en championnat du monde avec un border ou un malinois s'adaptent aux normes c'est ok.
et encore une fois on n'est pas en ring.............
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 2 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  hayko Dim 03 Nov 2013, 16:47

sylvie13 a écrit:il y a très très longtemps l'agility se limitait à 2 catégories les grands et les petits et les grands sautaient 70 cm. puis les catégories intermédiaires sont apparues comme B et D pour permettre aux molosses et autres grands chiens de se faire plaisir.

beaucoup de personnes ayant des catégories D ont de bons résultats et font d'excellents parcours avec des physiques improbables à ceux là on ne fera jamais acheter un border ou un Malinois........et c'est très bien.

je m'éclate avec les malinoises en agi mais franchement si je ne peux pas sortir mes akitas je serais dégoutée et ce n'est pas parce que dans les autres pays ils en ont rien à foutre de laisser les gens s'éclater avec des exotiques qu'l faut être aussi cons qu'eux No quitte à ce qu'il ne soient pas classés il faut continuer à faire vivre cette catégorie afin de prouver que les molosses peuvent faire de belles choses. que les gens qui ont la championnite se battent pour une sélection en championnat du monde avec un border ou un malinois s'adaptent aux normes c'est ok.
et encore une fois on n'est pas en ring.............
Pourquoi ne pourrais tu pas t'éclater en catégorie c avec tes akitas ...?
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 2 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  sylvie13 Dim 03 Nov 2013, 16:52

parce que les akitas avec des aplombs relativement droits ne sont aptes à sauter 65 cm et ils ne sont pas véloces.

ils peuvent toutefois faire des parcours sans faute et très propres, pourquoi "casser" un chien au nom de la norme ? c'est ce qu'à essayer faire le club d'Avignon avec un concours en octobre type "international" donc pas de D et une pré-sélection, au final concours boudé par quasiment tout le monde........ben oui on n'en n'a pas envie de ce genre de mentalité qu'ils fassent ce qu'ils veulent chez eux et nous on fera un sport familial et basta.......
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 2 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  hayko Dim 03 Nov 2013, 16:59

sylvie13 a écrit:parce que les akitas avec des aplombs relativement droits  ne sont aptes à sauter 65 cm et ils ne sont pas véloces.

ils peuvent toutefois faire des parcours sans faute et très propres, pourquoi "casser" un chien au nom de la norme ? c'est ce qu'à essayer faire le club d'Avignon avec un concours en octobre type "international" donc pas de D et une pré-sélection, au final concours boudé par quasiment tout le monde........ben oui on n'en n'a pas envie de ce genre de mentalité qu'ils fassent ce qu'ils veulent chez eux et nous on fera un sport familial et basta.......

Mouais après chaqun son opinion mais un akita n'a franchement aucun souci a sauter en c. Il est peut etre peu véloce mais c'est compensé par sa taille pour la hauteur du saut, il n'a pas besoin de sauter haut pour passer 65 m, déja quand on les voit passer en B le chien saute a peine...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 2 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  laure51 Dim 03 Nov 2013, 17:02

hayko a écrit:
laure51 a écrit:outes nouvelle réformes ferme de portes d'une manière ou d'une autres,
L'inverse est aussi valable, toute nouvelle réforme ouvre des portes d'une manière ou d'une autre.
Je suis d'accord.
D'un côté en tant que bon français que l'on change les normes fera forcément crier..

Ils ont aussi parler de faire des concours comme maintenant et faire des concours a l'international et ces ceux ci qui primeront pour allez dans les hautes compétitions, je trouve dommage de scinder les deux ..
Et même les shetlands souffriront, puisque eux sont en A mais les 3/4 passeront alors en B.

Et Haiko on a un beagle au club qui tourne très bien il est en B et fait 44cm, donc aux normes FCI il passe en C et devra alors sauter 65cm, tu penses vraiment que ça n'abime pas le chien ?
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 2 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  hayko Dim 03 Nov 2013, 17:34

laure51 a écrit:
Et Haiko on a un beagle au club qui tourne très bien il est en B et fait 44cm, donc aux normes FCI il passe en C et devra alors sauter 65cm, tu penses vraiment que ça n'abime pas le chien ?

Biensure que certains chiens vont souffrir plus qu'avant mais après quoi qu'on en dise l'agility n'a jamais été adapté a tout les chiens certes on a adapté une catégorie D pour les grands chiens peu véloce, maintenant on a non plus rien adapté comme catégorie pour les petits et moyens chiens peu véloces.

Après sincèrement lorsqu'on veut faire un sport pour s'amuser ok, on prend le chien qu'on veut on s'amuse, mais si on veut faire un sport pour faire de la compétition et la c'est bien de ca qu'on parle, on prend un chien adapté faut pas déconner nonplus...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 2 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  laure51 Dim 03 Nov 2013, 17:38

Je suis d'accord mais pourquoi on arriverais pas a atteindre la haute compétition avec des chiens exotiques !
Et qu'est ce qu'on appelle chien adapté ?

Je veux dire le border il est au top ok, encore faut t-il savoir si prendre, et le conduire.

Il y a peu un kooiker a été en finale, c'est un chien de chasse à la base, un exotique et pourtant le maître a réussi.
Alors un éxotique peut très bien allez haut dans les classement. Adapté dans sa morphologie, après si on ne laisse aucun chance aux autres chiens "non adaptée" c'est aussi la perte de la discipline.

Et puis non adapté par rapport a quoi ? aux caractère ? à la morphologie?
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 2 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  Watchwolf Dim 03 Nov 2013, 17:47

sérieusement avec ton akita tu pourra toujours sauter en B en entrainement, même en A si tu veux. En concours c'est une autre problématique, c'est un sport d'agilité, il ne faudrait pas l'oublier. Sinon on fait sauter tout le monde en A et on fait des tunnels de 2 mètres de large. parce que en même temps ton akita dans un tunnel ...

est ce que je vais faire des concours mordant avec un border moi ?
est ce que je râle que le freesbee est trop grand pour mon chien de 3 kg dans les concours de freesbee ?



et personne ne trouve anormal qu'en France un border qui a la taille B est obligé de sauter en C ? (idem pour le malinois il me semble ?) Si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde il faudrait m'expliquer.






Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 2 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  Watchwolf Dim 03 Nov 2013, 17:48

il y a franchement quelques chiens en D et en C qui n'ont juste rien à faire sur un parcours d'agility, et ceci par respect pour le chien qui soit ne veut pas soit n'est juste pas adapté.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 2 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  hayko Dim 03 Nov 2013, 17:50

laure51 a écrit:Je suis d'accord mais pourquoi on arriverais pas a atteindre la haute compétition avec des chiens exotiques !
Et qu'est ce qu'on appelle chien adapté ?

Je veux dire le border il est au top ok, encore faut t-il savoir si prendre, et le conduire.

Il y a peu un kooiker a été en finale, c'est un chien de chasse à la base, un exotique et pourtant le maître a réussi.
Alors un éxotique peut très bien allez haut dans les classement. Adapté dans sa morphologie, après si on ne laisse aucun chance aux autres chiens "non adaptée" c'est aussi la perte de la discipline.

Et puis non adapté par rapport a quoi ? aux caractère ? à la morphologie?
Non adapté par rapport a la sportivité du chien et son agilité.
Après sahe que je suis tout a fait d'accord avec toi et que justement je refuse de prendre meme un chien un border / malinois /australien ou autres, alors que je prend des chiens justement pour la compétition en agility car pour moi c'est juste un effet de mode et beaucoup de chiens peuvent etres aussi bon voir meilleurs.
Quand on regarde par exemple d'autres chiens moins représentés car pas beaucoup d'élevages, le kelpie a une taille, un poids et un caractère a largement concurrener les meilleurs border.
Et perso j'ai pris un dobermann choix que je ne regrette absolument pas quand je vois ses performances sur le terrain alors que je suis débutant, et pour mon prochain chien, qui est déja prévu pour la competition en agility sera aussi une race qui n'est absolument pas représentée dans la discipline.

De toute façon on le voit bien meme a très haut niveau, les meilleurs chiens ne sont pas les plus rapides, mais d'abord ceux qui font le moins de faute et qui prenne la meilleure trajectoire.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 2 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  ups Dim 03 Nov 2013, 17:52

j'ai vu des petits borders sauter en B en concours.
Je ne suis pas contre le changement, cela éliminera des shetlands en A et cela peut laisser plus de place pour les autres races...
ups
ups
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 2 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  sylvie13 Dim 03 Nov 2013, 18:01

alors déjà avant de dire qu'un akita comme un malamute (race que je connais bien pour en avoir emmené un en championnat de france) peut faire tout un parcours de 2ème degré en C il faut se renseigner sur les caractéristiques de la race, si j'en parle c'est parce que je connais mon sujet et pas pour contrarier les gens pour le plaisir...........

et quand à dire est ce que je fais du mordant avec un border watchwolf pour ta gouverne il y a des borders en ring et de mémoire en 2 ce qui est fort honorable..........en mondio il y a beaucoup de diversité y compris un boxer blanc qui a de bons résultats et qui tourne aussi en agi par ailleurs il a les plus belles zones que je n'ai jamais vu.

moi ce qui me troue c'est la facilité avec laquelle on balaie les adhérents qui ont envie de s'amuser le dimanche:bad:  alors on propose quoi à un propriétaire de rot, de fila, de cané corso ? allez faire des expos et c'est bon ho ho redescendez là on n'a pas tous des champion du monde et l'envie d'en faire hein ? faire connaître sa race c'est aussi passer par des activités diverses.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 2 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  hayko Dim 03 Nov 2013, 18:12

sylvie13 a écrit:

moi ce qui me troue c'est la facilité avec laquelle on balaie les adhérents qui ont envie de s'amuser le dimanche:bad:  alors on propose quoi à un propriétaire de rot, de fila, de cané corso ? allez faire des expos et c'est bon ho ho redescendez là on n'a pas tous des champion du monde et l'envie d'en faire hein ? faire connaître sa race c'est aussi passer par des activités diverses.

je vois pas le rapport, si tu parles de la compétition, on ne balaie rien du tout, on ajoute juste une difficulté.
si tu parles des entraînements en club, bah la ca n'a rien a voir avec le règlement, on va pas adapter le règlement parce que certains clubs sont trop élitistes...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 2 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  laure51 Dim 03 Nov 2013, 18:18

hayko a écrit:
laure51 a écrit:Je suis d'accord mais pourquoi on arriverais pas a atteindre la haute compétition avec des chiens exotiques !
Et qu'est ce qu'on appelle chien adapté ?

Je veux dire le border il est au top ok, encore faut t-il savoir si prendre, et le conduire.

Il y a peu un kooiker a été en finale, c'est un chien de chasse à la base, un exotique et pourtant le maître a réussi.
Alors un éxotique peut très bien allez haut dans les classement. Adapté dans sa morphologie, après si on ne laisse aucun chance aux autres chiens "non adaptée" c'est aussi la perte de la discipline.

Et puis non adapté par rapport a quoi ? aux caractère ? à la morphologie?
Non adapté par rapport a la sportivité du chien et son agilité.
Après sahe que je suis tout a fait d'accord avec toi et que justement je refuse de prendre meme un chien un border / malinois /australien ou autres, alors que je prend des chiens justement pour la compétition en agility car pour moi c'est juste un effet de mode et beaucoup de chiens peuvent etres aussi bon voir meilleurs.
Quand on regarde par exemple d'autres chiens moins représentés car pas beaucoup d'élevages, le kelpie a une taille, un poids et un caractère a largement concurrener les meilleurs border.
Et perso j'ai pris un dobermann choix que je ne regrette absolument pas quand je vois ses performances sur le terrain alors que je suis débutant, et pour mon prochain chien,  qui est déja prévu pour la competition en agility sera aussi une race qui n'est absolument pas représentée dans la discipline.

De toute façon on le voit bien meme a très haut niveau, les meilleurs chiens ne sont pas les plus rapides, mais d'abord ceux qui font le moins de faute et qui prenne la meilleure trajectoire.
Je penses que tu montres ce qu'il faut, c'est bien un effet mode, au niveau border (oui ils sont obliger de sauter en C, et oui je trouve ça aussi ridicule s'ils ont une taille plus petite) et les malinois sont un effets de mode.
Mon prochain chien sera soir un kooiker soir un épagneul, j'ai monter mon épagneul et c'est juste du pur bonheur, un chien qui en veux a l'agility et qui concurrence certaine race, mais pas représentative.

Après je suis pas contre un changement au contraire, mais peut être qu'il y a des bonnes choses a prendre dans chaque pays.
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 2 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  Watchwolf Dim 03 Nov 2013, 18:55

sylvie13 a écrit:alors déjà avant de dire qu'un akita comme un malamute (race que je connais bien pour en avoir emmené un en championnat de france) peut faire tout un parcours de 2ème degré en C il faut se renseigner sur les caractéristiques de la race, si j'en parle c'est parce que je connais mon sujet et pas pour contrarier les gens pour le plaisir...........

et quand à dire est ce que je fais du mordant avec un border watchwolf  pour ta gouverne il y a des borders en ring et de mémoire en 2 ce qui est fort honorable..........en mondio il y a beaucoup de diversité y compris un boxer blanc qui a de bons résultats et qui tourne aussi en agi par ailleurs il a les plus belles zones que je n'ai jamais vu.

moi ce qui me troue c'est la facilité avec laquelle on balaie les adhérents qui ont envie de s'amuser le dimanche:bad:  alors on propose quoi à un propriétaire de rot, de fila, de cané corso ? allez faire des expos et c'est bon ho ho redescendez là on n'a pas tous des champion du monde et l'envie d'en faire hein ? faire connaître sa race c'est aussi passer par des activités diverses.
personnellement je ne balais rien du tout. Comme dit pour moi adopter le règlement FCI ne changera pas grand chose. Les gens vont raler 2-3 ans le temps de s'adapter et 'est tout. CErtains chiens disparaitront et d'autres apparaitront.

Comme dit plus haut si les shelties montent en B ça fera de la place à d'autres races et voila.



En fait on a le choix, emmerder les compétiteurs pendant des années et des années ou alors emmerder les gens embêtait par le nouveau règlement quelques années. Si la France n'avait pas ait cavalier seul à la base il n'y aurait pas de problèmes aujourd'hui. les français sont toujours aussi con.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 2 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  Watchwolf Dim 03 Nov 2013, 19:04

en ait c'est comme toujours, les français râlent, ne pense qu'au présent et à leur gueule et au final jamais rien n'avance.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 2 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  Invité Dim 03 Nov 2013, 19:50

je suis pourtant pas qqun qui a la championnite mais peut être trop l'esprit compétition quand meme mais pour moi à partir du moment ou tu t'inscris sur une compétition c'est en te disant que t'as une chance d'y arriver ... et ça dans n'importe quelle discipline, canine ou non !
quand je vois certain chien en D evidement que si on les passe en C ils n'y arriveront pas mais à la limite ils ont déjà rien à faire sur un terrain d'agility ...
je dis pas que c'est valable pour tous hein
Mais en A c'est pareil des fois je vois des chiens ça me fait mal pour eux ... après à chacun de voir le bien être de son chien.

De toute façon comme tous sport ça va évoluer et un jour ou l'autre ça se mettra au reglement FCI, l'agility n'est plus le sport familiale qu'il était avant, et pour moi à partir du moment ou il y a un championnat du monde on doit adhérer au même reglement que tout le monde pour pouvoir y participer.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 2 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum